Page 1 sur 56 1231151 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 558

Discussion: Vizu 2.0

  1. #1
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395

    Vizu 2.0

    Bonjour à tous et à toutes ,

    Après une assez longue période de stabilité et d'absence d'évolutions, le Vizu va se rybolovleviser. Pour accompagner l'embellie de notre cher club, l'ensemble de la team a décidé d'embellir le Vizu en acquérant la toute dernière version en date de l'éditeur de notre forum vBulletin.

    La version sur laquelle repose l'existant date de 2008, donc c'est un grand bond en avant que nous allons faire avec une version datant de fin 2012.

    Au programme (liste non exhaustive):

    - Redesign (partiel) du forum, en s'inspirant fortement de l'existant,
    - Modernisation globale des menus et notamment du menu de saisie,
    - Enrichissement général de la plupart des menus,
    - Version mobile (NB : La version mobile sera lancée une ou deux semaines après la migration),
    - Auto-enregistrement à intervalles réguliers du message pendant sa rédaction, pour pouvoir le récupérer en cas d'incident (clic foireux, plantage ou fermeture accidentelle du navigateur, par exemple ),
    - Transformation du mécanisme de sanctions (barêmes identiques mais simplification de la gestion),
    - Possibilité d'ajouter des vidéos dans les posts,
    - Multi-citation (on coche plusieurs posts à citer, et ils apparaissent en citation les uns après les autres après avoir cliqué sur "Répondre à la discussion") ,
    - Création d'un lien "Derniers messages hors FVPA" (spéciale cassdédi à Adelscott )
    - Embellissement de l'option du Spoiler...

    J'en passe, et des meilleurs.

    Pour l'heure, seule une régression est à déplorer, pour laquelle je cherche encore une solution, c'est la disparition temporaire des sous-titres de topics.

    Je recherche également activement un chat intégré au forum.

    Nous travaillons depuis maintenant plusieurs semaines, pour certains, et mois pour d'autres, à cette migration, et c'est avec grande joie que je vous annonce que celle-ci aura lieu ce week-end, qui coincïde avec une trêve internationale.

    Je vous annonce donc une fermeture exceptionnelle du Vizu ce Vendredi 11 octobre aux alentours de 22h, pour une réouverture prévisionnelle Dimanche 13 octobre aux alentours de 18h (cette période pourra être raccourcie ou prolongée en fonction du déroulement des opérations).

    Je tiens à remercier profondément l'ensemble de la team (Tanplan et PH inclus) pour le travail accompli et l'aide apportée, avec une mention spéciale à notre popoche national, que nous pouvons renommer "Redesigner officiel du Vizu" .

    Vizutement vôtre

  2. #2
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Bonne nouvelle, j'ai des exams à réviser ce WE, un vizu HS ne peut m'être que profitable!

  3. #3
    Favori des médias Avatar de Yayou
    Date d'inscription
    April 2010
    Localisation
    Menton
    Messages
    7 344
    Yipaaaaaaaa

    Merci pour le travail de l'ombre. Hâte de voir la version mobile.

  4. #4
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 728
    Tout ce q'on peut esperer c'est que ca donne un second souffle au vizu...
    Pour l'heure c'est juste donner du caviar a des cochons.

    Hate de voir ça quand même

  5. #5
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Ouais good news!

    J'espère que le souci au niveau des sous-titres sera résolu, c'est ultra-pratique pour la FVPA

    Les multi-citations et la version mobile vont être géniales, je vais enfin pouvoir aller sur le Vizu au boulot (pas sûr que mon chef apprécie mais j'en ai rien à foutre, j'suis fonctionnaire )
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  6. #6
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    Tout ce q'on peut esperer c'est que ca donne un second souffle au vizu...
    Pour l'heure c'est juste donner du caviar a des cochons.

    Hate de voir ça quand même
    Sympa le petit commentaire...


    Merci et bravo à ceux qui s'investissent.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #7
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    Citation Envoyé par Franck Voir le message
    Ouais good news!

    J'espère que le souci au niveau des sous-titres sera résolu, c'est ultra-pratique pour la FVPA
    J'en ai bien conscience mon bon Francky. Malheureusement, dans un premier temps, il faudra inclure la deadline dans le titre

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Bonne nouvelle, et merci aux personnes qui investissent pour maintenir le Vizu.

    Pour ce qui est d'ajouter des vidéos dans des posts, est-ce que vous savez s'il existe aussi un plugin (gratuit) pour pouvoir ajouter des tweets directement dans les posts ? Un peu comme ce qu'on voit parfois dans des articles sur lequipe.fr.
    Il y a de plus en plus de liens Twitter qui sont postés sur le forum, ce serait encore mieux s'ils étaient directement intégrés dans les posts. Ca éviterait les posts monoligne avec juste le lien vers le tweet, ou les "CR7 signe demain selon Di Marzio. Source Twitter".

  9. #9
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    Citation Envoyé par Magic Voir le message
    Bonne nouvelle, et merci aux personnes qui investissent pour maintenir le Vizu.

    Pour ce qui est d'ajouter des vidéos dans des posts, est-ce que vous savez s'il existe aussi un plugin (gratuit) pour pouvoir ajouter des tweets directement dans les posts ? Un peu comme ce qu'on voit parfois dans des articles sur lequipe.fr.
    Il y a de plus en plus de liens Twitter qui sont postés sur le forum, ce serait encore mieux s'ils étaient directement intégrés dans les posts. Ca éviterait les posts monoligne avec juste le lien vers le tweet, ou les "CR7 signe demain selon Di Marzio. Source Twitter".
    Alors, pour répondre le plus précisément possible à ta question, sache que la version sur laquelle va reposer le "nouveau" Vizu inclut plusieurs fonctionnalités standard que j'ai décidé arbitrairement de désactiver/ne pas implémenter dans le cadre de l'upgrade de ce week-end.

    Mon objectif était de déployer la nouvelle version le plus proche possible de début du championnat. Appréhender, comprendre, analyser et tester toutes les fonctionnalités délivrées aurait sûrement repousser la migration à dans quelques mois.

    Une chose est sûre, nous ne sommes pas dans une perspective de ne plus toucher au Vizu pendant X années. Nous allons prendre le temps de réfléchir à la pertinence de certaines fonctionnalités, dont l'usage premier pourra potentiellement être détourné à d'autres fins plus en adéquation avec les besoins d'un forum de supporters de football et du Vizu en particulier. Je pense notamment au Wikivizu et à la FVPA qui pourraient potentiellement évoluer vers des formats qui leur bénéficieraient de façon significative (je ne vais rien casser à vos bébés, rassurez-vous, et quelconque changement sera soumis à l'approbation critique des principaux intéressés ). Tout ça pour dire que l'ouverture vers les réseaux sociaux n'est pas à exclure, bien que malheureusement, je suis plutôt conservateur de ce point de vue là

    Cette migration est déjà un gros changement "en masse", nous allons par la suite traiter les possibilités de nouveautés au cas par cas, et il est fort probable que des évolutions mineures voient le jour au fil du temps.

  10. #10
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •