Page 35 sur 228 << Première ... 2533343536374585135 ... Dernière >>
Affichage des résultats 341 à 350 sur 2273
  1. #341
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Wissam seul en pointe ça ne marche pas et je rejoins GSG! Les comparaisons sont tout à fait inappropriées et Falcao, comme Wissam d’ailleurs, n’ont jamais été aussi bon qu’avec un 2e attaquant à leurs côtés. Les performances qu’ils ont pu réalisés seuls en pointe sont des performances totalement isolées qui ne masque pas le marasme des prestations décevantes qu’ils ont alignés dans cette configuration!

    si c’est pour le faire jouer seul en pointe, qu’on le vende et qu’on lui permette d’aller s’épanouir ailleurs mais qu’on arrête le gâchis !!! Combien de temps Nigaud Kovac va-t-il mettre pour s’en apercevoir et comprendre ???

    quel gâchis aussi de ne pas conserver Slimani, son duo avec Wissam était la seule satisfaction incroyable de cette effectif, la misère qu’ils étaient capables de mettre dans les défenses....et on se prive de ça!!! Incompréhensible!
    Pourtant Bibop t'as prouvé avec des faits que ce que tu avances de manière affirmative est par essence erroné, ne serait-ce parce que Ben Yedder a réalisé nombres de ses meilleures performances dans un système à une pointe (on est loin des performances isolées).

    L'exemple d'Aguero a City est également bon, pour deux joueurs qui ont sensiblement le même profil.

    J'ai aussi cette tendance naturelle à préférer Wissam dans un 4-4-2 mais je pense que ce jugement est biaisé par deux facteurs :
    - l'expérience Falcao très présente dans notre mémoire à court terme
    - la réussite de l'association de Wissam avec Slimani

    Mais ne nous laissons pas berner par ces artifices, comme dit plus haut Ben Yedder a prouvé qu'il pouvait être très performant dans ce système, il faut simplement mieux l'entourer. Il faudra aussi que Gelson retrouve ses sensations car c'était très moyen cet après-midi.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #342
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Wissam seul en pointe ça ne marche pas et je rejoins GSG! Les comparaisons sont tout à fait inappropriées et Falcao, comme Wissam d’ailleurs, n’ont jamais été aussi bon qu’avec un 2e attaquant à leurs côtés. Les performances qu’ils ont pu réalisés seuls en pointe sont des performances totalement isolées qui ne masque pas le marasme des prestations décevantes qu’ils ont alignés dans cette configuration!

    si c’est pour le faire jouer seul en pointe, qu’on le vende et qu’on lui permette d’aller s’épanouir ailleurs mais qu’on arrête le gâchis !!! Combien de temps Nigaud Kovac va-t-il mettre pour s’en apercevoir et comprendre ???

    quel gâchis aussi de ne pas conserver Slimani, son duo avec Wissam était la seule satisfaction incroyable de cette effectif, la misère qu’ils étaient capables de mettre dans les défenses....et on se prive de ça!!! Incompréhensible!
    Tu sais, je doute aussi de l'efficacite du style de jeu imprimé par Kovac par rapport a Ben Yedder (c'est d'ailleurs ma principale interrogation a son sujet). Mais il est completement faux de dire qu'un joueur (Ben Yedder aujourd'hui ou Falcao avant) ne peut pas jouer seul en pointe. Pour WBY, Aguëro, ou Mertens evoluent (ou ont evolué)dans un registre tres proche du sien dans des 4-3-3 et ça a ete un franc succés. Il faut une animation où les joueurs se rapprochent de lui, et où les ballons arrivent mieux. Mais à-t-on la qualité technique pour ça?

  3. #343
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pourtant Bibop t'as prouvé avec des faits que ce que tu avances de manière affirmative est par essence erroné, ne serait-ce parce que Ben Yedder a réalisé nombres de ses meilleures performances dans un système à une pointe (on est loin des performances isolées).

    L'exemple d'Aguero a City est également bon, pour deux joueurs qui ont sensiblement le même profil.

    J'ai aussi cette tendance naturelle à préférer Wissam dans un 4-4-2 mais je pense que ce jugement est biaisé par deux facteurs :
    - l'expérience Falcao très présente dans notre mémoire à court terme
    - la réussite de l'association de Wissam avec Slimani

    Mais ne nous laissons pas berner par ces artifices, comme dit plus haut Ben Yedder a prouvé qu'il pouvait être très performant dans ce système, il faut simplement mieux l'entourer. Il faudra aussi que Gelson retrouve ses sensations car c'était très moyen cet après-midi.
    1/ Bibop nous parle de Falcao et de WBY quand ils étaient jeunes. Moi, je parle de trentenaires. La réalité, quoi.

    2/ Aguero est plus "trapu", tonique, costaud.

    3/ Mieux entouré ? On joue, pour l’instant, avec ce qu’on a. Quand on aura Di Maria et Sterling, effectivement, on pourra en reparler.

    4/ Je hais le 4-3-3...
    Dernière modification par jay-esse-jay ; 23/08/2020 à 19h50.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #344
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    1/ Bibop nous parle de Falcao et de WBY quand ils étaient jeunes. Moi, je parle de trentenaires. La réalité, quoi.

    2/ Aguero est plus "trapu", tonique, costaud.

    3/ Mieux entouré ? On joue, pour l’instant, avec ce qu’on a. Quand on aura Di Maria et Sterling, effectivement, on pourra en reparler.

    4/ Je hais le 4-3-3...
    L'exemple de Mertens cité plus haut est aussi pertinent,
    Wissam semble encore en bonne forme physique, et il est sûrement dans sa plénitude physique (29-30 ans).

    Ben oui comme tu dis, on joue avec ce que l'on a, donc aujourd'hui réclamé un 4-4-2, ça ne sert à rien.
    On en reparlera peut-être quand Pellegri, Jovectic et Geubbels seront au top ... donc pas tout de suite !!!

    Je veux bien qu'il ne puisse pas jouer dans un 4-3-3, mais jusqu'à preuve du contraire l'1 des meilleurs matchs de la saison dernière, c'est bien au Parc avec Wissam seul en pointe, et pourtant il avait fait son match !!!

    De toute façon pour faire simple, 4-4-2 ou 4-3-3, face à des équipes comme celle de Reims, très regroupée et très disciplinée, il sera toujours en difficulté ...
    Même si je n'oublie pas que s'il est un peu plus inspiré aujourd'hui, il doit marquer en 1ère mi-temps !!!

  5. #345
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    L'exemple de Mertens cité plus haut est aussi pertinent,
    Wissam semble encore en bonne forme physique, et il est sûrement dans sa plénitude physique (29-30 ans).

    Ben oui comme tu dis, on joue avec ce que l'on a, donc aujourd'hui réclamé un 4-4-2, ça ne sert à rien.
    On en reparlera peut-être quand Pellegri, Jovectic et Geubbels seront au top ... donc pas tout de suite !!!

    Je veux bien qu'il ne puisse pas jouer dans un 4-3-3, mais jusqu'à preuve du contraire l'1 des meilleurs matchs de la saison dernière, c'est bien au Parc avec Wissam seul en pointe, et pourtant il avait fait son match !!!

    De toute façon pour faire simple, 4-4-2 ou 4-3-3, face à des équipes comme celle de Reims, très regroupée et très disciplinée, il sera toujours en difficulté ...
    Même si je n'oublie pas que s'il est un peu plus inspiré aujourd'hui, il doit marquer en 1ère mi-temps !!!
    Mais Mertens, encore une fois, aucun rapport ! Il est super vif, nerveux. Rien à voir avec WBY. C’est comme si tu me compares Rothen et Giuly, sous prétexte qu’ils ont joué ailier...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  6. #346
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Je pense que Ben Yedder est capable de jouer seul en pointe si on joue une équipe qui a le ballon et que l'on procède par contre.

    Sur un match comme celui d'hier ce sera très compliqué pour lui de trouver des espaces et aussi très compliqué pour les coéquipiers de trouver quelqu'un sur un centre par exemple.

    Ce système à 3 devant ne sera fonctionnel à l'extérieur ou contre le PSG voir Lyon chez nous.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  7. #347
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Mais Mertens, encore une fois, aucun rapport ! Il est super vif, nerveux. Rien à voir avec WBY. C’est comme si tu me compares Rothen et Giuly, sous prétexte qu’ils ont joué ailier...
    J'ai pas l'impression que Mertens aille plus vite que Ben Yedder. D'ailleurs l'essentiel de ses buts avec le Napoli, il les mets sur des appels courts dans la surface de reparation. Pas sur des longues courses. La vraie difference c'est l'animation autour d'eux.

  8. #348
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Djoser Voir le message
    J'ai pas l'impression que Mertens aille plus vite que Ben Yedder. D'ailleurs l'essentiel de ses buts avec le Napoli, il les mets sur des appels courts dans la surface de reparation. Pas sur des longues courses. La vraie difference c'est l'animation autour d'eux.
    Vif et nerveux ne veut pas forcément dire grande chevauchée rapide. Je n’ai jamais dit ça.

    Parlons-en de l’animation d’hier, UN ballon. UNE seule occasion, qui, malheureusement finit sur la barre...

    Avec un Slimani (pour prendre un exemple que l’on connaît bien) en forme devant, en appui de WBY, on gagne ce match facilement, je pense. Et ce, malgré ce début de match catastrophique. À partir de là 30ème, on était vraiment au dessus.

    L’animation, ça veut tout et rien dire...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  9. #349
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    La question du système est secondaire.

    Je suis d'accord pour dire que Ben Yedder est trop isolé et c'est très problématique.
    Je l'ai dit depuis le début des matchs amicaux, ça se confirme.

    Le plus simple pour rompre l'isolement est effectivement de basculer en 4-4-2.

    Mais ce n'est pas la seule solution effectivement. Et la je rejoins bibop.

    Kovac semble aimer le 4-3-3 et on a l'effectif pour jouer ainsi.
    Tchouaméni, Golovin, Fofana, Gelson et Onyekuru sont tous des joueurs plus faits pour le 4-3-3 que le 4-4-2.

    Il faut donc faire en sorte de monter le bloc pour rapprocher ces joueurs de Ben Yedder.
    Il faut que Golovin et Tchouaméni viennent plus encadrer la surface.
    Il faut que les ailiers viennent aussi plus près de Ben Yedder pour libérer les couloirs.

    Je pense que Kovac travaille en ce sens.
    On l'a vu dimanche, en première Golovin était assez haut, Gelson rentrait dans l'axe, Tchouaméni faisait des appels dans la surface et se plaçait très haut en 2e....

  10. #350
    18ème homme Avatar de cpierrot07
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Ardèche / Avignon
    Messages
    812
    Il nous manque juste pour ce qui est de l'animation offensive un ailier gauche bon finisseur, qui repique dans l'axe, (style Martial), et si possible bon de la tête, assez dur à trouver quand même :D
    Gelson est top pour créer des occasions, mais on le sait limité en finition. Un tel profil équilibrerait l'attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •