Page 1 sur 5 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41
  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276

    [1ère journée - AS Monaco - Olympique Lyonnais 0-3 ]Après-Match

    Voilà j'ouvre ce topic car je pense qu'il faut parler sérieusement et avec pragmatisme suite à ce match

    Déjà précisons 2 choses :
    1- Lyon n'a pas perdu ses précéndents 1er matchs de début de saison et sera certainement une belle équipe cette année, avec de vrais joueurs de ballon (et une putain de sale mentalité on est d'accord)
    2- Il n'y a pas débat sur le 1er but. Pas de HJ pas de faute rien. Rien à dire non plus sur le 2e ou le 3e
    Enfin si sur les 1er et 3e il y a une faute mais celle de Glik qui lâche le joueur au marquage ou qui réinvente le loupé de ballon.

    Et donc là je vais commencer la critique de Jardim : Mettre Glik sur le terrain et même capitaine c'est pour moi une véritable erreur qui se répète depuis bien trop longtemps pour que l'on puisse l'en disculper.

    S'en suit pas mal de fautes des Lyonnais qui auraient valu un rappelle à l'ordre de l'arbitre voire même un petit coup de pression des joueurs ou du staff sur l'arbitre.
    Puis le pompon avec ce rouge complètement dégueulasse!!

    Et là je vas incriminer la direction.
    Depuis toujours on se fait enfler sans jamais aucun remous médiatique. Mais bordel qu'on les paye ses journalistes comme le font la plupart des clubs!! Qu'on cire les pompes (et autre chose s'il le faut) aux Menez et autres Mattoux!

    Il faut aussi avouer que Jardim a été obligé de jouer sans véritable attaquant. Et c'est un véritable handicap mais qui pour moi ne le disculpe pas cette fois-ci encore.

    Alors si clairement la direction a sa part de responsabilité (pas de pression médiatique et pas d'attaquant), j'attends à minima de la part de l'entraineur un projet de jeu défini, des idées, quelque chose qui sorte de l'ordinaire quoi. (Sans parler que pour certains il s'agit du meilleur entraineur que nous ayons jamais connu )

    Mais franchement il y avait quoi à espérer avec : Glik en défense centrale, Jemerson et Henrichs en Milieu et Foster en attaquant?
    Pensez-vous vraiment qu'il n'y avait pas mieux à faire en terme d'idée?
    Vraiment il y a plusieurs questions qui me tarabustent depuis le début du match
    En tout premier : "Qu'est-ce qu'espérait Jardim au niveau offensif?"
    Ensuite : "Pense-t-il vraiment que Henrichs est un bon milieu récupérateur? et des surcroit associé à Jemerson?"
    Enfin : "Pensait-t-il vraiment que Glik avait regagné du peps durant l'été? surtout associé à un jeune qu'il fallait encadrer? et avec Jemerson et Henrichs devant?"

    Parce que sincèrement oui l'arbitrage été scandaleux sur le rouge mais avec cette équipe aligné je ne crois pas que cela aurait changé grand chose.

    Donc voilà c'est la 6e saison qu'il entraine l'équipe et je vais vraiment être très critique envers Jardim
    J'ai choisi mon camp.
    Et pourtant je ne pensais que le virer l'année dernière était une solution mais je ne pensais pas non qu'il fallait le rappeler.
    Pour moi il a perdu de ses qualités depuis un peu avant le titre comme notamment cette haine de la défaite qui lui faisait sortir Martial après l'avoir fait entrer un peu avant, ou ces attaques parfois bien senties envers les journalistes. Et dans le même temps il n'a en rien perdu ses défauts (je dirai même qu'ils sont pire qu'avant) comme son entêtement avec certains joueurs voire son animation offensive peu présente ou tout du moins visible.
    Parce que franchement cela fait combien de temps que nous n'avons pas vu un match réellement abouti avec Jardim?
    J'ajouterai enfin que cela me fait chier qu'il ne parle pas correctement français, et en plus j'imagine que cela doit gêner les joueurs dans leur compréhension de ce qu'il veut.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  2. #2
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 176
    Effectivement la colonne vertebrale Glick/ Jemerson / Foster fait vraiment flipper.

    Un cas clinique de scoliose.

    Je ne vais pas accabler Leo car le matos qu'il a a dispo est indigent.

    Quelle derive d'avoir 66 joueurs sous contrats et de se retrouver avec un gamin pour leader d'attaque et reconvertir Henrichs et Jemerson en milieu de terrain.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  3. #3
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    En dehors des considération tactico-technique, des débats sur Jardim ou le recrutement il y'a 3 choses qui n'ont malheureusement pas changé par rapport à la saison passée et qui montrent qu'on risque de vivre une saison encore tres compliquée:

    - L'équipe adverse marque toujours sur son 1er tir cadré (et la plupart du temps sur un corner).

    - On prend un rouge rapidement qui nous plombe le match.

    - La VAR ne va JAMAIS dans notre sens.


    Nouvelle saison ou pas, on semble partir sur les même bases d'injustice et de frustration. LA dynamique est toujours aussi mauvaise. C'est très inquiétant. Et les miracles se produisent rarement 2 fois.

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par JoniNho Voir le message
    Effectivement la colonne vertebrale Glick/ Jemerson / Foster fait vraiment flipper.

    Un cas clinique de scoliose.

    Je ne vais pas accabler Leo car le matos qu'il a a dispo est indigent.

    Quelle derive d'avoir 66 joueurs sous contrats et de se retrouver avec un gamin pour leader d'attaque et reconvertir Henrichs et Jemerson en milieu de terrain.
    Désolé mais il a Boschilia et Traoré sur le banc il aurait pu trouver une autre chose. D'ailleurs avant le match, certains avaiznt proposé des compo sympa plus offensives. Aux lieu de ça on envoi le signal au Lyonnais : nous on se chie dessus à domicile alors on va mettre 6 défenseurs et un attaquant de national pour faire le nombre..
    Honnêtement, si c'est pour prendre 0/3, autant aligner un 4 4 2 avec Rony et Gelson devant.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par JoniNho Voir le message
    Effectivement la colonne vertebrale Glick/ Jemerson / Foster fait vraiment flipper.
    Un cas clinique de scoliose.
    Je ne vais pas accabler Leo car le matos qu'il a a dispo est indigent.
    Quelle derive d'avoir 66 joueurs sous contrats et de se retrouver avec un gamin pour leader d'attaque et reconvertir Henrichs et Jemerson en milieu de terrain.
    En tire-t-il les conséquences ? :
    - Glik n'a pas joué les deux derniers matchs contre Porto et la Sampdoria mais est-il sérieusement motivé de rester ici ?
    - Henrichs / Jemerson sont juste inadmissibles, pas qualifiés pour être reconvertis au milieu avec des erreurs de passes quand ils sont pressés terribles dans la confiance qu'ils peuvent transmettre à leurs coéquipiers, obligés de redescendre trop bas parfois pour supplér leur nullité.
    - Foster / Sylla : ce qui se fait de pire en L1. Voilà, y a pas pire, juste limité à presser les défenseurs devant mais absolument incapables de se placer pour un bon ballon. C'était terrible.

    Je regrette que la direction n'oppose pas à des choix d'internationaux leur niveau tout court. Il fallait dégager SIDIBE, il fallait dégager du poste de titulaire SUBASIC mais on est au milieu du gué avec des joueurs qui, placés là, sont dignes du dernier 1/6 du championnat.

    Internationaux peut-être mais incapables tout de même.
    Sans surprise, et là on se fâche.

    Parce que l'impression de la semaine est désagréable :
    - JARDIM qui déclare qu'il adore FALCAO mais que c'est dans les mains de la direction
    - PETROV qui annonce la prolongation d'un JEMERSON de 1 an quand le joueur lui même déclarait qu'il ne souhaitait pas, en fin de saison, être retenté au milieu. Une seule solution possible dans ce cas, l'exit !
    - HENRICHS qui déclare hier qu'il peut jouer partout quand on voit qu'ici il est bon nulle part, et surtout pas au milieu comme l'ont montré TOUS ses matchs amicaux. On renifle à plein poumons le TIELEMANS de la saison 2 qui attend le mercato d'hiver pour se barrer en prêt.
    - PETROV qui part à la chasse au -22 ans entre JRA et FOFANA à 20ME qui auraient certainement changé le cours du match ce soir.

    Qu'on ne vienne pas nous chanter non plus le couplet du DS absent. AGUILAR et LECOMTE, c'est du bon sens. Et ça ne coute pas cher en salaire. Quand on veut chercher, qu'on met l'orgeuil de l'international A de coté, on peut trouver.

    PETROV et JARDIM doivent être secoués par RYBOLOVLEV désormais/déjà car les victoires contre PORTO et VALENCE, notamment, ont été visiblement surinterprétées.
    Par PETROV surtout qui n'a certainement pas à aller chercher cette semaine du JRA. C'est déphasé par rapport aux besoins énormes à court terme de ce club. Lyon n'a fait que mettre en évidence ces carences. Sans forcer..
    Dernière modification par zebanx ; 10/08/2019 à 02h13.

  6. #6
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Au final, ce match se résume, pour ma part, à "rien de neuf sous le soleil".

    On savait qu'on avait un milieu à reconstruire. On sait tous qu'in a besoin d'un taulier au milieu et de joueurs pour faire le nombre. Alors quand en plus ton seul milieu de terrain de métier prend rouge au bout d'une drmi heure....

    On savait qu'on devait recruter derrière. On savait qu'on devait recruter devant. On sait qu'on a pour le moment que peu, trop peu, recruté.

    Donc celle la, je dirai qu'elle est pour les dirigeants qui tardent à reconstruire un semblant d'équipe. On a clairement sacrifié le mois d'Aout, et les Lyonnais en ont profité.

    Bref, rien de neuf...

  7. #7
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    En dehors des considération tactico-technique, des débats sur Jardim ou le recrutement il y'a 3 choses qui n'ont malheureusement pas changé par rapport à la saison passée et qui montrent qu'on risque de vivre une saison encore tres compliquée:

    - L'équipe adverse marque toujours sur son 1er tir cadré (et la plupart du temps sur un corner).

    - On prend un rouge rapidement qui nous plombe le match.

    - La VAR ne va JAMAIS dans notre sens.


    Nouvelle saison ou pas, on semble partir sur les même bases d'injustice et de frustration. LA dynamique est toujours aussi mauvaise. C'est très inquiétant. Et les miracles se produisent rarement 2 fois.
    3 tirs cadrés/3 buts ce soir...

  8. #8
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 176
    Zebanx pour moi sa conference de presse montre qu' il est conscient de la situation. Il a pointé du doigt le non remplacement de Silva et l'absence d'attaquant. A vrai dire, je suis supporter de l'ASM avant d'être supporter de Jardim, mais avec le depart de Pelé et Aholou, nous n'avons plus de milieu def de metiers et ces deux la n'etaient deja plus des solutions. Quand à l'attaque, elle est decimee, et Vinicius n'a pas ete remplacé également.

    La direction a fait le pari de prendre son temps sur ce mercato pour vendre et acheter au juste prix. C'est un pari risqué, car la saison derniere est encore dans les tetes et c'est prendre le risque de commencer tres mal la saison.

    Mais en parallele, André Silva et Vinicius etaient des dossiers faciles, mais la encore ca n'a pas ete considere comme prioritaire.Il va falloir sortir du lourd pour justifier cela, car si.on se retrouve avec moins.bon que ces deux la, on pourra leur tomber dessus pour leur legereté.

    La realité c'est qu'il nous faut 1 titulaire par ligne au minimum. J'ai de serieux doutes sur notre capacité a balancer 4 fois 30M sur ce mois d'aout, car c'est ce qu'il en coutera.

    C'est a ce prix que sera la course au podium.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Le pénalty m'a vraiment mis hors de moi tant je le trouvais injuste, mais avec le recul, on avait déjà perdu le match.

    On se prend un but à la CINQUIÈME minute, sur le PREMIER corner de la saison. Ça rend tout le monde fébrile, Fabregas aussi ? Il n'y a rien qui prouve que sa semelle soit volontaire, rien de flagrant j'entends, c'est pour cela que le rouge est injuste selon moi, mais son geste dénote à minima d'un gros manque de concentration...en vrai plus j'y pense et plus je me dis que c'est bien fait pour sa gueule. J'ai passé la première phase du deuil quoi.
    De la neige en été.

  10. #10
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par Kalak Voir le message
    Le pénalty m'a vraiment mis hors de moi tant je le trouvais injuste, mais avec le recul, on avait déjà perdu le match.

    On se prend un but à la CINQUIÈME minute, sur le PREMIER corner de la saison. Ça rend tout le monde fébrile, Fabregas aussi ? Il n'y a rien qui prouve que sa semelle soit volontaire, rien de flagrant j'entends, c'est pour cela que le rouge est injuste selon moi, mais son geste dénote à minima d'un gros manque de concentration...en vrai plus j'y pense et plus je me dis que c'est bien fait pour sa gueule. J'ai passé la première phase du deuil quoi.
    On a pris un penalty ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •