Page 1 sur 34 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 335
  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051

    Cool Parce que : l'arbitre ! l'arbitre ! nous en*u*e ! [2019/2020]

    J'espère que le titre n'est pas Hors Charte, en tout cas il est tendance.


    On est de plus en plus nombreux à râler sur l'arbitrage, à crier au complot et à l'injustice. J'étais un fervent défenseur de la Var, mais je dois faire mon méa-culpa et avouer qu'elle ne sert à rien, je dirais même que maintenant on voit encore plus d'erreurs d'arbitrages, et qu'elle provoque des incohérences.


    Si j'ouvre ce topic, ce n'est pas pour faire doublon au topic arbitrage, mais plutôt pour le devoir de mémoire. J'aurais même aimé qu'il existe déjà la saison passé.
    Le but c'est d'avoir un récapitulatif des faits de jeu (à notre encontre parce qu'on est chauvin ) sur chaque journée défaite comme victoire, pour qu'en fin de championnat on puisse se remémorer aussi bien un rouge et un penalty oublié, qu'un coup de vice d'un lyonnais dans le dos de l'arbitre, ou un joueur (au hasard lyonnais) qui plonge tout au long du match pour chercher la faute
    Je compte donc sur vous, après chaque match, pour stipuler ici même les choses qui vous ont énervé que cela soit impactant ou non sur le résultat, mais qui mérite de s'en rappeler en fin de saison. Je mettrai à jour le premier post de ce topic.
    A défaut d'avoir une compile vidéo à envoyer à la ligue, on aura au moins une trace écrite et lisible du fameux "acte sexuel homophobe" que nous honore la LFP. J'espère qu'il n'y a pas de limite de taille dans un poste


    1ère journée : AS Monaco - Olympique Lyonnais
    Arbitre: Rudy Buquet/ Var: François Letexier
    Spoiler:


    - Fabregas qui prend jaune puis finalement rouge après la var suite à de nombreux ralentis sous tous les angles, pour une semelle (intentionelle ou non) sur le mollet de (dubois ?) qui se roule par terre et sort mais n'est pas blessé et revient aussitot.
    - Lyonnais qui accumule les fautes (13 en première mi-temps contre 7 pour nous) en étant très peu averti.
    - Benaglio qui prend jaune en étant remplaçant, pour contestation
    - Ballo Touré qui prend jaune (mais je ne sais plu pourquoi)
    - Lyon 17 fautes : 2 jaunes/ Monaco 10 fautes : 2 jaunes, 1 rouge
    - Fabregas suspendu 3 matchs


    2ème journée : FC Metz - AS Monaco
    Arbitre: Eric Wattelier/ Var: Clément Turpin
    Spoiler:


    - Glik qui prend un jaune, pour avoir contré le ballon de la main alors qu'on voit qu'il essaie de l'enlever. Le penalty n'aurait pas suffit ? pourquoi dans d'autres matchs pas de jaune pour la même chose ?
    - Semelle d'un messin ressemblant à celle de Fabregas au match précédent, juste jaune.
    - Faute sur Onyekuru dans la surface, penalty non sifflé, pas d'appel ni de visionage de la VAR.
    - Rouge d'Aguilar (dans la foulée du penalty non sifflé) pour un tacle avec excés d'engagement, pour sa première faute, à hauteur du rond centrale. Le messin va bien.
    - Gelson Martins qui prend jaune (mais je ne sais plu pourquoi)
    - Metz 16 fautes : 1 jaune/ Monaco 7 fautes : 2 jaunes, 1 rouge
    - Aguilar suspendu 3 matchs dont 1 avec sursis


    3ème journée : AS Monaco - Nimes Olympique
    Arbitre: Amaury Delerue/ Var: Mikael Lesage
    Spoiler:


    - Slimani prend un jaune sur sa première faute
    - Jermerson prend un rouge après Var, dans une zone non dangereuse, le joueur va bien. Faute identique d'Amavi qui blesse le joueur mais qui prend que jaune pour ?
    - Nimes 17 fautes : 1 jaune/ Monaco 14 fautes : 2 jaunes, 1 rouge
    - Jemerson suspendu 3 matchs dont 1 avec sursis


    4ème journée : RC Strasbourg Alsace - AS Monaco
    Arbitre: Willy Delajod/ Var: Nicolas Rainville
    Spoiler:


    - penalty oublié sur une main dans la surface décollé du corps lors d'une passe de Ben Yedder vers Badiashile qui arrête sa course. Pas de consultation de la Var
    - penalty sifflé pour Strasbourg, pour une soit disante faute de Maripan ou plutot une glissade de l'attaquant, un seul ralenti, d'ailleurs un seul angle de camera.
    - Maripan prend jaune sur le pennalty
    - Strasbourg 14 fautes : 4 jaunes/ Monaco 17 fautes : 3 jaunes


    5ème journée: AS Monaco - Olympique de Marseille
    Arbitre: Anthony Gauthier/ Var: Franck Schneider.
    Spoiler:


    - Main de Sarr en dernier défenseur sur un long ballon envoyé vers Gelson, rien de sifflé, pas de consultation de la var.
    - Faute dans la surface de Kamara sur l'occasion de JKA. Pas de sanction ou même de ralenti.
    - La semelle de Kamara sur Gelson pas de 2ème carton.
    - Le tacle d'un marseillais (Strootman) sur baka, qui prend que jaune.
    - Benedetto qui prend le ballon dans sa surface alors que le ballon est encore en jeu. L'arbitre siffle faute contre Maripan alors qu'il n'y a absolument rien.


    6ème journée: Stade de Reims - AS Monaco
    Arbitre: Olivier Thual/ Var: Jérôme Milguelgorry
    Spoiler:

    R.A.S.


    7ème journée: AS Monaco - Ogc Nice
    Arbitre: Michael Lesage/ Var: Léonard Thomas
    Spoiler:

    -Jaune d'un nicois pour un tacle rugueux sur le tendon d'achille de Fabregas qui aurait pu valoir rouge


    8ème journée: AS Monaco - Brest
    Arbitre: Ruddy Buquet/ Var: Alexandre Castro
    Spoiler:

    - Alexandre Mendy qui aurait pu prendre rouge pour un tacle les deux pieds décoller
    - Un penalty de chaque côté aurait pu être siffler


    9ème journée: Montpellier HSC - AS Monaco
    Arbitre: François Letexier/ Var: Jeremie Pignard
    Spoiler:

    - Montpellier 18 fautes, Monaco 11
    - Montpellier 1 jaune, Monaco 2 (Golovin qui prendra 1 match de suspension


    10ème journée: AS Monaco - Stade Rennais FC
    Arbitre: Salem Ben El Hadj/ Var: Benoît Millot
    Spoiler:

    - carton jaune pour Slimani qui est venu voir l'arbitre après une faute de Ben Yedder
    - But refusé à Keita Baldé après la Var. Le ballon lui est tombé sur la main qui était le long de son corps
    - Main dans la surface Rennaise. Rien, pas de var consulté


    11ème journée: FC Nantes - AS Monaco
    Arbitre: Thomas Leonard/ Var: Ruddy Buquet
    Spoiler:

    - But refusé à Ben Yedder, après un Hj de Slimani sur l'action précédente, au moins 30 secondes avant le but. Visionnage de la Var très long
    - Corner sifflé alors que Lecomte donne tout pour le sauver. Lecomte n'est pas d'accord et prend un jaune


    12ème journée: AS Saint Etienne - AS Monaco
    Arbitre: Jérôme Brisard/ Var: Benoît Bastien
    Spoiler:

    - Beaucoup de mauvaise agressivité côté Sainté e première mi-temps qui aurait pu valoir des cartons.
    - Peut-être une faute sur Heinrichs lors du but, peu de ralenti, pas de consultation de la var
    - Annulation d'un carton rouge donné au Stephanois après que le Car vidéo signal un Hj inexistant d'Augustin
    - Seulement 4 min de temps additionnel, rouge de Aguilar à 90+2... Corner obtenu mais l'arbitre siffle la fin du match sans rajout de temps.


    13ème journée: AS Monaco - Dijon FCO
    Arbitre: Eric Wattelier/ Var: Franck Schneider
    Spoiler:

    -rien de particulier à signaler si ce n'est les longues minutes de l'arbitre après le but, la main sur l'oreillette, parlant avec la var, attendant avant de sifller l'engagement.


    14ème journée: Girondins Bordeaux - AS Monaco
    Arbitre: Benoît Millot/ Var: Mikael Lesage
    Spoiler:

    - premier carton jaune de Slimani un peu sévère pour une réclamation
    - pas de second carton jaune de sorti pour un Bordelais qui commet une grosse faute sur Aguilar


    16ème journée: Toulouse FC - AS Monaco
    Arbitre: Willy Delajod/ Var: Jeremie Pignard
    Spoiler:

    - penalty abusé pour Toulouse (mais penalty sévère aussi sifflé pour nous avant)


    17ème journée: AS Monaco - Amiens SC
    Arbitre: Jeremy Stinat/ Var: François Letexier
    Spoiler:

    R.A.S


    18ème journée: Angers SCO - AS Monaco
    Arbitre: Salem Ben El Hadj/ Var: Olivier Thual
    Spoiler:

    R.A.S


    19ème journée: AS Monaco - Lille OSC
    Arbitre: Mickael Lesage/ Var: Alexandre Castro
    Spoiler:

    - 3 mains dans la surface non sifflés car elle "touche" une autre partie du corps avant
    - Seulement jaune pour Fonte après une grosse faute sur Baldé mais en contrepartie seulement jaune pour Maripan sur une grosse faute sur Ikone


    20ème journée: Paris SG - AS Monaco
    Arbitre: Anthony Gautier/ Var: Amaury Delerue
    Spoiler:

    - pas de rouge sur Navas sur le premier but ?
    - main dans la surface sur corner qui change la trajectoire du ballon et la sort du cadre. La var n'intervient pas



    15ème journée: AS Monaco - Paris SG
    Arbitre: François Letexier/ Var: Mickael Lesage
    Spoiler:

    -Hj ou pas sur le premier but... On ne le saura jamais, 3 minutes ou la Var regarde mais aucune image précise pour nous. Sans parler de la possible faute sur Keita Baldé au départ de l'action.
    - Main de Kimpembé qui empêche Gelson de bien contrôler le ballon ?
    - Penalty sur une faute de Glik sur Kurzawa très très léger


    21ème journée: AS Monaco - RC Strasbourg
    Arbitre: Eric Wattelier/ Var: Mickael Lesage
    Spoiler:

    - peut-être un petit HJ sur le premier but ? On ne le saura pas, pas de ralenti proposé
    - Peut être une faute qui aurait pu valoir rouge ?


    22ème journée: Nîmes olympique - AS Monaco
    Arbitre: Mickael Lesage/ Var: Salem Ben El Hadj
    Spoiler:

    - sur le but Nimois, Nolan Roux qui tacle et emporte tout pas de faute, pas de consultation de la var, but validé ?
    - Cartons jaune puis rouge donné à Bakayoko après avoir été voir la Var bien influencé par les supporters nimois.


    23ème journée: AS Monaco - Angers SCO
    Arbitre: Jeremy Stinat/ Var: Benoît Millot
    Spoiler:

    - Ben Yedder qui part seul au but juste après la ligne médiane est pris en sandwich entre Pavlovic et Traoré. L'arbitre donne jaune à Traoré qui en a déjà un, puis après quelques instants se ravise, annule le jaune et le donne à Pavlovic qui n'en a pas.


    24ème journée: Amiens SC - AS Monaco
    Arbitre: Olivier Thual/ Var: Salem Ben El Hadj
    Spoiler:


    - Pas de penalty (CF) sur Golovin pris par deux joueurs dans la surface ? Jaune pour simulation pour Golovin et la var qui n'intervient pas.
    - Pas de penalty sur Slimani, après un coup de pied par derrière dans la surface ? La var n'intervient pas.


    25ème journée: AS Monaco - Montpellier HSC
    Arbitre: Ruddy Buquet/ Var: Benoît Millot
    Spoiler:

    - une frappe de Jovetic détourné par le gardien qui aurait du donner corner.
    - Arbitre très clément avec Savanier qui aurait pu prendre son jaune plus tot, et peut-être même du prendre en prendre un deuxième


    26ème journée: Dijon FCO - AS Monaco
    Arbitre: François Letexier/ Var: Franck Schneider
    Spoiler:

    R.A.S.


    27ème journée: AS Monaco - Stade de Reims
    Arbitre: Salem Ben El Hadj/ Var: Amaury Delerue
    Spoiler:

    - pied haut des deux joueurs, Tchouameni est le seul à toucher le ballon mais c'est lui qui prend jaune


    26ème journée: OGC Nice - AS Monaco
    Arbitre: Amaury Delerue/ Var: Clément Turpin
    Dernière modification par ouaikro ; 07/03/2020 à 20h42.

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Si vous voyez des choses à rajouter que j'aurais déjà zappé ou des précisions à donner n'hésitez pas, malgré le titre de gros beauf, je trouve que l'on se doit de faire un récapitulatif. On se fait tellement flouer depuis des années et encore plus depuis qu'il y a la VAR qu'il ne faut pas oublier, jamais.

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Avant le rouge de Aguilar, Metz fait une faute sur Onyekuru (et non une main) c'est 15 sec avant le peno.

    La Var aurait dû revenir au pénalty et donc annuler le carton rouge.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Entraine les U8 Avatar de Baron
    Date d'inscription
    September 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    345
    Oui c'est un pénalty indiscutable pour croc en jambe, plus tôt dans le match il prends aussi une semelle dans le même style que Fabregas à l'entrée de la surface, juste jaune pour le messin.

  5. #5
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Jemerson pas d'accord. Pour moi y'a rouge à 110%

    Sinon d'accord avec ton résumé. Strasbourg étant le point d'orgue de l'horreur arbitrale pour nous cette saison
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  6. #6
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Strasbourg c'est le match ambigüe parfait de la Ligue pour noyer les injustices que nous avons subies jusqu'ici.

    En fait, les arbitres dans l'absolu pourraient justifier de corriger ce qui n'allait pas jusqu'ici, sauf que nous savons très bien que ça ne le sera pas et d'autre part que c'est du coup toujours en notre défaveur.
    - dans l'absolu, en présence d'une règle raisonnable, je ne sifflerai pas main de Mitrovic. Sauf que du coup je ne sifflerai pas la mai de Glk contre Metz non plus et nous n'aurions donc pas été sanctionnés en premier lieu ;
    - à vitesse réelle, le penalty sur la faute de Maripan se siffle. Delajod prend la décision, encore une fois, à vitesse réelle, et décide de l'assumer, en s'y tenant. Et ça peut se tenir. Il ne fait pas d'erreur manifeste, critère qui justifie normalement l'intervention de la vidéo.
    Sauf que, sur 2 de nos 3 premiers matchs, les 2 arbitres ont pris une décision qui était faute + jaune sur le coup, à vitesse réelle. Et elle semble juste, il n'y a pas d'erreur manifeste (type de ne pas siffler faute), il n'y a donc pas de raison d'arrêter le jeu et de regarder le ralenti 100 fois. Ce qu'ils feront avec Fabregas et Jemerson. A vitesse relle pour moi la sanction initiale était justifiée. Sauf que voilà à force de décortiquer on y voit plus de mal. Et après avoir regardé 100 fois le ralenti, oui on peut justifier de mettre rouge aux deux. Sauf qu'en fait il s'agit de la saisine de la vidéo qui pose problème.
    Dernière modification par LM64 ; 03/09/2019 à 07h36.

  7. #7
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Comme je l'ai dit dans le topic arbitrage, on n'est pas forcément mal arbitré mais on est bien plus sévère avec nous. D'autres clubs font preuve de plus de clémence (ou moins de courage, c'est selon) de l'arbitre.

    Tout ce que je retiens de pertinent dans toute cette liste, ce sont les suspensions très lourdes pour nos joueurs qui ne sont même pas des récidivistes. Et le penalty à Metz.

    La blessure d'un joueur n'entraine pas forcément un rouge et vice-versa et c'est pas parce que c'est la 1ère faute d'un joueur que ça mérite ni jaune, ni rouge.
    A Metz, si l'arbitre revient sur le penalty, pas sûr qu'il annule le rouge, je regarderai en détail dans les règlements et circulaires pour être sûr.

  8. #8
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Comme je l'ai dit dans le topic arbitrage, on n'est pas forcément mal arbitré mais on est bien plus sévère avec nous. D'autres clubs font preuve de plus de clémence (ou moins de courage, c'est selon) de l'arbitre.

    Tout ce que je retiens de pertinent dans toute cette liste, ce sont les suspensions très lourdes pour nos joueurs qui ne sont même pas des récidivistes. Et le penalty à Metz.

    La blessure d'un joueur n'entraine pas forcément un rouge et vice-versa et c'est pas parce que c'est la 1ère faute d'un joueur que ça mérite ni jaune, ni rouge.
    A Metz, si l'arbitre revient sur le penalty, pas sûr qu'il annule le rouge, je regarderai en détail dans les règlements et circulaires pour être sûr.
    Je suis assez d'accord, en soit les décisions dans la majorité ne sont pour moi pas si injuste en tout cas pour les cartons :
    Fabregas, c'est volontaire
    Jemerson c'est dangereux
    Aguilar, c'est encore plus dangereux et non maîtrisé

    Par contre pour les penalty on se fait entuber sérieusement :
    la main de Glik elle y est, elle change la trajectoire du ballon, oui, penalty selon la nouvelle règle.
    mais la main du RCSA sur la passe de B.Yedder y est aussi, donc si on siffle l'une, on siffle l'autre, si on met carton à Glik, on met carton à Mitrovic qui n'aurait pas fini le match.
    Maripan pousse légèrement Ajorque qui se jette, il y a un geste des bras, c'est pas scandaleux de le siffler ...
    Mais la faute sur Onyekuru est bien plus flagrante, il a penalty à 100%

    Donc pour les penalty on se fait enfler quand même.
    Pour les cartons, on a été punis beaucoup plus sévèrement que toutes les autres équipes ( à part Nice qui a eu un expulsé pour 2 carton jaune inexistant) à la fois sur le terrain et ensuite en commission.

    Au final, il y a une inégalité forte de traitement et c'est ça qui est complètement dégueulasse. Alors complot ou pas ... j'en sais rien, mais on a été gravement pénalisé dans ce début de saison.
    Dernière modification par kitohiro ; 03/09/2019 à 11h03.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Oui c'est un pénalty indiscutable pour croc en jambe, plus tôt dans le match il prends aussi une semelle dans le même style que Fabregas à l'entrée de la surface, juste jaune pour le messin.
    OK j'ai rajouté la semelle

    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Jemerson pas d'accord. Pour moi y'a rouge à 110%

    Sinon d'accord avec ton résumé. Strasbourg étant le point d'orgue de l'horreur arbitrale pour nous cette saison
    Je suis d'accord après à partir du moment où cela a été sujet à débat entre plusieurs personnes notamment dans le topic match (même si à chaud on a pas la même vision qu'a froid), surtout qu'en plus c'est Jemerson je pensais pas qu'il serait défendu, et que pour un tacle similaire dans un autre match il n'y a pas rouge, je me dois de le mettre (et de façon chauvin de surcroît )
    Après libre à chacun dans 6 mois, 1 an, 2 ans... en relisant cette liste d'aller revoir l'action et de changer d'avis ou non.

    Citation Envoyé par Ju' Voir le message

    La blessure d'un joueur n'entraine pas forcément un rouge et vice-versa et c'est pas parce que c'est la 1ère faute d'un joueur que ça mérite ni jaune, ni rouge.
    Quand on te dit ouai mais le rouge est mérité il failli le blesser gravement, et que sur une faute identique un joueur est blessé gravement et l'autre reçoit jaune il y a u' souci.
    C'est comme si tu mettais une peine plus importante à quelqu'un qui menace une personne avec un flingue, qu'a celui qui a vraiment tué quelqu'un.

    Bien sûr il y a toujours des nuances, le fait que cela soit intentionnelle ou non, des circonstances etc... Mais quand même faut une certaine logique.

    En ce qui concerne les cartons dès la première fautes je suis d'accord avec toi, ça dépend de la gravité de la faute, etc mais on a quand même se sentiments de se faire punir direct sans jamais avoir de rappel à l'ordre (notamment contre Lyon qui eux faisait plein de faute vicieuse qui rend le match agaçant), ce qui joue sur le moral de l'équipe en plein match.
    Après comme marqué au dessus, je l'indique car certains s'en agace, et si sa prête à débat je le met.


    Ps pour tout le monde : attention je ne met pas dans la liste ce que moi je pense, je met tout ce qui peut être ambiguë pour certains, parce-que l'on a du courage de supporter Monaco et parce que la ligue c'est des mafieux qui ne nous aiment pas


  10. #10
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Concernant les mains, pourquoi c'est sifflé contre Glik et pas contre Strasbourg

    Il y a en général faute si un joueur :

    • touche le ballon du bras ou de la main lorsque :


      • la position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps ;

      • le bras ou la main est au-dessus du niveau de l’épaule (à moins qu’il ait délibérément joué le ballon et que ce dernier touche ensuite son bras ou sa main).


    https://www.theifab.com/fr/laws/chapter/32/section/92/
    Je vous invite à prendre cette appli gratuite de l'IFAB et elle est vraiment bien faite
    https://www.theifab.com/logapp/fr/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •