Page 6 sur 7 << Première ... 4567 Dernière >>
Affichage des résultats 51 à 60 sur 68
  1. #51
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Ce début de saison délicat est à pondérer par beaucoup de décisions défavorables. 3 expulsions consécutives, un arbitrage ultra défavorable et des sanctions en commission de disciplines très dures. Aucun club en L1 ne peut suivre une telle cadence de décisions à moins d'avoir des l'effectif du PSG au complet.
    A cela s'ajoute un effectif qui s'est vraiment mis en place au moins d'Août...
    Concernant l'equipe, on a un desequilibre a gauche. FBT est très fort offensivement mais manque de rigueur derrière. Son entente avec Badiashile est plus que moyenne. Lui avoir mis un concurrent dans les pattes, certes de 17 ans, est une des bonnes idées de la fin du mercato.

  2. #52
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    En 4 matchs on prend quand même 2 penaltys discutables.
    A l'inverse pour le moment la VAR n'est toujours pas intervenu en notre faveur... Et je crois qu'on est la seule équipe dans ce cas
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #53
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 176
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Bouffé ça me semble un brin exagéré,
    car au final, combien d'occases dangereuses pour Strasbourg en 2ème mi-temps ? Combien d'arrêts pour Lecomte ?

    Oui physiquement ça a été plus dur, donc volontairement ou involontairement, on a laissé la possession aux strasbourgeois.
    Même si on ne concède pas des occasions énormes, on s'est fait complètement dominé par les strasbourgeois.

    Ils ont successivement attaqués par vague, mettant sur notre équipe une pression énorme de la 45' à la 85', à la manière de ce qu'a fait Nîmes la semaine passée, l'égalisation me semblait inéluctable.

    Je ne vois pas d'évolution et encore moins d'amélioration pour ma part, les scénarios se repetent, et l'équipe manque d'ambition, arrête complétement de jouer une fois qu'elle est devant au score.

    Ce manque d'ambition est stygmatisé encore plus par les changements opérés, car Jardim 2019, ne propose rien alors même que Gelson n'apportait plus rien depuis des lustres, il le change après l'égalisation, tellement prévisible et caricatural comme coaching.

    On est complétement ineficace et inoffensif dans le jeu de transition. Et on rend le ballon trop rapidement, incapable de se sortir du pressing adverse.

    Badiashile a fait du bien, car il s'est toujours appliqué à sortir le ballon proprement, porter le ballon dans la moitié de terrain adverse, allant même proposer un une-deux dans la surface adverse. Attention à lui, il se fait tailler quelques costards, mais voir un défenseur de 18 ans, être aussi souverain dans la relance, c'est très rare.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  4. #54
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    60% de possession de balle pour Strasbourg (alors que l'équipe est hyper faible) !! Ce n'est absolument pas normal. Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de pertes de balles (70% de passes réussies seulement nan mais sérieux quoi !!).

    Golovin fait du bien par son abattage physique mais il doit corriger la mire, il prend trop de risques aussi (Dias c'est déjà mieux que Boschilia mais c'est pas non plus la panacée quand même à ce niveau là). Je crois finalement maintenant que Fabregas doit être associé à Bakayoko. Il nous fera énormément de bien avec sa capacité à garder le ballon. Il montera moins, courra moins mais il sait se placer et soulager l'équipe quand on est en difficulté et qu'on doit repartir de l'arrière (ce sera notre Fabinho mais sans les montées rageuses par contre).

    Après c'est aussi une histoire de confiance, de sentiment de maîtriser son sujet (ce qui n'est évidemment pas du tout le cas en ce moment, on est hyper fébrile et le ballon brûle les pieds des uns et des autres - Badiashile est vraiment intéressant aussi là-dessus du coup, il n'a pas peur de monter balle au pied, idem évidemment pour Islam qui sait en plus s'imposer physiquement s'il le faut dans la mêlée... Wissam aussi d'ailleurs est un peu comme ça -).

  5. #55
    Entraine les U8 Avatar de Baron
    Date d'inscription
    September 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    345
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    En 4 matchs on prend quand même 2 penaltys discutables.
    Et dans ces deux mêmes matchs on aurait du avoir un pénalty bien plus évident... J'en veux à Jardim pour notre mental en carton, mais on ne peut pas non plus écarter que le comportement arbitral à une grande part de responsabilité et doit gêner énormément pour défendre.

  6. #56
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par JoniNho Voir le message
    Je ne vois pas d'évolution et encore moins d'amélioration pour ma part, les scénarios se repetent, et l'équipe manque d'ambition, arrête complétement de jouer une fois qu'elle est devant au score.

    Ce manque d'ambition est stygmatisé encore plus par les changements opérés, car Jardim 2019, ne propose rien alors même que Gelson n'apportait plus rien depuis des lustres, il le change après l'égalisation, tellement prévisible et caricatural comme coaching.

    On est complétement ineficace et inoffensif dans le jeu de transition. Et on rend le ballon trop rapidement, incapable de se sortir du pressing adverse.

    Badiashile a fait du bien, car il s'est toujours appliqué à sortir le ballon proprement, porter le ballon dans la moitié de terrain adverse, allant même proposer un une-deux dans la surface adverse. Attention à lui, il se fait tailler quelques costards, mais voir un défenseur de 18 ans, être aussi souverain dans la relance, c'est très rare.
    Merci pour ta lucidité JoniNho.
    J'espère que le staff s'échine a travailler sur ces points, plutôt qu'à ruminer la qualité des gardiens adverses et la VAR qui nous coûtent des points depuis 8 mois (sic).

    Slimani est un peu l'arbre qui cache la foret lors des 2 derniers matchs. Son apport est incroyable et permet de compenser/masquer les manques collectif. Il a une présence folle sur le front de l'attaque et pèse énormément sur les défenses.
    Jardim a bien fait de le faire venir, car il correspond parfaitement à ce qu'il souhaite mettre en place. Bien plus aisé qu'animer une attaque avec "des joueurs de tailles très petite".

    Enfin, cette faculté a complètement arrêté de jouer lorsqu'on a un score à défendre, devient vraiment insupportable. On se met en mode petit club, qui doit résister aux assautls d'un géant du Foot, on ne tient plus un ballon, on recule le bloc de 30 mètres en espérant que ça tienne...Bah, non.

    Et à moment donné, les lacunes physiques ont bon dos, surtout face à un adversaire qui avait joué à Francfort, 67 heures plus tôt.

  7. #57
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Merci pour ta lucidité JoniNho.
    J'espère que le staff s'échine a travailler sur ces points, plutôt qu'à ruminer la qualité des gardiens adverses et la VAR qui nous coûtent des points depuis 8 mois (sic).

    Slimani est un peu l'arbre qui cache la foret lors des 2 derniers matchs. Son apport est incroyable et permet de compenser/masquer les manques collectif. Il a une présence folle sur le front de l'attaque et pèse énormément sur les défenses.
    Jardim a bien fait de le faire venir, car il correspond parfaitement à ce qu'il souhaite mettre en place. Bien plus aisé qu'animer une attaque avec "des joueurs de tailles très petite".

    Enfin, cette faculté a complètement arrêté de jouer lorsqu'on a un score à défendre, devient vraiment insupportable. On se met en mode petit club, qui doit résister aux assautls d'un géant du Foot, on ne tient plus un ballon, on recule le bloc de 30 mètres en espérant que ça tienne...Bah, non.

    Et à moment donné, les lacunes physiques ont bon dos, surtout face à un adversaire qui avait joué à Francfort, 67 heures plus tôt.
    Nan mais a un moment donne il faut aussi prendre du recul. On est dans une periode de crise telle que c'est normal de pas avoir confiance. On mene au score 2 fois, de maniere logique tellement les strasbourgeois et leur 60% de possession (sic) sont innoffensif. Entre temps on prend un penalty... litigieux et on se fait enfler d'un peno. Psychologiquement Maradona, tu as fais du sport ? tu sais ce que c'est d'etre au fond du trou ? Tu sais ce que c'est de te dire "putain on peut pas aller au duel sinon c'est rouge, la moindre micro-erreur nous sera fatale car on joue a 11 contre 12" ?
    Et ca depuis de long mois ? Quand tu vois comment Dkiju, Thomasson ou Da Costa finissent le match... Un monegasque joue comme ca et c'est rouge a chaque fois.
    Ajoute a ca que physiquement on est pas au top. Et oui Strasbourg a joue 67heures plus tot, donc ils ont une preparation physique axe sur cette qualif et sont donc a fond physiquement.

    Silva etait crame, Slimani et Ben Yedder aussi, Gelson dans un poste dans lequel il est pas super a l'aise. Dias est encore un peu tendre pour assumer la recuperation et ce n'est pas le point fort de Golovin. Pourtant je ne nous ai jamais ou rarement vu balancer des ballons sur des relances, on a essaye de jouer avec nos armes. Et d'ailleurs tant que physiquement on etait bien, ca a marche. Tu ne peux pas occulter ce fait la.

    Et quant au fait que le gardien adverse fait un gros match.. excuse moi de le souligner. Je ne regarde pas beaucoup la L1, mais tu vois souvent des matchs ou les gardiens adverses font autant de parades difficiles ? Quand ca arrive ca passe dans les journaux. C etait quand la derniere fois qu'un gardien de l'ASM aura fait AUTANT de grosses parades en un seul match ?

    Badiashile a fait un excellent match, tres precieux dans la relance et aussi souvent tres bien place sur les centres adverses. Il faut le conforter dans ces prises de risques. Ca nous coute de temps en temps (le penalty vient d'une de ces prises de risques au lieu de mettre en touche, il glisse) mais il faut capitaliser. Sa remontee de balle quasi jusque dans la surface adverse etait geniale. Il a fait reculer le bloc adverse sur 30m.

  8. #58
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    @ Kitohiro je parle de Badiashile...

    Un très bon match ? Alors oui notre système sur ce match nous a permit d'être plus dense derrière avec moins de largeur à couvrir mais qu'il est mou ce jeune, il ne sécurise jamais le couloir de BT, il est attentiste, heureusement qu'il prend des ballon de la tête oui....en faisant 4m !
    Sur le but de thomasson c'est lui le fautif aussi il s'occupe juste du ballon et après il y va avec sa nonchalance habituelle !
    Pour comparer en début de match Maripan sort une frappe comme ça en se jetant dans la trajectoire du frappeur, un truc normal de défenseur ! Je suis persuadé que si Badia le fait sur thomasson il sort cette frappe écrasée...

    Et à 4 il fait encore plus peur, je comprend que Glick et BT ne soient pas sereins, sans vouloir les exempter de leurs propres faiblesses ou erreurs...

  9. #59
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    J'espère que les joueurs n'ont pas le même esprit de parano que la plupart ont ici.
    S'ils ne s'engagent plus à fond parce qu'ils ont peur de prendre rouge parce que Monaco ait arbitré différemment, bah, qu'on arrête de jouer alors.
    J'en ai déjà parlé, mais si il y a vraiment une cabale contre le club, vous croyez qu'avec les intérêts en jeu, on ne réagirait pas autrement?

    Et puis, ça fait bien longtemps qu'on arrête de jouer dès qu'on est mené au score, cela ne date pas des 2 derniers matchs et des 3 rouges de cette saison.

    On manque clairement d'ambition de jeu, une fois que l'on pense le résultat acquis. Problème, si tu chie à la gueule du jeu, tu te reprends ta merde en pleine de gueule.

  10. #60
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    si il y a vraiment une cabale contre le club, vous croyez qu'avec les intérêts en jeu, on ne réagirait pas autrement?
    Rien n'est moins sûr. As tu déjà entendu Campora clasher publiquement Tapie à l'époque?! Moi non
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •