Page 1 sur 5 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42
  1. #1
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742

    [12ème Journée : AS Saint-Etienne - AS Monaco 1-0] Après-Match

    "des verts couleur var" titre l'équipe.

    défaite un peu rageante, on savait qu'on n'était pas guéris, dommage car le contenu était pas mal malgré les absents.

    il va falloir souquer pour au moins se placer dans les 10 premiers à la trêve.
    ☆☆☆☆

  2. #2
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    surtout déçu de notre doublette offensive, wissam et keita n'ont pas été assez incisifs dans les 20m adverses.
    ☆☆☆☆

  3. #3
    Super Sub Avatar de Miyoki
    Date d'inscription
    July 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    2 523
    En tout cas, j' avais vu juste, j' avais annoncé sur le Forum 1-0 pour Sainté.

  4. #4
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    J'ai lu un peu le topic live et je m'étonne du constat de la majorité. Moi je retiens qu'on a fait une super première mi temps collectivement. Peut être la meilleure de la saison. Des sorties de balle propre et des transitions. Avec un Slimani pour fixer, en lieu et place d'un Baldé indigeant: on aurait forcément marqué tellement on dominait les débats.
    Ensuite, en seconde le Claudius a dû souffler dans les bronches de St Etienne qui a commencé à se décomplexer et à mettre dans le combat ce qu'ils n'ont pas dans le talent.

    On a globalement constaté une fois de plus que Slimani ET Bakayoko sont des joueurs incontournables car autant Baldé c'est un bon sub autant Henrichs je ne lui trouve rien de rien. On joue pratiquement à 10 avec lui

    Lecomte fait un très bon match car si l'ouverture du score est "je pense" heureuse dans le contexte pour les verts, derrière on a complètement baissé pavillon.

    Mais tout n'est pas à jeter selon moi. Justement autant on a sû prendre des points sur des exploits individuels sur les semaines passées, autant là on a perdu en montrant enfin 45" qui ressemble à du boulot collectif de fond. J'ai presque trouvé Glik correct ce soir (çà m'arrache la gueule de l'avouer)

    Bouanga finalement a tout fait tout seul chez eux car ils n'étaient pas dangereux du tout.

    Je suis pas trop inquiet pour la suite, le groupe est en train de se trouver. Il faut juste espérer que le quinté magique Golo-Slimani-Ben Yedder-Baka-Lecomte se blesse le moins possible
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  5. #5
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Pour moi de ce que je comprends (je n'ai pas pu voir la première mi-temps) on reste sur du contenu encourageant malgré des joueurs clés absents, ce qui conforte ce que je disais en avant-match.

    On a clairement fait des progrès qui peuvent nous laisser espérer mieux mais notre début de saison cahotique nous a laissé trop de traces au niveau des points. Il n'aurait pas été si catastrophique de perdre ce match sauf que l'on part tellement de loin que ça nous relègue en bas de classement.

    Il y a quand même des signes encourageants à retenir pour espérer enfin prendre le bon wagon mais aussi quelques signes d'inquiétudes, parmi lesquels :
    - Le collectif n'est pas encore assez fort pour compenser les absences de joueurs individuellement au-dessus
    - Il faudra encore toute l'année être largement au-dessus de notre adversaire pour rendre les erreurs d'arbitrages indolores
    - Le coaching de Jardim démontre son tout petit état de forme, il n'est lui non plus pas encore complètement revenu dans le bon wagon
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    @pleneuf
    Le groupe choisi par JARDIM est en train de se trouver.
    Il y a une grosse nuance.

    Onyekuru aurait peut-être fait du bien ce soir, Boschilia et Zagre n'avaient de toute manière aucune chance de jouer.
    Est-ce cela un groupe ? Quand mené 1-0 tu fais rentrer AGUILAR et BURNASSE ?

    On peut respecter le groupe que tu indiques, mais dans la profondeur de banc, il choisit des types parfois comme deuxième choix pour lui évident et ça se paye inévitablement.

    Ce soir il manquait quand même en face KAHZRI et MVILLA, et aucun attaquant. Ce n'était quand même pas trop compliqué à voir que PUEL allait blinder. Ce qu'il a fait. Et correctement. Après, il corrige à la mi-temps en demandant un peu plus d'agressivité dans l'axe et en demandant plus de marquage sur SILVA, ce qu'a expliqué BOUANGA.

    Comme contre Reims, avec des joueurs aussi peu intéressants ici que HENRICHS et BALLO TOURE sur la fin de match, JARDIM peut-il raisonnablement avoir des regrets ?
    Surement, mais comme il fait jouer des joueurs totalement hors-sujet à la création et comptant sur un exploit de GOLOVIN / WBY dans ce type de matchs, je trouve qu'une fois de plus il donne le baton pour se faire battre.

    Son groupe restreint est plaisant pour les titulaires de base, mais à élaguer de la sorte avec certaines catastrophes dans le second cercle, il cherche la merde face à des équipes hargneuses qui ne demandent qu'à le déchirer en contre et faire des fautes un peu partout vu que les CPA ne sont jamais travaillés ici.
    Ce fut fait et bien fait avec une équipe qui une fois de plus ne comportait aucun attaquant valide.

    Je félicite PUEL. Il a au moins 11 joueurs concernés en fin de match. Nous n'en n'avions plus que 9 de notre côté.

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    Notre première mi temps pas trop mal vient aussi du faite que St Etienne a refusé le jeu et a joué très bas. Ils nous rendaient le ballon quasiment a chaque fois. Je crois que la possession a été de 65-35 sur la première mi temps mais a cote de ça on a quasiment pas été dangereux.
    En deuxième, quand St Etienne a musclé son milieu on a disparu. Puel a voulu joué sur une erreur défensive de notre part en 1 ère mi temps et en deuxième, leurs milieux pressé les notre dans notre camp, laissant Glik et Jemerson pour la première relance. Je sais qu'il ne faut pas trop parler de Jardim vu qu'il sort de 5 victoires sur 6 mais il s'est pris une leçon. Puel a fais exactement ce qu'il voulait.

  8. #8
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Puel a eu l'intelligence de dire à ses joueurs de laisser Glik relancer tranquillement, sans le presser et de s'occuper uniquement du marquage des autres. ça nous a complètement bloqué...

    Pour la 1ère mi-temps on a effectivement eu des beau mouvement, comme on avait pu en avoir contre Nice et Brest qui nous ont regardé joué. Mais dès qu'ils ont densifié avec Aholou au milieu c'était plus la même chanson. Malgré ça, on a fait un tir cadré de Henrichs dans un angle fermé et c'est tout... En plus de ça on a clairement baissé le pied physiquement dès la fin de première mi-temps.. la 2ème étant catastrophique à ce niveau la avait des joueurs bouches grande ouverte à court de souffle...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #9
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    comme prévu le match était serré et a basculé sur deux faits de jeu en notre défaveur - plus que contestables.
    je n'ai personnellement pas constaté de défaite tactique - ni vu une équipe à bout de souffle.

    notre trio offensif a pêché aussi parce que la charnière de sainté est forte, surtout saliba qui a fait un gros match.

    et si on doit parler du but stéphanois en n'évoquant pas la faute sur henrichs, il faut aussi pointer l'attentisme de glik et surtout badiashile (plus proche à la retombée du ballon) qui ne se préparent absolument pas à intervenir sur un second ballon au moment du tir dévié par lecomte.
    le petit déficit d'agressivité qui fait toute la différence.
    ☆☆☆☆

  10. #10
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    La première mi-temps était bonne mais pas exceptionnelle. Sainté c'est contenté de bien défendre. Pas fou le Claude, il s'est dit qu'en nous laissant joué à la baballe, ils pourraient peut-être nous planté un contre.

    Il manquait Slimani mais bon avec WBY, Baldé, Augustin, Golovin, Gelson tu t'attends quand même à quelques grosses occases. Au final, Sainté à eu autant d'action dangereuse que nous avec le seul "Bouanga". Je vois pas comment on peut trouvé des choses encourageantes au match de se soir. C'était nul en face, je pense pas qu'il puisse y avoir de débat la dessus et de notre coté on les pas énormément inquiété.

    On va Jouer Dijon, Bordeaux, PSG. Faire plus de 4 pts ce sera déjà visé très haut.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •