Page 2 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33
  1. #11
    Débarque au club Avatar de Ikpeba1994
    Date d'inscription
    November 2019
    Messages
    9
    Mettre Gelson "piston droit" c'est vraiment du gâchis. Il n'a pas le profil d'un défenseur et ça se voit et quand il est en situation offensive il est cramé par ses AR répétés. Vivement que l'on ait deux vrais bons défenseurs centraux pour revenir au 442 pour voir le vrai Gelson débarrassé des contraintes défensives

  2. #12
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Justement, au contraire, moi c'est le seul que j'ai aimé hier soir, le seul qui sortait un peu du lot (avec Golovin évidemment, qui est beaucoup plus régulier et dont ce n'était pas la rencontre la plus aboutie par contre - bon Badiashile aussi qui pour un DC est techniquement largement au-dessus du lot, surtout à son âge -). Après deux matchs pathétiques de sa part, il a montré ce qu'on avait envie de voir : de l'intensité, de l'envie, des efforts, et contrairement à ce que tu dis, il a fait quelques bons gestes défensifs (et il valait mieux puisqu'il avait Glik de son côté). Dois-je te rappeler aussi les nombreux matchs très poussifs qu'il a fait en 442 avant qu'on ne passe en 352 ? Je préfère largement le joueur que j'ai vu hier soir personnellement.

    Vos commentaires me confirment la médiocrité de l'ensemble de ce qu'on a eu à se mettre sous les yeux, parce que sur Bein hier ils se félicitaient d'un bon match, animé. Ils ont dû se dire que pour deux équipes de milieu/fin de tableau, c'était pas si mal. Franchement on est tellement plan-plan, on manque tellement de panache, c'est mou, c'est poussif. J'ai l'impression de regarder Bordeaux jouer (du made in L1 de base quoi). Une équipe sans envergure avec des joueurs achetés pour une bouchée de pain qui se débattent tant bien que mal pour exister (sauf qu'en fait on a pas du tout les mêmes moyens pourtant). Le collectif est retombé bien bas. On aura joué 2 matchs enthousiasmant (probablement en sur-régime) : face à Nice et Brest, et basta. Alors on ne prend plus de buts, mais quelle ambition avoir avec cette équipe ? Franchement je ne sais pas trop. A première vu je dirais qu'on a aucune chance d'être sur le podium (Europa au mieux), mais la L1 est tellement nulle cette année que ça reste malgré tout de l'ordre du possible (même si ça ne dépendra pas vraiment de nous mais des aléas).

    Content de la victoire mais complètement déçu par la forme (match chiant au possible). Je me suis forcé à mettre le match, m'attendant plus ou moins à un Saint-Etienne bis, j'ai pas été déçu (c'était un peu mieux avec le résultat, mais c'était bien de la même teneur/"saveur").

    J'ai déjà peur du match face à Paris qui risque de tourner à l'humiliation et de nous replonger dans la morosité.

  3. #13
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    morceaux choisis Dans l’Equipe du jour : « terminer ce match par un clean sheet est une vraie performance quand on joue avec Glik à ce niveau »

    Jobar, coach de Dijon: « j’ai tout mon respect pour Glik qui est un grand joueur mais oui l’idée était de jouer sur lui et dans son dos » répond il amusé..
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  4. #14
    Super Sub Avatar de EthanOol
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    Bobigny (93)
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Munegu75 Voir le message
    morceaux choisis Dans l’Equipe du jour : « terminer ce match par un clean sheet est une vraie performance quand on joue avec Glik à ce niveau »

    Jobar, coach de Dijon: « j’ai tout mon respect pour Glik qui est un grand joueur mais oui l’idée était de jouer sur lui et dans son dos » répond il amusé..
    Léo, ça commence à se voir fait pas le con.

  5. #15
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Hé bé, que l'on gagne ou que l'on perde, on lit quasiment les mêmes messages... Vous êtes, dans l'ensemble, déprimant...

    Le match a quand même été alerte hier, avec, en effet, des occasions franches des 2 côtés et un score final qui aurait pu être 3 ou 4/2.

    Les + pour moi :
    Badiashile. Une vraie assurance. Il doit s'imposer aussi physiquement (il se fit bouger par Mavididi en début de 2ème). 2 belles têtes sur corner (c'est quand même pas si fréquent).
    Maripan. Solide, tel qu'on l'attend.
    Lecomte. Une boulette en fin de match mais une belle perf' le reste du temps, avec en plus et quelqu'un l'a signalé, de belles relances au pied.
    Gelson. Beaucoup d'activité devant. Presque trop altruiste parfois.
    Adrien. Pour moi un de ses meilleurs matchs. Il a donné le tempo.
    Golovin. Pas toujours les meilleurs choix, mais toujours aussi actif.
    Gil Dias. Oui, il a un souci de contrôle de balle car il fait très souvent un super 1er geste, et il finit par perdre bêtement le ballon. Super action en toute fin de match où il traverse un demi-terrain avant de tenter une frappe.

    Moyens :
    WBY
    Slimani
    Heinrichs

    Le - :
    Ben Glik... J'aimais beaucoup le joueur, mais vraiment, il tire l'équipe vers le bas. C'était moins mauvais en 2ème. Mais le voir toujours se faire dépasser, tenter lamentablement d'obtenir un penalty ou râler sur chaque ballon / action, cela met mal à l'aise...

  6. #16
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Dans la continuité des autres matchs. Animation offensive très compliqué, jeu lent, beaucoup d'erreurs techniques.
    Très déçu de la façon, mais avec notre entraîneur il ne faut pas de toute façon s'attendre à autre chose.
    La Victoire est là, c'est au final ce que je retiendrai.
    Bravo aux joueurs de se battre pour que l'équipe soit la mieux classée possible en fin de saison et que l'imposteur soit virée au terme de celle ci.

  7. #17
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    Hé bé, que l'on gagne ou que l'on perde, on lit quasiment les mêmes messages... Vous êtes, dans l'ensemble, déprimant...
    Ben précisément.

    Analyser des matchs sous le seul prisme du résultat est pour moi une erreur. On se fourvoie en ne pensant qu'au résultat.
    Le résultat est globalement une variable, tandis que la manière est souvent une constante.
    Le résultat tient à peu de choses, mais ce que l'on produit, globalement, reste semaines après semaines.

    Or, oui, ce qui reste semaines après semaines, c'est cette fébrilité défensive sur laquelle on progresse trop peu (selon moi) pour espérer terminer sur le podium, même dans une Ligue 1 terriblement faible.
    Même quand on est collectivement au dessus d'un adversaire, qu'on maîtrise, on se retrouve en souffrance à partir du moment où on parvient pas à avoir deux buts d'écart et on reste systématiquement à portée de tir, et ce même contre des équipes a priori inoffensives.

    Ce que je retiens de cette équipe, à un tiers du championnat, c'est qu'elle a une qualité technique bien au dessus de la moyenne en France.
    On l'a vu à plusieurs reprises, les gestes de classes de nos joueurs, y a très peu d'équivalent en Ligue 1. Ce qui nous permet de bien faire circuler le ballon et d'en conserver la possession même dans des circonstances tendues. On est effectivement très propres pour ressortir le ballon et le porter jusque dans les 30 derniers mètres adverses. C'est une de nos forces. Mais, encore une fois, elle est logique quand tu as des joueurs comme Fabregas, Bakayoko, Silva, Golovin ou Gelson.

    Dans les 30 derniers mètres, ça se complique à partir du moment où on a pas d'espaces. En contre, ça se passe bien et on exploite assez bien les possibilités. Face à un bloc plus bas et plus resserré, c'est souvent le néant. Et la seule solution proposée par Jardim, c'est de s'appuyer sur la force de ses individualités qui doivent sortir une action de classe pour marquer.

    Mais sur ce dernier point précisément, je dirais que c'est pas forcément une faiblesse rédhibitoire pour se qualifier pour l'Europe en Ligue 1.
    Car on finit malgré tout rarement les matchs sans marquer.
    Je pense effectivement qu'avec le matos qu'on a sous le main, on devrait faire mieux dans l'animation offensive. Maintenant, on a quand même des actions de classe et des combinaisons de haut niveau par moments.

    En revanche, je continue de penser qu'avec une fébrilité défensive aussi prégnante, notre manie à remettre en selle des équipes anodines, à subir à ce point sur de longues périodes, on ne pourra pas atteindre nos objectifs.
    On pourra toujours faire mal à n'importe quelle équipe de Ligue 1, y compris les grosses qui se découvrent un peu plus et laissent des espaces qu'on est en mesure d'exploiter. Mais on est toujours en danger défensivement, et ce contre n'importe qui. Et face aux autres gros, les Glik et Jemerson ça va être rigolo.

    Alors évidemment, avoir ces deux zigotos titulaires, ça aide pas à stabiliser une défense et à donner confiance à une équipe en son assise défensive.
    Mais la faute à qui?
    Il a fallu un début de saison apocalyptique pour aller chercher un défenseur central supplémentaire et encore, ce dernier est sur le banc alors qu'on joue à 3 centraux...

    Enfin, faudrait essayer de passer à autre chose, c'est quelque chose qu'on sait tous.
    Mais ça influence tellement nos prestations, ainsi que les choix de l'entraineur adverse qui y voit une énorme opportunité (cf. Jobard hier après le match), qu'il est difficile de passer outre...

    On a jamais été une équipe très solide défensivement sous Jardim. Mais avec des individualités à ce point à la ramasse, ça devient difficilement jouable...

    EDIT : beau post LaughOrCry. On est globalement d'accord, la différence principale tient au fait que je pense que nos faiblesses défensives nous empêcheront d'atteindre nos objectifs alors que tu es plutôt optimiste sur ces chances là.
    Dernière modification par El*Moro* ; 10/11/2019 à 12h24.

  8. #18
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Je trouve certains bien sévères quant à la qualité de notre prestation, allant jusqu'à parler de purges pour ce match et celui de Sainté.

    Sur ces deux matchs l'adversaire ne propose presque rien en première mi temps, si ce n'est de rares contres. On est maître de notre sujet, loin de ne pas pouvoir enchainer deux passes.
    Je trouve que l'équipe n'est pas avare en terme d'envie : pas mal de mouvement, des provocations des ailiers et une bonne circulation de balle sur toute la largeur du terrain, comme sur la longueur avec un jeu en triangle s'appuyant sur le trio offensif. On ne réussit pas tout et il y a un peu de déchet technique sur ce match.

    Nos adversaires ne mettaient pas le pied sur la balle, notamment à cause d'un gros pressing en 1ère mi temps.
    J'entends bien souvent que si l'on fait une mauvaise mi-temps c'est qu'on est nuls, si elle est bonne c'est que notre adversaire est plus nul que nous...
    Dans une confrontation, lorsque l'un des opposants tend à devenir invisible c'est avant tout du fait de l'adversité proposée par le camp d'en face.

    Après le but on a vu les joueurs redoubler d'effort pour tenter de doubler la mise avant la mi-temps.
    L'état d'esprit est bon (hormis face à Montpellier), les joueurs font les efforts en équipe, on ne sent pas de relâchement comme le laisseraient entendre les pseudos rumeurs de Molina, sur une soit disant division du vestiaire.

    On paye l'absence de Bakayoko (et Slimani face aux verts), sans lui on n'a pas le même impact physique.

    J'avais regardé Frankfort-Roma, si certains sont amateurs des plans de jeu frileux consistant à laisser l'intégralité de la construction du jeu à l'adversaire le club de la louve propose un modèle du genre.
    Passant leur temps à dégager le ballon le plus loin possible afin de que l'adversaire doive remonter la balle à partir de ses 20-30 mètres, et de miser sur une perte de balle due à une erreur technique.
    Avant notre match je m'étais penché sur les rencontres Bayern-BVB et Leicester-Arsenal.
    Du coté allemand rien à redire en terme d'intensité et de jeu.
    Coté anglais que c'était ennuyeux, notamment la première mi temps où presque rien n'a été tenté, avorté par un excès de déchets technique. La deuxième s'est éclaircie sur deux actions qui finissent au fond des filets, avec Madison et Tielemans à la baguette. Ca reste maigre en terme de spectacle.

    Petite parenthèse pour souligner que partout le beau jeu et des matchs maitrisés ne sont pas le pain quotidien des clubs, mêmes de certains aux budgets pharamineux.
    Je trouve que cette saison nous n'avons pas à nous plaindre du contenu de nos prestations en terme d'animation et d'ambition.
    On s'ennuie beaucoup moins cette saison que certaines années où le 4231 reposait beaucoup plus sur un jeu en contre, ou du moins à jouer bien souvent quasi uniquement sur les fautes de l'adversaire pendant les 60 1ères minutes.

    L'équipe de cette saison aspire à présenter un tout autre visage, celle d'une équipe qui cherche à dominer son adversaire dans tous les secteurs, impact physique, possession et nombre d'occasions.
    J'ai le sentiment que cette équipe peut remettre le club là où il doit être, en terme de jeu et de résultats.
    L'entame de la saison a été catastrophique, minée par l'enchainement de cartons rouges, pénaltys, VAR à sens unique et donc de contre performances comptables.
    Malgré ça et notre situation de 18e avant ce match tout reste encore jouable. Même la seconde place n'a rien d'inaccessible d'ici la fin de la saison si l'équipe se met à tourner à plein régime amha.

    Ensuite, en face il y a un adversaire, et eux n'entendent pas nous faciliter la tâche.
    Que ce soit Nantes, Sainté ou Dijon, ils nous auront attendu pour jouer le contre et la profondeur dans le dos de nos défenseurs qui manquent de vitesse.
    Pour Glik c'est un euphémisme, malheureusement.
    Sur la première provocation, j'ai l'impression que l'attaquant dijonnais esquisse un sourire "Tiens Kamil, te voilà...". Et ça ne manque pas dès la première accélération Glik est déjà en retard pris par le dribble.
    A chaque fois, il semble au bord de s'encrer les crampons au sol, il n'inspire plus aucune sérénité pour ses partenaires et encore moins de crainte chez l'adversaire.
    Ca fait peine à voir, nous qui avions connu ce joueur comme un guerrier rugueux qui s'imposait dans la majorité des duels, au sol comme dans les airs. Ce temps semble révolu.
    Il nous reste à l"accepter afin de passer à autre chose.

    Comme suite à la blessure de Fabregas, tout changement de situation porte son lot d'opportunités.
    Je ne veux pas me réjouir de la blessure de l'espagnol ou de la chute de niveau du polonais, mais leur absence pourrait ne pas nous desservir.
    Ce 3-5-2 est l'une des rares solutions pour titulariser Fabregas sans que le milieu ne prenne l'eau.
    Sans lui, il serait possible de revenir à un schéma de jeu à deux défenseurs centraux. Probablement le 4-4-2 du début de saison, mais avec Baka et Golo dans l'axe, Gelson et Henry sur les ailes ; et une charnière sans Jemerson ni Glik, donc Badia-Maripan.
    Il y a matière à être optimiste pour la suite de la saison et les années à venir selon moi. Ce groupe pourrait accomplir de belles choses.

    Je trouve que ça dramatise à outrance.

  9. #19
    Entraine les U8 Avatar de # Vlad #
    Date d'inscription
    May 2012
    Messages
    417
    Citation Envoyé par Munegu75 Voir le message
    morceaux choisis Dans l’Equipe du jour : « terminer ce match par un clean sheet est une vraie performance quand on joue avec Glik à ce niveau »

    Jobar, coach de Dijon: « j’ai tout mon respect pour Glik qui est un grand joueur mais oui l’idée était de jouer sur lui et dans son dos » répond il amusé..
    En fait tout le monde le voit sauf les deux principaux concernés : le joueur qui doit tomber dans l'acceptation, et le coach d'arrêter la favoritisme. Le métier d'entraîneur est justement de faire la part des choses et de ne pas tomber dans le sentimentalisme mielleux. Là ça craint.
    Sinon pour moi ça se confirme de plus en plus, la base de la solidité et la réussite de cette équipe c'est pas le duo Slimani/WBY (bien qu'ils y contribuent fortement) mais c'est surtout Bakayoko et Golovin. Sans ces deux là pour moi tout s'écroule.
    Au fait vous savez la différence entre Moreno et Jardim ?
    Moreno il a le petit larousse dans la tête. Et Jardim lui a le gros Robert dans l' ....

  10. #20
    Super Sub
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par # Vlad # Voir le message
    En fait tout le monde le voit sauf les deux principaux concernés : le joueur qui doit tomber dans l'acceptation, et le coach d'arrêter la favoritisme. Le métier d'entraîneur est justement de faire la part des choses et de ne pas tomber dans le sentimentalisme mielleux. Là ça craint.
    Sincèrement, passez sa vie sur un forum à dire et redire la même chose est assez déprimant je trouve.

    Glik, Jemerson et Jardim sont de la merde ! Ok on l'a entendu, compris puis même accepté (en partie évidemment) mais on sait qu'on ne te fera pas changer d'avis. Soit.
    Entre nous, je pense que personne ne cherche à te faire changer d'avis mais simplement à confronter ses argument mais bon...

    Sinon, as-tu une analyse tactique à proposer sur ce match ou tu te contentes de copier-coller tes messages après chaque rencontre ?
    Ce message ne s'adresse pas qu'à toi seulement, bien évidemment mais a tous ceux qui pensent comme toi, qu'un changement de staff est nécessaire.

    Vous vous déplacez à la Turbie pour manifester votre mécontentement ? Vous allez régulièrement au Louis 2 pour le faire peut-être ?
    Si j'ai un conseil à vous donner, faites le déplacement à Monaco plus souvent et portez vos revendications au Club parce que sur le forum, votre action a atteint ses limites.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •