Affichage des résultats du sondage: Quel est le plus mauvais défenseur selon vous?

Votants
68. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Benoit Badiashile

    12 17,65%
  • Guillermo Maripan

    6 8,82%
  • Kamil Glik

    34 50,00%
  • Jemerson

    16 23,53%
Page 2 sur 5 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43
  1. #11
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    C'est de ma faute, je corrige (c'est vrai que c'était pas très clair et contradictoire).

    PS: arf nan je peux pas changer le titre du topic en fait, il faudrait mettre le même que celui du sondage par exemple (si un gentil modo passe - à nouveau - par là )

  2. #12
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    C'est de ma faute, je corrige (c'est vrai que c'était pas très clair et contradictoire).
    Oui effectivement, le titre "quelle défense ?" semble inciter à choisir celui qui doit être titulaire (ce que j'ai fait), du coup si on vote avant de lire le 1er post, on ne répond pas à ta question, qui est l'exact opposée.

    Et justement, ce qui serait intéressant, c'est plutôt de savoir quel est, ou plutôt quels sont les 2 DC qui méritent le plus de jouer. Mais puisque les cartes vont être rebattues, il est assez compliqué d'imaginer quels joueurs s'adapteront le mieux au projet de jeu de Moreno, donc il vaudrait mieux attendre 1 ou 2 mois pour avoir un échantillon de matches suffisant pour juger.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  3. #13
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Oui, j'ai merdouillé, j'avoue. J'étais entre les deux, d'où le cafouillage.
    Je ne sais pas par contre si tu peux choisir juste deux choix dans le vote (j'y avais pensé au départ), il me semble que c'est soit un seul, soit autant qu'on veut.
    Je ferais plus attention la prochaine fois, du coup c'est moins parlant ce vote finalement si beaucoup se sont emmêlé les pinceaux (bon notre capitaine à l'air quand même de faire l'unanimité contre lui )

  4. #14
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 073
    Par rapports aux profils des joueurs, je dirais que Jemerson est le seul qui se différencie des 3 autres et qui aurait donc du être titulaire à chaque match. Ce qui me gêne, c'est que je pense que c'est aussi le plus mauvais. Quand il fait un mauvais match, il ne fait pas semblant. Et que ses matchs soient bons, mauvais ou corrects, il est capable de déconnecter les neurones et faire une intervention dangereuse (cf Nîmes et Nantes) ou foireuse (Sainté) ou de faire une passe "Badiashile" (Lille), ces exemples sont malheureusement trop nombreux depuis 2 saisons. Si Moreno n'a pas de solution rapide, j'espère qu'il ira sur le banc ou en tribune jusqu'à la fin de contrat.

    Glik, j'ai l'impression qu'il faut le mettre dans des conditions optimales pour qu'il retrouve un niveau bon ou correct: que l'adversaire soit pas trop offensif, que son rôle soit simplement de jouer les duels et contrer les centres & tirs, et que la défense reste assez basse (ou le gardien montre très haut pour couvrir). À partir de là, comme ça a été le cas lors des derniers matchs, il est capable d'être performant. Mais ça fait vraiment beaucoup de conditions, et au-delà de ses qualités de défenseur qui sont ce qu'elles sont, il y a son statut de capitaine et donc de taulier de la défense. Or, c'est peut-être une mauvaise impression, mais je ne vois jamais l'attitude du taulier, encore moins quand on joue à 3 centraux. Il est censé replacer ses coéquipiers, diriger cette défense, pourtant je ne vois pas grand chose de réussi à ce niveau-là. Je vois surtout un mec qui joue "à l'arrache" un peu comme Raggi sur ses derniers bonnes saisons, et qui râle systématiquement sur l'arbitrage (son putain de bras de levé). Du coup, je pense qu'on en attend + par rapport à son statut et on est donc davantage déçus de ses performances par rapport aux 2 autres du même profil et qui ont des performances globalement équivalentes, chacun ayant ses qualités et ses défauts.

    Maripan, je rejoins un peu Butch, ça fait peut-être cher payé pour ce qu'il montre. Bien sûr, il y a l'adaptation à un championnat différent, à ses coéquipiers, le tout en partant avec un statut de remplaçant. C'est pour cette raison que je place + d'espoir en lui à court terme, reste à voir s'il serait capable d'être le taulier ou si c'est trop lui demander pour l'instant. Quoiqu'il en soit, ce n'est certainement pas le joueur qu'on avait espéré à son arrivée.

    Badiashile, il y a plusieurs choses. D'abord, des doutes sur sa capacité à corriger ses défauts de concentration beaucoup trop récurrents. Ça me parait assez courant chez des jeunes défenseurs, mais ceux qui s'imposent sur le long terme savent gagner sur ce domaine et en régularité. Y arrivera-t-il ? Honnêtement, je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui puisse être catégorique sur ce sujet. Ensuite, peut-être un contre-coup des nombreux matchs joués. Encore une fois, ce ne serait pas la 1ère qu'un jeune joueur ait une baisse de régime dans ce genre de situation, surtout qu'il a commencé dans une équipe au fond du trou et ça l'a lui même beaucoup touché. Enfin, son environnement actuellement n'est clairement pas optimal. On voit bien que son frère a connu des problèmes, avec l'ancien staff, avec le Cercle. Je ne juge pas les responsabilités, ce n'est pas le sujet. Par contre, sa méforme est arrivée 2-3 semaines après la mise à l'écart de son frère à Bruges; et visiblement Loïc en a contre Jardim (vu sa réaction sur twitter je crois). Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais il ne m'a pas l'air super solide mentalement Benoït, du moins pas encore. Il doit s'endurcir et savoir vivre avec cet environnement qui ne sera jamais tout rose. Le changement de staff est certainement la meilleure chose qui puisse lui arriver à court terme, on verra bien si ça aide ou s'il lui faudra + de temps ou un transfert pour rebondir car on pourrait en tirer un bon pactole quand même.

    Globalement, je trouve que la défense centrale se coordonne assez mal. La défense à 3 et la frilosité des adversaires (craintifs de notre puissance offensive) ont souvent permis de mieux contenir ce problème, mais ça reste un vrai problème. Encore une fois, j'ai de gros doutes sur le leadership de Glik tant il semble lui-même défendre "à la rupture" et être davantage concerné par l'arbitrage. J'espère que le nouveau staff arrivera à les faire progresser sur ce point, et que l'on puisse ne plus avoir peur de jouer à 2 centraux. Mais sur le terrain, je ne vois pas vraiment de défenseur qui pourrait dès maintenant se faire le relais du staff pour être le taulier de la défense. Peut-être que Lecomte, qui dispose d'une très bonne vision du jeu à son poste, pourrait aider davantage.

    Pour conclure: je verrais bien une défense Glik-Maripan ou Maripan-Badiashile, à voir ensuite selon l'évolution tactique de la défense et des latéraux aussi trop souvent coupables de désertion à gauche, ainsi que l'évolution personnelle de Glik et Badiashile. Si Badiashile progresse et que Glik confirme son déclin, il n'y aura plus de discussion possible.

    Edit: 1er post de 2020, bonne année le vizu
    Dernière modification par juju93 ; 01/01/2020 à 18h21.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  5. #15
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924
    Citation Envoyé par Dr. Bobo Voir le message
    effectivement je tiens à dire que j’avais mal compris la question. Du coup j’ai voté Maripan au lieu de Glik
    Pris en compte ainsi que le changement du titre du topic
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  6. #16
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 097
    Citation Envoyé par Dr. Bobo Voir le message
    effectivement je tiens à dire que j’avais mal compris la question. Du coup j’ai voté Maripan au lieu de Glik

    Idem !


  7. #17
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924
    Citation Envoyé par frãzinho Voir le message
    Idem !
    Done
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  8. #18
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 097
    merci Popoche !


  9. #19
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Citation Envoyé par frãzinho Voir le message
    merci Popoche !
    Idem

  10. #20
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Pour moi c'est kif-kif. Il n'y a pas réellement de joueurs qui se détachent. Sur ce qu'ils ont montré les 4 joueurs peuvent être remplacés assez facilement par des joueurs individuellement plus performants. Notre problème est que la charnière historique, avec laquelle le club a obtenu ses meilleurs résultats est à bout de souffle et que derrière nous n'avons pas, sous l'impulsion de Jardim qui a refusé de recruter, de solutions de bien meilleur calibre. Le contexte du maintien la saison passée a fait voler leur confiance en éclat et sauf miracle ils ne se reprendront pas sous le maillot de l'ASM. Pourtant les 2 sont internationaux (même Jemerson a des sélections avec le Bresil!) et tout en ayant des défauts même à leur meilleur niveau, ne sont pas des tocards finis. Le plus marqué est Glik: il a perdu son agressivité, voire sa méchanceté dans le bon sens du terme, qui faisait peur aux adversaires et a énormément baissé athlétiquement. Je me souviens d'une action où il parvient à peine à décoller de 5 cm du sol
    Il faut tourner la page et remplacer les 2 (et cela veut dire recruter un, voire deux titulaires).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •