Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. #1
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727

    Neo-banques et autres fintech

    Je profite du sujet posé par Taro en topic solidarité sur le financement a l'etranger pour soulever un phenomene qui m'interesse particulierement (banquier un jour, banquier toujours...) et qui prend de plus en plus d'ampleur.
    celui des neo-banques et des cartes "magiques"

    Revolut, N26, Bunq, Morning (ex Payname), Nush (vrai argent et crypto monnaie), Anytime, Shine et Qonto (pour les pro en independant), Compte Nickel Leetchi, KissKissbankbank ....

    Les neo banque et les fintech c'est quoi ?
    Gestion 100% en lignes, paiement multisupport, des cartes modulables a l"infinie", 0 frais de change a l’international, paiement en devises multiples, cagnottes en lignes, financement participatif....
    Le domaine des fintech est assez vaste

    il y a des utilisateurs ici pour des retours d’expériences, des avis, les plus/les moins,pour les voyageurs, les expats,... ?

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Pas de mauvaises surprises avec max jusqu'à maintenant.
    Ça me coûte rien et ça marche nickel.
    Si vous voulez que je vous paraine c'est en mp.
    De la neige en été.

  3. #3
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Perso j'ai tout basculé sur Boursorama, mais ça ne fait pas partie des neo-banques il me semble ..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #4
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Hello Bank, Boursorama, Soon,.. On les apparente plutôt a des banques 100% en lignes mais ce sont les premieres neobanques mais sont deja tellement en retard....
    Ca ne sont aujourd'hui ni plus ni plus moins, dans l'ordre, les banques en ligne de BNP Paribas, Societe Generale et d'AXA.
    Cela dit j'ai pu rapatrier mes comptes N26 et Morning sur mon espace HelloBank pour ma gestion "banque au quotidien" et c'est bien pratique.

  5. #5
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Toutes ces entreprises coutent forcément moins cher pour le contribuable, étant donné quelles font d'énormes économies de Frais Généraux (notamment sur les couts de structure et le personnel physique).

    Pour la gestion de la banque au quotidien c'est un vrai plus pour le contribuable, qui, s'il est autonome, n'a pas a payé des banquiers qui ne leur apportent rien.

    Maintenant le souci c'est le service client. J'ai une partie de ma gestion bancaire en ligne, j'ai voulu ouvrir une assurance vie pour mon gamin, ca fait 3 mois et ca bloque toujours.. impossible d'avoir un conseiller en ligne ! compliqué !

    C'est comme tout ce qui est gratuit, tant que tu peux gérer toi même , ca va, c'est top. Mais si tu as besoin c'est la Loose..

    Je donne un exemple avec les discounters. Demain tu achètes un canapé, il est livré chez toi, tu l'as pris sur un vendeur 100% en ligne. Pour x raison, le canapé tu dois le renvoyer... dans la plupart des cas, ce sera a tes frais... et je te raconte pas le bordel pour le renvoyer.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #6
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    J'ai un compte Revolut que j'utilise principalement quand je suis hors de la zone Euro pour éviter les divers frais. Pleinement satisfait pour l'instant
    Ça ne m'a pas fait économiser des milliers d'Euros vu l'ampleur des dépenses :radin: mais ça reste des montants appréciables.

    Je n'utilise pas toutes les fonctionnalités et j'ai qu'un compte Standard gratuit mais ça reste sympa.

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Toutes ces entreprises coutent forcément moins cher pour le contribuable, étant donné quelles font d'énormes économies de Frais Généraux (notamment sur les couts de structure et le personnel physique).

    Pour la gestion de la banque au quotidien c'est un vrai plus pour le contribuable, qui, s'il est autonome, n'a pas a payé des banquiers qui ne leur apportent rien.

    Maintenant le souci c'est le service client. J'ai une partie de ma gestion bancaire en ligne, j'ai voulu ouvrir une assurance vie pour mon gamin, ca fait 3 mois et ca bloque toujours.. impossible d'avoir un conseiller en ligne ! compliqué !

    C'est comme tout ce qui est gratuit, tant que tu peux gérer toi même , ca va, c'est top. Mais si tu as besoin c'est la Loose..

    Je donne un exemple avec les discounters. Demain tu achètes un canapé, il est livré chez toi, tu l'as pris sur un vendeur 100% en ligne. Pour x raison, le canapé tu dois le renvoyer... dans la plupart des cas, ce sera a tes frais... et je te raconte pas le bordel pour le renvoyer.
    Ok @TSAR, j'avoue ne pas connaitre les avantages des neo-banques par rapport aux banques en lignes. Déjà de passer de la banque pop et son interface des année 90 à Boursorama pour moi c'était le paradis. Après, tout** est gratuit et j'ai gagné quelques centaines d'€ entre le easymove, les livrets des enfants et un parrainage .

    ** Tenu de compte, carte de crédit, chéquier... ce qui m'intéressais de ne plus payer dans mon ancienne banque.

    @Giancarlo : Concernant le service client, sur Boursorama, j'y ai eu affaire 2 fois, pour le rachat de prêt immo. (anciennement banque populaire) ça c'est très bien passé, j'ai ensuite eu les coordonnées directe du mec qui suivait mon dossier. Aucun souci. Et le rachat du prêt a été validé, j'attend la suite.

    Pour l'assurance vie, faut que je le fasse aussi d'ailleurs...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    En tout cas je suis aussi intéressé par vos retours. Aujourd'hui je paye des frais à la Sogé et les deux ou trois fois par an où je demande un service à mon conseiller la réponse est non. Donc j'ai bien envie de bouger sur une banque en ligne, au moins.

    Le seul truc qui me bloque c'est que j'ai deux trois dettes prélevées sur mon compte et je suis trop flemmard pour faire les changements...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #9
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Pour l'assurance vie perso ça pose pas de souci. Mais mineur, il faut la validation de l'autre personne.
    Le problème c'est que c'est sur un autre compte bourso (non joint) du coup il doit y avoir un problème de tuyauterie car on a beau valider de part et d'autre et toujours rien
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #10
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    En tout cas je suis aussi intéressé par vos retours. Aujourd'hui je paye des frais à la Sogé et les deux ou trois fois par an où je demande un service à mon conseiller la réponse est non. Donc j'ai bien envie de bouger sur une banque en ligne, au moins.

    Le seul truc qui me bloque c'est que j'ai deux trois dettes prélevées sur mon compte et je suis trop flemmard pour faire les changements...
    Avec Bourso tu seras toujours soge.

    Par ailleurs ils ont un service pour que ça devienne ta banque principale.

    Je peux te parrainer si tu veux (mp)

    Le compte est gratuit et la carte aussi (sauf si tu es un prolétaire )
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •