Page 11 sur 32 << Première ... 91011121321 ... Dernière >>
Affichage des résultats 101 à 110 sur 315
  1. #101
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Citation Envoyé par Djoser Voir le message
    Je pense que c'est dans cette double optique que le partenariat avec le Cercle pourrait être bénéfique. En gros, actuellement, on forme énormément de joueurs au club, et on donne une chance en pro a beaucoup (du point de vue des contrats). Le Cercle n'intervient que pour récupérer des joueurs sous contrat dont on ne sait pas quoi faire. Du point de vue des joueurs, ça devient une voie de garage, alors que certains n'ont jamais évolué a un niveau aussi elevé (La Jupiler, ça me semble entre le milieu de la L2 et le milieu de la L1). En effectuant des prêt de 24 mois au lieu de 12, ça permettrait de stabiliser les joueurs prêtés sur place, qui pourraient s'investir, sans compter qu'il faut aussi relancer la tradition de formation de ce club, en essayant d'aller chercher les meilleurs jeunes belges. Ça permettrait d'avoir un Cercle competitif, de lui faire tenter des paris (style Vitinho) plutôt que ces paris soient tentés par Monaco. Il me semble indispensable de renforcer la detection de jeunes du Cercle, ainsi qu'une vraie cooperation de recrutement entre le Cercle et nous (possiblement des passerelles auprès des recruteurs).
    Je ne suis pas sur de comprendre?
    Il faudrait donc prêter nos meilleurs jeunes au cercle pour 24 mois ? Et en même temps que le cercle prenne des jeunes de Belgique et qu'ils fassent des paris?
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #102
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Je ne suis pas sur de comprendre?
    Il faudrait donc prêter nos meilleurs jeunes au cercle pour 24 mois ? Et en même temps que le cercle prenne des jeunes de Belgique et qu'ils fassent des paris?
    Pour ce que j'ai mis en gras ca date pas d'hier, à l'époque, Vasyliev le laissait entendre, le rachat du cercle, c'était surtout pour avoir un ancrage en Belgique afin d'avoir un ticket sur les meilleurs jeunes Belge.

    Rappelez vous que les belges sortaient pépite sur pépite lors de la dernière décennie, ce qui a fait que les diables rouges ont eu l'une des meilleurs nations lors du dernier mondial, qu'ils auraient remporté s'ils n'avaient pas bloqué contre la France en demie.

    Aujourd'hui les meilleurs belges sont formés à Anderlecht ou au FC Bruges, si le Cercle y parvient, l'objectif serait atteint. Mais c'est pas quelque chose qu'on peut juger en 3 ans de collaboration, un groupe de jeune recruter à 14-15 ans, ca met au moins 3 ans avant de pouvoir etre exploités en équipe première, sachant qu'il faut aussi 2-3 ans de supervision des gamins dans les U10, U11, ... pour pouvoir dégoter un jeune et lui proposer de venir dans ton centre de formation plutôt qu'à Anderlecht ou chez le voisin brugeois..

    Il faut les laisser bosser tranquillement, je pense que d'ici 2 ans, on commencera à voir le taf fait dans le centre de formation du Cercle.

    Ensuite pour l'idée des prêts de 24 mois, je pense que c'est intéressant pour des jeunes arrivant à maturité et qui n'ont pas forcément la chance de jouer avec l'équipe première à court terme. Ca permet aussi au jeune de pouvoir se projeter sur du long terme avec la même équipe et la stabilité qui va avec, d'avoir aussi un intérêt de performer pour revenir dans son club formateur. Un an c'est finalement court, ca met la pression, tu connais pas grand monde (hormis les 5 autres joueurs pretes) et surtout tu es vu comme un renégat des 30 autres joueurs de l'effectif. Franchement, 2 ans de prêt c'est une excellente idée.

    Je trouve pas qu'on ait envoyé des joueurs sans avenir au cercle dernièrement. Mboula jouait même avec l'équipe première, s'il ne s'était pas blessé gravement, il aurait eu du temps de jeu au cercle. Panzo était en balance avec Badiashile en début de saison dernière et à mon avis ca s'est pas joué à grand chose. Foster était titulaire contre Lyon pour la J1, Serrano avait joué beaucoup lors de la saison précédente. Enfin Loic Badiashile etait un gardien qui avait commencé à avoir une certaine aura avec son match en coupe, malheureusement le mauvais début de saison du cercle lui est en parti du, il arrêtait pas un tir.
    Contrairement aux années précédentes ou peu de joueurs importants étaient envoyés au cercle, on pouvait noter un changement la saison dernière avec 4-5 joueurs qui pouvaient revenir avec des prétentions à Monaco, ca a été un gros flop, mais pour moi ca ne remet pas en cause la collaboration.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #103
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    On va attendre Djoser mais pour moi cela ne répond pas vraiment à ma question
    Est-ce vraiment possible d'incorporer des jeunes au talent certain, type L1 milieu de tableau (je considère que jouer en L1 c'est déjà avoir du talent), dans une équipe qui vise le top 3 et les coupes d'europe?

    Le PSG a clairement tranché et a dit non surtout que pour eux c'est encore pire, il faut la crème mondiale.

    Pour nous je pense que c'est pareil à un degré moindre. On ne pourra intégrer au mieux que 1 à 2 joueurs par an et ce sera le bout du monde.

    Sans faire le vieux con, avant il y a avait des clubs, comme par exemple l'AJA, voire même nous parfois, qui permettait aux jeunes d'éclore pendant 2 ou 3 saisons pour qu'ils partent vers les 21 ou 22 ans dans les meilleurs clubs français et les tops clubs étrangers. Cela fonctionnait car ces joueurs étaient les stars en devenir de ces clubs formateurs. Ils pouvaient être choyés, rassurés, faire des erreurs sans que cela ne mette en péril le club.
    Là si tu joues des gros matchs tout le temps le gamin de 18ans il va avoir la pression. Or à 18 ans tu ne la gèreras pas comme tu pourras le faire dans 2 ou 3 ans après 70 matchs de L1... Et tu ne peux que difficilement basé ta saison sur ces jeunes sans les mettre dans des conditions non idéales.

    Je pense comprendre le principe que vous voulez développer avec le Cercle, sauf que si tu envoies plein de joueurs en prêt au cercle la 1ère année, l'année d'après tu en récupères 0 ou 1 ou 2 mais tu fais quoi des autres? parce qu'il y a une nouvelle "fournée" de quelques 6 ou 7 joueurs qui voudrait bien arriver. Et ainsi de suite.
    Quand ce sont les autres clubs qui font ce travail de formation, ce n'est plus à toi de les gérer et notamment leurs fins de contrats, etc...

    Je pense donc au contraire que le club a bien conscience de cela et fait de la formation en sachant pertinemment que seuls une toute petite poignée ira en équipe 1.

    Donc pour moi il faut s'assumer et dire : on achète les pépites des autres, car on ne pourra pas mettre les jeunes dans les meilleurs conditions.

    Regardez Lyon qui est, quoi que l'on en pense, un des meilleurs clubs pour l'incorporation des jeunes talents. Ils intègrent 3 à 4 jeunes par an au mieux mais seuls 1 ou 2 réussissent vraiment et apporte une plus-value au club.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  4. #104
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    Un mélange de ce que j'espère, et de ce que j'anticipe pour la saison prochaine (si elle a lieu):

    Effectif 2020/2021

    Gardiens
    : Lecomte, Majecki, Gardien réserve

    Latéral droit: Aguilar, Henrichs

    Défenseur central:
    Glik, Maripan, Marcelin, Badiashile (statut formé au club), Panzo*

    Latéral gauche:
    Ballo-Touré, Panzo*, Zagre

    Milieu central:
    Fofana, Golovin*, Fabregas, Tchouameni, Faivre, Millot

    Ailier:
    Gelson, Onyekuru, Golovin*, Baldé*, Geubbels

    Attaquant:
    Ben Yedder, Jovetic, Baldé*, Pellegri, Foster

    Franchement c'est à se demander si nos dirigeants n'étaient pas au courant pour la pandémie qui se profilait... On est potentiellement complet même si certains postes ont toujours des incertitudes (coucou BT).

    Mes deux plus grosses interrogations sont Panzo et Onyekuru.
    Le premier est selon moi déjà prêt à évoluer chez nous, de part ce qu'il a montré en début de saison mais aussi grâce à son expérience concluante au Cercle qui lui a permis de renforcer sa polyvalence. Comme preuve avec Cardona, réussir dans ce contexte de merde en Belgique c'est pas anodin... Mais il est anglais, on peut donc facilement trouver preneur en ces temps où le club va chercher à dégraisser.
    Le second est un excellent joueur, j'y crois énormément mais quid de son envie? Il a l'air d'être attaché à Galatasaray... dommage vu son talent, à gauche je le pense plus intéressant que Baldé.

  5. #105
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Je ne suis pas sur de comprendre?
    Il faudrait donc prêter nos meilleurs jeunes au cercle pour 24 mois ? Et en même temps que le cercle prenne des jeunes de Belgique et qu'ils fassent des paris?
    Pas necessairement les meilleurs. Des joueurs comme M'Bappé, Badiashile ou YFC n'avaient pas besoin de passer par la case prêt. En revanche, oui, pour un certain nombre de joueurs (Adama Traoré après sa blessure, par exemple), il eu mieux valu un prêt longue durée, qu'il ait le temps de s'inscrire dans un projet et de progresser. Et bien entendu, la principale valeur du Cercle, du point de vue monégasque, c'est d'avoir accès tres tôt à une vraie detection de ce qui se fait de mieux au Benelux.

  6. #106
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    On va attendre Djoser mais pour moi cela ne répond pas vraiment à ma question
    Est-ce vraiment possible d'incorporer des jeunes au talent certain, type L1 milieu de tableau (je considère que jouer en L1 c'est déjà avoir du talent), dans une équipe qui vise le top 3 et les coupes d'europe?

    Le PSG a clairement tranché et a dit non surtout que pour eux c'est encore pire, il faut la crème mondiale.

    Pour nous je pense que c'est pareil à un degré moindre. On ne pourra intégrer au mieux que 1 à 2 joueurs par an et ce sera le bout du monde.

    Sans faire le vieux con, avant il y a avait des clubs, comme par exemple l'AJA, voire même nous parfois, qui permettait aux jeunes d'éclore pendant 2 ou 3 saisons pour qu'ils partent vers les 21 ou 22 ans dans les meilleurs clubs français et les tops clubs étrangers. Cela fonctionnait car ces joueurs étaient les stars en devenir de ces clubs formateurs. Ils pouvaient être choyés, rassurés, faire des erreurs sans que cela ne mette en péril le club.
    Là si tu joues des gros matchs tout le temps le gamin de 18ans il va avoir la pression. Or à 18 ans tu ne la gèreras pas comme tu pourras le faire dans 2 ou 3 ans après 70 matchs de L1... Et tu ne peux que difficilement basé ta saison sur ces jeunes sans les mettre dans des conditions non idéales.

    Je pense comprendre le principe que vous voulez développer avec le Cercle, sauf que si tu envoies plein de joueurs en prêt au cercle la 1ère année, l'année d'après tu en récupères 0 ou 1 ou 2 mais tu fais quoi des autres? parce qu'il y a une nouvelle "fournée" de quelques 6 ou 7 joueurs qui voudrait bien arriver. Et ainsi de suite.
    Quand ce sont les autres clubs qui font ce travail de formation, ce n'est plus à toi de les gérer et notamment leurs fins de contrats, etc...

    Je pense donc au contraire que le club a bien conscience de cela et fait de la formation en sachant pertinemment que seuls une toute petite poignée ira en équipe 1.

    Donc pour moi il faut s'assumer et dire : on achète les pépites des autres, car on ne pourra pas mettre les jeunes dans les meilleurs conditions.

    Regardez Lyon qui est, quoi que l'on en pense, un des meilleurs clubs pour l'incorporation des jeunes talents. Ils intègrent 3 à 4 jeunes par an au mieux mais seuls 1 ou 2 réussissent vraiment et apporte une plus-value au club.
    Justement, des joueurs qui partiraient au Cercle auraient 3 possibilités. Les meilleurs à qui ont pourrait proposer, à l'issue des 24 mois (avant pour les cas exceptionnels) d'integrer le groupe pro avec deja pas mal d'experience, certains pourraient prolonger l'aventure au Cercle si affinité (et ça permettrait à ce club d'avoir une base expérimentée, indispensable pour bien integrer les jeunes, sans investir énormément). D'autres auraient eu le temps de se montrer suffisament pour obtenir un transfert ailleurs (ce qui permet de contribuer au budget).
    Ce qui compte, c'est l'echelle. Il faudrait limiter le nombre de jeunes qui passent pro. Parce qu'on ne peut pas envoyer plus de 4 joueurs à la fois en Belgique (ils doivent aussi avoir de la place pour leur jeunes, et pour des joueurs experimentés au niveau de la Jupiler). Ça passe par une etroite collaboration entre les directions sportives des 2 clubs (peut être même une cellule de recrutement commune mais etoffée). Il me semble d'ailleurs indispensable d'avoir des mecs (possiblement des agents) rémunérés par le club pour trouver des portes de sorties aux joueurs en "surplus" (ce qui serait inévitable vu le nombre de paris/formations réalisés).
    Dernière modification par Djoser ; 06/05/2020 à 03h31.

  7. #107
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    Un mélange de ce que j'espère, et de ce que j'anticipe pour la saison prochaine (si elle a lieu):

    Effectif 2020/2021

    Gardiens
    : Lecomte, Majecki, Gardien réserve

    Latéral droit: Aguilar, Henrichs

    Défenseur central:
    Glik, Maripan, Marcelin, Badiashile (statut formé au club), Panzo*

    Latéral gauche:
    Ballo-Touré, Panzo*, Zagre

    Milieu central:
    Fofana, Golovin*, Fabregas, Tchouameni, Faivre, Millot

    Ailier:
    Gelson, Onyekuru, Golovin*, Baldé*, Geubbels

    Attaquant:
    Ben Yedder, Jovetic, Baldé*, Pellegri, Foster

    Franchement c'est à se demander si nos dirigeants n'étaient pas au courant pour la pandémie qui se profilait... On est potentiellement complet même si certains postes ont toujours des incertitudes (coucou BT).

    Mes deux plus grosses interrogations sont Panzo et Onyekuru.
    Le premier est selon moi déjà prêt à évoluer chez nous, de part ce qu'il a montré en début de saison mais aussi grâce à son expérience concluante au Cercle qui lui a permis de renforcer sa polyvalence. Comme preuve avec Cardona, réussir dans ce contexte de merde en Belgique c'est pas anodin... Mais il est anglais, on peut donc facilement trouver preneur en ces temps où le club va chercher à dégraisser.
    Le second est un excellent joueur, j'y crois énormément mais quid de son envie? Il a l'air d'être attaché à Galatasaray... dommage vu son talent, à gauche je le pense plus intéressant que Baldé.
    Moi m'a plus grosse interrogation c'est le poste de MDC, la saison passée c'est ce qui nous a fait défaut, et même si Bakayoko n'a pas été le Baka du titre, je suis pas convaincu par le niveau de Tchouameni en tout cas dans ce rôle la.

    Sinon je pense que l'on doit aussi se séparer de Henrichs, que je ne sent plus forcément impliqué, qui doit valoir un petit quelque chose, et surtout on a déjà un titulaire en puissance à sa place.

  8. #108
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    @Djoser,

    Alors je suis tout à fait d'accord que détenir le cercle devrait pouvoir favoriser l'éclosion des jeunes mais par contre, et tu en conviens aussi, c'est quand même plutôt à la marge : "4 joueurs tous les ans" et on voit qui on peut récupérer si jamais on en récupère.
    Mais cela va donc faire arriver dans notre équipe 1, un joueur occasionnellement. Ce n'est pas ce que j'appelle miser sur la formation pour former notre équipe fanion.
    Le modèle de l'AJAX, par exemple, ne peut pas être transposé dans notre ligue 1 qui est beaucoup plus relevé.

    Sérieusement que le cercle aide à mieux ou plus facilement intégrer okay, mais le principe du "baser notre équipe 1 sur la formation pour jouer le podium et les coupes d'europe", pour l'instant, je n'y crois pas.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #109
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    ça sort d'où que Panzo veut partir ?
    Je pense surtout que le nouveau staff a envie de le découvrir avant de se décider, quant au jouer il doit aussi avoir envie de connaître le coach et de montrer ce qu'il vaut.

    Je crois pas trop à un départ de Maripan, acheté 18M, pas une bonne saison, pas d'offre intéressante à attendre cet été, et lui on peut espérer qu'il soit meilleur la saison prochaine.

    Glik c'est sûrement celui dont je pense que le départ est le plus probable, je vois bien le club le libérer de sa dernière année de contrat pour services rendus et pour économiser un gros salaire, pour pourquoi pas un retour au Torino.

    Pour Badiashile, sûrement une grosse réflexion à son sujet, si bonnes offres de Premier League ou de Bundesliga,
    tentation de faire une belle vente, alors que Pavlovic et Panzo sont dans le même profil, mais d'un autre côté Moreno peut être tenté de le faire progresser, car encore une grosse marge de progression, et puis jeune formé au club, important pour l'image du club et pour une éventuelle coupe d'europe dans 1 an.

    Pavlovic vient très certainement pour entrer dans la rotation, alors qu'il était titulaire au Partizan, à moins qu'il ne séduise pas le staff, vu que recruté avant l'arrivée de Moreno.

    Marcelin semble se diriger vers un rôle de n°4 au mieux, sauf très nombreux départs,
    lui qui sort juste d'une demi saison en L2, pourrait être concerné par un prêt en L1 ou L2, voire au Cercle.

    La difficulté de partir avec Maripan, Badiashile, Pavlovic et Panzo, c'est d'avoir 3 gauchers sur 4, à voir si Moreno oserait associer 2 gauchers dans l'axe,
    sans quoi, l'avenir de Panzo serait probablement lié à celui de Badiashile,
    un prêt du jeune anglais pourrait être envisagé si non départ de Badiashile ...

  10. #110
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371

    Cool

    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    @Djoser,

    Alors je suis tout à fait d'accord que détenir le cercle devrait pouvoir favoriser l'éclosion des jeunes mais par contre, et tu en conviens aussi, c'est quand même plutôt à la marge : "4 joueurs tous les ans" et on voit qui on peut récupérer si jamais on en récupère.
    Mais cela va donc faire arriver dans notre équipe 1, un joueur occasionnellement. Ce n'est pas ce que j'appelle miser sur la formation pour former notre équipe fanion.
    Le modèle de l'AJAX, par exemple, ne peut pas être transposé dans notre ligue 1 qui est beaucoup plus relevé.

    Sérieusement que le cercle aide à mieux ou plus facilement intégrer okay, mais le principe du "baser notre équipe 1 sur la formation pour jouer le podium et les coupes d'europe", pour l'instant, je n'y crois pas.
    Je n'y crois pas non plus. D'ailleurs l'Ajax n'y arrive pas non plus(sur la grosse equipe récente, il n'y a que 5 formés à l'Ajax dont Blind qui a passé 4 ans à Manchester). Mais ça peut permettre d'aider a rentabiliser notre effectif et nous permettre de continuer à multiplier les paris. Les meilleurs nous ferons du bien sportivement et financierement.
    Dernière modification par Djoser ; 11/05/2020 à 13h56.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •