Page 3 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33
  1. #21
    Entraine les U8 Avatar de # Vlad #
    Date d'inscription
    May 2012
    Messages
    417
    Citation Envoyé par djayan Voir le message
    Sincèrement, passez sa vie sur un forum à dire et redire la même chose est assez déprimant je trouve.

    Glik, Jemerson et Jardim sont de la merde ! Ok on l'a entendu, compris puis même accepté (en partie évidemment) mais on sait qu'on ne te fera pas changer d'avis. Soit.
    Entre nous, je pense que personne ne cherche à te faire changer d'avis mais simplement à confronter ses argument mais bon...

    Sinon, as-tu une analyse tactique à proposer sur ce match ou tu te contentes de copier-coller tes messages après chaque rencontre ?
    Ce message ne s'adresse pas qu'à toi seulement, bien évidemment mais a tous ceux qui pensent comme toi, qu'un changement de staff est nécessaire.

    Vous vous déplacez à la Turbie pour manifester votre mécontentement ? Vous allez régulièrement au Louis 2 pour le faire peut-être ?
    Si j'ai un conseil à vous donner, faites le déplacement à Monaco plus souvent et portez vos revendications au Club parce que sur le forum, votre action a atteint ses limites.
    L'analyse tactique est toujours la même avec Jardim. D'ailleurs les coachs adverses l'ont tous plus ou moins compris et usent des mêmes armes pour contrecarrer la méthode de notre portugais adoré. Le fait que le 5-3-2 (ou 3-5-2) marche est d'ailleurs sûrement un concours de circonstance puisqu'il s'appuie sur l'association WBY et Slimani, ainsi que le création apportée par Golovin. A cela on ajoute une certaine solidité quand Bakayoko est là, puisqu'il permet de couvrir un peu la nullité des défenseurs centraux.
    Dans son ensemble le 3-5-2 sert quand les ailiers sont de vrais joueurs pistons. Or Gelson est sous utilisé dans ce schéma et recouvre pas assez. A gauche ça ne va pas quoiqu'il arrive avec BT ou Dias.
    Donc pourquoi Jardim utilise ce schéma c'est parce qu'on a commencé à regagner quand il l'a essayé. De plus ses deux lieutenants peuvent assurer la rotation. Il aurait fait un 4-4-2 à ce moment là, à partir du moment où Golovin est bon, Baka solide et si y'a nos deux attaquants .... ça aurait fonctionné et il n'en aurait plus changé. Avec à chaque fois soit Jemerson soit Glik en rotation. Ce que je veux dire c'est que dès qu'il a le sentiment qu'une méthode fonctionne ou a fonctionné ... il reste figé et campe dessus.
    A partir de là dans ce match qu'est ce qu'il y a à dire, si ce n'est l'inquiétant état physique qui a vu nos joueurs complètement émoussés en seconde période. La création n'y était pas parce que golovin était un peu en dedans hier soir, et que Baka n'était pas là. Ces deux paramètres suffisent à rendre notre jeu fade et peu productif. Notre duo d'attaque fonctionne un peu moins depuis quelques temps, Slimani revient de blessure, WBY est dans un creux. Dans ces conditions les forces de notre effectif sont actuellement en mode gelé.

    Par contre je reste persuadé que le 4-4-2 pourrait être mis en place après cet hiver, après l'acquisition d'un défenseur central solide à la place de Glik. Badiashile montre des signes de progression. Maripan est pas trop mal (je reste quand même un peu déçu). Mais actuellement on restera comme ça encore un bon moment. Bref, les coachs adverses ne vont pas mettre longtemps pour mettre au point des systèmes pour nous contrer.
    Dernière modification par # Vlad # ; 10/11/2019 à 17h55.
    Au fait vous savez la différence entre Moreno et Jardim ?
    Moreno il a le petit larousse dans la tête. Et Jardim lui a le gros Robert dans l' ....

  2. #22
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    Hé bé, que l'on gagne ou que l'on perde, on lit quasiment les mêmes messages... Vous êtes, dans l'ensemble, déprimant...

    Le match a quand même été alerte hier, avec, en effet, des occasions franches des 2 côtés et un score final qui aurait pu être 3 ou 4/2.
    Mais t'as vu l'effectif qu'on a Nano? Pour moi, ce n'est pas être déprimant, c'est être exigeant.
    On est en novembre, plus d'un tiers du championnat s'est déjà écoulé. Désolé d'attendre mieux que "des occasions franches des 2 côtés", d'un mach à domicile face au 16ème de L1 (et 15ème budjet)

    On a encore trop de manque dans l'animation offensive, l'animation défensive, le niveau physique....et comme toujours, on attend trop de nos seules individualités.
    On ne met pas assez de rythme. Le pressing est irrégulier, souvent mal structuré: des joueurs sortent tout à tour sur le porteur, mais le bloc est trop etiré pour qu'on récupère, ou même pour qu'on ne pousse l'adversaire à l'erreur.

    Et puis Glik...On irait que tous les entraineur de L1 (moins 1) ont ciblé notre principal point faible...La décla de Jobart est hallucinante quand même.
    Et t'a l'impression que le système en 3-5-2 est maintenu pour lui. Je pensais que c'était aussi pour Cesc, mais le fait qu'il ne soit pas revenu à une défense à 4 malgré la longue absence de l'espagnol montre que c'est avant tout pour protéger sa défense et libérer une place de plus pour le polonais.

    Bref, les 3 points font du bien, mais je reste pessimiste (oui oui ) pour les 3 prochains matchs (déplcement à Bordeau,réception du PSG et déplacement à Toulouse). Pourtant, il faudra prendre au moins 6 points si on veut rester dans la course au podium.

  3. #23
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Tu es très exigeant mais je n'oublie pas d'où on vient. Le trauma de la saison dernière ne s'effacera pas si facilement.

    Evidemment qu'avec notre effectif, on doit faire mieux, beaucoup mieux mais tout rapporter aux budgets, tu le sais, cela ne veut rien dire.

    Dijon est sur une pente ascendante, vient de battre Paris, et n'est pas non plus l'équipe de branques décrite pas beaucoup (le fameux "ils sont nuls" quand on gagne un match....).

    J'ai vraiment trouvé de bons mouvements de notre part dans ce match. On a même eu des occasions sur CPA, chose rare chez nous (les 2 têtes de Badiashile).

    Après sur le cas Glik... Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de rester en 3/5/2 malgré l'absence de Cesc. Les joueurs ont maintenant des repères dans ce système et risquer de casser ce (fragile) équilibre me semble inopportun. Dons ce n'est pas, pour moi, pour lui garantir une place de titulaire que l'on maintient ce schéma.
    Mais il n'en reste pas moins que le polonais n'a rien à faire dans l'équipe. On gagnerait tellement en assurance défensive sans lui...

  4. #24
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    Tu es très exigeant mais je n'oublie pas d'où on vient. Le trauma de la saison dernière ne s'effacera pas si facilement.

    Evidemment qu'avec notre effectif, on doit faire mieux, beaucoup mieux mais tout rapporter aux budgets, tu le sais, cela ne veut rien dire.

    Dijon est sur une pente ascendante, vient de battre Paris, et n'est pas non plus l'équipe de branques décrite pas beaucoup (le fameux "ils sont nuls" quand on gagne un match....)
    Déjà, l'argument Dijon a battu Paris....j'ai du mal. Déjà c'était à Dijon, contexte très differnet. Et on connais la L1, sur un match, un petit peut se surpasser, et renverser un gos. Hier, je n'ai pas trouvé que Dijon s'est surpassé. Ils ont fait un bon match pour un 16ème de L1.
    Perso, c'est le manque de marge qui me chiffonne alors que nous sommes déjà en novembre et que les excuses qui étaient recevables mi septembre (recrue tardive, trauma de la saison passée, inégalité physique...)

    Car oui, ton second argument, le traumatisme de la saison passé, il ne tient pas non plus selon moi. Déjà, le "11" est composé de 80% de joueurs qui n'étaient pas là entre aout 2018 et janvier 2019. D'autre part, le trauma, ça va quoi....on est resté en L1, il n'y a pas eu mort d'homme non plus. Une inter-saison est largement suffisante pour panser les plaies. D'autant que ce prétendu "trauma" n'a par exemple pas empêché Lille de quasi descendre en 2018 pour finir 2ème en 2019.

    Enfin, non, je ne rapporte pas tout au budget, mais je trouve que c'est un indicateur assez parlant pour mesurer la qualité de travail d'un club. Alors il y a biensur la façon dont l'argent est dépensé (les transferts) mais aussi la façons dont le materiel est utilisé (le terrain).

    Et pour le moment, la balance est très déficitaire nous concernant. Et si la saison passée, les transferts avaient été clairment râtés; malgré plus de 100M dépensés, cette saison, on a plutôt réalisé de beaux coups. Et d'ailleurs, individuellement parlant, il n'y a pas grand chose à repprocher au nouveaux qui composent le "11" type.

  5. #25
    Super Sub
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 150
    Ce qui est dommage Maradona c'est que tu décides, de façon arbitraire, d'écarter les arguments qui ne te conviennent pas (qualité de l'adversaire, forme du moment, traumatisme de la saison dernière) et de conserver les arguments qui t'arrangent (budget du club, mercato).

    Selon moi, tous les arguments se tiennent et aucun n'est supérieur à l'autre.

    Je ne vais pas décider, parce que je souhaite avoir raison, de privilégier certains critères par rapport aux autres parce qu'un club de football fonctionne avec l'ensemble de ces données.
    Les joueurs sont en confiance, l'équipe tourne bien, les blessures sont moins fréquentes, le mercato est bien mené, la politique sportive est claire etc.

    Je le redis, toi et tous ceux qui sont aussi radicaux que toi, serait-il possible de mettre un peu de nuance dans vos propos ?
    Vous analysez la situation de l'ASM d'une certaine façon et c'est louable car les arguments se tiennent.
    Pour autant, permettez aux autres d'appréhender la situation autrement et de ne pas rejeter tous leurs arguments sous prétexte qu'ils ne servent pas votre argumentaire.

  6. #26
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par djayan Voir le message
    Ce qui est dommage Maradona c'est que tu décides, de façon arbitraire, d'écarter les arguments qui ne te conviennent pas (qualité de l'adversaire, forme du moment, traumatisme de la saison dernière) et de conserver les arguments qui t'arrangent (budget du club, mercato).
    Mon analyse prend en compte les arguments que tu mentionnes.

    La qualité de l'adversaire: Dijon, 16ème de L1 était privé de 5 défenseurs contre Monaco. Certes, ils ont battu le PSG, mais il faut relativiser: C'était chez eux, déjà, dans un contexte ou les stars quataris ont parfois du mal à être à 100% (il y a d'ailleurs 3 à 4 matchs chaques saison qui ressemble au Dijon-PSG d'il y a 15 jours). J'accorde par exemple bien plus valeurs lorsque c'est Monaco, Lyon ou Marseille qui battent Paris, dans des matchs ou le PSG joue avec bien moins de suffisance. Samedi, j'ai vu une équipe bourguignonne assez limité, avec certes 2/3 individualité (surtout Chouiar) mais pas vraiement de points forts, et surtout peu de solidité défensive (ce qui est souvent l'arme numéro 1 des petits qui se déplacent chez le gros).

    Forme du moment: Je ne sais pas si tu fait référence à notre forme du moment ou à celle de l'adversaire: Quoi qu'il en soit nous concernant, nous devrions atteindre un niveau de forme à son apogée. Jardim avait d'ailleurs demander en septembre, d'attendre mi-octobre - début novembre, pour éspérer voir son équipe carburer. Le temps que tous les joueurs s'adaptent, apprennent à se connaitre et acquièrent une condition physique optimum. Mon exigence vient de là. On joue une fois par semaine, on s'entraine donc beaucoup, pourtant les résultats sur le plan tactique, physique et collectif sont très insuffisants. Depuis Brest, le contenu de nos matchs ne montrent pas les progrés collectifs qu'on est en droit d'attendre au vu du potentiel de cet effectif. Si tu parles de la forme de Dijon, ils étaient dernier de L1 avant leur exploit face au PSG. Alors, ok, ça leur a apporter de la confiance avant de se déplacer à Louis II, mais on ne recevait pas non plus une équipe qui surfait sur une vagues de résultats probants.

    Traumatisme de la saison passée: Là encore, qu'on ait eu du mal à repartir en aout, allez, que septembre ait encore été terni par les traces psychologiques de 18/19, je peux l'admettre. Et encore: Lecomte, Maripan, G.Dias, A.Silva, Gelson, Ben Yedder, Slimani tous titulaire samedi, n'ont pas connu les affres de la saison dernière. Puis, le traumatisemen, à un moment donné...il a bon dos. Encore une fois le parcours de Lille entre 17/18 et 18/19, montrent qu'on peut se relever assez rapidemment d'une année noire.
    Nous en sommes à 3 mois de compétition, si le traumatisme est encore latent, qu'on commence à dégager du "11" celui dont la lose se lit sur chacun de ses gestes.

    Après, je peux comprendre que certains soient plus patients, moins exigents, que le supporter reste traumatisé par la saison dernière (d'ailleurs, je suis certains que les supporters sont bien plus traumatisé que les joueurs, mais c'est un autres débat).
    Moi, si je suis exigeant, c'est parce que sens que l'on a une Ferrari dans le garage et qu'on préfère régulièrement sortir la clio. L'équipe de la saison passée ne me procurait rien de rien, que ce soit le caractère des gars, ou leur niveau de jeu (à part l'intermède avec quelques jeunes raffraichissants comme Biancone, Badiashile, Massengo)

    Au contraire, cette saison, je trouve notre groupe (moins 1) très attachant, et avec un très fort potentiel, et ça me ferait chier qu'on loupe le podium, car je pense qu'un nombre importants de joueurs s'en irait (Golovin, Gelson, Baka...).
    Alors que si on accroche la Champion's, je suis persuadé que tous resteraient au moins une saison. Venus "sans rien", ils ne repartiraient pas sans gouter à la Champion's avec Monaco....à part offre indécente ()

  7. #27
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Enfin quoique tu en dises Dijon est sur une bonne dynamique...

    Et comme face à Saint Etienne, nous avons dominé quand même assez largement (c'était encore plus vrai face aux verts) la première mi-temps. Après en seconde, je trouve que notre milieu (avec un Silva pourtant assez bon) a tendance à plonger physiquement. Probablement parce qu'il n'y a pas de récupérateur pur et que les efforts nécessaires de chacun sont donc beaucoup plus importants. Autant dire qu'avec un 6 costaud comme Baka, je pense que nous n'aurions eu aucun soucis dans ces deux matchs.

    Dans les deux cas, le problème a finalement été offensif avec des joueurs plus brouillons dans la dernière passe ou le dernier geste et moins de sérénité. Je trouve ça moins grave que la flopée de buts que nous prenions en début de saison.

    Il faut quand même aussi voir que nous avons gagné contre Dijon... le propre des équipes qui réussissent à finir aussi sur le podium c'est justement de gagner ces matchs là où elles sont un peu moins bien... Sans le scandale de la VAR nous n'aurions probablement pas perdu non plus contre l'Asse et nous aurions explosé Nantes au lieu de gagner seulement 1-0.

    Globalement l'équipe va mieux qu'en début de saison et reste sur une très bonne série. Tout n'est pas parfait, bien sûr que non, mais je vois mal comment on pouvait espérer gagner tous les matchs 3-0 avec une maîtrise parfaite vu la catastrophe du début de saison qui avait fait planer le spectre d'une rechute comme la saison passée.

    Qu'est-ce qu'on constate sur les deux derniers matchs ? Que l'absence de joueurs clés comme Baka, Fabregas (il est quand même bien possible que le coté brouillon et le manque de sérénité offensive soit aussi du à son absence) et Slimani pour Saint Étienne est préjudiciable... bah oui comme dans toutes les équipes...

    Je te rejoins en partie Maradona lorsque tu dis que ça serait un gâchis de ne pas finir sur le podium cette saison et que plusieurs des joueurs importants risqueraient de partir. Cependant, là où je suis en désaccord c'est sur la facilité de l'objectif au vu de l'effectif que tu sembles parfois décrire. Sur l'aspect défensif, notre effectif n'est pas du tout au dessus du lot... le passage à trois derrière s'explique selon moi à la fois par une défense centrale à la peine et par des latéraux en difficulté. Aguilar à part le tout premier match à toujours été en difficulté dans une défense à 4 et a pris l'habitude de se faire bêtement expulser. Et à gauche nous n'avons pas de titulaire en puissance. BT et Dias semblant incapables de tenir le poste dans une défense à 4. C'est aussi pour les latéraux que passer à 3 derrière a été important : ça nous a permis d'aligner des joueurs offensifs qui ne pourraient pas être titulaires derrière à 4.
    Si on prend en compte cet aspect et la solidité que l'effectif semble trouver (ou du moins apprécier... alors qu'elle reste oui fragile) dans le 3-5-2, je pense que même en sortant les brebis galeuses Jemerson et Glik et en alignant une charnière Maripan-Badia, nous serions un cran en dessous défensivement de certains concurrents ou du moins nous ne serions pas au dessus.

  8. #28
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    @LM64.
    Je comprends ton point de vu. Notre différent se base sur le niveau d'exigence.
    Peut-être, sans doute que je vois trop beau notre effectif, et que j'en attends trop. Pourtant, il y a des gestes, réalisées par nos individualités, qui ne trompent pas, et qu'on ne voit que sur peu de pelouse en L1.
    C'est là que pour moi le gâchis (jeu & résultats), est important... Jusqu'à présent, parce que j'ai encore espoir que Jardim trouve la bonne carburation et réussise à faire fonctionner l'équipe collectivement.
    Dernière modification par Maradona ; 12/11/2019 à 12h15.

  9. #29
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    @LM64.
    Je comprends ton point de vu. Notre différent se base sur le niveau d'exigence.
    Peut-être, sans doute que je vois trop beau notre effectif, et que j'en attends trop. Pourtant, il y a des gestes, réalisées par nos individualités, qui ne trompent pas, et qu'on ne voit que sur peu de pelouse en L1.
    C'est là que pour moi le gâchis (jeu & résultats), est important... Jusqu'à présent, parce que j'ai encore espoir que Jardim trouve la bonne carburation et réussise à faire fonctionner l'équipe collectivement.
    Nous sommes d'accord sur le fait que nous disposons d'individualités hors normes (Gelson, WBY, Slimani, Golovin, Bakayoko notamment). Cependant, je trouve que l'effectif est trop déséquilibré pour pouvoir marcher sur tout le monde. Ces individualités se concentrent (hormis une) dans le domaine offensif. Je ne dis pas en effet que cet effectif n'est pas suffisant pour terminer sur le podium mais je pense sincèrement qu'il faudra batailler jusqu'au bout.

    Cela dit une qualification à l'arrachée pour la coupe d'europe peut-être intéressante à moyen terme : le groupe aura la volonté d'y goûter ensembles, et on aura la possibilité (j'ose espérer) de se concentrer sur le mercato défensif l'été prochain pour construire une équipe solide. J'aurais aussi eu peur (dans une moindre mesure bien sûr) d'une équipe qui écrase quasi tout cette année pour finir deuxième tranquillement derrière le psg. On sait que les très bonnes dynamiques ne durent pas longtemps et que nous pourrons ne faire des saisons comme 2016-2017 qu'une fois de temps en temps. Ce serait presque dommage de gâcher une cartouche une saison où ne nous jouons pas l'Europe. C'est pour ça que globalement je ne serai pas choqué par notre saison si nous réussissions à atteindre les objectifs sans tout écraser. Ce qui je rejoins en effet notre différence sur le niveau d'exigence. Essayons de construire au moins dans le domaine du milieu et de l'attaque pour l'année prochaine.

  10. #30
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Nous sommes d'accord sur le fait que nous disposons d'individualités hors normes (Gelson, WBY, Slimani, Golovin, Bakayoko notamment). Cependant, je trouve que l'effectif est trop déséquilibré pour pouvoir marcher sur tout le monde. Ces individualités se concentrent (hormis une) dans le domaine offensif. Je ne dis pas en effet que cet effectif n'est pas suffisant pour terminer sur le podium mais je pense sincèrement qu'il faudra batailler jusqu'au bout.
    Mais ça, c'est de notre point de vue. Je pense que Jardim a la responsabilité de faire fonctionner défensivement l'équipe. On a bien vu cet été que le club a fait un travail considérable pour renforcer l'équipe.
    Si Jardim a maintenu sa confiance en Glik et Jemerson (alors qu'ils auraient été remplacés si Jardim n'en avait plus voulu) c'est qu'il pense que nous pouvons être performants avec ces défenseurs là.
    Sinon, nous n'aurions pas investi uniquement sur Maripan pour renforcer ce secteur. Pour moi, il a eu son mot à dire. Je ne vois pas pourquoi les dirigeants auraient recruté comme des porcs au milieu et devant sans renforcer également le secteur défensif, si Léo n'avait pas accorder autant de confiance aux joueurs en place dans ce secteur de jeu.

    On se souvient d'ailleurs du discours de Petrov fin aout, qui justifiait l'arrivée tardive de Maripan par un début de saison catastrophique défensivement. Et que clairement, les dirigeants avaient pris les devant pour outre passer les désidératas du coach. Le peu de confiance accordée au chilien tend, d'ailleurs, à donner du poids à cette élucubration.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •