Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [18ème Journée: SCO Angers - AS Monaco] Après-Match 0 - 0


    Transparents


    Une première partie abjecte, sans forme, sans relief, avec une équipe étouffée par un rempart angevin.

    Une seconde mi-temps un peu plus relevée des deux côtés mais le compte n'y était pas avec des joueurs sans invention, des centres avortés ou mal orientés, des transmissions incertaines voire hasardeuses dans le champ, des tirs rares et lancés à l'emporte-pièce.

    Des héros sans imaginaire ayant déjà la tête dans les deux matches contre Lille.

    Heureusement, Lecomte est le protagoniste remarquable et remarqué dans ce non-match où les Angevins se sont contentés de peu dans le rôle de hôtes.

    Le podium sera une route très pentue…

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Dans le contenu je suis moins dépité par ce match que celui contre Amiens. C'est paradoxal aux résultats, mais là pour le coup on a joué une vraie équipe bien plus solide qu'Amiens et qui jouait à domicile avec un anniversaire à fêter (d'ailleurs, jolis craquages en tribunes ), leur défense centrale a été excellente à l'exception de l'action où Traoré devait prendre un carton rouge. D'ailleurs je trouvais sur les 20 premières minutes qu'on avait + de mouvements que la semaine dernière, et je me suis dit qu'on allait petit à petit ajuster les passes pour créer de vraies occasions. My bad. Si les Angevins ont corrigé leurs quelques défauts et sont montés en puissance au fil du match, ce n'était pas notre cas. Et finalement le point du nul est assez heureux.

    Concernant les choix de Jardim, perso je suis pas un grand fan du 3-5-2. On a toujours un déf central qui se cache dans ce système et à la relance on a que Badiashile capable d'apporter un peu de paillettes parmi les centraux disponibles; donc c'est un système qui n'est pas toujours adapté aux adversaires, et encore moins sur ce genre de match où les forces défenses adverses sont concentrées au centre.
    Du coup, le 4-3-3 je trouve ça pas trop mal et ça ne ma dérange pas qu'on tente des choses différentes pour faire progresser l'équipe. Mais ce n'est pas la seule option disponible et puis surtout j'ai l'impression qu'aucun schéma de jeu ne permettrait d'associer tous nos points forts ensemble sans pour autant exposer nos gros défauts. Pas envie d'aller + loin mais on pourrait le développer sur le topic dédié à la tactique.

    Par contre, le passage à 2 au milieu c'est définitivement non. Du moins, pas avec Fabregas. Sur la fin de match on s'est vraiment affaibli, on a perdu toute maîtrise et on aurait pu se faire punir. Il faut nécessairement envisager les autres solutions disponibles ou alors avoir un gros travail collectif pour compenser (mais sur ce point-là, on est à des années lumières).

    Sur les choix de joueurs, même si Jemerson a été moins mauvais que contre Amiens, ce n'est clairement pas son poste. Il est monté une fois ou deux en fin de 1ère mi-temps mais c'est tout. Et défensivement ça ne m'a pas l'air beaucoup plus solide que Aguilar, je trouve que c'est assez équivalent pour ce qu'ils ont montré sur ce match.
    Bref, Jemerson ArD depuis le match à Lyon en 2016 on sait que c'est une mauvaise idée, pourquoi insister dessus alors qu'on a des joueurs dont c'est le poste et qui sont disponibles et physiquement prêts ?

    Slimani ailier gauche, un membre de Radio Diagonale en avait parlé lors de leur dernier débrief, perso j'suis plutôt surpris. J'aurais plutôt tenter Ben Yedder. Bon bref, idée à ne pas reconduire ou alors c'est parce que Slimani a été vraiment dans un mauvais jour où il a absolument tout raté; car finalement sur les 20 premières minutes là encore ses mouvements n'étaient pas si mauvais mais il a disparu ensuite.

    Pour les remplacements, Aguilar c'était juste logique ça aurait du être ça dès la compo de départ. Fabregas je comprends, mais je l'ai trouvé encore très mauvais; j'ai vraiment du mal avec lui. Baldé a fait du Baldé, pas exceptionnel dans le jeu, peut-être même un peu fautif sur les replacements défensifs compte tenu de son poste dans un 4-4-2, par contre toujours là dans la surface au bon moment, c'est d'ailleurs notre plus grosse occasion du match.

    Sinon, pas envie de détailler toutes les perfs individuelles, mais Lecomte homme du match évidemment, et plutôt Slimani et Adrien Silva dans les + mauvais. Le reste a été très moyen.

    Globalement, c'est à peu près toujours la même chose. Collectivement ça ronronne et nos performances dépendent encore et toujours de la forme des joueurs-clé, en l'occurrence ni Ben Yedder, ni Golovin, ni Gelson n'ont spécialement réussi leur match; on a donc eu très très peu d'occasions et le sentiment de piétiner au classement. Mais pour une fois, on ramène un point merci Benji

    Vivement le match contre Lille le week-end prochain pour prendre 3 points pour avoir un peu d'espoirs pour notre 2nde partie de saison.
    Dernière modification par juju93 ; 15/12/2019 à 08h43.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  3. #3
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Vivement le match contre Lille ? On vient de se taper 180 minutes infectés à s'endormir devant nos télés mais tu arrives à avoir hâte de revoir un match ?

    Pour ma part je n'arrive pas à comprendre pourquoi, deux fois d'affilée, on voit la composition du 3-5-2 mais alignée dans un 4-3-3. J'avais pensais que ça permettrait à Jardim de changer de disposition en cours de match mais il ne l'a jamais fait.

    Je pensais aussi que le but était de rendre l'équipe flexible, défendant en 3-5-2 et attaquant en 4-3-3, mais ça je ne l'ai pas vu non plus.

    Donc on finit avec un 4-3-3 avec les joueurs pas au bon poste, et ce sans explication qui tienne la route puisqu'en plus nous avons les bons joueurs sur le banc.

    Pourquoi aucun journaliste ne pose la question à Jardim ? Ça me rend fou.

    On finit avec deux matchs indigestes, avec un Jemerson arrière droit qui a fait une montée en deux matchs et qui est sorti deux fois à la 60eme (très logique)... Aguilar doit devenir fou sur le banc.

    Du coup on joue également avec Dias défenseur gauche (on peut même pas lui en vouloir du coup quand il se fait manger par son vis-à-vis dans la surface, merci Lecomte).
    On se retrouve avec A.Silva dépositaire du jeu, donc on donne les clés à un mec qui fait des drops en retourné.
    Et enfin Slimani ailier gauche, même pas besoin de développer tellement c'est grotesque.

    On est en train d'assister à de l'irrationalité totale de la part de notre coach, limite craquage complet et personne au club ne dit dit rien.
    Tout va bien à Monaco, les supporters ne mettront pas la pression car ils ne sont pas assez nombreux, les dirigeants non plus car ils ne connaissent pas le football, les journalistes n'en ont rien à foutre et Jardim peut continuer ses expériences de laboratoire pendant que le club coule.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #4
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Vivement le match contre Lille ? On vient de se taper 180 minutes infectes à s'endormir devant nos télés mais tu arrives à avoir hâte de revoir un match ?

    Pour ma part je n'arrive pas à comprendre pourquoi, deux fois d'affilée, on voit la composition du 3-5-2 mais alignée dans un 4-3-3. J'avais pensais que ça permettrait à Jardim de changer de disposition en cours de match mais il ne l'a jamais fait.

    Je pensais aussi que le but était de rendre l'équipe flexible, défendant en 3-5-2 et attaquant en 4-3-3, mais ça je ne l'ai pas vu non plus.

    Donc on finit avec un 4-3-3 avec les joueurs pas au bon poste, et ce sans explication qui tienne la route puisqu'en plus nous avons les bons joueurs sur le banc.

    Pourquoi aucun journaliste ne pose la question à Jardim ? Ça me rend fou.

    On finit avec deux matchs indigestes, avec un Jemerson arrière droit qui a fait une montée en deux matchs et qui est sorti deux fois à la 60eme (très logique)... Aguilar doit devenir fou sur le banc.

    Du coup on joue également avec Dias défenseur gauche (on peut même pas lui en vouloir du coup quand il se fait manger par son vis-à-vis dans la surface, merci Lecomte).
    On se retrouve avec A.Silva dépositaire du jeu, donc on donne les clés à un mec qui fait des drops en retourné.
    Et enfin Slimani ailier gauche, même pas besoin de développer tellement c'est grotesque.

    On est en train d'assister à de l'irrationalité totale de la part de notre coach, limite craquage complet et personne au club ne dit dit rien.
    Tout va bien à Monaco, les supporters ne mettront pas la pression car ils ne sont pas assez nombreux, les dirigeants non plus car ils ne connaissent pas le football, les journalistes n'en ont rien à foutre et Jardim peut continuer ses expériences de laboratoire pendant que le club coule.
    En parfait accord avec cette analyse, sauf sur un point: on ne dit pas infecte, mais sordide.

  5. #5
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Avec un tel entraineur certain se pose encore des questions ??
    Nia nia . . . c'est de la faute d'Angers qui était regroupé en défence, non c'est surtout de la faute d'un mec qui est nul et qui n'est pas capable de faire les bons choix, incapable de pousser ces joueurs a se bouger. Enormement de mauvais choix, des déchets techniques à gogo.
    Un match dégueulasse, des choix tactiques ahurissants, des choix de joueurs bidon.
    Mais bordel que fait cet entraineur de merde sur notre banc !!!

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je pensais aussi que le but était de rendre l'équipe flexible, défendant en 3-5-2 et attaquant en 4-3-3, mais ça je ne l'ai pas vu non plus.
    Pour défendre en 3-5-2 face à une équipe qui ne présente qu'un avant-centre et seulement 2 autres joueurs à vocations offensive, il faudrait descendre plus bas, leur laisser le ballon et évoluer en contre. Ce qui n'a pas été le cas, et puis de toute façon quand on laisse trop le ballon on subit et on finit par craquer.
    Du coup, les angevins ont attaqués uniquement sur des transitions offensives directes et là c'est impossible de se réorganiser de 4-3-3 ou 3-5-2, faut juste se replacer et compenser. Ou alors faudrait un gros QI tactique et une habitude à faire cela, mais ce n'est pas notre cas.

    De fait, je ne comprends pas trop cette stratégie, et surtout qu'elle soit reconduit une 2ème fois de suite. A priori, il en avait parlé en conf après le match contre Amiens.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  7. #7
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Si nous sommes globalement d'accord sur l'irrationnalite tactique (4-3-3 vs 3-5-2) je pense que l'échec vient de l'adversaire. Quel que soit la tactique, nous n'avons pas les armes aujourd'hui pour battre des blocs regroupés qui mettent autant d'impact que les angevins. Regardez les séquences ou ils sont en 4-1-4-1 avec 9 joueurs devant le ballon a 25m de leurs buts. Nous manquons encore trop de rythme, d'enchainements collectifs, et de structure collective. Mais par dessus tout, nous manquons de confiance er de sérénité (mentale et techniques). Nous jouons avec le frein a main, parce qu'on sait que toute perte de balle sera sanctionnée derrière par un contre. Difficile sans dépassement de fonction de faire la différence. Et quand en plus on aligne pas les joueurs capables de faire ces Diff (Fabregas, Aguilar) on esr forcément en difficulté.

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    +1 avec Hebus (et , parmi d'autres, à juju93 pour sa diatribe partagée en partie).

    Angers a clairement pu dérouler complètement son jeu hier soir.

    Certains disent et pensent encore qu'une équipe qui a perdu trois matchs dernièrement était "largement" prenable en n'oubliant bien de parler des adversaires (Nice et Rennes à l'extérieur et des erreurs individuelles contre marseille).

    Hier soir, Jardim a tenté une nouvelle fois de reproduire une équipe qui gagne, c'est à dire qu'il ne modifie quasimment rien sur les joueurs en essayant toutefois de modifier la tactique. C'était annoncé, ce qui ne l'a pas empêché de le faire et de tenter de reproduire en fin de match sur le même pilotage les changements de la semaine passée (sortie jemerson silva pour aguilar fabregas). On ne peut pas l'accuser au moins d'être incohérent.

    Je m'attendais à un match difficile mais pas à ce que Angers joue si bas. Quelque soit l'équipe en face, cela aurait été difficile pour elle. Mais, comme contre l'ASSE, comme contre Bordeaux, nos faiblesses générales empechent de présumer de gagner un match en dehors d'une action hors norme. Par norme, j'entends le rendement des deux de devants et d'un Golovine inspiré surtout.

    On objecte un manque de fond de jeu, des gens qui se découvrent.... mais en se rappelant encore une fois des copies délivrées notamment à l'ASSE et à Bordeaux :
    - Utilisation stérile des latéraux, même en hypothétisant que Jemerson n'aurait pas été alligné hier soir. Ces types ne savent pas centrer !
    - Aucune utilisation correcte dans le domaine aérien offensif. Mais rien de rien hier soir..
    - Nullité sur les CPA après le mieux-vu contre Amiens. WBY a quand même une frappe au 20 mètres dans l'axe, est-ce possible de frapper comme cela ?
    - Des drops envoyés par les milieux centraux. Ce n'est pas sérieux de voir Golovine, Adien Silva, Bakayoko ou Fabregas avec des frappes pareilles.
    - Des dernières passes franchement pas idéales. Le déchet de Slimani était bien trop visible hier soir mais en dehors d'une bonne passe par période de Bakayoko, il n'y avait rien de surprenant dans la verticalité hier soir. Pourquoi ?

    Je continue à croire que si Jardim est une partie du problème, on surestime grandement la capacité de beaucoup de nos joueurs à savoir se montrer décisif.
    Si nos latéraux ne savent pas centrer*, si nos axiaux ne savent pas correctement déclencher une frappe, ce sont aussi que les qualités individuelles sont totalement défaillantes.
    C'est différent pour la qualité aérienne et les CPA que je relie volontiers plus à une incompétence flagrante dans le staff de Jardim. Elle est connue, historisée sur plusieurs semestres maintenant mais avec Slimani devant, on devrait au moins avoir des occasions dans le domaine sur attaque placée. Et en fait, quasimment rien.

    On ne peut pas de toute manière viser haut en étant défaillant dans tant de domaines. Certes, la défense prend l'eau mais cette équipe manque de vice pour un tel championnat. Le match d'Angers ne fait qu'appuyer sur des points faiblards qui invalident la possibilité de prétendre à quoi que ce soit. Même avec une ligue 1 "jambon".



    * 1 passe décisive par Aguilar depuis le début en coupe de la ligue.
    Dernière modification par zebanx ; 15/12/2019 à 11h41.

  9. #9
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Tout à fait Hebus, c'est un tout. Le problème collectif est global et le système bancal n'est qu'un point parmi d'autre.
    Je reviens sur l'intensité, pardon d'insister, mais je nous trouve peu performants physiquements.
    Dans le pressing, les courses, les appels, les efforts et contre efforts, je trouve qu'on a des lacunes alors qu'on a un large effectif, peu de blessures et pas de coupe d'europe à jouer.

    Une fois de plus, sans l'éclair individuel (sans la vollée de WBY vs Amiens, que peu de joueur en L1 sont capables de claquer, on fini peut-êrtre aussi à 0-0)
    Hier on a 66% de possession parce qu'Angers nous laisse le cuire et on cadre 2 pauvres tirs.

    On ne progresse pas d'un iota collectivement. On sait que Rybo et Petrov ne comprennent rien au jeu de football (et Jardim est assez malin pour faire fuire les DS qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas (mais lol).
    Quid de Korneev? J'espère qu'on pourra profiter du fait qu'il soit Russe et que son audit auprès des boss sera sans appel. Impossible qu'il ne se rende pas compte de l'incompetence actuelle autour de l'équipe.

  10. #10
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Dommage qu'on ait pas les stats sur les km parcourus par nos joueurs et l'intensité des courses, ça permettrait de clore le débat sur la condition physique des joueurs. Actuellement, je ne sais si les joueurs sont pas prêts ou si on a des problèmes tactiques poussant nos joueurs à faire plus de courses à un rythme élevé et qui obligatoirement va les fatiguer plus rapidement.

    Sinon, même pas envie de parler du match, on est nul, Jardim me sort par les yeux et n'apporte rien de positif à l'équipe. Il est encore temps de changer d'entraîneur, notre équipe n'est pas en crise et il sera assez facile pour un bon coach de remonter la pente.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •