Page 8 sur 18 << Première ... 678910 ... Dernière >>
Affichage des résultats 71 à 80 sur 176
  1. #71
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 826
    https://as.com/futbol/2020/05/15/int...38_261540.html

    Vu sur Twitter, je suis allé chercher l'article original d'AS : Maripan serait suivi par plusieurs clubs de Premier League, dont Tottenham, West Ham et Watford. Le FC Porto nous aurait aussi sondé sur sa situation contractuelle.

    L'article explique qu'après deux bonnes saisons en Espagne, il a confirmé avec une grande saison à Monaco () sous Jardim comme sous Moreno et qu'il s'impose comme un titulaire exceptionnel.

    Il aurait été élu deux fois meilleur joueur de la journée de L1 et est selon eux l'un des défenseurs les plus rapides du championnat (bon ils partent un peu en live).

    Ils terminent en expliquant que le club estimait dès le départ vraisemblablement possible de le revendre 40 à 50 millions deux ans après son arrivée. AS évalue son prix actuel entre 25 et 30 millions au vu de la crise, ce qui en ferait un bon rapport qualité prix pour la PL.



    Je ne sais pas trop quoi penser ça. D'un côté cela me paraît tôt pour un départ et il a encore le temps de s'adapter à la L1, sachant qu'il a légèrement progressé au cours de la saison.

    Mais d'un autre côté, si on est capable d'en tirer plus de 30 millions (soit de doubler la mise de départ en une année où il a été très moyen quand même), vu le contexte plusieurs arguments pourraient plaider dans le sens d'un départ :
    - cela fait une source de rentrée de cash inattendue et qui fera certainement du bien au club, en outre ça peut aider à conserver des joueurs offensifs qui seront plus demandés et plus durs à remplacer... ;
    - ... car il évolue à un poste où il y a quand même pas mal de joueurs : Glik, et les 4 jeunes Panzo, Pavlovic, Marcellin et Matsima (je ne compte pas les départs quasiment actés selon moi de Badiashile et Jemerson) ;
    - je trouve que, s'il a fait quelques bons matchs, il a rarement tiré ses partenaires vers le haut. Au contraire, il a plutôt subi, lorsque Badiashile s'est effondré avec lui en CDF, il en a fait de même. Et lorsque Glik est revenu en forme à partir de décembre et s'est mis à ressortir des gros matchs sous Moreno, Maripan s'est lui aussi légèrement amélioré. Au final, je n'ai que trop rarement vu les qualités de grinta et puissance qu'on lui prêtait à son arrivée.

    Ensuite, peut être qu'en effet le club ne compte pas trop sur lui. Trois possibilités (non exclusives...) :
    - le club a vu une opportunité sur un poste qu'on devait renforcer l'été dernier, sans que ce soit une cible de longue date, mais planifiait en effet une revente à court terme pour laisser la place aux "nombreux" jeunes prometteurs à ce poste ;
    - c'est un choix de Moreno, qui, au final préfère Glik (qui a été meilleur sous l'ère Moreno au final, comme quoi...) ;
    - l'arrivée de Llorente, sous l'impulsion de Moreno, est actée.

  2. #72
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 305
    Vu que Maripan est un gros panic buy, m'étonnerait que ta première possibilité soit la bonne.

    A mon avis, le chilien est sur le départ car :
    - c'est un panic buy,
    - qu'il a pas été très bon,
    - qu'il a un profil de joueur lent
    - qu'il a une grosse valeur marchande (minimum 15M€).

    Après pour quel est notre projet en défense centrale c'est très compliqué de deviner. J'espère juste que nos dirigeants et Moreno sont eux entrain de réfléchir à une gestion raisonnable de tout ce monde.

  3. #73
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Je m'excuse mais il a plus d'avenir sur Glik
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  4. #74
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    As, c'est vraiment un torchon. N'importe quel recruteur qui s'est déplacé à Louis II pour observer Maripan, ne mettrait pas plus de 10-12M sur le bonhomme. Et encore, je suis large...

    A 18M, en provenance d'Alavès en plus (qui a au passage a pulvérisé son record de la plus grosse vente de l'histoire du club), on s'est bien fait prendre pour des jambons: Le fameux panic buy annuel, la saison précédente, c’était pire encore avec Chadli à 12M.

    Pour moi, la valeur actuelle du chilien est de 8M environ et plus on le gardera, plus elle risque de baisser.

    Je ne lui trouve pas un potentiel fou, et il a déjà 26 ans. Il n'a pas de grosses qualités. Je le trouve moyen partout. Pas très rapide, pas extra de la tête malgré sa taille, pas monstrueux au duel, pas forcément un as du placement, pas au dessus de la moyenne au niveau de la relance, pas un caractère/tempérament de leader. Bref, le type de central que tu trouves facilement en L1 pour 4-5M d'euros.

    Après, il sera certainement plus performant la saison prochaine, mais je ne le vois pas monter très haut, et si on redevient un jour ambitieux, je ne vois pas l’intérêt de le conserver. S'il y a des offres à plus de 10M, je suis pour qu'on s'en sépare...

  5. #75
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 844
    allez, 20 millions à nouveau chateau svp :

    Guillermo Maripán, défenseur de @AS_Monaco :

    "J'ai toujours été séduit par @premierleague,
    J'aime sa compétitivité et je pense que c'est une ligue qui m'aiderait beaucoup dans mon développement "(via El Mercurio).
    https://twitter.com/RadioSportChile/...94508123176960

  6. #76
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 305
    Je pense qu'il est clairement poussé vers la sortie par le club.

  7. #77
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Je n'ai pas l'impression qu'il va rester chez nous. Il n'a commencé aucun match amical, il ne fait que rentrer contrairement à Badiashile qui lui est toujours la pour débuter.
    L'équipe qui annonce aussi que l'on veut recruter un défenseur central ( c'est la priorité ).

  8. #78
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Même dans son attitude, il avait le visage assez fermé, on sent pas le mec hyper concerné par ce qu'il se passe, ça ressemble plus à quelqu'un effectivement en instance de départ (tout le monde attend la mise en route des anglais sur le marché des transferts).

  9. #79
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    AS évoque de nouveau un fort intérêt de Newcastle pour Maripan (il y aurait aussi un intérêt de Benfica).

    L'opération aurait de bonnes chances de se concrétiser avec le club anglais, d'après le journal espagnol.
    La direction monégasque aurait déjà acté le départ du chilien et attendrait une offre entre 20 et 25M, Mitchell et Kovac auraient déjà pris la décision de ne pas utiliser le joueur en ce début de saison.

    .
    "Pourtant, je vous l'avais dit !!!"

  10. #80
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Normal, ou plutôt logique.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •