Page 1 sur 17 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 162

Discussion: Astronomie

  1. #1
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765

    Astronomie

    Vu que ça parle d'aquarium, je me suis dit, tient, est ce qu'il y a un topic sur l'astronomie sur le vizu. La recherche ne m'en a pas trouver donc voila c'est fait.

    Sinon, ça fait plusieurs années que j'hésite à me prendre un télescope, et cette année j'ai craqué. Je devrais le recevoir à la fin du mois.
    Je n'y connais absolument rien mais j'ai passé des heures à lire des forums et regarder des vidéos pour trouver l'appareil qui pourrait correspondre à mon budget (max 500€ tout compris) à mes envies (planètes surtout mais finalement un peu de tout) etc...

    Bref j'ai jeté mon dévolu sur un classique :

    Dobson 200/1200 Sky-watcher


    Pour mieux voir la taille du truc (photo de google, ce n'est pas moi hein.. ) le tube fait 11kg, la base en bois à peu près pareil.

    Voila j'ai choisi un Dobson (c'est le type de monture car le tube c'est un Newton, normal) puisque ça permet d'avoir un diamètre plus gros pour un prix plus bas par rapport à un télescope sur monture équatoriale. Et oui, en astronomie, c'est aussi la taille qui compte. (faux si on prend un télescope "Cassegrain" mais ça coûte la peau des rouleaux) mais bon, dans tous les cas, plus le diamètre et gros, plus on capte de lumière, mieux on voit les objets.

    Il n'y a pas de mise en station non plus, c'est donc un télescope plus "simple" à utiliser.

    On ne peut pas faire de l'astrophotographie, mais ça ne m'intéresse pas (surtout qu'il faut un temps monstre, et un budget monstre), on peut tout de même photographier la Lune et les planètes avec un peu d'entraînement, ça me suffit largement.

    Prix du Bébé : environ 390€