Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le maintien de Jardim ?

Votants
86. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

    13 15,12%
  • Contre

    65 75,58%
  • Obi-Wan

    8 9,30%
Page 3 sur 5 << Première 12345 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45
  1. #21
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Meilleur entraîneur de l'histoire du club. Merci pour tout gros, on t'oubliera pas sur le mur des légendes, aux côtés de Leduc, G.Banide, Wenger, Tigana...

    Mais maintenant, c'est terminé. La majorité du groupe l'a lâché, seuls Jemerson et Glik sont toujours là pour lui (et il leur rend bien), son message ne passe plus.
    Lui qui transformait chaque purge en victoire est devenu un parfait looser, qui reste sur un bilan de 6 points sur 30 possibles lors des 10 derniers matchs. Le fait que ce soit à cheval sur 2 saisons l'a sauvé mais aucun entraîneur ne résisterait à un tel bilan comptable, même le coach "smicar" d'Amiens, de Nimes, d'Angers ou de Reims...

    Et encore, je ne parle pas de jeu, car c'est subjectif, mais putain, en dehors des humiliations en série....qu'est-ce que je me fais chier devant les matchs de l'ASM...

  2. #22
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    Contre son maintien. C’est fini, ça ne marche plus, inutile d’insister. Le bilan depuis un an est cataclysmique, on joue mal, et contrairement à avant on ne gagne plus.

  3. #23
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Meilleur entraîneur de l'histoire du club. Merci pour tout gros, on t'oubliera pas sur le mur des légendes, aux côtés de Leduc, G.Banide, Wenger, Tigana...


    Tu délires là. Il a rien à faire à coté de légendes telles que Leduc, G.Banide ou Wenger.

    Même Deschamps, Ranieiri et Puel sont au dessus selon moi (compliqué de comparer vu qu'ils sont restés moins longtemps que Jardim mais en valeur pure aucun doute que Deschamps a un Jardim dans chaque œil.)

    N'oublions pas qua même quand on avait Traoré et Carillo en pointe on avait quand même Lemar Silva Moutinho Toulalan Carvalho Subasic Raggi Bakayoko El Sharawy ... et que la L1 était extrêmement faible à cette époque. Y'avait rien d'exceptionnel à finir 3ème dans ces conditions. Ce qui aurait été exceptionnel ça aurait été de gagner l'europa League mais on s'était fait éclater en poule par des no name.

    Mais oui on pourra lui dire merci pour 2016/2017. Comme on pourra dire merci à Glik sans que ça en fasse une légende du club pour autant...

  4. #24
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    En terme de résultats, ce qu'il a fait à l'ASM c'est exceptionnel marcelo10.
    Des podiums chaque année, hormis la saison passé, avec des effectifs disparate et surtout beaucoup de changement d'une saison à l'autre.
    Au niveau jeu, j'ai guère apprécié (à part 2016-2017, mais on avait 8 martiens dans le 11 type), mais il faut rendre à César ce qui apparient à Cesar.
    J'ai rarement vu un coach obtenir autant en ayant (et/ou proposant) si peu.

    Maintenant, il faut essayer de rester le plus objectif possible: les succès passés n'étaient pas dues à la chance, pas plus que les sales résultats actuels ne sont le fait de la malchance ou des erreurs arbitrales.
    Il a juste perdu de sa superbe, a eu du mal à se remettre en question, à se renouveler et à adapter son discours aux joueurs sous contrat.

  5. #25
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    On s'est toujours fait entièrement chier avec lui (hormis la grande saison évidemment), question culpabilité c'est du 50/50 entre Vadim le toxico de la com' et le Socrate de Madère. Il appartient à 2016/2017 comme Sidibé, Jemerson ou Glick, et je ne vois pas pourquoi on devrait broder une nouvelle tapisserie de Bayeux pour ce type alors que les autres ont les éventre à grands coups de dents sur ce qu'ils font et même ce qu'ils ont fait avant.

    Après pour savoir si c'était un escroc ou non, si c'était le meilleur entraîneur de l'histoire du club ou juste le gars au bon endroit au bon moment, il faudra voir ce qu'il fera ailleurs - Deschamps, Wenger, Puel ou même Ranieri ont réussi des choses ensuite -. C'est la durée qui parlera, et si je dois placer un billet, je miserais clairement contre lui.
    - J'ai mal aux fesses -

  6. #26
    Entre à la 88ème Avatar de jahgwar
    Date d'inscription
    August 2010
    Messages
    1 174
    Il est rincé comme ses lieutenants.
    Il n’est plus capable de se remettre en question, il tirait le maximum de ses joueurs jusqu’a la saison de trop (2018/2019)
    Sa prépa avec ballon ne fonctionne plus, son discours ne passe plus il est clairement temps de se dire au revoir.

  7. #27
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Ça va moins bien depuis la saison 17/18, depuis le titre en fait.

  8. #28
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Ca fait mal mais je suis désormais pour son départ.
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #29
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    En terme de résultats, ce qu'il a fait à l'ASM c'est exceptionnel marcelo10.
    Des podiums chaque année, hormis la saison passé, avec des effectifs disparate et surtout beaucoup de changement d'une saison à l'autre.
    Au niveau jeu, j'ai guère apprécié (à part 2016-2017, mais on avait 8 martiens dans le 11 type), mais il faut rendre à César ce qui apparient à Cesar.
    J'ai rarement vu un coach obtenir autant en ayant (et/ou proposant) si peu.

    Maintenant, il faut essayer de rester le plus objectif possible: les succès passés n'étaient pas dues à la chance, pas plus que les sales résultats actuels ne sont le fait de la malchance ou des erreurs arbitrales.
    Il a juste perdu de sa superbe, a eu du mal à se remettre en question, à se renouveler et à adapter son discours aux joueurs sous contrat.
    Je dis pas que c'était du à la chance, je dis que y'avait rien d'exceptionnel vu les joueurs qu'il avait sous la main et la faiblesse de nos concurrents (au fait j'avais oublié Fabinho dans ma liste tout à l'heure)

    Je suis d'accord pour lui reconnaitre certains mérites notamment en 2016/2017 mais la balance négative ne cesse de prendre du poids depuis le titre.
    Ca doit être pris en compte à l'heure du bilan.

    Il s'agit pas de le mettre à coté de Lacombe mais c'est tout autant wtf de le mettre dans les légendes du club alors qu'il a failli nous envoyer en L2.
    Sa mentalité aussi. Ok il est sympa (même s'il paye jamais un café ) mais on sait tous qu'il démissionnera pas même si les résultats ne s'améliorent pas. Pour être dans les légendes il faut un minimum de classe.




  10. #30
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Au-delà des analyses technico-tactiques ou des discussions sur le potentiel de l'équipe et de la faculté de Jardim à en tirer le maximum, je me permets de recontextualiser notre début de saison :

    1. On est en retard sur notre mercato (renforts tardifs, recrues importantes encore attendues).
    2. On a joué Lyon (prétendant assumé au titre, ou au moins à la 2ème place) dès la première journée, alors que leur recrutement est quasiment bouclé.
    3. Il nous manque 2 de nos meilleurs joueurs face à Lyon (Golovin et Falcao).
    4. Sur nos 2 premiers matchs, on concède l'ouverture du score dans les 10 premières minutes sur des erreurs individuelles.
    5. Sur nos 2 premiers matchs, on se retrouve à 10 (et mené au score) dès la 30ème minute de jeu, en plus à des postes où on manque d'alternatives.
    6. Face à Metz, on doit obtenir un penalty qui peut nous permettre de revenir à 1-1, en jouant à 11vs11.

    Alors oui on est dégueulasse dans le jeu et ce n'est pas totalement dû à un manque de chance.
    Mais on ne peut pas nier non plus qu'il y a pas mal de circonstances défavorables et qu'on a joué seulement 2 matchs. On ne va pas réécrire l'histoire, mais les matchs face à Lyon et Metz auraient peut-être accouché d'un scénario différent si on avait tenu le score plus longtemps et qu'on les avait finis à 11 contre 11.

    Une équipe comme Nice se retrouve aujourd'hui à 6 points alors qu'ils ont eu beaucoup de réussite sur les 2 premiers matchs. Parfois ça se joue sur des détails, et ça peut rapidement tourner d'un côté comme de l'autre.
    L'essentiel est de ne pas s'engouffrer dans une spirale négative comme la saison dernière, car quand on a la tête dans le sceau et que le moral est au plus bas, on a beau avoir les meilleurs footballeurs, ça ne tourne jamais dans le bon sens.

    On joue Nîmes et Strasbourg (qui sont deux équipes en difficulté) lors des 2 premières journées, le mercato se termine dans 2 semaines et il y aura ensuite une trêve internationale avant d'affronter Marseille
    On y verra sûrement un peu plus clair d'ici-là et il conviendra de tirer des premiers enseignements. Mais aujourd'hui il me paraît un peu prématuré de vouloir tout changer après 2 journées alors qu'il reste encore beaucoup de points à prendre.

    Personnellement j'ai également des doutes sur la faculté de Jardim à se renouveler, à se remettre en question et faire des choix forts (Glik et Jemerson, je peux plus les voir en peinture), mais on sait tous que dans le football tout peut aller très vite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •