Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
  1. #1
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742

    [11ème Journée : FC Nantes - AS Monaco 0-1] Après-Match

    il y a encore beaucoup de boulot, évidemment défensivement, mais on progresse, collectivement et individuellement.
    de plus en plus d'automatismes et de solidarité.

    lecomte, glik, adrien ont été solides.
    wissam, toujours le geste juste au juste moment.

    mention spéciale pour dias, impliqué, concentré et peu avare en efforts.
    ☆☆☆☆

  2. #2
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    il y a encore beaucoup de boulot, évidemment défensivement, mais on progresse, collectivement et individuellement.
    de plus en plus d'automatismes et de solidarité.

    lecomte, glik, adrien ont été solides.
    wissam, toujours le geste juste au juste moment.

    mention spéciale pour dias, impliqué, concentré et peu avare en efforts.
    En plus Dias je lui reprochais à la fin de la première mi-temps de n'être pas décisif, et il a fait ce qu'il faut pour l'être - même si la VAR invalide le but de Wissam.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    il y a encore beaucoup de boulot, évidemment défensivement, mais on progresse, collectivement et individuellement.
    de plus en plus d'automatismes et de solidarité.

    lecomte, glik, adrien ont été solides.
    wissam, toujours le geste juste au juste moment.

    mention spéciale pour dias, impliqué, concentré et peu avare en efforts.
    Entièrement d’accord sur tout, sauf pour Glik. Beaucoup mieux que ses dernières prestations, mais encore trop/très faible...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #4
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    On peut se réjouir du résultat. Sur le plan comptable, c'est vraiment super d'enchainer sur ces 5-6 derniers matchs et de revenir de nulle part. On va attendre avant d'espérer de grandes choses mais le fait de pas être totalement mort, c'est déjà pas rien.

    Après, ça reste assez précaire pour le moment. On bat péniblement une équipe de Rennes en grande difficulté depuis plusieurs semaines, ce soir on souffre et on concède beaucoup de situations face à une équipe certes deuxième mais aussi vraiment faible sur le plan technique et réputée pour être assez inoffensive.
    Il faudra confirmer ce regain face à des équipes plus solides.

    Néanmoins, pas question de bouder notre plaisir sur la séquence actuelle. Regoûter aux joies de la victoire fait quand même un bien fou au moral et en étant en galère, il faut savoir gagner, peu importe la manière.

    Sur le match, Lecomte et Ben Yedder ont été déterminants pour ce succès. J'ai également bien aimé la deuxième mi-temps d'Adrien Silva et le match de Glik, Badiashile et Slimani dans leur globalité. Gil Dias a été pas trop mal non plus après une première demi-heure hideuse.
    En revanche, j'ai trouvé Golovin, Bakayoko, Gelson et Jemerson décevants.
    Baka est un peu monté en puissance mais son match reste assez timide.
    Golovin a joué à l'envers je trouve, pas aussi spontané et inspiré qu'à l'accoutumée et faisant pas mal de mauvais choix.
    Gelson a parfois aidé l'équipe sur les contres sur le plan offensif sans être pour autant à créditer d'un bon match. Défensivement, je l'ai trouvé coupable en laissant Jemerson aussi seul face à Simon Moses qui a mis la misère au brésilien. Jemerson n'a clairement pas fait un bon match, loin de là, mais il a des circonstances atténuantes. Comme le disait Menes, il s'est souvent trouvé en position de latéral droit, justement parce que Gelson ne faisait pas le taf.

    En tout cas, j'espère que cette victoire va gonfler le moral de l'équipe et aider les supporters. Ces dernières semaines ont vraiment été archi pénibles, et ça fait du bien de reprendre un peu de plaisir en voyant jouer notre club le week-end

  5. #5
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    Belle victoire à l 'extérieur, ça faisait un moment qu'on l 'attendait !
    tano
    toujours en rouge et blanc

  6. #6
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    pas trop aimé le match de prince of darkness non plus.
    après, les milieux nantais étaient vraiment chauds, il avait du répondant en face.
    ☆☆☆☆

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Glik a été meilleur que d’habitude ce soir mais ce qui m’a rendu fou, ce n’est pas sa poussette litigieuse sur Pallois, mais son attitude lors du cette dernière occases de Nantes à 45+2. Sur le centre, il ne saute pas. Heureusement que Lecomte a fait le boulot !!!
    Ce soir j’ai ENFIN pu voir un match en entier et je suis content de voir une équipe qui n’a rien lâché malgré quelques déficiences. Surtout celle de Jemerson. Mais car il y a un Mais. Ce soir l’ASM n’a pas joué en 3/4/2 mais en 4/4/2. Jamais Gelson n’est descendu défendre et Jemerson s’est retrouvé latéral droit, qui n’est pas son poste. Le petit Simon s’est régalé sur son côté avec Jemerson. Il en a fait ce qu’il a voulu. Dias après un début difficile s’est lui montré au niveau. Après 20 minutes de jeu, il est devenu bien meilleur, défensivement et même offensivement avec ce débordement, son centre et sa passe dé pour WBY. Malheureusement la VAR est passé par là alors que par deux fois les nantais avait dégagé le ballon. Décision stupide pour ma part puisque Slimani ne fait plus action de jeu sur le but.
    Gelson lui ... ben il a été bon sur son aile mais juste offensivement. Son rôle n’était-il pas de défendre en phase... défensive ?
    Au milieu, je n’ai pas trouvé l’abattage de Silva et de Baka au top. Ça ne vient peut-être que de moi mais je les ai trouvé trop brouillon ce soir. Golovin au four et au moulin. Très bon et sa passe millimétrée pour WBY sur le but est magnifique.
    Slimani est précieux. Quel joueur !!! Je réitère mes excuses pour mes propos lors de sa signature. On a l’impression que tout ce qu’il fait est facile pour lui, récupération, passes, déviations... il m’épate !!! Ce soir si je ne me trompe pas, l’avant dernière passe sur le but, c’est lui non?
    Et que dire de Ben Yedder? Quel buteur !!! Il aurait du être crédité d’un nouveau doublé ce soir. Malheureusement la VAR est encore une fois passé par là ...
    Reste Badiashile. Je n’arrive pas à trouver du génie en lui. Pas que je ne le trouve pas bon, mais il est à des années lumière d’un Manu Petit ou d’un Lilian Thuram lorsqu’ils ont débuté chez nous. Ce n’est pas un patron de la défense comme l’ont été ses deux joueurs à leur début. Je ne vois pas en lui un international dans un avenir proche. Mais j’espère me tromper.
    Lecomte a enfin retrouvé depuis quelques matchs le niveau pourquoi on est allé le chercher.
    Bref, tout n’est pas parfait mais cette cohésion d’équipe qui ne lâche rien ( ou du moins essaie de ne rien lâcher) fait plaisir. 4 victoires sur les 5 derniers matchs. Fallait juste attendre que la mayonnaise prenne et même si nos moyens le permettent, Jardim y est pour quelque chose. Beaucoup se sont plains du manque de fond de jeu, là on commence à en voir et on a de très belles phases de jeu.

    Je continue à croire au podium d’autant plus que j’ai l’intime conviction que Rybolovlev mettra encore de l’argent au mercato d’hiver pour acheter une vrai défense.
    Dernière modification par Chula ; 26/10/2019 à 01h49.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  8. #8
    Entraine les U8 Avatar de # Vlad #
    Date d'inscription
    May 2012
    Messages
    417
    Jemerson, J'ai rarement vu un mec autant humilié que ce soir. Ils se passent le mot, c'est chacun son tour en fait leur délire.
    Pour Glik oui bon match. Sur la fin il a eu un peu de mal à lever ses 30% de masse graisseuse mais à part ça il a été au taquet. Too shouss.

    Non sans déconner, pour être sérieux y'a eu 4 bons joueurs : Lecomte, Ben Yedder, Dias et Slimani pour sa justesse dans son jeu. Golovin on retiendra sa passe à WBY. Martins remuant mais peu décisif. Voilà c'est ça la différence avec la saison passée : un bon gardien et des attaquants. Baka a été très moyen.

    Je retiens aussi la rentrée de Cesc, coaching gagnant, il reste une minute le mec balance devant au gardien adverse.
    Au fait vous savez la différence entre Moreno et Jardim ?
    Moreno il a le petit larousse dans la tête. Et Jardim lui a le gros Robert dans l' ....

  9. #9
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    La dictature du terrain


    Une équipe plus sereine qui va de l'avant sous l'impulsion de Slimani, Ben Yedder et Gelson.

    La possession, la domination, la compétence technique et l'envie étaient le plat de résistance à faire avaler par l'entonnoir aux Nantais. Par contre, plus de difficulté pour marquer. Les trois arrières centraux ont assumé ce soir mais in extremis. Leur gardien a compensé les quelques retards ou étourderies ou naïvetés.

    Un Lecomte homme du match, on le retrouve de plus en plus comme gardien assoluto qui faisait défaut en début de saison, de part les erreurs de Glik et Jemerson, mais aussi, parce qu'il fallait qu'il brise les nerfs avec le contexte dans lequel il s'intégrait et aussi affronter le trac.

    Glik, Jemerson et un peu Badiashile, m'ont agacé avec leurs mains sur les joueurs qui peuvent entraîner cartons de diverses couleurs, coups-francs et pénaltys. Tous les trois représentent une race de têtus récurrents.

    Gelson, Dias, Golovin, Silva et Bakayoko ont verrouillé du mieux possible avec parfois de petites transmissions hasardeuses et ont récupéré assez vite les ballons.

    Slimani en retrait au niveau tirs, mais agit dans le jeu absolument par son sens généreux. Ben Yedder attentif exemplaire pour attraper quelque ballon, prophétisant dans son mental le lieu et la manière pour l'expédier sur ce côté droit fermé qu'il affectionne, telle une rampe de lancement stratégique.

    La seconde mi-temps sera moins dominante pour nous, les Nantais s'essayant à déstabiliser les Monégasques conscients des dangers mais pas affolés. Deux buts de Ben Yedder sont invalidés. Un peut-être justifié.

    Le second non! Que signifie ce faux hors-jeu en plus attribué sur un but qui arrive longtemps après. C'est de la fumisterie arbitrale et arbitraire. On en a marre de cet état de fait. Nos arbitres sont de vrais fachos intellectuels qui ne veulent pas se remettre en cause et on peut également recritiquer la V.A.R qui nous fait perdre du temps, casse le rythme, l'ambition et rallonge de manière inhumaine les arrêts de jeu. Les arbitres sont des autocrates invétérés et qui amènent des situations litigieuses pour exercer leur droit de sortir le carton; c'est leur grande messe, le carton, mais là dans le foot, c'est pour désunir…

    Les Nantais, à court de compétence technique et artistique quelque part, n'ont jamais pu rattraper les Rouge et Blanc. Leurs tirs sont des tirs à la gomme!!!!!

    On retrouve efficacement notre ASM, on y va, on est demandeur, le podium s'approche et les autres clubs ont des prétentions à courte vue et de courte durée. Entrons dans ces brèches pour construire notre devenir.

    Yallah!!!

  10. #10
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    On ne prend pas de buts (une première).
    On gagne à l'extérieur (idem).
    On enchaîne une seconde victoire et on passe dans la première partie de tableau (en attendant les autres matchs).
    Mais est-ce qu'on progresse vraiment ? Moi j'ai l'impression de toujours voir la même chose : quelques individualités qui font la différence et on croise les doigts pour que la défense n'ait pas trop de boulot. On peut très bien perdre ce match aussi. On est loin de la maîtrise et du sentiment de puissance qui émanaient des rencontres face à Nice ou Brest.
    Je suis vraiment dubitatif (même si évidemment très content de cette victoire qui fait du bien). On est très loin d'une machine bien huilée. Tout est désordonné et les joueurs (hors quelques uns qui sont toujours fidèles au rendez-vous pour l'instant) semblent jouer par alternance (un coup au top et la fois d'après c'est comme s'il n'y avait plus rien dans le moteur).
    Alors peut-être qu'on prend aussi tout simplement moins de risques (même s'il y a deux buts refusés, on ne marque qu'un seul petit but) et donc qu'on est forcément moins éblouissant, mais je suis pas complètement rassuré encore. Je vois toujours la même chose (idem avec Glik qui n'a juste eu pas grand chose à faire).
    Nantes c'est quand même très loin du niveau de Montpellier (après la L1 est tellement bizarre). Sur les côtés c'est costaud mais comme devant y'a personne ça donne finalement assez peu d'actions réellement dangereuses (même si on a été pas loin de se faire punir malgré tout - merci le poteau, merci Lecomte -).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •