Page 3 sur 6 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 54
  1. #21
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Personne n'évoque Fabregas ?L'homme qui critique la Ligue1 mais qui n'en a pas le niveau
    Il a été de-gueu-lasse ! Ça s’est senti lorsque Adrien est entré en jeu à sa place.

  2. #22
    18ème homme Avatar de carkate
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    tu veux pas mon N° de téléphone avec ? (aléatoirement dans le 28)
    Messages
    901
    Bonjour tout le monde, gueule de bois ce matin, après ce match...
    Moi j'ai surtout l'impression que c'est une défaite collective, j'ai pas vu de grosse erreur individuelle.

    J'ai eu la sensation que l'équipe ne presse pas défensivement, ou très peu. En 1ere, Golovin a laissé un peu BT seul face à deux joueurs, et le milieu axial gauche ne vient pas couvrir sur le 1er but.

    Le but de Payet est symptomatique : on dirait que tout le monde se regarde, chacun couvre sa zone, mais personne ne prend plus de responsabilité. On trottine tranquillement.

    C'pas grave, on est pas dernier
    "Chaque fois qu'il entre en transe, le grand gourou du Rocher magique désigne une victime expiatoire à Diego Perez." CDF :respect:

  3. #23
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Il a été de-gueu-lasse ! Ça s’est senti lorsque Adrien est entré en jeu à sa place.
    C'est clair que Adrien Silva doit être titulaire

  4. #24
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par carkate Voir le message
    Bonjour tout le monde, gueule de bois ce matin, après ce match...
    Moi j'ai surtout l'impression que c'est une défaite collective, j'ai pas vu de grosse erreur individuelle.

    J'ai eu la sensation que l'équipe ne presse pas défensivement, ou très peu. En 1ere, Golovin a laissé un peu BT seul face à deux joueurs, et le milieu axial gauche ne vient pas couvrir sur le 1er but.

    Le but de Payet est symptomatique : on dirait que tout le monde se regarde, chacun couvre sa zone, mais personne ne prend plus de responsabilité. On trottine tranquillement.

    C'pas grave, on est pas dernier
    C'est très juste. Individuellement, on a une équipe bien supérieur à 90% de la L1. Ca se voit sur des gestes, des séquences. L'exploit de Gelson et la passe de Slimani sur le 2nd but de WBY, c'est un highlight pour Youtube, comme l'action à Strasbourg entre Ballo et le Slim. Les conduites suaves de Golovin qui transperce la défense olympienne, comme celle impressionnante de Bakayoko, sur le but de Baldé...

    Mais collectivement, c'est le néant absolu. Que ce soit l'animation défensive, comme l'animation offensive. A 2-0, l'impression du stade qu'on était pas du tout à l'abris. Marseille contrôlait le rythme, comme s'ils savaient qu'ils reviendraient tranquillement dans la partie. Ils se sont installés dans notre camp, ont mis en place leur jeu de position (Villas Boas a bien bossé depuis 3 mois, il y a une recherche d'intervalle, de jeu 2 à 3, le timing dans la montées des latéraux est bien bossé, la relance entre Mandanda-Kamara-Alvaro est propre également...). Et ils sont logiquement revenus dans le match.

    Nous: RIEN. On a reculé le bloc de 20 mètres, on a défendu 1 après l'autre, on s'est époumoné sans aucune structure dans le pressing. Fabregas déjà dans un jour sans, a été complètement transpercé et Bakayoko était bien seul pour combler les brèches.

    A la récupération du ballon (ou plutôt lorsque l'OM nous le rendait), là encore, rien ne semble travaillé. Pas de mouvement, pas de profondeur dans l'entre-jeu, les milieux excentrés qui restent excentrés, donc introuvables, un no man's Land incroyable entre le doble pivote et WBY-Slim. Bref, on ne parvient pas à conserver le ballon plus de 15 secondes. Il nous brûle les pieds alors qu'on a des garçons comme Bakayoko, Fabregas, Golovin, Gelson et Ben Yedder dans la salle des machines, soit techniquement, sans équivalent en L1 (hors PSG).

    Comment tu peux avoir 41% de possession à domicile face à un adversaire moyen-plus avec le 11 qu'on alignait hier?
    Cette absence totale de maîtrise, pour moi est la résultante de 2 points, tout 2 imputables au coach:

    - L'état mental du groupe, le manque de confiance, qui rend fébrile les joueurs et favorise les erreurs techniques.

    - Mais surtout, le manque de travail à l'entrainement: Jeu de position, jeu de possession, jeu à 2 à 3...etc. On sait que ce n'est pas le dada de Léo (c'est la raison principale pour laquelle il n'a jamais été à mon gout). Il préfère travailler sur les transitions rapides, les dédoublement latéraux-ailiers, les 50 centres par matchs et le jeu direct vers le grand attaquant qui remise sur les joueurs de tailles très petites (sic).

    Bref, il est plus que temps de changer. Je n'en peux plus. Le spectacle est déplorable depuis de longs mois, et les résultats sont catastrophiques depuis le printemps.
    Depuis Avril, on a pris 8 points sur 42 possibles! Aucun coach, qu'il entraîne, Reims, Ajaccio, Nîmes ou Brest ne résisterait à un tel bilan.

    Les notes du match que je trouve assez pertinentes pour une fois:

    Spoiler:

    Dernière modification par Maradona ; 16/09/2019 à 09h49.

  5. #25
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Bonjour tout le monde,

    oui grosse gueule de bois ce matin.

    Comment peut-on mener 2-0 et se prendre 4-0 à domicile.

    Marseille avait le ballon mais ne semblait pas plus que ça dangereuse. Sauf qu'on ne sait pas défendre en équipe.

    Sur le 1er but de Marseille, Aguilar suit l'attaquant marseillais puis est en retard car personne n'a pris sa place.

    Le second but ben pas vu donc je ne peux rien dire mais il me semble que le corner avant était évitable.

    D'une façon générale, les buts 3 et 4 de marseillais je les sentais venir. Trop de nonchalance sur le porteur de balle.

    La défense n'est pas au top c'est une chose mais collectivement l'équipe ne défend pas. Les latéraux sont abandonnés par leur milieu que ce soit Martins ou Golovin.
    Et je trouve également que le travail défensif des attaquants est trop léger.

    Hors dans un 4-4-2 il faut que tout le monde défende.

    Bref, je pense que Jardim a un syndrome qui fait qu'il n'y arrivera malheureusement pas. Notre effectif est bien meilleur que l'an dernier il faut gagner un match enfin et vite.

    ps : L'entrée de Augustin a été ignoble.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  6. #26
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    A noter que meme mes potes marseillais tres chauvins trouvent tres "etrange" que Benedetto prenne le ballon des mains avant que l'arbitre ne siffle lors du contact entre Maripan et Germain.
    Ca + la main de Sarr non sifflee sur le contre de Gelson. 2 actions dont personne ne parle.

    Maintenant, ca ne remet pas en cause l'analyse simple et froide: on est pas une equipe, juste un alignement d'individualites. Defensivement on est catastrophique collectivement, j'insiste. L'idee (pas mauvaise en soit) etait de jouer en bloc bas et de les prendre dans le dos. Mais si tu veux faire ca, il faut que ton bloc equipe soit tres compacte et tres rpet au pressing dans tes 40m. Nous on regarde.
    Et malgre ca, on a un Mandanda qui sort 2 parades superbes (sur Keita et Slimani).

    Dur de supporter cette equipe. Tres dur.

  7. #27
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    J'ai vu des gros bouts de match.
    Effectivement le potentiel offensif de Monaco est à saluer.
    Malgré tout sur les 28 premières minutes, c'est maxi réussite.
    Je trouve le péno très dur perso (même si on est d'accord que réglementairement, ça se siffle), et dans l'ensemble vous officiez en contre.
    Mais ça reste globalement le style Jardim (à minima de sa première grosse saison avec Martial).

    Vu d'extérieur, je le trouve d'ailleurs pas si coupable que ça.
    On a vite fait de tailler le coach pour ses choix, mais je pense pas que tout se joue sur la présence de Fabregas, c'est un tout et il faut reconnaitre qu'il y a une grosse hétérogénéité entre la qualité offensive de l'équipe et le niveau des défenseurs.
    Bizarre d'ailleurs que ce point prioritaire n'ait pas été solutionné par le mercato (je vous rassure, c'est la même à Lyon).

    Mais je suis pas persuadé que ça sera mieux avec le retour de Wenger ou l'arrivée d'un Mourinho.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  8. #28
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Malgré tout sur les 28 premières minutes, c'est maxi réussite.
    D'accord avec çà. Beaucoup moins sur ton avis logique et commun d'un extérieur sur Jardim. Ce dernier a des soldats avec lesquels il ne lâchera jamais rien alors qu'ils sont dégueulasses depuis des trimestres entier.

    Glik/Jemerson Suba avant. On est dans la stratégie jusqu'au-boutiste: et çà en devient pathétique. C'est vraiment à croire qu'il veut son deuxième chèque en 6mois. A ce qu'on dit de lui dans les arcanes: çà ne serait pas étonnant




    Fabregas c'est un peu différent, c'est Henry qui nous le rammène et Léo doit composer avec un salaire et un melon XXL. Peu importe le niveau, on sait très bien que faire jouer plus gros salaire est systématique. Ce dernier est un boulet qu'on va trainer longtemps et qui est donc un héritage de la tragicomédie Thierry Henry.

    Maintenant il faut un mec avec une grosse personnalité qui va clasher des gros salaires pour remettre de l'ordre dans la maison. Deuxième très grosse mission pour Petrov après un mercato qui est plutôt très positif.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  9. #29
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Arrêtez votre fixette sur Fabregas franchement c'est pathétique.
    Quand t'as une lignes de 4 défenseurs nul à chier, Golovin et Gelson cramé après 35 minutes de jeu qui ne font plus les efforts et Bakayoko qui ne récupère pas un seul ballon défensif, il a franchement bon dos Fabregas.

    Je ne dit pas qu'il a été bon ou même moyen hein.. c'est juste que la défaite n'est pas que pour lui.

    Et si le changement de Silva a effectivement permis de revoir le ballon, c'est aussi du fait que l'OM avait 2 buts d'avances et qu'ils ont reculé et nous on laissé le ballon pour jouer le contre.

    Après dans un 4 4 2, je suis d'accord de laisser Silva / Bakayoko, plus complémentaire.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #30
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Pas du tout la même vision que toi Kito. Fabregas a été catastrophique (alors qu'il devait être à priori parfaitement en jambe après sa suspension). On avait l'impression qu'il n'avait pas envie de jouer. Ca aurait été un jeune joueur, on aurait pu mettre ça sur le compte de la pression, mais là (le mec en a quand même connu bien d'autres, c'est de la rigolade ça à côté)...
    Hier en plus tu remettais en cause Baka, qui vient d'arriver, qui n'a pas fait la préparation alors que c'était le seul à essayer de faire tant bien que mal le taff au milieu.
    Fabregas j'ai pu apprécier certains de ses matchs, mais hier c'est juste inadmissible ce qu'il a pondu. Il est en grande parti responsable (c'est sensé être un taulier bordel !). Je comprends même pas qu'on puisse le défendre en fait.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •