Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29
  1. #11
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    C'est notre plus large victoire de la saison et tout le monde fait la tronche ?

    Bon certes le jeu c'est pas encore ça, mais on a été mis en danger une fois dans le match et on enchaine tous les trois jours.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #12
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Sinon j'ai regardé la position moyenne des joueurs.

    De notre côté on a 8 joueurs dans le camp adverse en moyenne.
    Lecomte est en moyenne sur la ligne des 16m (très révélateur d'une équipe qui a totalement dominée)

    Côté amiénois ils sont 9 a avoir passé leur temps dans leur camp. Avec Gurtner en position moyenne très proche de sa ligne de but.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #13
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    On a tellement laissé d'espaces à cette équipe d'Amiens que je n'ai même pas eu l'impression qu'ils jouaient si regroupés que ça. C'est un peu comme si notre rideau défensif était installé devant leur 45 mètres et dès que tu franchis celui-ci, c'est open bar.
    C'est un peu une copie du match face à Montpellier en fait... en pire et sauf qu'Amiens heureusement est bien moins doué/chirurgical.
    Le changement de système n'apporte strictement rien, c'est toujours pareil, toujours les mêmes problèmes, toujours la même inconsistance généralisée.
    On domine globalement mais c'est tellement stérile. Heureusement, pour une fois sur coup de pied arrêté, et grâce peut-être surtout à une nouvelle action de classe de WBY, on débloque la situation, sinon ça fini en 0:0. Après ensuite de suite c'est plus facile, Amiens commence à baisser les bras et on les achève sur un nouveau corner.

  4. #14
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Bonjour tout le monde,

    la seconde victoire d'affilée fait énormément de bien comptablement et dans les têtes.

    A noter également 2 buts sur coup de pied arrêté pour une fois également.

    La victoire est méritée même si le score vis à vis du nombre de frappe cadrée est très généreux.

    Heureusement qu'il y avait hors jeu sur l'action du péno car pour moi il y a bien faute de Dias.

    Après à noter également perso, que je pense que Maripan est hors jeu sur le second but. Mais pas beaucoup de ralenti pour le confirmer.

    Par contre merci à Ben Yedder qui nous débloque le truc sur un but improbable. En fait il faudrait qu'on lui fasse faire que des reprises de volée :D.

    Le hic de la compo hier a été Jemerson arrière droit. Mais je trouve qu'Aguilar joue en mode je traîne une charrette c'est incroyable cette sensation qu'il dégage d'un joueur sans explosivité.

    Bakayoko depuis son retour de blessure manque clairement de jus également en sachant que son point fort est son explosivité. Je trouve qu'il est en dessous depuis son retour.
    Fabregas fait son match mais il n'a plus les canes pour courir le gars c'est hallucinant. Tous les joueurs de Ligue 1 le prennent de vitesse même Hilton je pense. Son jeu de passes est excellent mais il n'a que ça et ces coups de pied arrêté ne sont pas folichon non plus.

    Petite déception que Jardim n'ait pas lancé Zagré même en milieu gauche histoire de lui donner ses 1ères minutes qu'on voit un peu ce qu'il a sous la semelle.

    Allez on prend les 3 points on souffle et on travaille bien pour finir l'année en beauté.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  5. #15
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Sinon j'ai regardé la position moyenne des joueurs.

    De notre côté on a 8 joueurs dans le camp adverse en moyenne.
    Lecomte est en moyenne sur la ligne des 16m (très révélateur d'une équipe qui a totalement dominée)

    Côté amiénois ils sont 9 a avoir passé leur temps dans leur camp. Avec Gurtner en position moyenne très proche de sa ligne de but.
    Ce qui rend encore plus improbable la titularisation de Jemerson.

    Je ne sais pas si Jardim a voulu surprendre son adversaire, où se préparer à vite repasser en 3-5-2 si ça ne fonctionne pas (plus probablement), mais cette composition est vraiment illisible.

    La compo d'un 3-5-2 mais alignée en 4-3-3 avec du bricolage (les deux latéraux n'en sont pas).

    Pendant ce temps, Aguilar est sur le banc et Zagre ronge son frein..
    La première mi-temps a été odieuse, j'ai par contre bien aimé la seconde période même avant les trois buts. On s'est un peu plus bougé, et l'entrée d'Aguilar a permis a Gelson de ne pas être systématiquement seul sur son côté droit.

    Maintenant ce match est très loin d'être rassurant, on est à la mi-saison et on attend toujours notre match déclic, de référence. On a pensé à un moment que ça aurait pu être celui de Nice (notre meilleur match de l'année selon moi), mais derrière ça n'a pas suivi.

    Il est difficile d'avoir quelconque espoir cette saison à moins d'un revirement extraordinaire.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #16
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Avignon
    Messages
    180
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ce qui rend encore plus improbable la titularisation de Jemerson.

    Je ne sais pas si Jardim a voulu surprendre son adversaire, où se préparer à vite repasser en 3-5-2 si ça ne fonctionne pas (plus probablement), mais cette composition est vraiment illisible.

    La compo d'un 3-5-2 mais alignée en 4-3-3 avec du bricolage (les deux latéraux n'en sont pas).

    Pendant ce temps, Aguilar est sur le banc et Zagre ronge son frein..
    La première mi-temps a été odieuse, j'ai par contre bien aimé la seconde période même avant les trois buts. On s'est un peu plus bougé, et l'entrée d'Aguilar a permis a Gelson de ne pas être systématiquement seul sur son côté droit.

    Maintenant ce match est très loin d'être rassurant, on est à la mi-saison et on attend toujours notre match déclic, de référence. On a pensé à un moment que ça aurait pu être celui de Nice (notre meilleur match de l'année selon moi), mais derrière ça n'a pas suivi.

    Il est difficile d'avoir quelconque espoir cette saison à moins d'un revirement extraordinaire.

    Je vous avoue avoir du mal à voir où était le 433 jusqu'à la sortie de Jemerson (et j'attendais que ce dernier sorte pour aguilar d'ailleurs). Je n'ai pas vu une seule fois le brésilien prendre son couloir et il m'a semblé que les 3 centraux étaient alignés.
    Quand Aguilar est entré, il a pu combiner sur son aile et nous avons marqué après 2 minutes.
    Donc soit il y avait réellement un 433 avec Jemerson à droite et là, Jardim est plus que débile avec les latéraux qu'il a dans son effectif, soit nous sommes partis encore une fois avec ce 352 dégueulasse et improductif.
    Dans les deux cas, la responsabilité de notre cher coach est largement engagée.
    S'il ne part pas en 433 à Angers avec un vrai latéral à droite (Dias a tenu son rang hier) c'est à n'y rien comprendre. Ceci dit nous ne sommes plus à ça près...

  7. #17
    Entraine les U8 Avatar de # Vlad #
    Date d'inscription
    May 2012
    Messages
    417
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ce qui rend encore plus improbable la titularisation de Jemerson.

    Je ne sais pas si Jardim a voulu surprendre son adversaire, où se préparer à vite repasser en 3-5-2 si ça ne fonctionne pas (plus probablement), mais cette composition est vraiment illisible.

    La compo d'un 3-5-2 mais alignée en 4-3-3 avec du bricolage (les deux latéraux n'en sont pas).

    Pendant ce temps, Aguilar est sur le banc et Zagre ronge son frein..
    La première mi-temps a été odieuse, j'ai par contre bien aimé la seconde période même avant les trois buts. On s'est un peu plus bougé, et l'entrée d'Aguilar a permis a Gelson de ne pas être systématiquement seul sur son côté droit.

    Maintenant ce match est très loin d'être rassurant, on est à la mi-saison et on attend toujours notre match déclic, de référence. On a pensé à un moment que ça aurait pu être celui de Nice (notre meilleur match de l'année selon moi), mais derrière ça n'a pas suivi.

    Il est difficile d'avoir quelconque espoir cette saison à moins d'un revirement extraordinaire.
    Ca s'appelle un 4-2-3-1. Je dis ça j'dis rien.
    Au fait vous savez la différence entre Moreno et Jardim ?
    Moreno il a le petit larousse dans la tête. Et Jardim lui a le gros Robert dans l' ....

  8. #18
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ce qui rend encore plus improbable la titularisation de Jemerson.

    Je ne sais pas si Jardim a voulu surprendre son adversaire, où se préparer à vite repasser en 3-5-2 si ça ne fonctionne pas (plus probablement), mais cette composition est vraiment illisible.

    La compo d'un 3-5-2 mais alignée en 4-3-3 avec du bricolage (les deux latéraux n'en sont pas).

    Pendant ce temps, Aguilar est sur le banc et Zagre ronge son frein..
    La première mi-temps a été odieuse, j'ai par contre bien aimé la seconde période même avant les trois buts. On s'est un peu plus bougé, et l'entrée d'Aguilar a permis a Gelson de ne pas être systématiquement seul sur son côté droit.

    Maintenant ce match est très loin d'être rassurant, on est à la mi-saison et on attend toujours notre match déclic, de référence. On a pensé à un moment que ça aurait pu être celui de Nice (notre meilleur match de l'année selon moi), mais derrière ça n'a pas suivi.

    Il est difficile d'avoir quelconque espoir cette saison à moins d'un revirement extraordinaire.
    Je suis assez d'accord avec cette analyse du match.

    Je pense que Jardim a voulu tenter un système hybride. Le placement de Jemerson étant vraiment dur à percevoir. Et surtout Glik était quand même bien dans l'axe. A mon avis, il se doutait qu'on aurait le ballon la plus grande partie du temps, mais est vraiment réticent à repasser à une défense à 4... du coup on avait cet entre deux, capable d'être un 4-3--3 (ou 2-3-1 vu la position haute de Fabregas) avec Gelson très haut lorsque nous avions le ballon et et un 3-4-3 ou 3-5-2 si nous avions du défendre davantage. Sauf que comme Amiens a campé dans son camp toute la première mi temps nous n'avons vu que la première configuration et ce système n'avait donc plus trop de sens, c'est pourquoi Aguilar est entré. Bref je vois ce caractère hybride plutôt s'expliquer par une certaine frilosité de Jardim. A noter que ce dernier a pour une fois parlé tactique dans sa conférence d'après match et notamment des changements effectués à la mi-temps, ce qui est bienvenue.

    Concernant le match, j'étais beaucoup plus inquiet et frustré après celui à Toulouse (manque d'engagement, d'intensité, arrêt total du jeu après le penalty jusqu'aux 20 dernières minutes où l'équipe s'est réveillée). Hier, le problème n'a pas semblé être une apathie ou un manque d'envie. On a fait face à une équipe totalement regroupée en défense qui ne laissait pas d'espace et voulait nous contrer dans le dos de notre (lente) défense. Au final cette configuration est un classique de la L1 face aux petites équipes que nous avons souvent rencontré depuis notre remontée, et à laquelle Paris fait face quasi tous les week-ends (ce qui laisse parfois l'impression selon laquelle ils gagnent de manière laborieuse).
    Il fallait donc en effet de la patience pour venir à bout de l'équipe et c'est un peu ce qui a manqué en première mi-temps. En revanche, ce qui est moins normal (et c'est principalement le problème de cette première mi-temps selon moi), c'est vraiment le déchet technique incroyable et le manque de justesse dont on fait preuve les milieux et les joueurs offensifs.

    Cet aspect s'est effacé en seconde mi-temps, où l'équipe a fait preuve de davantage de sang-froid. Tout de suite ça allait mieux, et le passage à une vraie défense à 4 a aidé.

    Au final, à l'heure actuelle, l'une des plus grosses faillites du staff reste à mon sens la gestion mentale de cet effectif. Il dégage un gros manque de confiance :
    - pourquoi l'équipe s'arrête t elle de jouer lorsqu'elle ouvre le score comme à Toulouse ? (Ce qu'elle n'a pas fait hier, d'ailleurs le staff l'a exhortée à continuer d'attaquer jusqu'à la fin du match)
    - pourquoi est-elle si timorée d'une manière générale ?
    - pourquoi panique t-elle comme hier en première mi-temps lorsqu'elle ne trouve pas la faille ?

    Il y a un vrai manque de sérénité à tous les étages. En revanche, on a senti que dès lors que nous menions de 3 buts hier, tout allait mieux, les sourires sont revenus avec la justesse technique...

    Pour finir, pourquoi à froid j'estime qu'on finit mieux que face à Toulouse ?
    - nous avons retrouvé une certaine solidité défensive, pas de but encaissé, un match correct de Glik qui a l'espace de 90 minutes retrouvé un côté dur sur l'homme, et un très bon match (son meilleur ?) de Maripan. Et il est clair que l'équipe retrouvera confiance et sérénité uniquement lorsqu'elle aura confiance dans son assise défensive. Dans l'idéal ça devrait passer par le départ de Glik et Jemerson. Comme c'est pas encore pour demain, à défaut ça passera pas plusieurs matchs sans encaisser de buts.
    - contrairement à Toulouse, les joueurs n'ont pas fini le match frustré mais plutôt le sourire aux lèvres et visiblement soulagé. C'est rassurant.

  9. #19
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Vous êtes sérieux en parlant de "la deuxième mi-temps" ? Excusez-moi, je chipote peut-être, mais ça me froisse. Qu'on dise après le premier but, ok, mais les 10/15 premières minutes de cette deuxième mi-temps ont au contraire juste été catastrophiques. On aurait pu prendre au moins 2 buts tranquille si Amiens était une équipe un chouilla meilleure (ou avec quelques absents en moins ?) tant les errements défensifs sur les contres étaient flagrants. C'était opération portes ouvertes à tout les étages.
    On va voir contre Angers, ce devrait déjà être une autre histoire.

  10. #20
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Je radote, vu mon age avancé, mais à défault d'Aguilar, ce système hybride entre défense à 3 ou à 4 aurait été parfait avec Henrichs à laplace de Jemerson.

    Sinon, incompréhensible de ne pas donner ses première minutes à Zagré à 3-0...Il n'y avait pas meilleur contexte pour le lancer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •