Page 2 sur 22 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 211
  1. #11
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Le boss n'avait pas hésité, faisant confiance à l'analyse de son bras droit Vadim Vasilyev qui mettait en place la stratégie, conseillé par Emenalo - chef de la cellule de recrutement.
    Le problème n'était pas la gestion de l'effectif suite aux mercati, une carence de qualité ou une rupture psychologique du groupe, mais bien le coach...

    Jardim avait avoué qu'il ne jugeait pas le podium accessible. Il fut alors libéré pour laisser place à un entraineur qui se pensait à même de satisfaire les ambitions européennes du club.
    Trois mois plus tard, Rybo mettait Vadim face à ses responsabilités et l'éjecta, tout comme Henry et Emenalo.

    Rybo n'hésite toujours pas. Il marche à la confiance, une fois perdue...
    Il a tranché et maintiendra son cap jusqu'au bout de la saison, sauf cataclysme (18-20ème à 15 journées de la fin).
    Je pense que Jardim gardera sa place pour une saison supplémentaire s'il décroche l'une des 5 premières places ou si l'équipe finit sur une grosse série (=< 33 points sur 45 possibles).

    Les choix des Russes vont dans ce sens, jusqu'à la récente nomination d'Igor Korneev et non d'un DS qui ferait la pluie et le beau temps.
    Rybo a confié les clés du camion à Jardim, préférant la stratégie du coach-"manager" qui obtient, dans la mesure du possible, des joueurs ou profils spécifiquement désirés par ce dernier.


    Pour en revenir au match, outre le fait que Jardim ne soit pas sur siège éjectable - vu l'interview accordée à Sport Express par Petrov, ils ne sont pas près de "céder à la pression" d'ici peu, ou alors ils vont vraiment passer pour des girouettes - la situation me semble bien différente à celle de l'an dernier.

    L'équipe a quelques certitudes concernant ses qualités.
    A commencer par le tandem BY-Slimani qui marche sur l'eau en ce début de saison, en dépit de la contre-performance collective face à Montpellier.
    S'ils ont été si efficaces c'est aussi grâce à un milieu qui provoque des déséquilibres et leur transmet le ballon dans de bonnes conditions.
    La bonne forme et l'activité débordante de Golovin et Gelson, comme la qualité de passe de Cesc sur les derniers matchs, n'y sont pas étrangers.
    Enfin, Baka, dernier point fort de l'équipe qui fait que ce milieu retrouve de l'impact à la récupération et se fait respecter dans les duels.

    On peut aussi souligner l'apport que peuvent avoir des joueurs de la rotation tels que A.Silva, Baldé, Onyekuru, ou encore Dias.
    L'équipe semble avoir bien trop de forces pour végéter en bas de classement. Il est temps de commencer à engranger des victoires et confirmer le renouveau.
    Il faut faire en sorte que les joueurs aient faim et soient près à fournir plus d'efforts que leurs adversaires sur le terrain ; et non qu'ils se reposent sur leur supériorité technique.
    C'est en partie ce qui a péché lors de notre dernier match selon moi.

    On connait nos forces, on connait aussi nos incertitudes relatives à notre fébrilité défensive.
    Quelques soient les défenseurs, aucun apporte une sérénité sans faille. Il ne faut pas espérer que le salut vienne d'un joueur.
    Il faut que toute l'équipe fasse bloc pour réduire les espaces et l'exposition aux offensives adverses. Rigueur tactique, couvertures et efforts de replacement ; en un mot, intelligence collective.

    Sans transition, Ballo Touré sera absent, idem pour Gelson et Golovin.
    Bien que j'aie tendance à préférer une défense à 4 et souhaite y revenir d'ici peu, sans ces animateurs offensifs j'opterais pour le maintien du 3-5-2.
    Badiashile est le DC qui a le plus joué cette saison. Si Jardim veut garder tout son groupe concerné, il n'est pas à exclure de tenter l'association Jemerson-Glik-Maripan, vu que ce dernier a essentiellement joué axe gauche la saison passée. Ayant fait de Glik son capitaine, il me semble improbable que Jardim placardise le Polonais.

    Comme bien souvent les matchs se gagnent au milieu en remportant les duels. Partir au combat avec un milieu à trois centraux plutôt qu'à deux ne me semble pas de trop.
    Il faudra alors compter sur une grosse performance des deux seuls latéraux sur le terrain qui auront la charge d'animer chacun son couloir.
    Agréablement surpris par Gil Dias sur qui je ne misais pas un kopek. C'est aussi le moment de redonner du temps de jeu à Aguilar.

    Je partirais donc sur ça :

    ____________Lecomte

    _____Jemerson__Glik__Maripan

    Aguilar______________________Dias

    __________Baka_____Silva

    ____________Fabregas

    _________WBY______Slimani


    Banc : Benaglio, Badiashile, Henrichs, Zagre, Boschilia, Onyekuru, Baldé.

    Je pense que Boschilia a une opportunité à saisir en l'absence de Golovin. Cesc ne jouera probablement pas 90mn.

    Pronostic, une victoire des nôtres 3 à 2.
    Dernière modification par LaughOrCry, MFs! ; 12/10/2019 à 18h26.

  2. #12
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Mais à partir du moment où Glik est un poids mort, que t'as uniquement 2 DC pas lents avec Jemerson et Badiashile, dans une défense à 3, il est plus qu'évident que le brésilien et le français doivent être des titulaires indiscutables. Glik doit lui aller sur le banc vu son niveau et la fébrilité qu'il transmet.

    Notre match référence, il est face à Nice sans lui, on aurait du continuer avec cette composition de la défense sur les matchs suivant.

  3. #13
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Je partage ton opinion.

    Si j'étais sur le banc je me passerais des services de Glik pendant quelques matchs pour voir ce que l'équipe propose sans lui.
    Mais Jardim ne fonctionne pas ainsi, soit parce qu'il sait que Glik est nécessaire à notre charnière, soit parce qu'il fonctionne à la confiance et entretient une réelle proximité avec ses joueurs.

    Il faudrait que des joueurs comme Ben Yedder et Bakayoko s'imposent comme des leaders de vestiaire pour faire éluder la question du capitanat.
    Glik et Fabregas ont l'expérience, mais leurs performances ne plaident pas pour eux ni dans le sens de l'exemplarité.

    Il serait judicieux que Petrov vende Glik l'été prochain pour le sortir de l'équation. Un sacrifice utile à terme probablement.
    Voire en faire de même pour l'Espagnol amha.

    Donc s'il veut le relancer, il n'y a probablement pas lieu de le laisser sur le banc sans une contre performance flagrante, à moins qu'il décide lui laisser du repos après les confrontations internationales, pour le piquer ou le préserver. Ca peut aussi être un moyen de se passer de ses services en ayant cette excuse pour ne pas mettre en défaut son joueur.

    A voir les choix pris au coup d'envoi.
    Dernière modification par LaughOrCry, MFs! ; 12/10/2019 à 19h03.

  4. #14
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    Pour ce match contre Rennes, sans vouloir jouer les pessimistes je dirai ..que les retours de sélection sont des purges et les matches en diurne on les perds presque tous !
    tano
    toujours en rouge et blanc

  5. #15
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Victoire 2-1.
    Aucune maitrise collective, mais le talent de Slimani-Ben Yedder devant pour nous donner la victoire.
    Fébrilité derrirère, 2/3 arrets décisifs de Lecomte, quelques trous d'air du trio Jemerson-Maripan-Badia, mais ça passe...
    Et on en reprend pour 6 mois: 7ème place en fin de saison avec nos 8(!) joueurs forts qui se barrent...

  6. #16
    Entraine les U8 Avatar de # Vlad #
    Date d'inscription
    May 2012
    Messages
    417
    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message
    Le boss n'avait pas hésité, faisant confiance à l'analyse de son bras droit Vadim Vasilyev qui mettait en place la stratégie, conseillé par Emenalo - chef de la cellule de recrutement.
    Le problème n'était pas la gestion de l'effectif suite aux mercati, une carence de qualité ou une rupture psychologique du groupe, mais bien le coach...

    Jardim avait avoué qu'il ne jugeait pas le podium accessible. Il fut alors libéré pour laisser place à un entraineur qui se pensait à même de satisfaire les ambitions européennes du club.
    Trois mois plus tard, Rybo mettait Vadim face à ses responsabilités et l'éjecta, tout comme Henry et Emenalo.

    Rybo n'hésite toujours pas. Il marche à la confiance, une fois perdue...
    Il a tranché et maintiendra son cap jusqu'au bout de la saison, sauf cataclysme (18-20ème à 15 journées de la fin).
    Je pense que Jardim gardera sa place pour une saison supplémentaire s'il décroche l'une des 5 premières places ou si l'équipe finit sur une grosse série (=< 33 points sur 45 possibles).

    Les choix des Russes vont dans ce sens, jusqu'à la récente nomination d'Igor Korneev et non d'un DS qui ferait la pluie et le beau temps.
    Rybo a confié les clés du camion à Jardim, préférant la stratégie du coach-"manager" qui obtient, dans la mesure du possible, des joueurs ou profils spécifiquement désirés par ce dernier.


    Pour en revenir au match, outre le fait que Jardim ne soit pas sur siège éjectable - vu l'interview accordée à Sport Express par Petrov, ils ne sont pas près de "céder à la pression" d'ici peu, ou alors ils vont vraiment passer pour des girouettes - la situation me semble bien différente à celle de l'an dernier.

    L'équipe a quelques certitudes concernant ses qualités.
    A commencer par le tandem BY-Slimani qui marche sur l'eau en ce début de saison, en dépit de la contre-performance collective face à Montpellier.
    S'ils ont été si efficaces c'est aussi grâce à un milieu qui provoque des déséquilibres et leur transmet le ballon dans de bonnes conditions.
    La bonne forme et l'activité débordante de Golovin et Gelson, comme la qualité de passe de Cesc sur les derniers matchs, n'y sont pas étrangers.
    Enfin, Baka, dernier point fort de l'équipe qui fait que ce milieu retrouve de l'impact à la récupération et se fait respecter dans les duels.

    On peut aussi souligner l'apport que peuvent avoir des joueurs de la rotation tels que A.Silva, Baldé, Onyekuru, ou encore Dias.
    L'équipe semble avoir bien trop de forces pour végéter en bas de classement. Il est temps de commencer à engranger des victoires et confirmer le renouveau.
    Il faut faire en sorte que les joueurs aient faim et soient près à fournir plus d'efforts que leurs adversaires sur le terrain ; et non qu'ils se reposent sur leur supériorité technique.
    C'est en partie ce qui a péché lors de notre dernier match selon moi.

    On connait nos forces, on connait aussi nos incertitudes relatives à notre fébrilité défensive.
    Quelques soient les défenseurs, aucun apporte une sérénité sans faille. Il ne faut pas espérer que le salut vienne d'un joueur.
    Il faut que toute l'équipe fasse bloc pour réduire les espaces et l'exposition aux offensives adverses. Rigueur tactique, couvertures et efforts de replacement ; en un mot, intelligence collective.

    Sans transition, Ballo Touré sera absent, idem pour Gelson et Golovin.
    Bien que j'aie tendance à préférer une défense à 4 et souhaite y revenir d'ici peu, sans ces animateurs offensifs j'opterais pour le maintien du 3-5-2.
    Badiashile est le DC qui a le plus joué cette saison. Si Jardim veut garder tout son groupe concerné, il n'est pas à exclure de tenter l'association Jemerson-Glik-Maripan, vu que ce dernier a essentiellement joué axe gauche la saison passée. Ayant fait de Glik son capitaine, il me semble improbable que Jardim placardise le Polonais.

    Comme bien souvent les matchs se gagnent au milieu en remportant les duels. Partir au combat avec un milieu à trois centraux plutôt qu'à deux ne me semble pas de trop.
    Il faudra alors compter sur une grosse performance des deux seuls latéraux sur le terrain qui auront la charge d'animer chacun son couloir.
    Agréablement surpris par Gil Dias sur qui je ne misais pas un kopek. C'est aussi le moment de redonner du temps de jeu à Aguilar.

    Je partirais donc sur ça :

    ____________Lecomte

    _____Jemerson__Glik__Maripan

    Aguilar______________________Dias

    __________Baka_____Silva

    ____________Fabregas

    _________WBY______Slimani


    Banc : Benaglio, Badiashile, Henrichs, Zagre, Boschilia, Onyekuru, Baldé.

    Je pense que Boschilia a une opportunité à saisir en l'absence de Golovin. Cesc ne jouera probablement pas 90mn.

    Pronostic, une victoire des nôtres 3 à 2.
    Victoire avec ta compo ? je ne crois pas non.
    Notre seul vrai bon créatif pas là, ça va être une belle daube comme la saison passée. Le duo d'attaque fait pas tout non plus
    Au fait vous savez la différence entre Moreno et Jardim ?
    Moreno il a le petit larousse dans la tête. Et Jardim lui a le gros Robert dans l' ....

  7. #17
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Citation Envoyé par # Vlad # Voir le message
    Victoire avec ta compo ? je ne crois pas non.
    Notre seul vrai bon créatif pas là, ça va être une belle daube comme la saison passée. Le duo d'attaque fait pas tout non plus
    Et sinon
    ------------Lecomte
    Aguilar--Zaripan--Badia--Zagre
    ----------Baka--Golo
    Martins------------------Keita
    ----------Slimani--Wby

    On commence sans Glik, Ballon et Fabregas. Y'a moyen de faire un match sérieux, non?
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  8. #18
    18ème homme Avatar de Monaco_08
    Date d'inscription
    March 2010
    Messages
    878
    Golovin sera suspendu !

  9. #19
    Super Sub Avatar de Miyoki
    Date d'inscription
    July 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    2 523
    Martins aussi non ?

  10. #20
    Entraine les U8 Avatar de # Vlad #
    Date d'inscription
    May 2012
    Messages
    417
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    Et sinon
    ------------Lecomte
    Aguilar--Zaripan--Badia--Zagre
    ----------Baka--Golo
    Martins------------------Keita
    ----------Slimani--Wby

    On commence sans Glik, Ballon et Fabregas. Y'a moyen de faire un match sérieux, non?
    Je préfère nettement cette compo. Par contre à la place de Golo (suspendu) il va mettre son pote Adrien Silva.
    Au fait vous savez la différence entre Moreno et Jardim ?
    Moreno il a le petit larousse dans la tête. Et Jardim lui a le gros Robert dans l' ....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •