Page 4 sur 4 << Première ... 234
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35
  1. #31
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Les gars vous êtes chaud là quand même, avec Moreno.
    Le gars vient juste d’enchaîner ses 3 premiers matchs de ligue 1 dont 2 fois le PSG au complet.

    Il découvre donc le championnat, mais aussi son effectif, et j’imagine aussi un peu le métier d’entraineur numéro 1.
    Tout comme il n’était pas un génie après le 1er match contre le PSG, il est un peu tôt pour juger de son apport.
    Vu sa tête à la fin du match il n’était lui non plus pas satisfait.

    Ayons un petit peu de patience, c’est le minimum de respect qu’on lui doive.

    Parce qu’hier on a vu beaucoup de nos joueurs être franchement moyens voire mauvais.
    A commencer par mon chouchou Golovine mais aussi BenYeder et Bakayoko...

    Hier on a aussi pu remarquer que physiquement on était complètement bouffé par les volume et intensité de jeux des strasbourgeois.
    Je pense aussi que Moreno a bien vu que nous ne défendions pas 11 mais plus a 9.
    Et pour moi ce dernier point est sûrement la plus grosse différence avec le 1er match du PSG par exemple.
    Dernière modification par stephV6 ; 26/01/2020 à 15h49.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #32
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Je n'en veux pas à Moreno, il fait ce pour quoi il vient d'être engagé.
    A savoir un jeu de possession dans l'objectif de mettre en place ce fameux beau jeu qui est l'ADN de notre club !

    Il reste fidèle à ses principes ce qui permet de voir autre chose que des purges auxquelles nous sommes habitués depuis le début de saison. Purges qui nous ont placées au rang d'une des pires défenses du championnat mais la deuxième attaque la plus prolifique. Soporifiques et dépourvues d'émotion.

    Là on voit les prémices du brillant jeu de tiki-taka, basé sur la conservation du ballon par la maximisation du nombre de passes. C'est plutôt un succès sur ce match : 60% de possession, 579 passes et 85% de réussite ! Du jamais vu depuis des années sous nos couleurs !
    Comme les tacticiens défenseurs de ce jeu de possession nous l'expliquent, cela permet de fatiguer l'adversaire en le faisant courir, et donc être moins lucide lorsqu'il parvient à mettre le pied sur le ballon.
    Les équipes françaises ne sont pas connues pour une préparation physique hors norme à l'italienne. Ca devrait nous permettre de les voir plonger physiquement régulièrement face à notre supériorité technique.

    A moins que l'entame physique soit moins impactante que la prise à défaut par mise hors de position lors des contre-attaques adverses.
    Le deuxième but en est un bel exemple. Avec une première sortie de balle réussie, notre équipe se retrouve coupée en deux, effaçant nos 5 joueurs offensifs, ce qui permet aux Strasbourgeois de contrer en situation de 5 contre 5 avec toute la liberté de poursuivre de déséquilibrer ce qu'il reste de notre bloc défensif.

    Les critiques envers la sélection espagnole se sont souvent permises de comparer la Roja au Barça sans Messi.
    Conservant la possession et l'accumulation des passes latérales, sans avoir le dynamiteur capable de créer le déséquilibre par un changement de rythme.
    A voir comment Moreno s'y prendra pour être capable d'endormir uniquement l'adversaire.

    Il peut se cacher une part de second degré dans ce message.
    Mais là où je suis sincère, c'est que les supporters qui pensent que la possession est le facteur déterminant du beau jeu et la preuve de l'ambition n'ont aucune raison de s'en prendre à Moreno.
    Il poursuit de préparer l'équipe à mettre en place ce que vous demandez... Possession, possession, possession ! Un mot pour résumer le Football Champagne que nous méritons !
    L'ambition de jeu est ce qu'il nous faut pour dominer la concurrence et être capable de remporter le championnat, bien plus que la rigueur et le focus sur les résultats.
    Moreno l'a bien vu et reconnu, tous les clubs ayant remportés notre championnat sont des clubs qui avaient fait de la possession leur priorité (Monaco, Lille, Montpellier, etc).

  3. #33
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    C’est du second degré tout ton post j’espère !!! Car rien que ça
    60% de possession, 579 passes et 85% de réussite ! Du jamais vu depuis des années sous nos couleurs !
    c’est archi faux. Je te conseille de retourner vous les statistiques des matchs contre Angers et contre Lilles en CdlL cette saison pour t’apercevoir qu’au niveau possession on à déjà fait beaucoup mieux, inutilement. Par contre lorsqu’on laisse le possession a l’adversaire et qu’on joue avec un jeu de contre attaque ou de transition, c’est là qu’on régale le plus (ex: voir stats du match contre Lilles en championnat 4 jours après celui de la CdlL). et le titre de 2017, c’est toute l’année qu’on a joué comme ça.
    Mais aussi pour pouvoir déjà jouer au Tiki-Taka, il faut avoir les joueurs pour ça, au milieu et en défense. Et on ne les a pas !!!
    Dernière modification par Chula ; 27/01/2020 à 10h11.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  4. #34
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Oui j'ai allégrement parsemé mon message de second degré. Je ne suis pas un fervent défenseur du jeu de possession. Les échanges stériles DCG->DCD->DLD->DCD->DCG->DLG ont un effet trop soporifique pour moi. Je m'endors bien avant l'adversaire.

    Cela dit les 579 passes sont un nombre élevé, représentatives du respect du plan de jeu mis en place par le coach.
    Donc tout va bien, le beau jeu ne devrait plus tarder. Encore un peu de persévérance !
    InCescWeTrust !

  5. #35
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    La possession est une chose mais le plus important est le pressing qui va avec. Face à une équipe défensive comme Reims, nous avons bien vu les intentions dans le pressing. Face à Strasbourg, on a échoué collectivement, incapable d'enclencher le pressing sur une équipe très compacte dans ses derniers mètres.
    Comme dit précédemment, il y a eu une forme d'impuissance physique, qui explique aussi le déchet techniques de toute l'équipe. Mais il y a une réalité à ne pas occulter: cette équipe n'est pas (encore) une équipe de pression. Quand le pressing est dans ton ADN de jeu, même en étant en méforme physique tu peux le proposer. Ce n'est pas encore le cas de cet ASM.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •