Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033

    [17e Journée : AS Monaco - Amiens 3-0] Après-match

    Victoire 3-0 qui s'est dessinée juste après l'heure de jeu, après une 1ère mi-temps terne et sans saveurs.

    Les stats et le classement (source: Google)



    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  2. #2
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Rennes, Bordeaux et Saint-Etienne font figures de bons petits outsiders mine de rien.
    Lille va bientôt être dégagé de toute coupe d'Europe.
    Lyon ça reste Lyon quand même.
    Marseille est bien parti pour truster la deuxième place.
    7 pour 5 places en coupe d'Europe en gros (hors PSG). Après à voir si Paris gagne les deux coupes. Si c'est pas le cas ça va être beaucoup plus compliqué par contre.

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    C'est quand la dernière fois qu'on a été dans le top 9 ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Jamais (cette saison), c'est ça ? Ou alors il faut remonter en tout début de saison dernière.

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Analyse de ce match:

    Match assez chiant jusqu'à l'ouverture du score, après ça a été une maîtrise assez facile à l'exception du double-loupé de Maripan sur la fin (peut-être une dédicace à Badiashile ?).

    On n'a vraiment peu ou pas de solution dans le jeu face à un bloc défensif bas et assez regroupé, même si là on parle quand même d'une équipe qui a encaissé + de 10 buts sur ces derniers matchs. Au-delà de cet aspect, le manque de rythme, d'intensité et de justesse technique fait vraiment flipper. Même des "tauliers" se sont bien loupés jusqu'à l'heure de jeu, comme certaines passes de Fabregas ou la grosse occasion ratée de Ben Yedder peu avant son but. Dans cette 1ère de jeu, chacune des occasions (ou situations) est consécutive à une occasion d'Amiens ou à un pressing un peu plus haut de leur part, donc une équipe vraiment à réaction et des joueurs qui devraient quand même un peu + se bouger le cul.

    Gros point positif: On a enfin trouvé la faille sur CPA, 2 fois ! Sur le 2ème but j'ai quand même un doute sur la position de Maripan, je le voyais hors-jeu sur le seul ralenti proposé. Mais tant mieux. Petit bémol: jusqu'au but, la plupart des CPA étaient très mal tirés et souvent joué en 2 temps.

    Finalement, ce match je l'analyse un peu comme nos 2 précédentes victoires: les 3 points c'est bien. Ça doit nous donner de la confiance et avoir ENFIN cette putain de progression collective pour passer un cap (ce qui nous manque depuis presque 2 mois...), parce que les prochains matchs c'est Angers et surtout Lille, ça sera minimum un cran au-dessus.

    Pour les prestations:

    Jardim: Content qu'il ait enfin varié et décidé de changer un peu son système en 4-3-3. Par contre, on n'a aucune solution de remplacement sur les ailes depuis que Onyekuru n'est plus dans le groupe et Zagré n'ayant toujours pas joué car je suppose qu'il pourrait dépanner ailier gauche si jamais il est encore trop léger pour jouer Arrière Gauche. Et Jemerson ArD c'est juste pas possible. On le sait déjà mais il insiste alors qu'on a 2 ArD sur le banc, c'est vraiment n'importe quoi. Encore heureux qu'il ait rectifié en cours de match. Enfin, il est forcément en partie coupable dans l'apathie collective et le manque de liant dans cet effectif; le reste de la responsabilité incombant évidemment aux joueurs.

    Lecomte: l'Homme du match pour moi. Le seul à qui je n'ai aucun reproche à faire, comme à Toulouse, et là il est vraiment décisif avec cet arrêt à la 60ème qui nous change le match. Très bonne lecture du jeu aussi alors que notre défense jouait exceptionnellement + haut ce soir. Vraiment cool d'avoir un vrai gardien, on ne se le dira jamais assez.

    Maripan: Le chilien s'est un peu loupé sur la dernière action du match, en dehors de ça je l'ai trouvé assez propre. Les relances de la défenses centrales passaient par lui, avec notamment une montée balle au pied en 1ère mi-temps comme à Toulouse.

    Glik: Le polonais a été plus en retrait, comme d'habitude, même si pour une fois on a joué + haut sur le terrain. Mais très solide et costaud dans les duels, avec une très bonne interception du bout de pied. Je demande quand même à revoir la grosse occasion d'Amiens stoppée par Lecomte, car j'ai l'impression qu'il en retard sur son joueur ce qui incite Jemerson à trop couvrir la zone qu'était censé prendre Glik. Attention aussi aux coups qu'il met, notamment en 1ère mi-temps à Diabaté.

    Jemerson: C'est pas son poste et ça se voit. Fautif sur la grosse occasion d'Amiens, quasiment aucune montée franche sur son côté alors qu'il fallait apporter du soutien. Logiquement remplacé par Aguilar à la 59ème, mais n'aurait jamais du démarrer le match à ce poste-là.

    Gil Dias: Pas grand chose à dire, il est assez volontaire et appliqué, même s'il manque de puissance, de consistance et de talent.

    Bakayoko, Fabregas & Golovin: Je craignais beaucoup que Kakuta se balade, mais il n'a pas beaucoup existé. Globalement le milieu a pris le dessus, plutôt content. Mention positive à Golovin décisif sur Coup-Franc. À l'inverse, mention négative pour Fabregas et ses fautes techniques en 1ère mi-temps (tout le monde en a fait je sais, mais lui il est là pour éliminer ce défaut, pas pour en rajouter).

    Baldé: Y'en a qui l'aiment pas, bah moi j'l'aime bien. En fait son attitude de mec heureux, fair-play et qui a envie, ça détonne un peu. Après, il fait des trucs un peu WTF par moments, comme des passes inutiles du talon. Il est quand même décisif. Remplacé à la 81ème.

    Gelson Martins: Difficile à juger tellement je l'ai trouvé seul sur son côté pendant les 2/3 du match. Il a essayé de percuter mais sans aucune réussite.

    Ben Yedder: Le froid puis le chaud. Il a tenté des passes décisives difficiles en 1ère mi-temps, qu'il a toutes ratées mais c'était dans le jeu et avec peu de marge d'erreurs. Il rate sa grosse occasion vers la 58ème je crois ? Puis après l'étincelle et ce joli but. On ne lassera pas non plus de sa qualité technique dans la surface adverse, c'est juste hallucinant. On t'aime Wissam, mais mets-les toutes au fond !

    Les entrants:
    - Aguilar n'a rien fait d'exceptionnel, comme à Toulouse en fait, mais juste avoir un joueur propre qui joue à son poste on s'en contentera pour l'instant.
    - Adiren Silva, rentré à la 73ème à la place Golovin, je trouve qu'il a bien géré et aidé à maîtriser la fin de match avec sérénité au milieu.
    - Augustin n'a joué que 10 minutes et a priori en poste pour poste donc ailier gauche ? En tout cas, il n'a pas été transcendant mais a quand même eu 1 petite occasion petit côté et logiquement repoussée par Gurtner.

    Globalement, si le manque de collectif et de jeu est en parti imputable au staff, il l'est aussi aux joueurs, que je noterais tous entre 5 et 6 (sauf 7 pour Lecomte et 4 pour Jemerson). Ça fait 2 matchs de suite que ça passe, parce qu'on joue des équipes assez faibles ET que nos qualités individuelles font la différence. Ça fait partie du jeu aussi d'avoir de meilleurs joueurs, mais qu'ils prennent conscience qu'à Angers ou contre Lille, ça pourrait ne pas suffire comme cela n'a pas suffi contre Bordeaux et Saint-Étienne.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Non ça va et sinon je dis plus grand chose sur le forum depuis des semaines. Sauf que je te...Et pour reprendre le ton que tu emploi avec vlad, va bien te faire enculer ... t’es trop con...

    Et bien !!! à 52 ans subir des insultes comme ça pour un simple sport !!! Ça chambre à tout va mais ça refuse le chambrage en retour et ensuite ça insulte salement !!!

    C’est à se demander qui est vraiment trop con !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  7. #7
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 296
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    [/B]
    Et bien !!! à 52 ans subir des insultes comme ça pour un simple sport !!! Ça chambre à tout va mais ça refuse le chambrage en retour et ensuite ça insulte salement !!!

    C’est à se demander qui est vraiment trop con !!!
    C'est possible de revenir au sujet du topic ?

    Déjà dit dans le topic d'avant match, il n'y en a pas un pour relever l'autre.

  8. #8
    Entraine les U8 Avatar de # Vlad #
    Date d'inscription
    May 2012
    Messages
    417
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    [/B]
    Et bien !!! à 52 ans subir des insultes comme ça pour un simple sport !!! Ça chambre à tout va mais ça refuse le chambrage en retour et ensuite ça insulte salement !!!

    C’est à se demander qui est vraiment trop con !!!
    J'ai 44 ans. Et j'ai toujours contourné mon identité. Et ?
    Si tant est que tu sois détenteur de vérités que nous ignorons, je ne me serais jamais permis de dire : fermes ta gueule. Ou alors tu es énervé contextuellement parlant. Alors là, et je l'ai déjà fait ... faut faire son méa culpa.
    Au fait vous savez la différence entre Moreno et Jardim ?
    Moreno il a le petit larousse dans la tête. Et Jardim lui a le gros Robert dans l' ....

  9. #9
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Sérieusement fermez-la, vous vous vantez d'avoir 50 piges et vous êtes pires que des gosses. La prochaine intervention qui ne parle du match sera physiquement supprimée sans autre sommation.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #10
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Je me suis endormi comme une savate pendant ce superbe match...

    Heureusement qu’un pote est passé à la maison, ça m’a réveillé et j’ai pu profiter des 3 buts.

    Nous sommes indignes de notre standing et de notre budget. Et le niveau de jeu est pathétique. Je ne vois pas comment, et je n’y crois déjà plus, on finirait sur le podium...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •