Page 11 sur 73 << Première ... 9101112132161 ... Dernière >>
Affichage des résultats 101 à 110 sur 729
  1. #101
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Un mix entre Berbatov (pour le touché de balle) et Germain (pour l'abattage) ?

    Ca fait du bien de s'enflammer un peu On relira nos comms dans 6 mois après 15 matchs de Slimani sans marquer, ça nous fera bien rigoler

  2. #102
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Le Zlatan Ibrahimovic algérien
    Sur sa première mi-temps, je lui mets 9. 2 buts (déjà 3 en à peine deux matchs avec nous) et précieux dans le jeu, toujours juste (comme cette magnifique talonnade qui lance Ballo-Touré il me semble) et non content de ça en plus il participe activement au pressing, ne laissant jamais l'adversaire repartir tranquillement.
    Après sa barre + retourné acrobatique je n'avais plus de mots
    J'espère qu'il va garder ce niveau là longtemps parce que pour l'instant c'est lui qui nous porte sur ses épaules et nous maintient à flot.
    Vraiment dommage qu'il loupe le 3ème but, quel pied cette action.

  3. #103
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Si Leo continue sur son 4-4-2, je ne serais pas étonné qu'il claque une 15aine de caramels.
    Il nous rappelle qu'il ne faut jamais condamner des joueurs qui ont déjà un CV solide.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #104
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 295
    Citation Envoyé par marcelo10 Voir le message
    Un mix entre Berbatov (pour le touché de balle) et Germain (pour l'abattage) ?
    Plutôt Dado Prso pour la puissance, la rage de vaincre et l'efficacité.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  5. #105
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 249
    Citation Envoyé par Bryce de Menou Voir le message
    Plutôt Dado Prso pour la puissance, la rage de vaincre et l'efficacité.
    Il m’a tout de suite fait penser à Daso.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #106
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 055
    Islam Slimani (Monaco), une foi à toute épreuve
    Travailleur et besogneux, le nouvel attaquant de Monaco, déjà auteur de trois buts en Ligue 1, n'a jamais cessé de croire en lui, malgré un parcours tortueux.
    Yohann Hautbois
    14 septembre 2019 à 00h00
    partager

    Il lui en a fallu, des tours et des détours, de la patience aussi, avant, à trente et un ans, de poser le pied sur le sol français - ou, plutôt, dans le Championnat français. L'attaquant Islam Slimani a pris la direction, cet été, de la principauté de Monaco, prêté par Leicester, mais son nom a pourtant souvent alimenté la chronique des mercatos de la Ligue 1. En 2014, il était trop cher pour le Montpellier de Rolland Courbis (7 millions d'euros demandés par le Sporting Portugal), alors que Sochaux, Nice, Troyes, Le Havre, à l'hiver 2013, avant qu'il s'engage avec le club portugais, s'étaient penchés sur son cas.

    Mais le club qui, vraiment, est passé à côté du buteur algérien s'appelle le FC Nantes, auquel Vahid Halilhodzic avait conseillé le buteur à l'été 2012 : « Vahid a été le premier à nous en parler, j'avais regardé ensuite des images, se souvient Michel Der Zakarian, l'entraîneur des Canaris à l'époque. J'avais décelé les capacités d'un combattant, fort de la tête, avec de bons déplacements. Mais quand il est venu à Nantes pour signer son contrat, cela a capoté. »

    Tout était calé entre les dirigeants canaris et ceux du CR Belouizdad, club de la banlieue d'Alger, avec le joueur aussi, mais, à la dernière seconde, les Kita, pas vraiment emballés par son profil, ont fait une proposition de 150 000 € payables en trois fois et offert au buteur un salaire de mendiant à l'échelle du football. « Ils lui ont proposé trois francs, six sous, ils l'ont pris pour un moins que rien », se rappelle un témoin de la transaction ratée. Son club décida alors de l'envoyer au Portugal pour 350 000 €, déclenchant la colère de Waldemar Kita (« On est très déçus de son comportement [...] Ce n'est pas correct », expliqua le président du FCN), proportionnelle à l'affaire que le Sporting, club avec lequel Slimani allait exploser (15 buts en 2014-2015), réalisa en le vendant à Leicester pour 35 M€, en 2016.

    «On ne comprenait pas que je puisse prendre un joueur de ce club. Même le président de la Fédération m'avait dit :"Tu l'as trouvé où, ce garçon ?"» - Vahid Halilodzic, ancien sélectionneur de l'Algérie

    Drôle d'histoire, quand même, que celle de Slimani, pas le plus talentueux de la génération algérienne actuelle. Plutôt un besogneux, un guerrier au cheveu ras, conscient de ses limites techniques, que le public algérien, toujours adepte du « total régal », lui rappela longtemps. En quelques années, il est pourtant passé de la Division 3 algérienne à la Coupe du monde au Brésil, où son but contre la Russie (1-1, le 26 juin) envoya son équipe vers un historique huitième de finale contre l'Allemagne (1-2 après prolongation, le 30 juin).

    Une destinée dont Fouad Bouali, son dernier entraîneur au pays, avec Belouizdad, n'a jamais vraiment douté, « car il avait cette qualité que tous les champions ont : l'abnégation. Lors sa dernière saison en Algérie, le club connaissait une grave crise financière, on n'était pas payés depuis six ou sept mois, mais il voulait y arriver, et il a travaillé très dur. » Dans un entretien accordé à Salam News, l'international algérien (28 buts en 62 sélections) avait dit tout son bonheur d'avoir réalisé son rêve de vivre de sa passion : « Ma vie, cela a toujours été le football. Je bossais comme un fou pour devenir footballeur professionnel. Comme on dit chez nous :"Rebbi ma khalanich" ("Dieu ne m'a pas laissé"). »

    100
    En l'acquérant pour 350 000 euros en 2013 puis en le vendant 35 millions d'euros, soit cent fois plus, à Leicester trois ans plus tard, le Sporting Portugal a réalisé une des plus belles plus-values de l'histoire du football.
    Le destin, donc, la chance, aussi, quand il a rencontré Halilhodzic, alors sélectionneur des Fennecs, venu le débusquer dans son petit CRB, en 2012. « Je ne me souviens plus exactement de l'adversaire, juste que j'ai assisté à une rencontre entre deux équipes de bas de tableau, et je ne sais pas pourquoi (sourires), explique l'actuel sélectionneur du Maroc voisin. J'avais été invité par le président de son club, je crois. Si je ne m'y rends pas, peut-être n'entend-on jamais parler de lui. » Peu importe, finalement, le Franco-Bosnien est séduit par son abattage, « sa présence physique, alors que je rencontrais des difficultés à trouver des attaquants capables de prendre les espaces vides. On m'avait alors critiqué, on ne comprenait pas que je puisse prendre un joueur de ce club. Même le président de la Fédération m'avait dit :"Tu l'as trouvé où, ce garçon ?" (rires) »

    lire aussi
    Islam Slimani: « Je me suis battu toute ma carrière »

    Carl Medjani, son ami, se souvient qu'« Islam a tout de suite fait partie de ce groupe qui a participé au renouveau du football algérien, car partout où on allait avec lui on marquait. » « Mais il y avait des réserves autour de lui, poursuit l'ancien défenseur de l'AC Ajaccio en quête de contrat, car par le passé beaucoup de locaux n'avaient pas passé le cap en sélection. Lui a confirmé : il est parti au Portugal, il est devenu le buteur de la sélection, a marqué en Ligue des champions, en Ligue Europa, a signé en Angleterre pour plus de 30 M€, il a marqué pendant la Coupe du monde, gagné la CAN (Coupe d'Afrique des nations)... Partout où il va il réussit. »

    «"Slim", quelqu'un de volontaire aux entraînements, n'était pas complémentaire avec Jamie Vardy, et comme on jouait dans un système à une pointe, j'ai fait un choix» - Claude Puel, son ancien entraîneur à Leicester

    C'est moins vrai en Angleterre. À Leicester, vainqueur surprise du Championnat, il avait été recruté par Claudio Ranieri, qui finit pas sauter, en octobre. Avec Claude Puel, successeur de l'Italien, il joua peu, même si le technicien loue aujourd'hui son état d'esprit et « sa capacité à répéter les efforts. Mais "Slim", quelqu'un de volontaire aux entraînements, n'était pas complémentaire avec Jamie Vardy, et comme on jouait dans un système à une pointe, j'ai fait un choix. Il aura plus de possibilités en L 1, et comme il est en recherche d'efficacité depuis de longs mois, il est revanchard. » Ses trois premiers buts (1 face à Nîmes, puis 1 doublé contre Strasbourg) en seulement deux rencontres avec les Monégasques sont déjà un bon indicateur, confirmant le propos de Bouali : « Après une période où il est moins bien, il rebondit toujours. »


    OptaJean

    @OptaJean
    3 - Islam Slimani est seulement le 2e joueur à inscrire au moins 3 buts lors de ses 2 premières rencontres de Ligue 1 avec Monaco sur les 50 dernières saisons après Emmanuel Rivière en août 2013 (4). Renard ��. @AS_Monaco

    Voir l'image sur Twitter
    236
    18:37 - 1 sept. 2019
    Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
    72 personnes parlent à ce sujet
    Depuis près de trois ans, Slimani attend ce rebond que ses prêts à Newcastle (4 bouts de matches) et Fenerbahçe (5 buts en 25 matches) n'ont pas permis : « Il n'a certainement pas bien vécu cette période, mais il n'a jamais douté, selon Medjani. Ce n'est pas dans son état d'esprit. » Et comme il n'a jamais fait l'unanimité, il a appris à vivre avec cette défiance, renforcée par son caractère sans compromis, d'après Medjani : « On lui a reproché cette forme de confiance, qui pouvait passer pour de la suffisance, qu'il n'hésitait pas à afficher. »

    En interne aussi, il parle beaucoup, mais pour le bien de l'équipe, justifie Puel, qui se souvient d'un joueur qui « participe beaucoup à la vie de groupe, sur le terrain et dans le vestiaire. Même quand il ne joue pas, il a un côté attachant, pas tordu ». Au CRB, « il faisait le guignol tout le temps, se rappelle Bouali, mais c'était aussi lui qui donnait de l'argent aux jeunes pour qu'ils se paient des chaussures ». Halilhodzic en a fait un de ses chouchous : « C'est un mec exceptionnel avec lequel travailler. Un exemple pour les autres. » Pour Der Zakarian, il va faire « beaucoup de bien à Monaco ». Visiblement, il a déjà commencé.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #107
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Merci Gian. Quand on pense au flot de posts négatifs à son arrivée...

    Le mec a l'air d'être le joueur idéal avec une belle mentalité.

  8. #108
    Super Sub
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 150
    J'ai trouvé assez drôle la stat avec Rivière.
    On espère qu'il marchera sur l'eau cette saison comme Manu avant lui

  9. #109
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Attention à l'emballement. Nimani aussi avait commencé par planter
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  10. #110
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 826
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Attention à l'emballement. Nimani aussi avait commencé par planter
    Oui il faut faire attention à ne pas s'emballer, et on s'attend d'ailleurs à ce qu'il ne fasse pas toute la saison comme ça.. mais là comparaison avec Nimani, franchement...

    Oui il avait commencé à planter mais même quand c'était le cas on voyait bien que le mec n'avait aucun potentiel, il était bidon pendant 80 minutes et finissait par planter un but. Slimani pour l'instant là où il a été impressionnant c'est surtout pour son impact sur le collectif. On espère qu'il soit encore en feu demain face à l'OM.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •