Page 2 sur 5 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41
  1. #11
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Hello les gars.
    Pas évident comme reprise pour vous.
    L'élément clé reste de démarrer aussi loin de votre équipe type.
    Je pense que ça ira mieux quand vous aurez récupéré vos 2/3 recrues + vos suspendus.
    Ca me semble important de garder Falcao devant cette année.
    En tout cas, je pense que ça sera bien plus compliqué de venir gagner chez vous dans 3 mois, et ça on est un certain nombre à le partager.

    Le match n'apporte pas beaucoup d'informations clés sur l'avenir, le rouge cassant tout intérêt à la rencontre.
    Par contre je n'ai pas du tout le même avis que vous sur le rouge (pas étonnant en même temps).
    Pour moi le geste est suffisamment dangereux (le talon d'Achille peut péter sur une action de ce genre, surtout après une lourde préparation) pour justifier le rouge.
    Après avec la var, y aura toujours 2000 débats. Pour un de mes potes y avait pas rouge, pour tous les autres c'était indiscutable.
    Ca débattait sur le geste d'excuse de Fabregas au moment ou il touche le talon, montrant pour certains qu'il savait ce qu'il faisait.
    Bref, on continuera à avoir ce débat 1000 fois cette année.

    La seule chose qui me frustre dans cette décision c'est qu'elle ne permet pas de dire si le résultat est flatteur ou non sur la physionomie du match.
    Mais vu la prépa estivale, je n'aurais pas pris le risque de le savoir.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  2. #12
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 161
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    On a pris un penalty ?
    C'est le T9 de Kalak qui, voyant qu'il postait dans le topic d'après-match de Lyon, a automatiquement corrigé.

    Il faut lire "carton rouge".
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #13
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 299
    Sur le rouge
    - Si l'acte est à 100% délibéré, rouge logique. Est-ce qu'en dehors de Fabregas quelqu'un est capable de le deviner ? non. En plus pourquoi aurait-il fait ça à Dubois qui n'est pas son adversaire direct. Donc rouge illogique.
    - Est ce que le joueur est blessé ? Que l'acte soit volontaire ou non, il me paraît logique de faire en conséquence par rapport à la blessure. Le lyonnais reprend le match assez rapidement donc ce fait de jeu n'a aucune incidence sur le joueur. Rouge à nouveau illogique.
    - Est-ce que ça coupe une action de jeu ? Absolument pas.

    Le jaune était la bonne décision. Le rouge lui a été donné en interprétant une situation de jeu, c'est très très sévère surtout à la 25 ème minute, à 80m du but adverse.
    En plus l'arbitre à pourri le match qui était assez calme.

  4. #14
    18ème homme Avatar de marcello
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    oise
    Messages
    736
    Les stats parlent d'elles mêmes ... comme l'année dernière chaque tir cadré fait mouche .....



    monaco un jour, monaco pour toujours

  5. #15
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 633
    Citation Envoyé par JoniNho Voir le message
    Zebanx pour moi sa conference de presse montre qu' il est conscient de la situation. Il a pointé du doigt le non remplacement de Silva et l'absence d'attaquant. A vrai dire, je suis supporter de l'ASM avant d'être supporter de Jardim, mais avec le depart de Pelé et Aholou, nous n'avons plus de milieu def de metiers et ces deux la n'etaient deja plus des solutions. Quand à l'attaque, elle est decimee, et Vinicius n'a pas ete remplacé également.

    La direction a fait le pari de prendre son temps sur ce mercato pour vendre et acheter au juste prix. C'est un pari risqué, car la saison derniere est encore dans les tetes et c'est prendre le risque de commencer tres mal la saison.
    Mais en parallele, André Silva et Vinicius etaient des dossiers faciles, mais la encore ca n'a pas ete considere comme prioritaire.Il va falloir sortir du lourd pour justifier cela, car si.on se retrouve avec moins.bon que ces deux la, on pourra leur tomber dessus pour leur legereté.
    La realité c'est qu'il nous faut 1 titulaire par ligne au minimum. J'ai de serieux doutes sur notre capacité a balancer 4 fois 30M sur ce mois d'aout, car c'est ce qu'il en coutera.
    C'est a ce prix que sera la course au podium.
    Tes arguments sont imparables.
    Je ne vise cependant pas le podium mais la rédemption et le retour à la normale, surtout après un mercato aussi poussif*
    Trop de carences à certains endroits, trop de joueurs irréguliers dans ce groupe. Personne n'arrivera à faire de JEMERSON / HENRICHS une paire de récupérateurs acceptables ni de FOSTER / SYLLA des joueurs valables.
    Je n'ai pas compris comment le dernier jour PETROV peut s'empêtrer sur du FOFANA / JRA quand Adrien SILVA reste à quai à Leicester et qu'une relance n'est pas tentée pour un prêt puisqu'il va cirer le banc à LEICESTER qui a en plus acquis PRAET dans la zone.

    Jardim ne fera peut-être pas l'année mais, au vu de ce qu'il indique depuis quelques jours en conférence de presse, le "détourage" de la saison passée n'a encore pas été un grand cru.
    Ce n'est pas qu'une question de moyen. Mais dans le ciblage, ce n'est pas effectué avec le professionnalisme attendu et du moins la rigueur dans les cibles (NZONZI / FOFANA c'est quand même bien dérangeant quand tu arrives à de tels écarts de ciblage).

    Là ou je ne suis pas, en conséquence*, d'accord avec toi cependant c'est sur les 30x4 millions à mettre sur la table.
    Un type qui sait sauter en DC et ne se fait pas prendre de vitesse à chaque ballon haut lancé en profondeur, deux récupérateurs qui courent et savent relancer à peu près correctement quand ils sont pressés, un peu de compétence aérienne / capacité à peser à l'avant ne coutent pas ce prix là en ligue 1 jambon. Ou alors ANGERS a tout mieux compris que nous avec leur Bahoken, Santamaria et autre Romain Thomas.

    Si on commençait déjà par avoir nous des types potables plutôt que des joueurs aussi ridicules que ceux allignés hier soir dans l'axe surtout.
    Ca ne veut pas dire qu'il faut tout jeter, revenir au DS rédempteur qui sait tout mieux que les autres et dépense sur 30 mouvements le fric de DR, mais qu'on ne peut pas non plus avoir des ambitions avec de telles carences à certains postes et minimisées au vu de la fin des matchs amicaux.
    Dernière modification par zebanx ; 10/08/2019 à 09h52.

  6. #16
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 706
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Sur le rouge
    - Si l'acte est à 100% délibéré, rouge logique. Est-ce qu'en dehors de Fabregas quelqu'un est capable de le deviner ? non. En plus pourquoi aurait-il fait ça à Dubois qui n'est pas son adversaire direct. Donc rouge illogique.
    - Est ce que le joueur est blessé ? Que l'acte soit volontaire ou non, il me paraît logique de faire en conséquence par rapport à la blessure. Le lyonnais reprend le match assez rapidement donc ce fait de jeu n'a aucune incidence sur le joueur. Rouge à nouveau illogique.
    - Est-ce que ça coupe une action de jeu ? Absolument pas.

    Le jaune était la bonne décision. Le rouge lui a été donné en interprétant une situation de jeu, c'est très très sévère surtout à la 25 ème minute, à 80m du but adverse.
    En plus l'arbitre à pourri le match qui était assez calme.
    Le plus drôle reste encore de voir combien de matchs va prendre Fabregas.
    On est pas au bout de nos peines.

  7. #17
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Juste une petite question, est ce qu'il y a un autre club en ligue 1 qui n'autorise aucune communication avec C+ en dehors de la mi-temps et fin de match ?
    Perso je trouve que ça apporte un capital sympathie non négligeable pour le public et les équipes de C+. Hier on voyait bien qu'il y avait du copinage avec le staff lyonnais.

    @fighting_spirit : le résultat est flatteur par rapport au nombre d'occasions réelles : 3 sinon, on a été nul donc 0/3 c'est mérité.

    Pour le rouge de Fabregas on a quand même l'impression qui laisse traîner la patte et qu'il est énervé suite au fautes subies au milieu de terrain à chaque fois qu'on récupérait le ballon ...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #18
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 277
    Hier un copier collé de la saison passée ! but après 5 min ..et défaite par la suite - la VAR contre nous ! la saison passée on s est fait entuber combien de fois avec ça ! Contre Lyon on prend souvent un rouge imaginaire .. l arbitre Buquet ou un autre à la solde du père Aulas ? pas impossible. Depuis quand c est la VAR qui décide de la couleur du carton ? si c était l inverse hier soir, jamais on aurait fait appel à la VAR Faudra se mettre dans la tête pour cette saison que la VAR n existe que pour PSG LYON et MARSEILLE !
    les clubs les plus médiatisés.
    Pour en revenir au match , en alignant encore des brêles de la saison passée, on avait aucune chance de faire un résultat. Victoire de Lyon logique
    les renforts n arrivent pas, les beaux discours du staff ...on nous prend pour des blaireaux ! Et qu on nous dise pas que c était que le 1er match...ce discours on le connait
    tano
    toujours en rouge et blanc

  9. #19
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Y'a peu je me suis fait un mois sans alcool, ça m'avait redonné une sacré patate.

    Je me lance un mois sans ASM, je vous dirai ce que ça m'a fait.
    - J'ai mal aux fesses -

  10. #20
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    J'irai 'un peu' a l'encontre de vous, car pour ma part, compte tenu de l'effectif a disposition (pas de 9 ni de 6 de métier) je nous ai trouvé intéressant jusqu'au rouge. Je ne suis pas d'accord avec le choix de Jardim de mettre Heinrich ET Jemerson au milieu, car si dans la récupération ils ont été présents, ils sont trop limité dans l'utilisation et la projection du ballon pour faire remonter l'équipe. Des 4 axiaux, seul Panzo a eu la qualité et l'envie de relancer vers l'avant. Une chose a vraiment garder pour lui. La titularisation d'un Boschilia ou Traore aurait été a mon sens plus utile. Maintenant je pense que Jardim voulait se rassurer, renforcer le milieu et attendre. Sauf que notre fragilité sur CPA est rédhibitoire a ce niveau. Maintenant tout n'est pas a jeter, Lyon a été inoffensif, on a pas été en danger, et il aura fallu que notre nouveau gardien soit touché par la grasse pour répéter le classique 1tir, 1but.
    Aguilar a été bon, tout comme Ballo Toure que j'ai vu très entreprenant côté gauche avec quelques deboules. Maintenant, la différence majeure entre les deux équipes, outre l'arbitrage encore une fois scandaleux, elle se situe au niveau de l'avant centre. Lorsque Lyon était emmerdé, uj long ballon leur permettait de remonter de 20/30 voire 40m tant Dembele est capable de gagner des duels et de prendre la profondeur. Le jeune Foster n'a pas démérité, mais il n'a pas le niveau aujourd'hui et il aura été inutile a l'équipe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •