Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    [9ème Journée: Montpellier - AS Monaco] Après-Match


    Fantômas et les zombies... ou l'éternel retour!


    Un début timide à la sauce Jardim, puis au bout de 10 à 15 mn, on ose attaquer avec pas trop de tirs car on a du mal à transmettre le ballon ou à le capter et on continue avec des tirs trop haut ou trop loin.

    Une première mi-temps où l'on aurait envie d'y croire mais on sent bien que ce sera du nul ou la défaite. Et on va se prendre deux buts où la défense ASM est spectatrice de Montpellier et rend du coup, notre gardien maladroit ou fatigué de faire le boulot pour 3 ou 4. On finira avec le temps, par donner l'impression que Lecomte est un gardien quelconque alors qu'il nous évite un écueil pire que le résultat final.

    Seconde mi-temps sans relief toujours avec une possession monégasque importante mais sans fond de jeu. On peut dire qu'il y a régression par rapport aux matches contre Marseille, Nice et Brest même si les Bretons étaient à la ramasse.
    Le 3e but de Montpellier achève presque le rêve ou le cauchemar monégasque et engendre 15 mn où le Rocher se réveille avec le but de Ben Yedder pour ainsi dire invisible ou sans intérêt parce que la passion n'est plus dans leur tête ni dans la nôtre. But qui arrive tard mais avec la complicité de Slimani, ce qui est positif pour nos deux attaquants.

    Un match en définitive pas du tout pour les offensifs mais pas plus pour les secteurs défensifs du milieu et de l'arrière car ils ne savent pas quoi faire.

    Il faut envisager sérieusement le départ de Jardim qui n'a plus rien à donner ni à faire passer chez ses joueurs. Il faut que Louis-II le crie haut et fort et pas seulement la moitié de la Tribune Première. Les Ultras eux, ne sont pas bien méchants car lorsqu'ils revendiquent c'est pour crier "la ligue, la ligue, on t'encule"

    Ce soir, Jardim était une fois de plus transparent face à des morts-vivants de retour d'un été chaud sans fin…

  2. #2
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Il a dit quelque chose en conf le père Jardim?

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Bravo à Montpellier de disposer d'un type comme Mollet.

    Il suit totalement l'action sur le premier but, il sait tirer un corner et il sait adresser un centre tendu sur le troisième.

    Le football est parfois simple quand certains de tes joueurs ont envie de faire le métier et qu'ils savent parfaitement les tâches qu'ils ont en face d'eux.

    Jardim n'a rien appris ce soir : il a encore vu son côté gauche se faire ouvrir, encore badiashile tomber, encore sa défense mal positionnée sur des centres et il a commencé son match à 10 avec FBT.

    Mais il faut savoir reconnaître que l'adversaire est meilleur et disons plus apte à faire un certain travail.
    On peut notoirement dire que comme ses 18 collègues, der Zakarian a du insister sur le côté gauche.
    C'est du caviar en fait pour l'adversaire en préparation vidéo. Et ça fonctionne à chaque fois
    Dernière modification par zebanx ; 06/10/2019 à 10h15.

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 147
    Quel but de WBY quand même ! Il a clairement pas eu la carrière qu’il mérite.

  5. #5
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Bravo à Montpellier de disposer d'un type comme Mollet.
    Ils l'ont surtout bien façonné, parce qu'à Metz c'était pas du tout ça.

    Quelle apathie quand même dans cette équipe d'un seul coup. Golovin ? Neurasthénique. Baka ? Neurasthénique. Slimani ? Neurasthénique.
    Je peux même pas engueuler Ballo-Touré (sauf pour une passe complètement WTF, mais bref), il n'a absolument rien fait, on ne l'a pas vu.
    Glik confirme qu'à part s'il est dans un fauteuil ce n'est plus possible.
    Je sauverais juste Gelson qui s'est démené tant bien que mal et WBY évidemment.
    C'est totalement incompréhensible. Est-ce qu'on s'est mis trop de pression d'un seul coup à nouveau ? J'ai trouvé Golovin très nerveux par exemple en début de parti (et ça s'est malheureusement confirmé par la suite). C'est comme si on était paralysés.
    On peut aussi noter les égarements tactiques de Jardim qui semble toujours complètement dépassé en fait - aucune solution, aucune réaction, il est comme démuni face à ce qu'il se passe - (qu'il laisse les joueurs faire à ce moment là, parce que quand il veut jouer les grands techniciens - j'ai quand même des gros doutes sur ce qui semble bien être certaines consignes -, c'est la catastrophe). La meilleure idée aurait peut-être été de bien plus bétonner finalement (mais bon Glik/Maripan quoi sérieux, pas besoin d'être un génie pour comprendre que ça va pas fonctionner). Les joueurs ne sont évidemment pas hors de cause mais c'est à lui de sentir ces choses là. Nous on ne sait pas ce qu'il se passe dans le groupe (qui ne doit pas si bien vivre que ça), lui il est à leur contact tout les jours, c'est son taf'.

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 147
    Je trouve que ce match est très facile à analyser. On a joué contre 2 équipes ( Nice et Brest ) qui nous ont laissé jouer, on avait des espaces. Donc forcément pour des joueurs comme Golovin, Gelson,WBY, Fabregas avec leurs niveau techniques, ils se sont amuser et on a pris du plaisir. Face à un bloc bas et des espaces resserré on devient impuissant et on s’expose au contres. Vu le niveau de notre défense , Der Zakarian ne s’est pas trompé. Il aurait fallu que Golovin ouvre le score sur son action avec Fabregas pour que Montpellier nous laisse des espaces. Ce qui est inquiétant c’est qu’on risque de subir ce genre de matchs dès qu’on va jouer à l'extérieur. On se demande si Jardim à vraiment des solutions. Ça serait un terrible échec de ne pas finir sur le podium vu la qualitée de certains de nos joueurs. Le totem Glik doit être lever définitivement.

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Citation Envoyé par Oh Boy Voir le message
    Je trouve que ce match est très facile à analyser. On a joué contre 2 équipes ( Nice et Brest ) qui nous ont laissé jouer, on avait des espaces. Donc forcément pour des joueurs comme Golovin, Gelson,WBY, Fabregas avec leurs niveau techniques, ils se sont amuser et on a pris du plaisir. Face à un bloc bas et des espaces resserré on devient impuissant et on s’expose au contres. Vu le niveau de notre défense , Der Zakarian ne s’est pas trompé. Il aurait fallu que Golovin ouvre le score sur son action avec Fabregas pour que Montpellier nous laisse des espaces. Ce qui est inquiétant c’est qu’on risque de subir ce genre de matchs dès qu’on va jouer à l'extérieur. On se demande si Jardim à vraiment des solutions. Ça serait un terrible échec de ne pas finir sur le podium vu la qualitée de certains de nos joueurs. Le totem Glik doit être lever définitivement.
    C'est totalement ça.
    Der Zakarian a trouvé nos points faibles, Jardim ou les joueurs, eux ont voulu faire comme contre Brest ou Nice et on s'est fait avoir tactiquement.

    Au bout d'un moment, si t'es toujours en retard sur les seconds ballon, les duels, c'est que t'es complètement perdu tactiquement.

  8. #8
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Surtout, on voit que collectivement, c'est toujours catastrophique et que lorsque nos individualités (Slimani, Golovin, Bakayoko) sont moins bien, il n'y a aucune base collective, aucun socle sur lequel s'appuyer pour gérer les temps faibles.
    Comme @Oh Boy, ce serait vraiment triste de ne pas faire un podium avec les joueurs qu'on a...Surtout que ça signifierait probablement le départ de la majorité d'entre eux (Baka, Golo, Gelson, WBY....) qui ne referont pas une saison sans Champion's.

    Place à Rennes désormais, dans 15 jours, avec une oppportunité pour Aguilar, G.Dias et A.Silva qui devraient palier aux suspensions de Gelson, B.Touré et Golovin.

  9. #9
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Surtout, on voit que collectivement, c'est toujours catastrophique et que lorsque nos individualités (Slimani, Golovin, Bakayoko) sont moins bien, il n'y a aucune base collective, aucun socle sur lequel s'appuyer pour gérer les temps faibles.
    Comme @Oh Boy, ce serait vraiment triste de ne pas faire un podium avec les joueurs qu'on a...Surtout que ça signifierait probablement le départ de la majorité d'entre eux (Baka, Golo, Gelson, WBY....) qui ne referont pas une saison sans Champion's.

    Place à Rennes désormais, dans 15 jours, avec une oppportunité pour Aguilar, G.Dias et A.Silva qui devraient palier aux suspensions de Gelson, B.Touré et Golovin.
    Oui oui, j'ai oublié en parler de ça.
    Après, à voir sur les prochains matchs lequel des derniers matchs est celui qui montre notre réel niveau.

  10. #10
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ils ont vraiment joué si bas que ça ? Moi j'ai été plutôt étonné en fait dans le sens inverse. J'ai eu plutôt l'impression qu'ils jouaient crânement leurs chance mais avec une assise défensive évidemment bien plus costaud, ce qui leur permettait de ne pas se faire transpercer comme nous (avec Glik 15m derrière on joue bas aussi ). En fait ils jouent un peu comme nous mais avec une vraie défense (ce qui comprend aussi le bloc du milieu).
    Nice par exemple m'avait semblé bien plus frileux et "précautionneux" dans leur entame de match.
    J'en reviens toujours pas, quand tu vois comment ils ont été bousculés la semaine dernière par Strasbourg (dans un match bien plus fermé par contre, Strasbourg étant autrement compact que nous évidemment), c'est incroyable de voir comment on s'est fait manger hier soir.
    Nan pour moi on en revient toujours au même problème (comme quand on voulait jouer en 442). On veut jouer un peu trop offensif avant d'abord déjà d'essayer d'être un peu plus imperméable derrière. Une fois qu'on marque et que l'équipe en face doit prendre plus de risque, là on peut dérouler notre jeu.
    C'est comme si quelque part j'avais revu le match face à Brest... mais qu'on avait inversé les deux équipes en fait... sensation étrange et désagréable

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •