Page 3 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37
  1. #21
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Et voilà Grayou, la mascotte de Metz :



    Le pire c'est que ça fonctionne pas trop mal, les gamins aiment bien et finalement ça fait marrer aussi les adultes.

    A bordeaux ils ont des pom-pom girls il me semble. On voit aussi de plus en plus l'utilisation d'engins pyrotechniques (légers) genre pour l'entrée des joueurs. A Rennes j'aime bien, à chaque fois qu'ils marquent un but au Rohazon Park, t'as Just Can't Get Enough de Depeche Mode qui résonne (chaque équipe devrait avoir une musique comme ça - j'adorais aussi quand on avait Nessun Dorma pour l'entrée des équipes au Louis II -).
    Dernière modification par Butch ; 08/09/2019 à 11h38.

  2. #22
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    ...faire revenir les gens (notamment les familles) dans les stades. Aujourd'hui on a un peu l'impression qu'on devrait laisser les tribunes aux Ultras. Pourtant la ligue n'a pas complètement tord de s'en prendre à certains abus (c'est cette mauvaise image qui fait fuir les parents et incite les mamans à inscrire leurs enfants au judo plutôt qu'au foot). Par contre le fait de permettre à nouveau localement des kops debouts est pas mal. En Angleterre c'est le fait (paradoxalement) d'augmenter le prix des places et de virer les hooligans qui a aussi été un boosteur (mais bon encore une fois pour eux c'est une vraie culture, qu'on a pas ou plus/moins).
    Dans certains stades, il y a aussi des problèmes de transport (circulation, parking, ligne de metro inexistante ou trop éloignée, etc.) qui ne motivent pas vraiment les gens à se déplacer.
    L'interdiction d'alcool à outrance et l'impossibilité de se boire tranquillement une petite mousse dans et autour du stade.
    Proposer un jeu plaisant à regarder avec des buts.
    Dans ce sens là je pense que les barrages réinstaurés depuis deux/trois ans sont une très bonne chose, c'est un vrai succès populaire.
    La promotion du football féminin ? Les filles semblent de plus en plus s'intéresser au foot.
    Proposer des activités autour du stade (+ magasins, restaurants, etc.).

    PS: Metz avait le record à un moment donné il me semble en National style 20/25.000 personnes pour certains matchs.
    http://www.leparisien.fr/sports/foot...18-7733946.php

    Et sinon, où as tu vu qu'il fallait laisser les tribunes aux Ultras ?
    IB - contre les modos-trolleurs

  3. #23
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Pareil que toi cerebus, je ne comprends pas la pertinence de cet argument

    Petits bémols sur les affluences: elles prennent en compte les abonnés systématiquement, même quand ceux-ci ne se présentent pas au stade le jour du match (le remplissage du Parc des Princes à certains matchs...). Et les 2-3 gros matchs pour chaque club (quand ils reçoivent Paris, Marseille et le rival local) ont tendance à augmenter fortement ces moyennes; je ne suis pas certain que Toulouse ait beaucoup à gagner à voir beaucoup de curieux remplir le Stadium contre le PSG et l'OM et avoir une "faible" base le reste de la saison.

    Sinon, je vois beaucoup d'éléments pris en compte mais personne n'a encore évoqué l'épée de Damoclès au-dessus des championnats locaux européens. Entre la pression de certains gros clubs et celle de l'UEFA, à un moment où à un autre ça va céder. Quant au financement de ces championnats, je me demande si l'inflation des droits télé va durer éternellement et si la L1 prendra le bon virage du numérique.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  4. #24
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je fais juste allusion au fait que quand les fans de foot s'expriment sur ce qu'il se passe dans les stades, généralement c'est toujours pour jouer les victimes, c'est la faute de la LFP, on vit dans une dictature, il y a trop de répression, bla bla bla.
    Il y a un côté "c'est la guerre" autour du foot qui parfois fait oublier que c'est juste un divertissement, un sport. Il véhicule du coup une image détestable (violence - les pétards lancés en direction des joueurs à Metz ou les envahissements de terrain à Lille ou Le Havre -, le racisme - les cris de singes en Italie -, etc.) auprès du grand public (le gentil rugby vs le méchant football).
    L'animation dans les stades fait parti du spectacle (les tiffos, etc.), mais ça doit être encadré (les fumigènes au niveau européen, etc.). C'est également dommage que beaucoup de déplacements soient désormais annulés, mais si on en est arrivé là c'est aussi qu'il y a eu pas mal d'antécédents.
    En Angleterre ça s'est beaucoup "embourgeoisé" (pas mal de stades sont devenus des cathédrales silencieuses), mais c'est aussi ce qui fait que tout le monde va au stade.

  5. #25
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Je fais juste allusion au fait que quand les fans de foot s'expriment sur ce qu'il se passe dans les stades, généralement c'est toujours pour jouer les victimes, c'est la faute de la LFP, on vit dans une dictature, il y a trop de répression, bla bla bla.
    Il y a un côté "c'est la guerre" autour du foot qui parfois fait oublier que c'est juste un divertissement, un sport. Il véhicule du coup une image détestable (violence - les pétards lancés en direction des joueurs à Metz ou les envahissements de terrain à Lille ou Le Havre -, le racisme - les cris de singes en Italie -, etc.) auprès du grand public (le gentil rugby vs le méchant football).
    L'animation dans les stades fait parti du spectacle (les tiffos, etc.), mais ça doit être encadré (les fumigènes au niveau européen, etc.). C'est également dommage que beaucoup de déplacements soient désormais annulés, mais si on en est arrivé là c'est aussi qu'il y a eu pas mal d'antécédents.
    En Angleterre ça s'est beaucoup "embourgeoisé" (pas mal de stades sont devenus des cathédrales silencieuses), mais c'est aussi ce qui fait que tout le monde va au stade.
    Tout le monde ne va pas au stade en Angleterre, tout du mois dans les stades dont tu parles.
    Les supporters issus des classes ouvrières ont délaissé leur club de Premiere League pour aller dans les divisions inférieures où ça reste du football populaire. Il te suffit d'aller voir un match de Arsenal (évidemment l'exemple le plus flagrant) pour t'en rendre compte.
    Et l'ambiance a suivi. Les clubs londoniens sont les plus touchés mais tkt dans le nord de l'Angleterre c'est la même tendance, je n'ai pas été du tout impressionné par le public de City et même Liverpool est moins chaud qu'avant.
    Et tout ceci dans un pays de foot ! Imagine la même chose en France.
    Après si tu préfères qu'une certaine "classe" ait accès aux stades, tu fais ce que tu veux, mais perso, la sélection par l'argent, au prétexte fallacieux que cela apporterait du calme dans les stades, c'est pour moi bien dégueulasse.

    Quant aux supporters qui joueraient les victimes, tu peux aussi admettre que les interdictions de se déplacer sont abusives dans leur nature et dans leur applications. Tu te rends compte que des gens ne pouvaient pas sortir de leur département si ils avaient un fanion de leur club accroché à leur rétro sous peine de se faire arrêter. Si cela c'est jouer les victimes...
    IB - contre les modos-trolleurs

  6. #26
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je parle uniquement dans l'optique de remplir les stades et d'améliorer la L1 (et ses revenus donc).
    Malheureusement le foot n'est quasi plus dirigé que par l'argent, il n'y a aucun mérite à avoir la meilleur team quelque part (c'est pas une histoire de formation, de choix sportifs mais juste une histoire de marketing, de capacités "entrepreneuriales", de publicité - c'est une question d'image, toucher un public cible, bourgeois, familial, pépère -). Celui qui a le plus d'argent est devant. Si tu ne suis pas ce modèle-là, tu es condamné tôt ou tard à sombrer.
    Après Paris quelque part a réussi à établir une sorte de mixe des deux (dans une petite mesure, mais quand même). Après avoir fait un gros ménage (et multiplié le prix des places par dix - enfin je sais pas combien exactement -), ils ont rétabli le dialogue avec les ultras et les ont réintégrés (mais dans un cadre stricte et à leurs conditions, s'ils ne sont pas content, c'est bye-bye, sans ménagement). Je pense qu'il faudrait suivre un peu cette voie là. D'abord assainir le truc, repartir de zéro, puis ensuite ré-ouvrir les vannes petit à petit.

    La question à se poser c'est est-ce qu'on veut garder un foot à l'ancienne (avec des tribunes vivantes) condamné à mourir à petit feu faute d'argent ou est-ce qu'alors on est prêt à sacrifier (en grande parti) cette tradition là pour avoir un championnat d'un meilleur niveau (sur le terrain). Je ne résume pas bien le truc mais en gros c'est ça quand même.

  7. #27
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Tu te trompes sur l'exemple parisien.

    Déjà, la situation initiale était exceptionnelle et difficilement comparable avec d'autres cas en France.
    Ensuite la hausse du prix des places n'a fonctionné que parce qu'il y avait un gros investissement sur le projet sportif qui a attiré les grands joueurs et qui a donc attiré l'intérêt. Pour simplifier, c'est d'abord l'argent du Qatar qui a ramené les gens au Parc, et non l'argent d'un public qui a permis au club d'évoluer. Or, on sait tous que c'est à nouveau un cas à part car la forte demande a été provoquée par des conditions exceptionnelles, permettant ainsi de monter l'offre.
    Enfin, les revenus de billetterie du PSG dépendent à 70-80% de l'offre VIP (voir le dernier paragraphe de cet article du parisien) donc l'impact de cette hausse de tarifs sur le reste du stade reste assez limité sur le budget du club parisien.

    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    La question à se poser c'est est-ce qu'on veut garder un foot à l'ancienne (avec des tribunes vivantes) condamné à mourir à petit feu faute d'argent ou est-ce qu'alors on est prêt à sacrifier (en grande parti) cette tradition là pour avoir un championnat d'un meilleur niveau (sur le terrain). Je ne résume pas bien le truc mais en gros c'est ça quand même.
    Pourquoi opposer les 2 ? Ça n'a pas de sens. Déjà, tu ne gagnes pas tant que ça en remplaçant ta seule tribune vivante par une tribune embourgeoisée, sans compter ce que tu perds de façon inestimable (= l'attractivité du public et du club, en particulier pour des clubs comme Sainté ou Lens). Puis les taux de remplissages montrent qu'il y a du potentiel inexploité encore dans les autres tribunes. À Bordeaux par exemple, te séparer du virage sud, à part te tirer une balle dans le pied je ne vois pas l'intérêt, parce que le type qui vient pas payer 30€ en latérale il va pas venir payer ces 30€ derrière les buts juste parce qu'on a viré les méchants chouineurs Ultramarines.
    Cette question elle va se poser si t'as une demande énorme comme c'est déjà le cas en PL, au PSG ou dans les autres grands clubs européens. Dans les autres clubs pros français, il faut soit penser à stimuler cette demande quand ton stade n'est pas rempli, soit penser à moderniser les infrastructures (ou les 2 pour certains clubs).
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  8. #28
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    nono le graet qui demande aux arbitres de ne plus stopper les matchs en cas d'actes homophobes mais de le faire pour des actes racistes.
    De la neige en été.

  9. #29
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Et qui dit qu'on a pas le droit "moralement" d'apporter des banderoles On marche sur la tête. Foutre le droit et la morale dans la même phrase c'est bien du foutage de gueule
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #30
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    nono le graet qui demande aux arbitres de ne plus stopper les matchs en cas d'actes homophobes mais de le faire pour des actes racistes.
    Je pense que les propos sont un peu maladroits (de façon binaire des gens vont le reprendre) mais il a raison de le faire. Par propos "homophobes", il parle des insultes anti-ligues et de la provocation faites ces dernières semaines envers les autorités de la ligue. S'il y a un ambiguïté, c'est parce que l'appellation homophobe est détournée depuis le debut dans cette histoire. Bref...
    Mais il ne faut pas penser qu'il le fait par bonté pour les supporters, il le fait parce que si la situation perdure trop longtemps, c'est le business du football Français qui en prendra un coup. Il veut arrêter l'hémorragie avant que le grand public ne cristallise football Français = homophobie. Et pour cela il faut que la ligue cherche l'apaisement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •