Page 2 sur 5 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42
  1. #11
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    comme prévu le match était serré et a basculé sur deux faits de jeu en notre défaveur - plus que contestables.
    je n'ai personnellement pas constaté de défaite tactique - ni vu une équipe à bout de souffle.

    notre trio offensif a pêché aussi parce que la charnière de sainté est forte, surtout saliba qui a fait un gros match.

    et si on doit parler du but stéphanois en n'évoquant pas la faute sur henrichs, il faut aussi pointer l'attentisme de glik et surtout badiashile (plus proche à la retombée du ballon) qui ne se préparent absolument pas à intervenir sur un second ballon au moment du tir dévié par lecomte.
    le petit déficit d'agressivité qui fait toute la différence.
    Là où on parle de défaite tactique c'est notamment sur le coaching, faire entrer Ballo-Toure et repasser en 4-4-2 à ce moment là du match c'est une grosse erreur que l'on a payé cash, on était bien en place à ce moment là et Saint Etienne subissait mais ce changement nous a rendu inoffensifs.

    Puis sans rentrer dans la caricature, même s'il avait une idée derrière, faire entrer deux défenseurs quand t'es mené c'est un peu moyen.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #12
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    d'accord pour la rentrée des deux défenseurs, symboliquement c'est nul.
    j'aurais bien aimé voir boschilia, même s'il n'est indiscutblament plus le joueur d'avant les croisés...
    ☆☆☆☆

  3. #13
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    En tout cas, le ratio pt/m avec et sans Fabregas ne cesse de se creuser !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #14
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    La rentrée d'aguilar n'est pas scandaleuse.
    Preuve en est avec sa bonne montée et sa quasi passe décisive pour golovin.
    Il sort d'une grosse presta d'un point de vue offensif, a sûrement gagné de la confiance, pourquoi pas.

    Mais alors la rentrée de ballo...

  5. #15
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Sur l'action du but, c'est + Jemerson qui m'énerve. Il se jette bêtement alors qu'il doit accompagner son joueur au maximum pour l'isoler vers la ligne de sortie. Sans négliger le fait que son tacle peut provoquer un pénalty.

    Glik et Badiashile, je sais pas s'ils le font exprès, mais ils coupent des angles de passe: en retrait vers Boudebouz pour Glik, et un centre au 2ème poteau pour Badiashile. D'ailleurs, c'est ce qui amène Bouanga à faire un contre-appel vers le centre pour solliciter une passe en retrait et c'est ce qui lui permet, par chance, d'être très bien placé après la déviation par Lecomte (la vivacité et l'attention faisant le reste du boulot).


    Sur le plan tactique, le but permet tout de même de voir ce qui a été très bien modifié par Saint-Étienne et ce à quoi on n'a pas su s'adapter. Au lieu de faire un pressing sur un des 3 défenseurs, ils ont laissé Glik seul, bloqué les transmissions vers les milieux en faisant un marquage individuel sur les 3 milieux et enfin les 2 ailiers pas trop avancés mais bien placés pour éviter des montées balle au pied de Badiashile & Jemerson.
    Le gros changement en fait, c'est d'avoir densifié le milieu en reculant l'avant-centre. De notre côté, Golovin a surnagé mais Henrichs et Adrien ont logiquement perdu beaucoup d'influence dans le jeu à cause de ça. C'est dommage, car la 1ère période était vraiment très prometteuse, avec de très bonnes sorties de balle de la défense vers l'attaque, une bonne variété des actions même si finalement on n'a pas eu tant d'occasions à cause de Saliba.

    Globalement, si le match a basculé sur des faits de jeu scandaleusement défavorables et que le contenu en 1ère mi-temps était bon (manquant juste le petit + pour se créer + de grosses occasions), je ne nous vois toujours pas pouvoir assumer le statut qui est censé être le nôtre, à savoir jouer le podium en étant un cran au-dessus des autres équipes de L1. Pour l'instant, on est dans le niveau "des autres" et on perd un match qui aurait du nous faire basculer vers le haut de tableau. On se retrouve finalement 15ème à 3 pts devant la zone rouge, dont Dijon le prochain adversaire. Les chocottes encore et encore.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  6. #16
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Effectivement, sur l'action du but, Aguilar se retrouve en position de DC, car il couvre les errements de ses potes. Et puis la faute est minime, certes ca occasionne un rouge (à ce moment du match on s'en moque un peu) mais je suis pas certain que Glik ou Jemerson fassent mieux su cette action à la place d'Aguilar
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #17
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Bon ben nouvelle défaite après une bonne série. Un peu amer personnellement car je ne comprends pas trop l'arbitrage depuis la VAR. Un coup on s'en sert, un coup on ne s'en sert pas... Quand aux différents ralentis, il y en a une dizaine pour essayer de voir si le gros orteil du joueur ou si son front est hors jeu alors que sur l'intervention d'Aholou sur Henrisch rien.

    Bref cela étant dit, la victoire n'aurait pas été mérité car la défense stéphanoise a bien contenu nos attaquants du soir. Ben Yedder a fait au mieux mais son compère du jour n'a pas été à la hauteur. Baldé a mérité sa titularisation sur les prestations avant l'OM. Son match a remis Augustin dans le ballottage tant que Slimani n'est pas remis.

    Pour moi on méritait largement un match nul mais c'est comme ça. Il y a encore du boulot et surtout sur la sérénité défensive. En 1 contre 1 nos défenseurs centraux font très peur surtout pour nous supporteurs.

    Glik me fait vraiment de la peine, il revient un peu mieux ok. Mais le voir à la fin du match balle au pied prendre des plombes pour essayer d'apporter une passe et avoir peur d'avancer alors qu'on était mené m'a bien agacé.

    Perso j'ai bien aimé la prestation d'Henrisch qui n'est pas si catastrophique au milieu. Son soucis est le physique vu son peu de temps de jeu.

    Pour le prochain match à voir les choix de Jardim, retour au 4-4-2 qui à la place de Jemerson et de Martins si il est blessé (je pense qu'il sort parce qu'il était diminué à suivre).

    Faudra faire attention à des dijonnais flamboyants après leur succès contre Paris.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  8. #18
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Je ne suis absolument pas d’accord pour dire que l’on a fait une bonne première période car on avait le ballon certes mais on a eu une possession totalement stérile. On n’a mis aucun mouvement, Baldé en bon touriste ne s’est jamais rendu disponible et a fait aucun effort offensif ou défensif, on avait personne pour faire le relais défense/attaque. Et c’était encore plus flagrant en 2e période, ils fuyaient carrément le jeu.

    Cette défaite on la doit qu’à nous-mêmes

  9. #19
    18ème homme Avatar de carkate
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    tu veux pas mon N° de téléphone avec ? (aléatoirement dans le 28)
    Messages
    901

    Post

    Moi j'ai vu une bonne équipe monégasque en 1ere mi-temps, qui tenait bien le ballon, qui construisait. Avec du déchet dans les dernières passes, et avec une défense Verte solide.

    Les Verts ne sortaient pas, d’où leurs actions avec un seul attaquant, et des contre attaques trop lentes car personne devant : et j'ai eu l'impression que c'était plus nous qui les gênions et qu'ils ne savaient pas comment faire.

    Malheureusement, on a pas su accélérer notre jeu pour les prendre à défaut. Et quand on marque pas sur nos temps forts .... l'adversaire prend en confiance. Ils sont revenus plus agressifs, pris confiance, et ont finalement inversé le rapport de force avec quelques réglages. En, gros, on sait pas encore bien gérer temps fort et temps faible : défense fébrile en temps faible = but pour l'adversaire.

    Ça fait deux fois qu'on joue une défense solide ... Les verts et Montpellier ... deux défaites.

    Je ne parlerai pas de la VAR, tout a été dit.
    "Chaque fois qu'il entre en transe, le grand gourou du Rocher magique désigne une victime expiatoire à Diego Perez." CDF :respect:

  10. #20
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Pour la domination stérile, je dirais que c'est du à une défense à 3 assez solide avec une grosse perf de Saliba qu'on a vu sur toutes nos actions offensives. Tu peux pointer du doigt Baldé, il ne me semble pas que Ben Yedder ait réussi beaucoup de choses non plus face à Saliba. Quand on domine ce genre de match face à une équipe comme ça qui joue à domicile avec 2 absents majeurs pour nous, je ne m'attends pas à ce qu'on bombarde Ruffier toutes les 5 minutes.

    Enfin, il ne faut pas négliger les erreurs individuelles, devant comme derrière, qui ont rééquilibré la donne en 1ère mi-temps, ce qui peut expliquer aussi que Sainté se retrouve avec autant d'occasions que nous.
    Dernière modification par juju93 ; 04/11/2019 à 08h38.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •