Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [6ème Journée: Reims - AS Monaco 0-0] Après-Match



    Bric-à-brac


    On dirait vraiment que les saisons se suivent et se ressemblent. L'an passé chaotique!!!

    Cette année, rebelote: même entraîneur, même schéma, mêmes fausses ambitions, des joueurs pourtant changés en partie, des absents, des blessés, les vrais puis il y aura les faux qui se cacheront à l'infirmerie parce que l'enjeu deviendra trop lourd pour de petites épaules individuelles.

    On craignait beaucoup le pressoir vinicole de la Marne. Oui, ils ont beaucoup tiré, certaines tentatives très sérieuses mais qui ont été avortées par notre gardien Lecomte qu'on peut considérer comme l'homme du match surtout en première mi-temps mais parfois aussi en seconde. Les autres tirs de Reims étaient plus maladroits, ce qui rend le club champenois stagnant au milieu mou du classement.

    Nous, on a avancé timidement sans trop tirer, quand on l'a fait, on tombait aussi sur un bon gardien.

    La défense à cinq a consolidé le groupe. Maripan a été plus à l'aise et s'est parfois affranchi de Glick pour se saisir du champ et permettre aux offensifs d'avancer et de se rapprocher de la cage adverse. Glick avec cette béquille a tenu le choc, sans dire plus… Badiaschile correct. Les latéraux étaient plus dans la confusion, Dias a fait du mieux pour un offensif dont ce n'est ni le poste ni la spécialité, on lui reproche ce tirage de maillot caricatural, on aurait pu tenter Charles Zagré. Aguilar, on souhaite revoir ce qu'il avait produit de formidable contre Lyon. Depuis, il a erré entre la suspension et l'approximatisme.

    Bakayoko monte en force et en sécurisation avec parfois des erreurs de transmission. Silva, bien.

    Golovin moins efficace que contre Marseille et moins rapide avec trop d'égocentrisme, que de ballons perdus par manque de collectif. Gelson peu en exergue en première mi-temps pour disparaître en seconde. Il faut dire que ces deux-là n'ont pas toujours été bien achalandés en ballons.

    Baldé, du tempérament mais trop esseulé.

    Un match nul qui rassure par rapport à Nice, mais si nous n'avons pas tout notre équipage présent, les voisins seront la version bis repetita marseillaise.

  2. #2
    Entraine les U8 Avatar de # Vlad #
    Date d'inscription
    May 2012
    Messages
    417
    On a pas vu le même match Ethaniel. Moi j'ai observé une équipe dispersée, paumée tactiquement. Une défense constamment en rupture, des latéraux improductifs dans un système où ils ont de l'importance, Tu dis Silva "bien". T'es sérieux ? le gars surnage dans sa médiocrité. Le duo d'attaquants (qu'ils ne sont pas) a été fantômatique. Et tu ne parles pas de Jardim qui, en plus d'afficher une tactique de merde ne met pas les joueurs adaptés pour bien oeuvrer. Avoir des DC de piètre qualité, et en rajouter un pour espérer limiter la casse ... désolé mais ça marche pas.
    Sans un excellent Lecomte hier soir on repartait avec un 3-0. Rappelons aussi l'énorme maladresse des joueurs rémois. Il est clair que si on joue de la même façon contre Nice on repart avec une valise. Et là, sûrement bye bye Jardim en guise de consolation. J'ai hâte.
    Dernière modification par # Vlad # ; 22/09/2019 à 13h53.
    Au fait vous savez la différence entre Moreno et Jardim ?
    Moreno il a le petit larousse dans la tête. Et Jardim lui a le gros Robert dans l' ....

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Leo faisait dernièrement le beau en disant que les supporters sont des ingrats qui ne jugent que par le résultat. Très bien, mettons le résultat de côté et jugeons la performance, on a quoi ? Un match que si on rejoue 10 fois, on le perd 7 fois, on fait 2 fois nul et peut-être on le gagne 1 fois avec un maximum de chatte.

    C'est bien sûr une estimation perso, mais qui sera probablement confirmée quand on aura trouvé les expected goals du match. Ce qui est sûr, c'est qu'on a eu les plus grandes difficultés à rentrer dans 30 m adverses en première MT, tandis que la maladresse/malchance des attaquants rémois nous maintenait dans le match. Puis sur les 20 dernières minutes on a enfin montré un peu de maîtrise du cuir, mais notre pression stérile n'a pas pu aboutir à une quelconque occasion franche.

    Donc peut-on vraiment se satisfaire d'un match où, alors que l'objectif premier était de se rassurer défensivement et qu'un dispositif à 3 DC était mis en place à cette fin, la puissance de feu de l'attaque rémoise (4 buts en 6 matches) a réussi très souvent à trouver des espaces, y compris plein axe, et à se procurer des occasions très nettes ?

    Une fois que tu auras trouvé la réponse Leo, aies au moins la classe de démissionner avant que des dommages irrémédiables aient été causés à cette équipe.
    Merci pour tout quand même, et bonne chance dans un top club si tu penses toujours que c'est ton destin.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #4
    Entraine les U8 Avatar de # Vlad #
    Date d'inscription
    May 2012
    Messages
    417
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Leo faisait dernièrement le beau en disant que les supporters sont des ingrats qui ne jugent que par le résultat. Très bien, mettons le résultat de côté et jugeons la performance, on a quoi ? Un match que si on rejoue 10 fois, on le perd 7 fois, on fait 2 fois nul et peut-être on le gagne 1 fois avec un maximum de chatte.

    C'est bien sûr une estimation perso, mais qui sera probablement confirmée quand on aura trouvé les expected goals du match. Ce qui est sûr, c'est qu'on a eu les plus grandes difficultés à rentrer dans 30 m adverses en première MT, tandis que la maladresse/malchance des attaquants rémois nous maintenait dans le match. Puis sur les 20 dernières minutes on a enfin montré un peu de maîtrise du cuir, mais notre pression stérile n'a pas pu aboutir à une quelconque occasion franche.

    Donc peut-on vraiment se satisfaire d'un match où, alors que l'objectif premier était de se rassurer défensivement et qu'un dispositif à 3 DC était mis en place à cette fin, la puissance de feu de l'attaque rémoise (4 buts en 6 matches) a réussi très souvent à trouver des espaces, y compris plein axe, et à se procurer des occasions très nettes ?

    Une fois que tu auras trouvé la réponse Leo, aies au moins la classe de démissionner avant que des dommages irrémédiables aient été causés à cette équipe.
    Merci pour tout quand même, et bonne chance dans un top club si tu penses toujours que c'est ton destin.
    C'est sûr que la plus mauvaise défense de la ligue 1 avec plus de 50 millions d'€ dépensés dans ce secteur. 14 buts encaissés en 6 matchs, et contre des équipes daubées (hormis Lyon) un jeu dénué de fluidité, de combinaisons, le tout sans grinta ni conviction ... c'est sûr qu'on ne peut clairement pas juger les résultats. Parce que faut croire qu'on est éblouissant pour le reste. J'ai dû rater quelque chose là.
    Au fait vous savez la différence entre Moreno et Jardim ?
    Moreno il a le petit larousse dans la tête. Et Jardim lui a le gros Robert dans l' ....

  5. #5
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    @ Gallarno : XG : 1.35 - 0.65

  6. #6
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    @ Gallarno : XG : 1.35 - 0.65
    Houla.

    C'est du chinois pour moi.

  7. #7
    Entraine les U8 Avatar de # Vlad #
    Date d'inscription
    May 2012
    Messages
    417
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    @ Gallarno : XG : 1.35 - 0.65
    C4 G8
    Le fou prend le cavalier.
    Au fait vous savez la différence entre Moreno et Jardim ?
    Moreno il a le petit larousse dans la tête. Et Jardim lui a le gros Robert dans l' ....

  8. #8
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Houla.

    C'est du chinois pour moi.
    On en parle depuis quelques saisons sur le forum. En gros, il s'agit de mesurer le nombre de buts qui aurait "dû" être marqué par chaque équipe, au regard de la qualité de ses occasions. Plus de détails : http://www.asm-vizu.net/showthread.p...oal#post940088

    Du coup la différence est moins importante que ce que je pensais, mais elle montre quand même que Reims était le "vainqueur aux points" du match.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  9. #9
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Dans les xpG ils comptent la frappe de Keita repoussée en corner par Rajkovic. Mais s'il y avait eu but, il aurait été annulée pour hj. Donc je pense qu'on est même en dessous de 0,5 xpG sur ce match. Soit notre pire prestation offensive depuis le début de saison
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #10
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Dans les xpG ils comptent la frappe de Keita repoussée en corner par Rajkovic. Mais s'il y avait eu but, il aurait été annulée pour hj. Donc je pense qu'on est même en dessous de 0,5 xpG sur ce match. Soit notre pire prestation offensive depuis le début de saison
    On a pas eu 36 tirs de toute façon, celui dévié de Bakayoko, et l'enroulée de Golovin(e)
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •