Page 3 sur 3 << Première 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    bien sûr que la glissade de badiachiassile et que la passivité horrible de notre défense sur l'arrêt de lecomte sur le but #2 sont des moments clé de notre défaite, mais je trouve que l'"inactivité" de prince des ténèbres a été la plus préjudiciable pour l'asm.

    je mets des guillemets parce que ça reste une impression, mais je n'ai pas revu la pieuvre qui nous avait fait tant de bien contre reims (en 2e mt), nice et brest... des récupérations moins tranchantes, moins de percussion, des courses "au petit trot" (comme contre l'om avant qu'il se réveille dans les 20 dernières minutes) bref je l'ai senti très émoussé.
    et sans lui, on voit que la fébrilité est vite de retour pour notre trio de lopettes derrière.

    quelqu'un aurait des stats pour confirmer mon ressenti sur baka ?
    D'ailleurs en parlant de lui, je sais pas si c'est uniquement moi, mais quand il est bon, je le sens impossible à bouger, dominant, et quand comme hier il était en difficulté, il devient tendre à l'impact, moins athlétique.

  2. #22
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    bien sûr que la glissade de badiachiassile et que la passivité horrible de notre défense sur l'arrêt de lecomte sur le but #2 sont des moments clé de notre défaite, mais je trouve que l'"inactivité" de prince des ténèbres a été la plus préjudiciable pour l'asm.

    je mets des guillemets parce que ça reste une impression, mais je n'ai pas revu la pieuvre qui nous avait fait tant de bien contre reims (en 2e mt), nice et brest... des récupérations moins tranchantes, moins de percussion, des courses "au petit trot" (comme contre l'om avant qu'il se réveille dans les 20 dernières minutes) bref je l'ai senti très émoussé.
    et sans lui, on voit que la fébrilité est vite de retour pour notre trio de lopettes derrière.

    quelqu'un aurait des stats pour confirmer mon ressenti sur baka ?
    53 ballons joués, 10 gagnés et 10 de perdus pour 88% de passe réussies.

    A titre de comparaison contre Brest c'est 76 ballons joués, 17 gagnés et 11 perdus pour 90% de passes.

  3. #23
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    merci klo, il a donc bien eu un impact moindre, peut-être un contre-coup physique.

    au delà de la "rechute" défensive, de notre volume de jeu réduit au milieu (un sasha mal dans ses pompes), je ne suis vraiment pas d'accord pour dire que le contenu de notre match est immonde. j'ai vu de belles ressorties de balle, des combinaisons, on a su se montrer très dangereux sur certaines séquences mais on a surtout manqué d'agressivité défensive.
    ☆☆☆☆

  4. #24
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    la passivité sur les cpa défensifs, c'est LE scandale de cette équipe.

    un mauvais placement, une glissade, un marquage lâché... ce sont des erreurs, mais elles arrivent (trop souvent chez nous aussi on est d'accord hein).

    par contre se faire détruire dès qu'un centre arrive du point de corner vers nos six mètres, c'est juste incroyable quand tu as des gabarits comme glik, badia, baka, maripan, slim... on a cinq putain de tours de contrôle, en les disposant correctement sur ces situations on devrait raser tous les ballons aériens comment c'est possible de vivre l'inverse à chaque fois ???

    ps : je précise que lecomte NE PEUT PAS être exclu du bilan malgré ses super perfs "de craie". quand il sort deux fois hier de sa ligne, avec son petit poing de gamine il se troue deux fois de suite, il fait vraiment pitié.
    y'a une vraie malédiction de nos gardiens sur ces aspects, ça fait vingt ans que ça dure depuis le départ de fabien barthez.
    c'est proprement hallucinant.
    ☆☆☆☆

  5. #25
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    la passivité sur les cpa défensifs, c'est LE scandale de cette équipe.

    un mauvais placement, une glissade, un marquage lâché... ce sont des erreurs, mais elles arrivent (trop souvent chez nous aussi on est d'accord hein).

    par contre se faire détruire dès qu'un centre arrive du point de corner vers nos six mètres, c'est juste incroyable quand tu as des gabarits comme glik, badia, baka, maripan, slim... on a cinq putain de tours de contrôle, en les disposant correctement sur ces situations on devrait raser tous les ballons aériens comment c'est possible de vivre l'inverse à chaque fois ???

    ps : je précise que lecomte NE PEUT PAS être exclu du bilan malgré ses super perfs "de craie". quand il sort deux fois hier de sa ligne, avec son petit poing de gamine il se troue deux fois de suite, il fait vraiment pitié.
    y'a une vraie malédiction de nos gardiens sur ces aspects, ça fait vingt ans que ça dure depuis le départ de fabien barthez.
    c'est proprement hallucinant.
    Cela fait 10 ans qu'on a Amitrano en entraîneur des gardien

  6. #26
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    amitrano ok mais je prends l'exemple de lecomte, il était aussi nul dans les airs à montpel ?
    ou c'est amitrano qui l'a transformé en passoire en l'espace de trois semaines de prépa ?
    sacrée perf...
    ☆☆☆☆

  7. #27
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    amitrano ok mais je prends l'exemple de lecomte, il était aussi nul dans les airs à montpel ?
    ou c'est amitrano qui l'a transformé en passoire en l'espace de trois semaines de prépa ?
    sacrée perf...
    autoquote du 28/08

    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Je ne dis pas qu'il est mauvais ou quoi que ce soit, mais c'est encore un gardien qui ne sort jamais sur les ballons en l'air dans la surface ?
    Hier il est sorti oui... mais pour un résultat assez flippant.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #28
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068


    Magnifique ballet bleu et rose (sans jeu de mots). Une belle harmonie de couleurs.

  9. #29
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Ouais je viens de revoir les buts. Comment dire le 1er est clairement pour badiashile. Non seulement il glisse en plus son replis défensif est en mode vacances. Le gars ne suit pas mollet alors que glik est obligé d'aller couvrir son erreur. Sur le 3ème but le tendeme de choc Ballo badia est également au rendez-vous.
    A 4 en défense on doit jouer avec jemerson et maripan. A 5 jemerson doit être titulaire à droite et maripan au centre.
    Que dias s'installe à gauche jusqu'à ce que Zagre puisse montrer qu'il peut prendre la place.
    Dur défaite quand même et 2 semaines à attendre avant le prochain match...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  10. #30
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Il y a quand même un gros problème psychologique (le pire c'est que ça devrait être le point fort du portugais qui est marié à une psy et qui dit lire certains philosophes). On sortait pourtant de deux belles victoires qui auraient dû nous booster, mais non. On a peut-être trop répété que Montpellier était un test et que ça allait être compliqué. Il y a quand même un sacré manque de caractère. Il n'y a aucune réaction, aucune révolte de nul part, que ce soit de la part de l'entraîneur ou des joueurs. On a l'impression qu'on tend le dos pour se faire battre (pour parler en langage d'jeuns, on est des "victimes"). Personne ne semble être capable de pousser une gueulante et d'inciter les autres à se sortir les doigts du cul. Golovin a essayé vaguement mais je ne le vois pas trop dans ce rôle là (c'est un mec à la personnalité trop discrète). Il nous manque un leader, un charognard, un clébard qui va réveiller les autres et tirer la sonnette d'alarme quand ça ne va pas. Ensuite il y a des joueurs qui plombent complètement l'équipe et qui envoient un mauvais message (des oiseaux de mauvais augure, des poids morts). Qu'est-ce que Glik fait encore là ? Ses coéquipiers doivent bien se le demander aussi, ils ne peuvent pas suivre le coach là-dessus, c'est pas possible. Jardim semble s'être donné pour mission de le relancer (idem avec Ballo-Touré qu'il semble s'être promis de transformer en nouveau Benjamin Mendy, mais faut arrêter quoi) sauf que nous on en a rien à battre du polonais, ce qui compte c'est l'équipe, le club, les résultats, la dynamique. Il semblait avoir bien compris cette nécessité d'insuffler une réaction en faisant des choix fort face à Nice (Fabregas titulaire et capitaine, Ballo-Touré et Glik sur le banc, etc.) et puis patatras face à Brest il commence déjà à revenir en arrière et il remet ça encore un peu plus face à Montpellier. C'est bien de vouloir être gentil avec tout le monde, de câliner les joueurs, etc. mais il faut aussi parfois savoir trancher dans le vif quand ça ne fonctionne pas pour essayer de relancer la machine (en plus encore une fois les joueurs ne doivent pas comprendre les choix de leur entraîneur de s'entêter comme ça). Ce groupe est amorphe, il faut le bouger, le sortir de sa torpeur. Sur ce match là il aurait pu lancer Zagre et surtout ne pas titulariser Glik. Mais bon pas sûr que le père Jardim comprenne vraiment ça (la discussion - qu'on peut imaginer un peu viril - aussi avant Nice avait dû porter ses fruits, mais celle-là on la doit sûrement plutôt à Oleg qui a mis un peu la pression).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •