Page 13 sur 13 << Première ... 3111213
Affichage des résultats 121 à 130 sur 130
  1. #121
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Jovetic et Aguilar sont probablement ceux qui ont marqué le plus de point parmi les non-titulaires (garantis).

    En revanche, Dias (pas trop convaincu par son match à ce poste, c'était correct mais si le niveau s'élève ça sera compliqué à la récupération je pense), Jorge, Augustin (de la volonté mais beaucoup de mauvais choix, de précipitation, il a souvent voulu jouer seul en seconde mi temps, très brouillon) et, dans une moindre mesure, Badiashile, n'ont pas du tout marqué de point je trouve, voire l'inverse.

    Boschilia et Zagré n'ont pas fait des entrées extraordinaires. Ils ne sont pas rentrés dans un contexte favorable et n'ont pas eu beaucoup de temps, mais ils auraient pu amener plus de consistance et de justesse technique. Boschilia reste un bon petit joueur techniquement mais il y a trop de monde dans le groupe, je le vois pas accrocher une place dans les 18 sauf multiplicité des absences. Zagré a du ballon et du potentiel, mais c'est la deuxième fois qu'on le voit et la deuxième fois que je me dis que c'est encore juste pour la ligue 1, surtout si on devait l'aligner latéral gauche.

    Édit : au final, cela confirme que l'équipe dernière alignée par Moreno est quasiment la meilleure possible, avec 3-4 joueurs (Jovetic, Slimani, Silva, Aguilar) qui ont aussi leur place. Les manques sont à mon sens aussi confirmés : latéral gauche, milieu défensif (sans Baka ça paraît compliqué en L1), une doublure pour Gelson en tant qu'ailier dans 4-3-3. Alors après, si on évite les absences, on peut bricoler et jouer avec le système pour éviter de recruter cet hiver mais il faudra espérer les gros soucis (blessures, suspensions...). Idem pour le poste de DC où, malgré le regain de forme de Glik et Maripan, avec le départ de Naldo et la mise à l'écart de Jemerson nous nous retrouvons avec 3 joueurs pour 2 postes.
    Dernière modification par LM64 ; 20/01/2020 à 23h38.

  2. #122
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Le droit de se la couler douce, je pense qu'aucun joueur professionnel ne le gagne. Une opposition quelle qu'elle soit c'est une préparation pour le prochain match, il faut donc être sérieux, répéter ses gammes, être appliqué pour pouvoir enchaîner le match d'après.

    Au delà de ça le sport est un spectacle, et un spectacle payant. Le parcage était plein, je pense que les mecs qui étaient en tribune méritaient un peu mieux que ça.
    Ils ont eu 3 buts.
    Mais, oui, oui, on aurait du se déchirer face à une N2.
    Quelques blessés pour un but ou deux de plus, ça vaut clairement le coup de tenter sa chance.
    De la neige en été.

  3. #123
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Moreno :
    Je suis satisfait du résultat et de la première mi-temps. Difficile de maintenir la pression et l’intensité avec 3-0 en menant au score.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #124
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    Je n'ai vu que la 2ème mi temps. On est d'accord sur le fait qu'on a été médiocre.
    J'ai remarqué qu'on a eu extrêmement du mal à ressortir propre et à créer du jeu lorsque l'adversaire mettait la pression.
    Bon c'est vrai qu'avec des Augustine et Jorgette c'est pas évident ... mais bon, ca n'excuse en rien le fait qu'on se faisait bousculer !
    On mettra ca sur le compte du manque d'automatisme ...
    J'espère juste que Moreno s'est rendu compte que certains joueurs doivent être sur le bench ou en tribune ...
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  5. #125
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    On a quand même réussi l'exploit, il me semble de faire 0 tir cadré en seconde mi-temps contre une N2...
    Alors oui on était dans la gestion, mais justement c'est pas une bonne chose. Rappelez-vous la saison du titre en 16 ème de finale contre Chambly, on gagne 3-1, on est assez serein et dans les 10 dernières minutes on prend 2 buts !! Du coup prolongation et on souffre encore plus car l'adversaire, et le public était surboosté par cette "Raymond tada".

    Quand on dit un adversaire ça se respecte, et c'est Moreno, qui l'a dit lui-même, il faut les respecter jusqu'au bout.

    Perso je me suis quand même grave fait chié, le contraste avec la première mi-temps était quand même saisissant.


    Et pour ceux qui critique Jorge et Aguilar pour leurs passes en retraits, sachez qu'on part avec Moreno pour un jeu de possession, vous ne pourrez pas voir que des passes vers l'avant parce-que sinon au bout de 2 ça sera sortie de buts. Qui dit jeu de possession dit jeu de passes en retrait chiant, pour "assurer"

  6. #126
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    On a surtout vu que dès qu'on accélérait on les mettait en danger. On a eu de très belles phases en 1ère mi-temps, on a fait le job.
    En 2ème, l'objectif de saint Pryvé c'était de ne pas prendre de but , d'attendre le dernier 1/4 d'heure et de ré-accélérer. Du coup si on s'est fait chier, c'est aussi grâce à eux qui n'ont pas chercher à se découvrir, du coup nous on a gérer en attendant que ça e passe.

    Quand ils ont accélérer, même le commentateur n'y croyait pas, il jouait faux sur la remontada. Il marque un but avec un arbitre plus que complaisant tout le long du match histoire d'essayer de maintenir un esprit "coupe de france"... Le nombre de fois où on s'est fait tacler par derrière et pourtant ils n'ont jamais eu de jaune. Sur la fin il ne sifflait plus rien pour nous.. mais bon c'est le jeu.

    Après le but du 1/3 on a de nouveau vue qu'on pouvait marquer quand on voulait ou presque. On était très loin du match de Chambly justement. Ils ont fait 2 tirs en 2ème mi-temps.. pas de quoi s'affoler non plus.

    Après c'est une N2 mais c'est fini le temps des N2 avec des artisans boulanger, les mecs s'entraînent 5 jours par semaine en plus des matchs, ils ont des kiné et des entraîneurs performants. Mais bon, on était facile, on a géré, j'aurai aussi préféré plus de buts et plus d'intensité mais bon, on est en plein hiver, on sort de 2 matchs ultra compliqué et on a le championnat qui arrive vite.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #127
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Perso je capte pas trop votre délire, vous attendiez quoi ? Qu'on gagne 12:0 avec l'équipe C ? Robert a fait joué quasiment le bout du bout du banc et ça s'est bien passé (on aurait pu se planter aussi, même si c'est une N2, ça arrive tout les ans, à chaque tour de coupe de France). Ca prouve seulement qu'on ne peut pas vraiment compter sur les Boschilia, Jorge et dans une moindre mesure les Dias, Augustin, Zagré. Ce ne sont pas des remplaçants qui vont apporter quelque chose, ils peuvent juste servir à faire souffler quand on mène tranquillement au score. Le mieux c'est d'essayer si possible de trouver une porte de sortie aux deux premiers déjà (ça va être compliqué).
    Ce poste d'arrière gauche va donc rester probablement problématique toute la saison (à moins éventuellement d'y installer Heinrichs).
    Sinon rien à foutre de ce match (on a pu y voir quand même de l'application technique par moment et on a pu retrouver avec plaisir la classe de Jové devant - propulsé capitaine pour l'occasion -), j'attends surtout une victoire face à Strasbourg et de la régularité (enchaîner les 3pts pour remonter fissa au classement et je suis plutôt optimiste si on continue comme ça).

  8. #128
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Ils ont eu 3 buts.
    Mais, oui, oui, on aurait du se déchirer face à une N2.
    Quelques blessés pour un but ou deux de plus, ça vaut clairement le coup de tenter sa chance.
    Je comprends vraiment pas pourquoi les gens se sentent toujours obligés d'utiliser ce ton sarcastique à chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord.

    Il me semble pourtant avoir précisé que je n'avais pas de problème avec le fait de faire de la gestion, mais que ce qu'on a vu en seconde période ce n'en était pas.

    Quand tu fais de la gestion, tu es propre techniquement et tu ne concèdes pas d'occasions dangereuses contre une N2.
    En seconde période on a joué en marchant, ce n'est pas de la gestion ça, et comme je le disais je ne pense pas que ce soit bon pour la préparation des matchs suivants, ni pour la confiance, ni pour les automatismes.

    Une seconde période comme celle-là en fait ça n'a rien de bon.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #129
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Vous avez pris ça pour un match d’exhibition, d'entraînement, alors que pour moi ça aurait pu avoir tout du match piège (elle est là la différence je pense).
    On a montré qu'on était une grosse équipe, qu'on était le patron direct, en ne leur laissant aucune chance de prendre confiance (même en faisant beaucoup tourner, même en jouant avec Dias en milieu défensif) et ça c'est parfait (enfin à mon sens en tout cas). La deuxième mi-temps du coup on s'en fout un peu non ? Tant pis pour ceux qui avait l'occasion de se montrer, ils ont surtout démontré qu'ils n'avaient pas le niveau et que s'il était écarté généralement ce n'était pas pour rien.

  10. #130
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Vous avez pris ça pour un match d’exhibition, d'entraînement, alors que pour moi ça aurait pu avoir tout du match piège (elle est là la différence je pense).
    On a montré qu'on était une grosse équipe, qu'on était le patron direct, en ne leur laissant aucune chance de prendre confiance (même en faisant beaucoup tourner, même en jouant avec Dias en milieu défensif) et ça c'est parfait (enfin à mon sens en tout cas). La deuxième mi-temps du coup on s'en fout un peu non ? Tant pis pour ceux qui avait l'occasion de se montrer, ils ont surtout démontré qu'ils n'avaient pas le niveau et que s'il était écarté généralement ce n'était pas pour rien.
    Pas du tout, mon discours ne tient qu'à partir du moment où on mène 3-0 à la mi-temps.

    Je ne dis pas que Monaco a fait un mauvais match, nous avons fait une bonne première mi-temps, sérieuse (même si on ne s'est pas non plus fait trop mal à l'image de l'occasion de Ben Yedder).

    Ce que je n'ai pas goûté c'est simplement l'attitude de l'équipe en seconde mi-temps. Oui dans l'absolu on s'en fout un peu mais j'ai trouvé ça décevant surtout dans le contexte d'une équipe qui a encore beaucoup de critiques à faire taire.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •