Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39
  1. #1
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742

    [16e Journée : Toulouse - AS Monaco 1-2] Après-match

    le résumé du match :
    https://hofoot.vidcrt.net/player/htm...yes&autoplay=1

    c'est vrai que les deux pénos sont abusés (le leur encore plus que le notre).
    ☆☆☆☆

  2. #2
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    merde titre à changer plizzz
    ☆☆☆☆

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Sur le notre, je ne vois pas la faute. J’ai l’impression que le défenseur toulousain fouette l’air dans le vide...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    @Taro que je ne t'y reprenne pas à réouvrir un topic fermé pour pouvoir commenter dans le Live sans avoir à ouvrir un topic d'après match


    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    J'aimerais bien revoir le 4-4-3 sur la fin. Je trouve WBY bien meilleur quand il y a du mouvement autour de lui, quitte à sacrifier Slimani. Parcontre j'ai trouvé Aguilar très moyen, assé volontaire mais beaucoup de déchets technique et de perte de balles. Il faudrait surement qu'il enchaine pour se faire un reel avis sur ce joueur.

  6. #6
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    https://www.20minutes.fr/sport/26672...box=1575498021

    sympa l'accueil du stadium pour wissam, et lui a eu des mots très classes pour son club.
    ça fait plaisir d'assister à des trucs sincères et spontanés comme ça entre un joueur et un club.
    ça change des "non célébrations" complètement claquées façon valère germain
    ☆☆☆☆

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Citation Envoyé par Oh Boy Voir le message
    J'aimerais bien revoir le 4-4-3 sur la fin.
    Je préfère quand même qu'on joue avec un gardien de but, c'est + sûr (sauf si c'est Martin Sourzac ² )
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  8. #8
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    quelqu'un peut faire une description des perfs individuelles svp ? je n'ai pas vu le match

    j'ai lu sur le live l'equipe que maripan était vener en sortant ?
    ☆☆☆☆

  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    C'est évidemment subjectif

    Lecomte: Rien à redire, il a fait ce qu'il avait à faire, c'est à dire sortir sur les ballons aériens; il est même proche d'arrêter le pénalty toulousain.

    Jemerson: Je suis partagé. J'aime son agressivité, il défend en avançant et il a un impact qui manque dans cette équipe de sénateurs trop tranquilles. D'un autre côté, on ne l'a pas non plus beaucoup vu, il défendait parfois trop loin de Aguilar.

    Glik: Il a juste eu à jouer des duels aériens, qu'il a souvent gagnés je crois (quoique face à Sanogo il a quand même du en perdre 1 ou 2 ?!). Pour le reste de son taf défensif, on n'a strictement rien vu. Soit parce qu'il se cachait, soit parce qu'il restait au marquage de Sanogo, seul avant-centre toulousain. Mention spécial à son carton jaune pour contestation sur le pénalty toulousain. J'aurais préféré qu'on le sorte lui plutôt que Maripan à cause de ce carton jaune.

    Maripan: Peut-être le central qu'on a le + vu, mais c'est pas forcément positif. Il s'est fait passer quelques fois. À sa décharge, la perf défensive de Ballo-Touré est encore mauvaise. Mention spécial à sa sortie directe en vestiaire à la 66ème minute, ça fait plaiz' pour l'équipe comme toujours.

    Ballo-Touré: Comme dit au-dessus, pas bon défensivement. Par contre, on l'a vu à l'attaque, il a réussi plusieurs 1 contre 1 et sans ce hors-jeu de débile il faisait une belle passe déc à Augustin. Il a touché le poteau en fin de première mi-temps sur une action de renard des surfaces. Il y a des centres mauvais encore, mais faut dire aussi que c'était + des centres forcés en fin de course avec peu de courses intéressantes dans la surface.

    Aguilar: Il a une petite occasion de but en 1ère mi-temps (une des rares) et pouvait mieux faire que sa frappe moisie. Une très bonne intervention défensive aussi en début de 2ème mi-temps. À part ça, c'est juste correct par rapport au reste de l'équipe.

    Bakayoko: Je ne sais pas trop quoi en penser. Je dirais quand même que sur les 3 du milieu c'est celui que j'ai le + vu à la récupération.

    Adrien Silva: Idem, mais c'est celui que j'ai le moins vu défensivement.

    Golovin: Il a fait du Golovin, mais peu de mouvements décisifs. Il manquait quand même de l'animation offensive, Ben Yedder venant régulièrement prendre le ballon assez bas, donc dans la zone de Golo, et Augustin se trouvant systématiquement entre 2 centraux toulousains (qui jouaient à 3 centraux eux aussi). Remplacé à la 66ème minute, avec une poche de glace sur le pied droit.

    Ben Yedder: 1 but et 1 passe déc'. Décisif, c'est déjà ça. Dans le jeu, on le sent vraiment frustré par le manque d'intensité collective et décroche donc trop souvent de sa zone. Il a quand même quelques belles inspirations dans la surface adverse, donc c'est dommage de ne pas le voir plus souvent avec le ballon dans cette surface.

    Augustin: Je trouve qu'il a vraiment souffert face à la défense toulousaine, et surtout face à Isimat-Mirin. Il n'a réussi que 2-3 fois à s'en sortir, notamment sur le but refusé, mais ça reste vraiment très faible sur ce match. Remplacé à la 72ème minute.

    Pour les 3 remplaçants:
    - Gelson Martins amène beaucoup de dynamisme au poste qui est vraiment le sien, on l'a bien senti. Il marque le but de la victoire. Mais fait 2 gros ratés. Du Gelson dans un jour normal en somme.
    - Keita Baldé moins dynamique mais a correctement occupé son aile gauche, en réussissant un débordement déterminant sur le 2ème gros raté de Gelson
    - Fabregas fait plaisir avec ses passes, y'a rien à dire dessus. Ça nous débloque le jeu offensif. Par contre, qu'il est frustrant quand on n'a pas le ballon. Ok il n'est pas là pour ça et ce n'est pas son point fort. Mais il n'a joué que 20 minutes de jeu et c'est Ben Yedder qui faisait les replis défensifs à la place de Fabregas, bordel de merde ! En 1 contre 1, les milieux toulousains (Sangaré et Vainqueur) le passaient très facilement, juste 1 petite course en diagonale et hop Fabregas est passé. De ce point de vue, c'est vraiment flippant si on devait compter sur lui dans des contextes + difficiles ou sur un match entier.

    Globalement, l'équipe a été insipide jusqu'aux changements tactiques à la 66ème minute. On les sent trop suffisants et trop tranquilles. Un vrai gros match de sénateurs, absolument insupportable quand on joue le 20ème de L1 en plein doutes et sur une série de 5 défaites consécutives. Déçu aussi du manque de pressing sur les toulousains. Rogel, un central toulousain, était vraiment catastrophique avec le ballon, et certains joueurs ne jouaient pas à leur poste donc le pressing aurait vraiment pu être très efficace sur ce match; mais on n'a strictement rien fait à ce niveau-là.
    Le 3-5-2 face à une équipe aussi défensive que Toulouse (qui jouait en 5-4-1) n'était donc vraiment pas nécessaire et l'absence de Slimani a donc beaucoup pesé sur les mouvements offensifs. Le passage en 4-2-3-1 ou 4-3-3 (Fabregas devant Adrien et Baka, Gelson et Baldé en ailiers), la vision de jeu de Fabregas et le dynamisme de Gelson ont fait beaucoup de bien. Le coaching a été payant, contrairement aux précédents matchs. Cette option sera à étudier pour les prochains matchs. Par contre, la ligne défensive reste encore et toujours très basse et c'est vraiment pénalisant pour mettre la pression, quels que soient le dispositif tactique utilisé et l'animation offensive choisie.
    Dernière modification par juju93 ; 05/12/2019 à 02h14.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  10. #10
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    C'est tellement dur de parler des performances individuelles. Avec ce collectif complètement défaillant, on a l'impression que tout le monde devient mauvais (avec quelques soubresauts de temps en temps).

    Mentions spéciales quand même à Ballo-Touré qui est maladroit, qui ne semble pas toujours savoir ce qu'il fait, à Jemerson qui est incapable de faire une passe, même la plus simple, même sans aucune pression et à Golovin dans l'autre sens qui semble surnager et planer au-dessus de cette équipe, loin, très haut dans les airs, tel un albatros (autant dire que l'année prochaine il n'est déjà plus là et dans une grosse équipe qui tourne bien il va faire très, très mal - on le voit très souvent chercher des solutions qu'évidemment il n'a jamais ou pas souvent, surtout quand Slimani n'est pas là... en gros c'est démerde toi tout seul -).
    Ouai Bakayoko c'est bizarre, tu ne le vois pas vraiment mais tu sens quand même qu'il a une réelle importance au milieu, si tu le fais sortir du terrain, c'est plus la même - et déjà que c'est pas folichon - (on ne le répètera jamais assez mais encore une fois l'animation globale et le dispositif tactique ne l'aident probablement pas du tout à se mettre réellement en valeur).

    Enfin Jardim évidemment qui nous pond on un match exécrable (Toulouse a souvent été plus intéressant que nous dans le jeu, surtout en première mi-temps et aurait limite mérité de gagner), zéro liant, des joueurs perdus sur le terrain avant de faire deux changements décisifs qui ont transformé l'équipe et qui vont malheureusement encore une fois sauver sa tête in-extrémiste (pour finir 7 ou 8ème en bout de course en fin de saison). Triste ASM.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •