Page 34 sur 88 << Première ... 2432333435364484 ... Dernière >>
Affichage des résultats 331 à 340 sur 880

Discussion: [Topic Robert MORENO]

  1. #331
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Désolé de ne pas avoir le temps de lire toutes les -excellentes- contributions dans le détail, mais

    @Hebus ; LaughOrCry te répond très bien. Notre effectif vaut bien celui de nos concurrents au podium.
    Quand Petrov vire Jardim, il le justifie ainsi "On est 7eme, c'est insuffisant au vu de nos objectifs".
    C'est quoi les objectifs ? Finir 6 ème ?!
    Si Monaco n'attrape pas le podium, vital du point de vue économique, avec des investissements faramineux depuis un an, Petrov pourra aller à la pêche avec Vadim. Ce sera un cuisant échec.

    Le sacro-saint 4-3-3 a bien fonctionné à Paris comme contre Strasbourg. Dans des configurations de matchs ouverts, avec des adversaires qui ont un style offensif et qui se comportent en favoris.
    Le reproduire avec des joueurs émoussés et/ou pas adaptés, c'est une faute, évidente à posteriori.
    Il s'est planté à domicile contre Paris, il l'a reconnu. Pas grave.
    Contre Strasbourg, il n'avait pas le droit d'aligner une ligne d'attaque avec un Gelson visiblement amoindri et un Dias pas taillé pour ce registre.

    Et je ne me priverai pas de radoter : Débuter avec, comme premier choix forts, l'éviction de Aguilar et surtout de Slimani, meilleur passeur du championnat, pour imposer un Fabregas anémique, c'est un pari osé, et c'est déjà un pari perdu.

    On va pas encore le descendre en flammes, mais l'état de grâce est déjà terminé.

    Il doit s'adapter vite, car sa mission est de faire mieux que son prédécesseur et d'aller chercher une qualif européenne.

    Edit : D'ailleurs, on parle de 4-3-3, mais contre Strasbourg, c'était plutôt du 4-5-1, avec l'unique attaquant qui décrochait régulièrement pour espérer prendre un ballon, comme aux pires heures du Tigre sous Jardim.
    Dernière modification par lio ; 27/01/2020 à 12h52.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  2. #332
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Lio tu as changé d' emplacement de bureau pour écrire d' aussi long post ?

  3. #333
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 570
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Désolé de ne pas avoir le temps de lire toutes les -excellentes- contributions dans le détail, mais

    @Hebus ; LaughOrCry te répond très bien. Notre effectif vaut bien celui de nos concurrents au podium.
    Quand Petrov vire Jardim, il le justifie ainsi "On est 7eme, c'est insuffisant au vu de nos objectifs".
    C'est quoi les objectifs ? Finir 6 ème ?!
    Si Monaco n'attrape pas le podium, vital du point de vue économique, avec des investissements faramineux depuis un an, Petrov pourra aller à la pêche avec Vadim. Ce sera un cuisant échec.

    Le sacro-saint 4-3-3 a bien fonctionné à Paris comme contre Strasbourg. Dans des configurations de matchs ouverts, avec des adversaires qui ont un style offensif et qui se comportent en favoris.
    Le reproduire avec des joueurs émoussés et/ou pas adaptés, c'est une faute, évidente à posteriori.
    Il s'est planté à domicile contre Paris, il l'a reconnu. Pas grave.
    Contre Strasbourg, il n'avait pas le droit d'aligner une ligne d'attaque avec un Gelson visiblement amoindri et un Dias pas taillé pour ce registre.

    Et je ne me priverai pas de radoter : Débuter avec, comme premier choix forts, l'éviction de Aguilar et surtout de Slimani, meilleur passeur du championnat, pour imposer un Fabregas anémique, c'est un pari osé, et c'est déjà un pari perdu.

    On va pas encore le descendre en flammes, mais l'état de grâce est déjà terminé.

    Il doit s'adapter vite, car sa mission est de faire mieux que son prédécesseur et d'aller chercher une qualif européenne.

    Edit : D'ailleurs, on parle de 4-3-3, mais contre Strasbourg, c'était plutôt du 4-5-1, avec l'unique attaquant qui décrochait régulièrement pour espérer prendre un ballon, comme aux pires heures du Tigre sous Jardim.
    Mais encore une fois, forcement que la volonte de la direction c'est de se qualifier. Il va pas recruter un gars en lui disant "bon, gros t'es tranquille, fais de ton mieux, on verra l'annee prochaine".

    Je suis desole de vous remettre les pieds sur terre mais:
    1/ nous ne gagnerons pas tous nos matchs jusqu'a la fin de la saison. On en perdera d'autres et on fera nul d'autres fois.
    2/ vous rabachez a longueur de temps le point sur l'effectif. Oui nous avons un effectif superieur (quoi que quand je lis les critiques sur Fabregas, FBT, Henrich, les DC, etc... je me demande si vous etes pas schizo), mais ca ne suffit pas ! Mettre les joueurs sur le terrain en leur disant "gagnez" n'est pas une bonne methode. On a bien vu la difference entre le PSG et Strasbourg. Meme equipe, resultat/impression diametralement oppose. Et c'est LA que j'attends Moreno. D'etre capable de transcender l'equipe dans tous les matchs, et pas seulement ceux du dimanche soir sur C+. C'est ce que Villas Boas a reussi a faire a l'OM. Et donc, non ca ne passe pas forcement a travers de la possession, a Bob de choisir son mode de jeu, mais plus que les resultats, c'est dans la maniere d'aborder les matchs qu'il faut qu'on retrouve l'ASM que l'on aime.
    3/ Ne pas accrocher la ldc ne serait pas catastrophique. Dommageable, mais pas catastrophique.

  4. #334
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 825
    @Hebus je suis totalement d'accord avec toi sauf que l'OM n'est pas un bon exemple.
    J'ai toujours vu un l'OM s'arraché sur chaque matchs quand nous on avait tendance à se taper des purges et de jouer en mode sénateur sûr de notre force. Après parfois ils n'y arrivaient pas, mais ce n'était pas par manque d'envie et ça peu importe le coach qu'ils ont eu.
    Je ne dis pas que le coach n'a pas son rôle à jouer, loins de la, mais je pense que l’environnement de l'OM est particulier, surtout à domicile.. et qu'ils n'ont pas besoin de chercher très loin la motivation.
    Dernière modification par kitohiro ; 27/01/2020 à 16h52.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #335
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Ce que je trouve dommage, c'est que l'on avait, à un joueur pres (le profil qui aurait accompagné Bakayoko au milieu) le matos quasi idéal pour jouer en 4-4-2 (Gelson et Golovine sur les côtés, Bakayoko et un profil plus passeur/protecteur au milieu, Slimani/Ben Yedder devant, en sachant que Keita Baldé pouvait remplacer plus ou moins n'importe lequel des 4 offensifs en considérant bien sûr que ces qualités auraient changé la disposition de l'équipe). Au lieu de ça, Moreno tente un 4-3-3 très dependant des perfs de Fabregas, en ayant en plus l'inconvenient d'ecarter un des joueurs les plus performants (Slimani), et alors qu'une bonne partie de l'effectif n'est pas adapté. Je l'avais deja dit dans le topic Slimani, mais je reitère que c'est un dangereux. C'est même se rajouter une difficulté qui me semble inutile.

  6. #336
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2019
    Messages
    159
    Citation Envoyé par lio Voir le message
    Désolé de ne pas avoir le temps de lire toutes les -excellentes- contributions dans le détail, mais

    @Hebus ; LaughOrCry te répond très bien. Notre effectif vaut bien celui de nos concurrents au podium.
    Quand Petrov vire Jardim, il le justifie ainsi "On est 7eme, c'est insuffisant au vu de nos objectifs".
    C'est quoi les objectifs ? Finir 6 ème ?!
    Si Monaco n'attrape pas le podium, vital du point de vue économique, avec des investissements faramineux depuis un an, Petrov pourra aller à la pêche avec Vadim. Ce sera un cuisant échec.

    Le sacro-saint 4-3-3 a bien fonctionné à Paris comme contre Strasbourg. Dans des configurations de matchs ouverts, avec des adversaires qui ont un style offensif et qui se comportent en favoris.
    Le reproduire avec des joueurs émoussés et/ou pas adaptés, c'est une faute, évidente à posteriori.
    Il s'est planté à domicile contre Paris, il l'a reconnu. Pas grave.
    Contre Strasbourg, il n'avait pas le droit d'aligner une ligne d'attaque avec un Gelson visiblement amoindri et un Dias pas taillé pour ce registre.

    Et je ne me priverai pas de radoter : Débuter avec, comme premier choix forts, l'éviction de Aguilar et surtout de Slimani, meilleur passeur du championnat, pour imposer un Fabregas anémique, c'est un pari osé, et c'est déjà un pari perdu.

    On va pas encore le descendre en flammes, mais l'état de grâce est déjà terminé.

    Il doit s'adapter vite, car sa mission est de faire mieux que son prédécesseur et d'aller chercher une qualif européenne.

    Edit : D'ailleurs, on parle de 4-3-3, mais contre Strasbourg, c'était plutôt du 4-5-1, avec l'unique attaquant qui décrochait régulièrement pour espérer prendre un ballon, comme aux pires heures du Tigre sous Jardim.
    Et le pire c'est que, même si il était devenu la bête noire d'à peu près tout le monde, rien ne dit que son prédécesseur n'aurait pas été la décrocher cette place européenne !

  7. #337
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 825
    Citation Envoyé par Stranieru Voir le message
    Et le pire c'est que, même si il était devenu la bête noire d'à peu près tout le monde, rien ne dit que son prédécesseur n'aurait pas été la décrocher cette place européenne !
    Oui, puis si on avait pas viré Henry, on serait peut-être deuxième du championnat avec un jeu de possession et 1 ou 2 jeunes dans la rotation qui nous font kiffer. Qui sait !!
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #338
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2019
    Messages
    159
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Oui, puis si on avait pas viré Henry, on serait peut-être deuxième du championnat avec un jeu de possession et 1 ou 2 jeunes dans la rotation qui nous font kiffer. Qui sait !!
    Tu as peut être l'impression que je défend Jardim, mais je ne fais que constater les faits. Je ne mets pas de "si", je dis juste que personne ne peut affirmer qu'il aurait fait moins bien.
    Les dernières défaites à domicile remontaient quand même au début de championnat et c'était contre Lyon et Marseille, c'est quand même autre chose que Strasbourg, avec une partie non négligeable de l'effectif actuel en moins contre Lyon.
    Je ne veux pas accabler Moreno, j'espère juste qu'il a conscience qu'il s'est trompé et va redresser la barre, parce que l'autre soir, à mon humble avis, la défaite est pour lui.
    Ce qu'il a mis en place, tant au niveau de la compo que du jeu proposé, était totalement indigne !

  9. #339
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 825
    Non mais aucun souci, je dis juste qu'on peut effectivement faire des suppositions sur tout.. après chaque match est différent, le contexte est différent, on change de système et de méthode on verra bien où ça nous mène.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #340
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Oui, puis si on avait pas viré Henry, on serait peut-être deuxième du championnat de L2 avec un jeu de possession et 1 ou 2 jeunes dans la rotation qui nous font kiffer. Qui sait !!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •