Page 3 sur 88 << Première 123451353 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 880

Discussion: [Topic Robert MORENO]

  1. #21
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Jardim est un visionnaire, le corner tendu qui rebondit deux fois avant d'atteindre le premier poteau, verra sa plénitude en 2062
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #22
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Je suis le seul à avoir tiqué sur la présence d'un psy dans son staff ? Non pas que je trouve ça mauvais, bien au contraire, je trouve même que ce n'est pas assez répandu.
    Mais c'est la première fois que j'en vois mention dans un staff.
    Je me trompe peut être....
    Peut-être qu’on pourrait appeler ça un préparateur mental.
    perso, je ne comprends pas pourquoi il n’y en a pas un dans chaque staff.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  3. #23
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Un psychologue qui parle pas un mot de français, ça va être utile

    La volonté et la capacité du staff de s'intégrer rapidement, prendre connaissance du championnat et apprendre la langue vont être les premières étapes importantes sur le chemin du succès.

    Je ne suis pas très optimiste quant à cette arrivée et j'ai un sentiment de gâchis tant je pense que l'on aurait pu mieux faire.

    Mais maintenant Moreno est là donc essayons d'y croire et soutenons le.
    la même, une immense sensation de gâchis concernant léo.

    par contre, moreno, à l'inverse d'henry, je le sens bien.
    sans trop savoir pourquoi je l'imagine un peu comme nagelsmann,
    jeune, ambitieux, capable d'impulser de la créativité et de l'énergie à un groupe qui a paru très souvent au bord de l'implosion.

    fais moi rêver robert putain, sors moi jemerson de ce couloir droit.

  4. #24
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Il a intérêt d'être bon, car si on perd en coupe et qu'on enchaine sur 2 defaites contre Paris. Tout de suite ses 2,5 ans de contrat vont paraître long.

    Voilà.. sinon pour info en tant que entraîneur titulaire il n'a jamais connu la défaite.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #25
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Très excité par ce choix. On prend un risque, et c'est ce qui me plait. Je suis fier quand Monaco va chercher de jeunes entraineurs étrangers, moderne, sans trop d'experience.
    Le choix Jardim m'avait plu déjà, et même si je n'aimais pas ses idées de jeu, on peut dire que l'experience aura été réussi malgré 18 derniers mois à l'agonie.


    Après, on va me ressortir Henry, certes. Mais là, il y a eu un contexte très particulier. Une équipe à la dérive, la faiblesse inouie de l'effectif, 15 blessés à chaque match, et l'ombre de Jardim qui planait au dessus du rocher, avec les historiques qui espéraient secrètement un retour rapide du portugais.

    Là, Moreno débarque et l'Equipe n'est pas du tout dans le même état. Il y a de la qualité partout (et s'il en manque derrière, il ne devrait pas tarder à réclamer des renforts), rien de perdu au classement et un vice-président qui le mettra sans doute dans les meilleures dispositions puisque ça s'apparente à un pari de Petrov qui ne supportait plus Léo.

    Pour Moreno, difficile de se faire un avis tranché sur son style. J'ai vu sa Roja quelque fois, mais difficile de juger alors que le niveau individuel des joueurs est incroyable et qu'il a repris l'équipe en plein milieu des éliminatoires.
    Malgré tout, il a montré pas mal de personalité, et ses convocations étaient sensiblement différentes de celle de Luis Enrique de qui il était pourtant adjoint avant le drame de sa fille.
    Personalité qui l'a d'ailleurs desservi puisqu'il éspérait continuer seul jusqu'à l'Euro, ce que n'a pas apprécié Enrique qui l'a laissé sur le carreau.

    On le dit partisan d'un football un peu moins direct que Luis Enrique.

    Ce qui est bien, c'est qu'il a 1 mois de mercato devant lui et qu'après la double confrontation face au PSG, il pourra avoir une lecture pertinente de l'effectif et des manques de celui-ci.

    Je serais etonné qu'il n'y ait pas un français qui vienne rejoindre son staff pour faciliter son intégration à la L1 et surtout aider à la communication avec son groupe.
    Est-ce que Giuly, qui est billingue et qui s'est lancé dans une carrière d'entraineur (il est adjoint de Bechkoura en N2) pourrait venir jouer ce rôle intermédiaire? Ce serait une bonne idée, d'autant que Ludo est connu pour son côté sociable et qu'il pourrait apporter sa bonne humeur au vestiaire.
    Dernière modification par Maradona ; 29/12/2019 à 00h43.

  6. #26
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Sinon perso, j'ai déjà reçu de nombreux messages de mes potes me demandant à quelle date on allait reprendre Léo.
    Préparez vous. Ca va être la blague à la mode dans les jours qui viennent.

  7. #27
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Article dans l'Equipe

    Spoiler:


  8. #28
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Présentation prévue Lundi. Je suis enthousiaste par l'idée de partir sur un nouveau cycle avec un jeune entraîneur. On reste dans l'approche Monégasque des 20 dernières années qui est de partir sur des jeunes coachs. Maintenant le faire en milieu de saison offre un timing hyper serré pour réussir. Il faut se mettre au travail dès maintenant, il y a une revue d'effectif et des ajustements à faire; au milieu et en défense. Ensuite nous avons 3 matchs de coupe à préparer. Ce mois de Janvier est crucial.

  9. #29
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    sans trop savoir pourquoi je l'imagine un peu comme nagelsmann
    J'ai eu un peu la même référence qui m'ait venu (en plus de Sylvinho dans l'autre sens ).
    J'espère que ça va libérer certains joueurs et créer une nouvelle dynamique. Hâte de voir ça !

    Par contre à priori le podium cette année, qui semblait déjà compromis, me paraît l'être encore plus après cette nomination. Le mec ne doit absolument pas connaître le football français et n'a quasiment aucune expérience en tant que numéro 1. Il va lui falloir un temps d'adaptation et il faudra être patient. On va certainement surtout préparer l'année prochaine (et les suivantes - que ce soit toujours avec lui ou un autre -). Ce qu'il faut maintenant c'est remettre de l'ordre dans ce club. Jardim a servi de punching-ball, d'exutoire, de responsable il n'y a plus aucune excuse désormais et la machine doit être remise petit à petit sur de bons rails.

    Ses adjoints semblent pas mal (on va avoir l'ancien préparateur physique du FC Séville et l'ex. entraîneur des gardiens de Fulham - qui à l'air d'avoir très bonne réputation -).
    Il paraît aussi qu'il est très porté sur les nouvelles technologies, donc la VAR c'est in the pocket

    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    On a pas tellement de joueurs hispanophones en plus : Maripan, Fabregas, Ben Yedder, et je crois bien que c'est tout...
    Tu peux rajouter Keita Baldé je pense puisqu'il a fait ses classes à Barcelone, Gelson Martins a passé 6 mois à Madrid (ça fait un peu court mais le portugais et l'espagnol c'est pas si éloigné que ça), Jovetic jouait à Séville aussi.
    Pour des joueurs comme Golovin, Heinrichs ou Onyekuru ça ne va pas changer grand chose.
    Et puis bon Jardim s'il avait le mérite de baragouiner quelques mots, parlait français comme une vache espagnole.
    Pour le reste (Slimani, Adrien Silva) on peut imaginer que ça se fera en anglais.
    Wissam devrait du coup certainement occuper un rôle encore plus important au sein de cette équipe et il fera sûrement la liaison avec les français.

    Si les rumeurs concernant le vestiaire sont vraies, cela devrait bien apaiser les choses (il y a aura sûrement un peu de ménage à faire également) et peut-être que quelques recrues espagnoles viendront compléter le tout (il a commencé comme scout, il va bien nous dégoter une ou deux perles - c'est pas ce qui manque là-bas -).

    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Je suis le seul à avoir tiqué sur la présence d'un psy dans son staff ?
    Les joueurs viennent de subir un traumatisme, pour certains ça fait des années qu'ils côtoient une personne particulièrement toxique, qui n'aimait pas le football, il va leur falloir du temps pour s'en remettre
    Ca se fait de plus en plus (même si c'est pas forcément dans le cadre du staff - aux girondins par exemple il me semble que quand leur nouvelle direction est arrivée, ils ont fait pareil -).
    Dernière modification par Butch ; 29/12/2019 à 07h10.

  10. #30
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    L'article de l'équipe est encourageant... je serai curieux de lire le livre sorti en 2013 sur le 4-4-2
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •