Page 4 sur 4 << Première ... 234
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35
  1. #31
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2019
    Messages
    159
    D'accord avec ça, je ne comprend pas non plus ce que fait Jovetic sur une aile, je le préfèrerais derrière les attaquants et qu'on laisse les couloirs aux latéraux.

  2. #32
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Stranieru Voir le message
    D'accord avec ça, je ne comprend pas non plus ce que fait Jovetic sur une aile, je le préfèrerais derrière les attaquants et qu'on laisse les couloirs aux latéraux.
    C'est pour l'équilibre et justement parce qu'on a pas de latéraux capables d’occuper seuls les côtés. C'est d'ailleurs très rares ce genre de profil.
    Encore une fois dans un système aussi axial que le losange, il faut à un moment donné une compensation pour occuper l'espace sur la largeur.

    D'ailleurs Jove l'avait déjà fait face à Montpeul en étant souvent côté gauche avec Golovin côté droit. Pour qu'on soit plus équilibré, je pensais d'ailleurs à d'autre profils au milieu, comme Zagré par exemple:

    ................................Bakayoko
    .................Fofana........................Zagré
    ..................................Golovin

    L'idée c'est d’enlever un profil purement axial et mono-rythme (Adrien Silva) pour ajouter du dynamisme au cœur du jeu, et ainsi compenser le manque de punch, créer par l'absence de Gelson.

  3. #33
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2019
    Messages
    159
    Pour moi ça reste un non-sens, si tu joues en losanges ce sont les latéraux qui doivent animer les couloirs, avec trois milieux tu es proche d'un 3-4-1-2.
    Si Les latéraux ne sont pas les qualités voulues, alors il vaux mieux un 4-4-2 à plat, mais Le problème dans ce cas, c'est qui on met sur le coté, comme tu le dis, le meilleur dans ce profil c'est Gelson mais il n'est pas là.
    Avec les joueurs actuels, oui peut être Golovin, Zagré ou Baldé, mais ça ne serait plus en losange. Je crois que nos difficultés viennent du fait que Moréno ne semble pas avoir vraiment tranché entre les deux systèmes, du coup on est dans une sorte d'entre deux qui ne nous convient pas.

  4. #34
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Stranieru Voir le message
    Avec les joueurs actuels, oui peut être Golovin, Zagré ou Baldé, mais ça ne serait plus en losange. Je crois que nos difficultés viennent du fait que Moréno ne semble pas avoir vraiment tranché entre les deux systèmes, du coup on est dans une sorte d'entre deux qui ne nous convient pas.
    Il nous a très bien convenu face à Montpeul. C'est aussi une histoire de perf de joueurs et de leur profil.
    C'est pourquoi il est difficile de l'animer en mettant 3 purs axiaux (Fofana-Baka-Silva) qui ont moins de facilité à aller compenser sur le côté que des joueurs comme Golo ou Zagré.

  5. #35
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    C'est pour l'équilibre et justement parce qu'on a pas de latéraux capables d’occuper seuls les côtés. C'est d'ailleurs très rares ce genre de profil.
    Encore une fois dans un système aussi axial que le losange, il faut à un moment donné une compensation pour occuper l'espace sur la largeur.

    D'ailleurs Jove l'avait déjà fait face à Montpeul en étant souvent côté gauche avec Golovin côté droit. Pour qu'on soit plus équilibré, je pensais d'ailleurs à d'autre profils au milieu, comme Zagré par exemple:

    ................................Bakayoko
    .................Fofana........................Zagré
    ..................................Golovin

    L'idée c'est d’enlever un profil purement axial et mono-rythme (Adrien Silva) pour ajouter du dynamisme au cœur du jeu, et ainsi compenser le manque de punch, créer par l'absence de Gelson.
    Dans l'idée ça me paraît intéressant. Mais de ce qu'on voit de l'animation de Moreno du losange, le 10 revient boucher le couloir gauche en phase défensive. Il faudrait ajuster en demandant à Golovin de couvrir le coté droit pour conserver Zagré à gauche.

    Sinon on pourrait tout simplement évoluer en 442 à plat avec Fofana-Baka dans l'axe, Golo à droite et Zagré (ou Baldé) à gauche. Ca permettrait probablement une meilleure animation des ailes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •