Page 1 sur 5 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 48
  1. #1
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250

    [10e Journée: AS Monaco - Stade Rennais 3-2] Après-match

    Comment cette équipe de Rennes a pu battre le PSG ?
    Quel championnat étrange. Aucune logique. Le chaos.

  2. #2
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    J'étais aussi au stade. Et je suis bien plus sévère que toi. Avec l'artilleurie qu'on a, on devrait avoir une marge bieeeen plus importante face à des adversaires de ce niveau là, surtout à Louis II.
    Sauf que les matchs ne se gagnent pas sur le papier, et que pour moi, on a fait le match 'qu'il fallait'. Offensivement on a été cohérents, avec alternance de jeu direct et attaque placées, que ce soit dans l'axe ou sur les côtes. Fabregas à été très utile mais à pêche un peu par facilité de temps en temps.
    Mais on aura jamais de marge tant que défensivement on se fera ouvrir sur chaque action, et qu'on serrera les fesses sur chaque CPA. Pour moi Rennes n'a absolument RIEN proposé.
    Si on joue tous nos matchs comme ça, il n'y a aucune raison qu'on ne remonte pas au classement.
    Toi tu vois sur le prisme du papier qu'on devrait rouler sur tout le monde. Je suis un peu moins exigeant connaissant nos manques et faiblesses actuelles, et donc suis assez satisfait du match

  3. #3
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Toi tu vois sur le prisme du papier qu'on devrait rouler sur tout le monde. Je suis un peu moins exigeant connaissant nos manques et faiblesses actuelles, et donc suis assez satisfait du match
    Absoluement pas. Je le vois par rapport aux enchainements INDIVIDUELS que réalisent nos joueurs (les 2 buts de Ben Yedder, y'a pas 3 attaquants en L1 qui sont capable de les mettre), les passes de Cesc, les perforations et récup de Baka, l'intelligence de Slimani....

    Si on avait collectivement la moitié des qualités individuelles de nos joueurs, nous aurions bien plus de marge sur la grosse majorité de la L1.
    Et je ne parle pas que défensivement. Dans l'animation offensive, c'était très compliqué aujourd'hui, et sans le talent de nos joueurs, jamais on ne l'emporte.

  4. #4
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Jardim est un pitre, y'en a ras-le-bol. Son plus grand talent c'est sa patte de lapin (et elle s'est fait la malle y'a un moment).
    Même impression de mon côté, sauf que ça se résume à deux joueurs : Slimani et Ben Yedder.
    Le pire c'est que le mec doit être content ce soir et se regarder dans la glace en se disant qu'il avait bien raison contrairement à ces connards de supporters qui n'y connaissent rien.
    ...en fait non, son plus grand talent ça doit être sa capacité à croire en lui et à ne pas regarder les choses en face.
    Bon aller j'arrête là pour ce soir, mais vraiment il m'a gavé sur ce match niveau animation (et cette défense cataclysmique évidemment).

    En tout cas cette victoire malgré tout c'est un gros, gros, gros kiff (merci aux deux de devant et rendez-vous la semaine prochaine à nouveau pour 90mn de souffrance).

  5. #5
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    on a fait un bon match collectivement, hélas toujours plombés par cette fébrilité maladive en défense.

    j'ai notamment bien aimé comme on leur a mis la tête sous l'eau en fin de 1er mt, les rennais étaient quasi tous repliés dans leurs 25m, c'était dur de trouver les espaces pour frapper.

    de façon générale, on a très souvent cherché à jouer au sol, et la densité rennaise derrière a parfois fait échouer sur le fil de belles combinaisons.

    malgré le coup du sort de ce 2e but en début de 2e mt, puis celui de notre 3e but sévèrement refusé, on a quand même su réagir, avec patience et talent.

    maintenant, concernant la défense toujours cata, si je rejoins la meute sur glik, les perfs d'aguilar et henrichs m'ont drôlement déçu...
    gelson apparait comme la meilleure solution dans ce système, y'a plus trop de doute...
    ☆☆☆☆

  6. #6
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    j'ai notamment bien aimé comme on leur a mis la tête sous l'eau en fin de 1er mt, les rennais étaient quasi tous repliés dans leurs 25m, c'était dur de trouver les espaces pour frapper..
    Ils nous attendaient tranquillement devant leur 16,5m. On a crée un entonnoir en étant absoluement tous dans l'axe (même Aguilar et G.Dias se recentrer incompréhensiblement en empêchant toute largeur).
    Du coup ça a permi à Rennes de se regrouper et de nous attendre tranquillement. Alors, oui, techniquement, on a des cracks qui peuvent enchainer les passes dans de petits perimetres, mais on a jamais su créer de décalage collectifs. Très peu d'occase d'ailleurs dans cette période ou on leur met la tête sous l'eau (sic).

    Rennes a d'ailleurs fait peruve de très peu d'agressivité en dehors de leurs 16m50. Très peu de pressing et comme face à Nice et Brest, ça a d'ailleurs permis à Cesc de briller

  7. #7
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    oui on sait toutes les équipes du championnat sont nulles à chier et si on les bat c'est uniquement parce que elles sont encore plus nulles à chier que nous.
    on a compris le message je crois.

    y'a encore des tonnes de trucs à corriger on est tous d'accord (le comportement défensif en putain de tête de liste) mais collectivement, on reste sur trois matches aboutis à louis II, trois matches pendant lesquels j'ai pris beaucoup de plaisir à voir évoluer mon équipe.

    j'ai envie de retenir ça aussi, désolé.
    ☆☆☆☆

  8. #8
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Je me suis chié dessus tout le match alors qu'on avait très largement la possession et que Rennes ne faisait rien pour être dangereux. Même contre des équipes plus faible que nous on peut perdre par manque de cohérence tactique.

    Heureusement que les bretons nous ont fait plusieurs cadeaux et que WBY met un but magique à la dernière seconde.

  9. #9
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    sur nos buts 1 et 3, y'a pas de cadeau, juste de belles constructions.
    et sur le 2, y'a un pressing intéressant qui nous permet de récupérer haut.

    nous par contre, on fait deux vrais cadeaux aux bretons, là dessus aucun souci.
    ☆☆☆☆

  10. #10
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    oui on sait toutes les équipes du championnat sont nulles à chier et si on les bat c'est uniquement parce que elles sont encore plus nulles à chier que nous.
    on a compris le message je crois.
    Content que tu ai compris. Parce que se gargariser d'avoir arracher un succés à la 93 face à une équipe qui reste sur 9 matchs sans victoire, ça me laissais un peu perplexe...

    Sinon, j'ai pris du plaisir aussi. On a des joueurs tellement incroyables. Profitons-en!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •