Page 3 sur 5 << Première 12345 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 48
  1. #21
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    je ne vois pas en quoi je suis caricatural.
    Vraiment?

    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    depuis qu'il est à monaco, slimani est beaucoup plus qu'un simple joueur de tête qui remise les longs ballons envoyés par sa défense, si c'est que tu sous-entends.
    Ce que je veux dire c'est que Jardim n'est jamais meilleur que lorsqu'il arrive à installer une équipe de transition (ce terme n'est pas péjoratif contrairement à ce que tu sous entend). Ce n'est pas celui que j'aime, mais il peut être ultra performant s'il est bien appliqué (ce que Jardim a souvent su faire depuis qu'il est là)

  2. #22
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    c'est moi qui te demandais si tu étais caricatural en l'occurrence, tu ne l'étais pas, ça ne fait pas de moi quelqu'un de caricatural
    ☆☆☆☆

  3. #23
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    c'est moi qui te demandais si tu étais caricatural en l'occurrence, tu ne l'étais pas, ça ne fait pas de moi quelqu'un de caricatural
    Tu caricaturais mon opinion.

  4. #24
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    maintenant, concernant la défense toujours cata, si je rejoins la meute sur glik, les perfs d'aguilar et henrichs m'ont drôlement déçu...
    En circonstance atténuantes, on peut aussi se dire qu'ils n'avaient quasiment pas de rythme physiquement. Henrichs revient de blessure, Aguilar a semblé très fatigué à la 60ème avec une gêne à la cuisse survenue en 1ère mi-temps. Et en face Maoussa était le meilleur rennais.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  5. #25
    Super Sub Avatar de lug zonor
    Date d'inscription
    May 2011
    Localisation
    北京
    Messages
    2 490
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    Victoire importante, mais prestation mitigée selon moi.

    On a certes eu une domination dans la possession, mais c'était trop souvent des passes dans les pieds donc lisible pour un adversaire qui joue bas. Il nous a manqué deux choses fondamentales pour mieux profiter de cette possession: des courses sans ballon plus intense, et de la prise de risque balle au pied dans les 30 derniers mètres.

    Pour le second point, c'est là où l'on voit à quel point Golovin et Gelson sont des joueurs précieux. Ils jouent à un rythme beaucoup plus élevé que le reste de notre effectif, et à droite on a pu voir que là où Gelson va provoquer aux abords de la surface, Aguilar va se contenter de centrer. Le français n'a pas (encore?) une palette offensive de piston de niveau européen, il reste assez neutre quand il se retrouve dans les 30 derniers mètres.

    Le seul joueur qui m'a parût capable de compenser leurs absences, c'est Boschilia. Une rentrée courte mais pleine de tonicité, je pense qu'il aurait dû faire son apparition un peu plus tôt car la seconde mi-temps a été assez incertaine.

    A noter la prestation de Badiashile, qui gagne en mobilité. Il a réussit quelques couvertures en première mi-temps qu'il n'aurait pas su faire il y a un mois, c'est prometteur.
    Bonne analyse je trouve. Je sais plus qui disait qu'on avait plus de sang neuf sur ce forum, mais ce post montre le contraire.

    Sinon, belle réaction, et on a retrouvé un mental, mais on n'arrivera à rien de durable si on prend deux buts en moyenne par match. On a actuellement la plus mauvaise défense du championnat, et de loin, et j'attends vraiment Jardim là-dessus.

    Le maintien de Glik reste suspect. De par son statut, son expérience, il est censé être le patron de la défense, mais il ne transmet aucune confiance au back-four : pire, ce qui était son point fort (l'autorité dans les duels) a disparu.

    Je ne comprends toujours pas pourquoi Maripan, après un match encourageant face à Nice, a été mis à la cave du jour au lendemain. Idéal pour donner confiance au Chilien.

    Au-delà de l'histoire des kilos, Glik semble mentalement à la ramasse. On n'en parle pas beaucoup mais son forfait de gros poissard juste avant le Mondial en Russie, qui devait être le pic de sa carrière, semble l'avoir cassé psychologiquement. A l'époque il avait probablement forcé pour revenir in extremis et au final ne jouer qu'un troisième match sans enjeu, et depuis ce tournoi, Glik n'est plus que l'ombre de lui-même. La saison 17-18 n'était pas flamboyante, mais on est loin des immondices qu'il nous sort depuis la saison dernière.

    On a l'impression que sur son cas, Jardim s'est enfermé dans une position d'orgueil. C'est une pensée magique, du sentimentalisme, cette manie de croire que ce qu'on a aimé par le passé ne meurt jamais. Encore plus bizarre quand on sait que Jardim sait se montrer pragmatique sur d'autres cas.

    C'est humain de ne pas vouloir brûler ses idoles d'avant, mais en attendant, on ne règle pas la fébrilité de notre axe central. Jardim attend peut-être que Glik nous mette un but de la tête à la dernière minute dans un match serré, pour pouvoir nous dire, à nous, pauvres trolls cachés derrière nos claviers : "Voyez j'avais raison."

    Autant Jardim a parfois le flair nécessaire sur certains postes, type Fabinho en 6 ou Gelson à droite, mais alors sur l'axe central, son conservatisme est vraiment préoccupant. Il ne trouve pas de solution fiable. Aucune imagination là-dessus. L'OM a su installer Kamara, Bordeaux a lancé Koundé, et Henry avait donné sa chance à Badiashile, même un Kimpembe tout jeune avait pu trouver sa place à Paris.

    Chez nous, Jardim n'a pas anticipé, même s'il n'en avait pas l'obligation quand le duo Jemerson-Glik tournait correctement. C'est un vieux débat, mais on peut quand même lui reprocher de ne pas avoir su faire de place à Almamy ou Diallo, qui avaient du potentiel, et plus récemment envoyé Panzo à Bruges après un seul match en Ligue1, où il n'avait pas été ridicule.

    La vision du poste de défenseur central par Jardim reste un des plus grands mystères de l'humanité (juste après les géoglyphes de Nazca au Mexique ). On a l'impression qu'il est resté bloqué à Carlos Mozer ou Jorge Costa, des types costauds dans les duels, hargneux, bons de la tête et du jeu long à gogo. En gros, le défenseur jardimien est avant tout là pour la contention, un repoussoir, et ne doit surtout pas être un premier activateur de jeu. J'aimerais vraiment qu'il fasse sa mue là-dessus.

    Evidemment, je mangerai mon chapeau rempli de couleuvres quand Glik nous offrira le podium à la 38e journée sur un but du ventre à la 93e sous le crachin de la Route de Lorient.
    "Un poco de amor francés."

  6. #26
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je suis loin de détenir la vérité. J'ai mon avis, tu as le tien, il sont très différents, mais il y a débat possible au contraire. Sur Henrichs,comme sur d'autre points. Sur les centraux, mon avis a toujours été complètement différent de celui de notre coach. Sur ce poste en particulier, je ne serais, je pense jamais d'accord avec lui. Je voulais y voir Toulalan, Almamy, Diallo, Henrichs, Fabregas ()...quand lui rêve de Glik la nuit.
    J'ai relu toute la conversation, et je lis çà qui me fait bondir. Que tu sois un esthète du jeu, en soit çà me plait, mais s'il y a bien un profil qui n'est pas prioritaire aujourd'hui à Monaco: c'est celui d'un libéro. Monaco perd ses duels en 1v1 depuis 1an et demi derrière. Il est absolument urgent de trouver des mecs qui defendent comme des chiens. Pour ta sacro-sainte "animation défensive" on attendra. La qualité de la relance elle est ce qu'elle est; mais avant tout autre chose si on pouvait gagner des duels... çà changerait tout

    Justement avec notre capacité à planter à chaque match, avoir des mecs fibles en charnière nous aurait propulsé sur le podium depuis longtemps.

    J'hallucine encore de voir qu'on est 2 points devant l'OL, à 3pts du LOSC et même 4pts de l'OM. On peut sans rire viser la deuxième place...

    Citation Envoyé par lug zonor Voir le message
    Evidemment, je mangerai mon chapeau rempli de couleuvres quand Glik nous offrira le podium à la 38e journée sur un but du ventre à la 93e sous le crachin de la Route de Lorient.


    Toujours la même chose le concernant, les fans ont été marqués par ses buts depuis le débuts. Derrière, il n'a jamais vraiment régné. Pour mémoire, c'est Raggi qui nous sort une double confrontation historique contre Manchester City: notre dernier match de légende
    Dernière modification par Pleneuf ; 21/10/2019 à 06h39.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  7. #27
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Dans notre malheur (notre défense en carton et notre position au classement), on est quand même la seule équipe intéressante à regarder en L1. Avec nous on est sûr que quoi qu'il arrive, il y aura du spectacle (et le nom du vainqueur du match reste toujours très indécis aussi).
    On a beau ne pas être largués, il va falloir malgré tout quand même enchaîner les bons résultats pour espérer remonter à porté de fusil. A commencé par la semaine prochaine face à Nantes (dans le même temps Marseille joue Paris). Ensuite on enchaîne avec Sainté, Dijon et Bordeaux.

  8. #28
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    J'ai relu toute la conversation, et je lis çà qui me fait bondir. Que tu sois un esthète du jeu, en soit çà me plait, mais s'il y a bien un profil qui n'est pas prioritaire aujourd'hui à Monaco: c'est celui d'un libéro. Monaco perd ses duels en 1v1 depuis 1an et demi derrière. Il est absolument urgent de trouver des mecs qui defendent comme des chiens. Pour ta sacro-sainte "animation défensive" on attendra. La qualité de la relance elle est ce qu'elle est; mais avant tout autre chose si on pouvait gagner des duels... çà changerait tout
    Moi c'est de lire le terme libéro qui me fait bondir. Ca doit faire 15 ans que ça n'existe plus. Aujourd'hui dans des équipes un minimum ambitieuse, et qui ont pour objectif le podium de leur championnat, tu dois avoir des défenseurs centraux complets, capable de ressortir proprement le ballon et ce, quelque soit le jeu prôné par le coach en place.

    Comme bien expliqué par @Lug plus haut, sur ce poste, Jardim semble être resté dans les 90' (comme toi?). L'important, pour lui, c'est repousser, combattre, gagner les duels...Après, le reste (sang froid, relance, qualité technique...) ce n'est qu'un plus et n'est en rien obligatoire pour postuler au poste.

    Pour moi, c'est tout l'inverse. Bien relancer, c'est aussi bien défendre. Ca permet de ne pas voir les vagues adverses revenir rapidemment, ça fait galopper les adversaires (les attaquants n'aiment pas défendre et casser leur pressing est hyper important moralement). Ca permet de remonter le bloc, de défendre plus haut, de repousser l'adversaire, de sortir de l'étau et du pressing... Bref, c'est la base.

    On le vois d'ailleurs, avec les relances de Lecomte, qui a un jeu au pied de classe et qui nous permet de moins rendre le ballon à l'adversaire que lorsqu'on avait les parpaings de Suba, ou Bena.

    Sinon, je vous mets les notes de l'Equipe, que je trouve, une fois n'est pas coutume, assez justes (pour pinailler, j'aurais peut-être mis 4 à Aguilar):

    Spoiler:


  9. #29
    Entre à la 88ème Avatar de Jim92
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    De retour en Ile-de-France
    Messages
    1 726
    C'est clair, quand on voit notre attaque, notre duo magique devant, Fabregas, Golo, Baka et Gelson... si on avait une défense et un latéral gauche de même niveau on serait facilement 2nd vu le niveau de la L1 cette année.
    Malgré un début catastrophique de notre part on n'est pas loin du podium, c'est dingue.

  10. #30
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je nous ai trouvé meilleurs, plus tranchants sur la fin de match, quand on est repassé en 442 avec les entrées de Baldé (78e) puis Boschilia (88e) à la place de Jemerson et Cesc.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •