Page 11 sur 52 << Première ... 91011121321 ... Dernière >>
Affichage des résultats 101 à 110 sur 512
  1. #101
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Non, mais rien n'a de sens non plus hein.
    Comme Falcao qui restera ou sera remplacé par un joueur du même standing.

    Perso, je le redis très facilement, parce que j'en parlais déjà en mai: Il fallait faire partir Jemerson, Glik et Naldo et les remplacer par au moins 2 centraux.
    Quand d'autre à l'époque (coucou ouaikro) disaient qu'il étaient dangereux de changer toute une défense d'un coup d'un seul...
    Oui et je maintien encore plus ce que je disais, qui étais: je préfère changer 2 joueurs sur 4 en mettant 50 millions sur 2 défenseurs confirmés, que prendre 4 défenseurs pour 25 millions mais qui sont tous des paries pour au final la même somme total dépensé. (le prix des joueurs est juste pour l'exemple)

    La pour le coup on a recruté un seul défenseur centre, (qui, venant d'un clun comme Alaves, et sans être titulaire indiscutable, et perso j'en avais jamais entendu parlé, est un pari) et en plus son profil ne correspond pas. Si Jardim avait pour but de faire de Glik son titulaire alors il fallait un joueur plus vif et plus mobile à ses côtés.

    Maintenant on joue avec une défense à 3, si cela avait été l'idée de départ en début de saison, alors la par contre prendre deux défenseur centre ne m'aurait pas choqué (en sachant que je n'étais, et que je suis toujours, ni pour que Badiashile parte comme titulaire indiscutable comme toi tu le pense Maradona, et ni que Jemerson et Glik joue ensemble) à condition de prendre deux au profil différents, et des joueurs confirmé.

  2. #102
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Mais c'est parce que confiance était maintenue envers Glik et Jemerson qu'on a recruté qu'un seul central (et encore, "heureusement" que le mauvais début de saison convaincre le club de renforcer ce poste fin aout...)
    Si on avait pris la décision de tourner définitivement la page avec 2017, on aurait forcément dû remplacer les 2 zigottos.

  3. #103
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    on aurait forcément dû remplacer les 2 zigottos.
    Je croyais qu'ils avaient largement le niveau L1 mais que c'était à cause de leur coach qu'ils étaient mauvais ? Pourquoi les remplacer s'ils sont bons ?

  4. #104
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Je croyais qu'ils avaient largement le niveau L1 mais que c'était à cause de leur coach qu'ils étaient mauvais ? Pourquoi les remplacer s'ils sont bons ?
    Parce que Jardim n'arrive plus rien à en tirer. C'est pour ça que je prone d'ailleurs une charnière 100% renouvelée: Henrichs - Maripan - Badiashile.

  5. #105
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Parce que Jardim n'arrive plus rien à en tirer. C'est pour ça que je prone d'ailleurs une charnière 100% renouvelée: Henrichs - Maripan - Badiashile.
    Du coup tiens, plusieurs questions en vrac, j'aimerais bien avoir ton avis pour comprendre ta vision (t'es pas obligé de développer à chaque fois même si c'est mieux)

    Est-ce que selon toi :
    Glik et Jemerson qui sont censé avoir le niveau ligue 1, et dont Jardim n'arrive plus rien à tirer peuvent retrouver leur niveau s'ils étaient dans un club différents ?

    Même question mais dans notre club mais avec un nouveau coach ?

    Est-ce que tu pense que sous Jardim, en admettant qu'il soit coach encore longtemps, une charnière Henrichs Maripan Badiashile, sera plus intéressant avec ce que propose l'équipe, le "style" Jardim (Jeu principalement de transition, et projection rapide) ?

    Ou est-ce que pour toi toujours sous Jardim, il faudrait mettre cette défense pour mieux défendre mais adapter notre style de jeu ?

    Est-ce que selon toi, en admettant maintenant que l'on change de coach, la meilleure solution c'est cette charnière Henrichs Maripan Badiashile, ou bien tu la propose seulement parce que Jardim joue avec 3 DC ? Autrement dit, pense tu qu'avec un nouveau coach il faut rester dans ce schéma de jeu mais avec des joueurs différent que les chouchous de Jardims ?

    Ne pense tu pas que le plus important c'est les mouvements des joueurs, les compensations de déplacement des coéquipiers, plutôt que le schéma départ en lui même ?
    Je veux dire par là que, mettre 2 DC, (vu que c'est notre point faible niveau qualité intrinsèque actuellement) si autour d'eux c'est plus proches et que ça vient aider défensivement, nous apporterait il pas plus de maîtrise et créativité et nous ferait t'il pas prendre plus de buts que ce que l'on prend déjà ?

    En faite pour conclure et résumer ma question final est :
    Avec cet effectif, et un nouveau coach, le meilleur schéma de jeu selon reste le 352 actuelle avec ta fameuse charnière, ou bien le 433 pointe basse avec, par exemple Fabregas en regista qui du coup devra aussi compenser la vitesse et la l'agressivité d'une charnière à 2 défenseur ? Ou autre chose.

  6. #106
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    @Ouaikro. Mon avis sur ces questions. Jemerson et Glik sont des joueurs qui ont le niveau pour évoluer en L1. N'en déplaise à l'Oizo ou autre. Je connais par exemple, peu de défenseur appellé et systématiquement titulaire avec la Pologne qui joue en Domino's.
    Ce sont des joueurs qui, il y a 2 ans étaient titulaire de l'équipe championne de France. Ils sont à un niveau catastrophique aujourd'hui, à Monaco (surtout Glik), mais il n'ont pas 27 ans, comme Carvalho et je pense qu'ils peuvent encore etre compétitif, mais dans le contexte monégasque actuel.
    Cela peut passer par un départ dans un autre club, ou par une autre méthode de travail, un autre discours de la part d'un autre entraineur.

    Pour le trio Henrichs-Maripan-Badiashile, je le propose parce que justement, nous sommes sous Jardim et qu'on a affaire à 3 joueurs moins gangrénés par le contexte actuel (ou depuis moins longtemps). Je ne suis pas fan de la défense à 3, et je pense qu'on pourrait etre plus performant dans un 4-4-2, si nous étions au point collectivement.

    Bien evidemment, l'animation et la structure de l'équipe est bien plus importante que les individualités, surtout défensivement, ou il y a besoin de moins de talent que devant pour faire des différences. Je pense qu'on pourrait jouer dans différents systèmes et que le plus adapté à la structure de l'effectif serait un 4-4-2.

    Bien animé, bien structuré, on aurait alors la possibilité d'utiliser la force individuelle du groupe et de la mettre au service du collectif. Aujourd'hui, les individualités ne subliment pas le collectif, elles parviennent tout juste à le sauver (parfois).

    Encore une fois, une équipe bien équilibrée, ou le pressing serait structuré, les lignes resserrés.... et on marcherait sur la quasi totalité des équipes en L1: Même avec un duo Glik-Jemerson derrière. (Même si mon se porterait sur un duo Maripan-Badiashile).

    Pour le 4-3-3, tant qu'on aura le duo Slim-WBY en flamme, je n'en vois pas l'interet... On pourrait par contre, varier les plaisirs au milieu, tout en restant à 4 derrière:
    Avec la possibilité d'un losange (Baka-Golo-A.Silva-Cesc) époque Ranieri...
    Un 4-4-2 version 99-00 avec Golo coté gauche dans le role de Marcelo et un double pivote Baka-A.Silva...
    Un 4-4-2 tout en transition avec Henry et Gelson sur les côtés et un duo Baka-Golo au milieu...

    Bref, si le travail est fait, on a toutes les cartes en mains pour faire une grosse saison et se régaler dans le jeu. C'est pour ça que ce premier quart de saison est particulièrement frustrant pour moi. La saison passée, il n'y avait rien, Diop et Grandsir étaient nos fers de lance. Mais là, putain, on a une F1 qui multiplie les tours de chauffe alors que le GP est déjà bien entammé...

  7. #107
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Avec un peu de recul et en analysant nos trois derniers matchs. Je pense que notre système en 3-5-2 est plus viable dans les matchs contre des équipes joueuses et évoluant dans un système en 442 ou 451
    En revanche, contre des équipes qui mettent le bus (n'en déplaisent à certains, on a 60% de possession de balles et hormis sur la période des 3 buts, Montpellier n'a fait que contrer) et qui jouent en contre avec un système à 5 défenseurs, on va souffrir.

    Montpellier c'était le véritable piège pour notre tactique. On a deux latéraux qui défendent plutôt mal (Gelson et FBT) en face des joueurs qui peuvent se permettre de partir vite en contre (premier but et troisième but) en nous faisant mal sur les cotés (les deux buts viennent de la droite, même si les fautifs ne sont pas les mêmes). Ce genre d'équipe possède un bloc bas, voir très bas et arrive à se projeter très vite vers l'avant avec des Mollet, Laborde, Delort. Ils cassent les lignes et notre défense se retrouve en difficulté. Malgré notre domination stérile, Montpellier a eu 6-7 occasions franches.. le score aurait même pu être plus lourd. Je pense que notre tactique n'est pas du tout adapter à ce genre d'équipe (En plus de Montpellier, je mettrai Nantes et Angers dans le package des équipes qui peuvent nous faire le même coup, Reims aussi, mais on les a déjà joué et on sort notre clean sheet de l'année miraculeusement.

    On joue désormais en 352 sans se préoccuper si c'est le meilleur schéma tactique contre l'adversaire d'un jour. Bizarrement samedi, quand Aguilar est entré en jeu et qu'on repasse à 4 derrière, Montpellier n'a plus touché un ballon.. A ce moment la, la disposition tactique a permis de gêner davantage les montpelliérains, avant cela, on se retrouvait avec 3 mecs derrière, qui soit n'avait rien à faire car le match se jouer à 40m d'eux, soit des mecs qui devaient courir comme des lapins sur les assauts montpelliérains (souvent en contre).. A la mi temps, Jardim aurait du repasser en 442, il a encore fait les changements trop tard.

    Globalement, et quelque soit la tactique, nous manquons d'agressivité, encore une fois on prend un but sur coup de pied arrêté (le deuxième but), avec une passivité incroyable et quand on regarde les corners adverses, c'est fréquent qu'une tête de l'adversaire touche le ballon en premier. Inquiétant...

    Contre Brest ca aurait pu faire comme Montpellier, sauf que Grandsir c'est pas Mollet, que Court c'est pas Laborde et que Charbonnier c'est pas Delort..
    Contre Nice on a vu qu'Atal nous avait fait très mal. Dès qu'il y a de la qualité offensive chez l'adversaire, de la vitesse, avec un bloc bas, on souffre.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #108
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    on a bien vu sous henry à quel point un changement de coach était bénéfique à glik et jemerson en tout cas.
    c'était limpide.
    ☆☆☆☆

  9. #109
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    on a bien vu sous henry à quel point un changement de coach était bénéfique à glik et jemerson en tout cas.
    c'était limpide.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  10. #110
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    on a bien vu sous henry à quel point un changement de coach était bénéfique à glik et jemerson en tout cas.
    c'était limpide.
    Pas du tout bénéfique, l'équilibre défensif étant aussi catastrophique que sous Jardim.
    Pas contre, Henry a fait de la merde pendant son court mandat, il avait pris la décision de les écarter....avant de se voir lui meme remercier.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •