Page 20 sur 228 << Première ... 1018192021223070120 ... Dernière >>
Affichage des résultats 191 à 200 sur 2280
  1. #191
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 040
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    super joueur, super mentalité, super niveau.

    je voulais néanmoins revenir sur une des affirmations de marado : "on ne pourra le retenir si on ne joue pas la c1"...
    pas si sûr.

    sin on se penche sur sa carrière, on parle d'un gars qui n'a joué la reine des compétitions que deux fois, qui est resté 4 ans (!!!) au téfécé alors qu'il était toujours très performant (dès sa première saison pleine en 12/13), et qui est venu chez nous sans l'europe alors qu'il évoluait dans un des clubs les plus réguliers du haut de tableau en liga.

    d'ailleurs, sa carrière reste un peu un mystère, on ne sait même pas s'il y avait de vrais gros clubs européens sur lui cet été...
    comment se fait-ce ? (je parle pas forcément d'un club du top 10 mondial... mais qui avions nous sur le doss en concurrence ?)
    Je suis d'accord, vu le budget mis sur le joueur et vu son age, il appartient à Monaco jusqu'à ce qu'on n'en veuille plus.

    Un peu comme Falcao sur ces deux dernières années. S'il est parti, c'est déjà qu'on l'a libéré et surtout parce qu'on ne voulait pas s'aligner sur un montant trop élevé par rapport à ce que le joueur pouvait offrir (et un contrat trop long). Ca peut faire pareil avec WBY dans 3 ans, s'il devient moins bon à 31-32 ans.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #192
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 299
    Son parcours (joueur de futsal puis il est resté longtemps au TFC), sa taille pour un attaquant (il aurait été sud américain...), son manque de vitesse, sa sortie en boite avec les Espoirs ont fait qu'il a toujours eu un déficit d'image.
    Et puis comme beaucoup d'attaquants qui peuvent difficilement jouer seuls en pointe, c'est compliqué de leur trouver une place.

  3. #193
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 570
    Il y a pour moi deux aspect, d'abord c'est que son profil détonne : il est petit mais n'a pas une pointe de vitesse phénomènale qui lui permettrait de marquer seul sur un contre. Et deuxièmement il n'a pas un cardio suffisamment exceptionnel comme peuvent l'avoir Aguero ou Tevez, et ne peut donc pas faire des courses à haute intensité en permanence. C'est pour moi les deux raisons qui 'freinent' les gros clubs. Tant mieux pour nous

  4. #194
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 079
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Cette ligne : Licata 7 buts. Le FRISSON !

    Licata est parti à Auxerre en 2009, il se blesse très vite donc à 25 ans, pendant 3 ans il soigne sa blessure et arrête le foot en 2012.



    https://www.monacomatin.mc/football/...-double-420186

  5. #195
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    C'est effectivement un profil très atypique, entre Romario et Aguero.
    Sans doute que cela a joué sur le fait que de très grands clubs ne se soient pas positionnés sur lui.

    En tout cas, c'est un joueur très intelligent, et d'ailleurs, ça fait plaisir, cette saison, car nous en avons pas mal avec un QI foot au dessus de la moyenne:

    Baka, Golo, Cesc, WBY, Slim...ça aide pour jouer au foot...

  6. #196
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    sin on se penche sur sa carrière, on parle d'un gars qui n'a joué la reine des compétitions que deux fois, qui est resté 4 ans (!!!) au téfécé alors qu'il était toujours très performant (dès sa première saison pleine en 12/13), et qui est venu chez nous sans l'europe alors qu'il évoluait dans un des clubs les plus réguliers du haut de tableau en liga.

    d'ailleurs, sa carrière reste un peu un mystère, on ne sait même pas s'il y avait de vrais gros clubs européens sur lui cet été...
    comment se fait-ce ? (je parle pas forcément d'un club du top 10 mondial... mais qui avions nous sur le doss en concurrence ?)
    Personnellement je ne vois pas beaucoup de mystères en ce qui concerne sa carrière et les clubs qui peuvent être intéressés par son profil.
    Puisqu'on est d'accord pour mettre de côté le top 10 européen, il reste qui ?
    En Espagne, on oublie donc le Real et le Barça ; il pourrait dans l'absolu avoir le niveau pour être dans la rotation à l'Atletico mais ne colle pas avec le projet de jeu du Cholo. Et juste derrière, tu as Séville qui est typiquement 4ème de Liga, dont il vient justement.
    Dans le reste de l'Europe, il me semble compliqué de trouver des clubs dont l'attractivité se situe entre le trio de tête espagnol et Séville, peut-être des Dortmund, Inter, Naples, Arsenal... et parmi les clubs intéressés ces dernières années, il y a eu justement la Roma et MU, donc les grands clubs "hors top 10" ne l'ont pas totalement zappé.
    Si on n'avait pas payé le montant de sa clause, qui sait où il serait aujourd'hui ? Il voulait partir et Séville était ouvert à un départ, donc il serait probablement dans un club de ce type-là.

    Pour moi le seul point un peu étonnant dans sa carrière pro, c'est qu'il soit resté 4 ans à Toulouse alors qu'il avait rapidement brillé... mais en même temps il n'avait pas non plus explosé les charts et on peut comprendre les doutes sur son adaptation à un niveau plus élevé.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  7. #197
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    ouais bah je trouve ça bizarre que les clubs "chapeau 2" que tu cites aient pas craqué, voilà tout.

    maintenant, le fait qu'il aime vraiment l'asm, j'ai l'impression que c'est pas du pipeau (pour une fois)...

    et donc que dire sinon :
    ☆☆☆☆

  8. #198
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Son amour du club il l'a avoué alors qu'aucune mini rumeur nous liait.
    Ses débuts sont époustouflants

    Pour moi le futur capitaine logique avec Tiemoue en backup
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  9. #199
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 652
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Son amour du club il l'a avoué alors qu'aucune mini rumeur nous liait.
    Ses débuts sont époustouflants

    Pour moi le futur capitaine logique avec Tiemoue en backup
    Je l'ai déjà dit mais pas grave, je me répète :
    Je trouve que ce groupe donne vraiment de l'espoir.

    Subasic, Glik, Fabregas ou meme Slimani et Silva on sait bien qu'on ne peut pas construire sur eux.
    Ce sont des joueurs avec des niveaux actuels divers mais qui globalement sont plus ou moins en fin de carrière et avec des situations contractuelles qui prendront fin à breve échéance.
    On a pas vraiment de garanties avec eux.
    Meme un Slimani qui actuellement casse tout, on ne sait pas combien de temps ça peut durer.

    En revanche quand on voit:
    Lecomte, Gelson, Bakayoko (je pars du principe qu'on lèvera l'option et qu'il signera 5 ans), Golovin, Keita, Ben Yedder ce sont tous des joueurs en pleine forme, dans la force de l'age, dans le meilleur moment de leur carrière et qui viennent d'arriver à l'ASM.
    On peut légitimement espérer conserver ces mecs là 2/3 ans (à part peut etre Golovin).
    Ca laisse donc le temps de construire avec des mecs comme ça.

    Si on ajoute des mecs comme Badiashile, Ballo Touré, Zagre, Boschilia, Pellegri ou Geubbels, on peut espérer construire un groupe compétitif.

    Il ne manque que quelques renforts bien sentis pour batir une vraie belle équipe pour les 2/3 prochaines saisons !

    C'est aussi pour ça que la saison actuelle est capitale.
    Aller chercher le podium dans ce championnat très ouvert permettrait de consolider l'effectif actuel et d'aller chercher les quelques éléments qu'il manque, notamment sur le plan défensif.

  10. #200
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 911
    Ballo Touré !
    T'es fou.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •