Page 5 sur 6 << Première ... 3456 Dernière >>
Affichage des résultats 41 à 50 sur 53
  1. #41
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Serait il possible de partager l'interview de Gasset dans l'Equipe ?

  2. #42
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    Jean-Louis Gasset brise le silence: «On manque de respect à Laurent Blanc»
    L'ancien entraîneur de Saint-Étienne s'élève contre le manque de considération dont souffre selon lui Laurent Blanc, dont il a été le coéquipier à Montpellier (1983-1985), puis l'adjoint pendant huit ans.
    Bernard Lions
    mis à jour le 20 octobre 2019 à 09h14
    Moins d'une semaine après le choix de l'Olympique Lyonnais d'opter pour Rudi Garcia plutôt que pour Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset, qui a été l'adjoint du champion du monde 1998 pendant huit ans, ne peut retenir sa colère. Furieux contre les critiques dont Blanc fait l'objet, l'ancien technicien des Verts a décidé de rompre le silence qu'il s'était imposé depuis son départ de Saint-Étienne, en mai.

    « Êtes-vous surpris de voir que Laurent Blanc n'a pas été choisi comme nouvel entraîneur de Lyon ?
    Oui, car c'est quelque chose qui rôdait depuis pas mal de temps. Le président Aulas aime bien Laurent. Je pensais donc qu'il était l'homme idéal, pour se relancer et relancer le club. Cela aurait fait d'une pierre deux coups. Ce qui m'a surpris aussi, ce sont les réactions derrière.


    lire aussi
    OL - Rudi Garcia finalement choisi comme entraîneur devant Laurent Blanc

    Vous voulez parler des critiques dont Blanc fait l'objet ?
    Oui. Comme il est inattaquable sur sa carrière de joueur, on l'attaque sur autre chose. Il joue au golf, comme le font des chirurgiens pour évacuer le stress inhérent à leur profession, et on le montre aussitôt avec une casquette de golfeur, en le traitant de fainéant. S'arrêter à ça, c'est ignoble. On manque de respect à ce grand monsieur qu'est Laurent Blanc.

    Est-il vrai que c'est vous qui faites tout dans votre binôme ?
    C'est faux. Qui d'autre mieux que moi peut parler de son travail ? Quand un spectateur vient assister à un entraînement, il a l'impression que Laurent ne fait rien. Qu'il est distant. En réalité, il prend du recul sur le jeu pour se faire une idée bien précise. S'il m'a choisi (en 2007), c'est parce qu'on se connaît depuis trente-cinq ans. Je sais le football qu'il aime. Une fois qu'il a défini la ligne directrice, je lui montre ce qu'il veut voir lors des séances. Comme Ghislain (Printant) le faisait à Saint-Étienne quand j'étais numéro 1 et lui numéro 2. À la fin, c'est Laurent qui travaille et décide de tout. C'est lui le patron. Il a adopté un mode de fonctionnement à l'anglaise. Quand ce sont les autres, c'est bien. Quand c'est lui, c'est un fainéant. C'est insupportable, tout ce que l'on dit sur lui.



    J.L. Gasset lors de Saint-Etienne-TFC en avril 2019 (2-0). (A.Martin/L'Equipe)
    « Je n'ai pas l'impression que c'était Blanc le problème au PSG, puisqu'aucun n'a réussi depuis ce qu'il a réussi sur le territoire français, ni européen »

    Comment vit-il ces critiques ?
    Forcément, ça le touche. En ce moment, on fait parler tout le monde et n'importe qui sur lui. Ils le critiquent sans le connaître. Je ne suis pas d'accord avec eux. Surtout que Laurent ne critiquerait jamais ces gens ni ne se permettrait de les mettre en porte à faux publiquement. S'il a quelque chose à te dire, il va venir te voir. Lui, il a de la classe. Et comme c'est un gentleman, il ne leur répondra pas. C'est son éducation, il est comme ça.

    Avez-vous le sentiment qu'il paye aussi sa distance apparente ?
    Là aussi, les gens lui font un mauvais procès. Comme Ibrahimovic et tous ces gens médiatisés, quand il entre dans une salle, il se met dans un plexiglas pour se protéger. Il garde ses distances et on le pense aussitôt hautain, alors que c'est un homme de grande valeur. Il ne dit jamais tout ce qu'il fait pour les autres. Je le répète, c'est un grand monsieur et en ce moment, on ne le respecte pas. C'est un mal français de jalouser les gens qui réussissent, de chercher à les dénigrer pour les déstabiliser et écorcher leur image.


    lire aussi
    Pourquoi Laurent Blanc met du temps à trouver un banc

    Trouvez-vous dès lors injuste qu'il reste sans club depuis trois ans ?
    Totalement. Déjà, le sortir du Paris-SG a été dur car on était en train de construire quelque chose. On était sur la bonne voie. Avec plus de patience, peut-être qu'on y serait arrivés (à gagner la Ligue des champions). Je n'ai pas l'impression que c'était Blanc le problème au PSG, puisqu'aucun n'a réussi depuis ce qu'il a réussi sur le territoire français, ni européen. En trois ans, on a gagné onze titres sur douze (*) et mené trois fois de suite le club en quarts de finale de la C1. Sans Neymar ni Mbappé. On a réussi le quadruplé, par deux fois, et tout le monde a banalisé le truc. Or, je constate que plus aucun entraîneur ne l'a fait après lui. La qualité de jeu était également là. On avait débuté en s'emboîtant dans (Carlo) Ancelotti (décembre 2011-2013), avec deux lignes de quatre, Cavani et Ibrahimovic devant. Mais on n'avait pas la maîtrise de jeu qu'il voulait. Jusqu'au jour où il a inventé le milieu à trois avec Matuidi, Thiago Motta et Verratti. Cela veut quand même dire qu'il travaille bien, non ? Il faut qu'il fasse quoi, pour qu'on reconnaisse qu'il est également très fort, comme entraîneur ? Il a l'approche d'un technicien de haut niveau et l'aura auprès des grands joueurs car il en a été un. Vraiment, on le mésestime.



    Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset, alors au PSG, lors de la victoire en finale de Coupe de la Ligue 2016, contre Lille (2-1). (R.Martin/L'Equipe)
    C'est ce qui expliquerait qu'il ne retrouve pas de club ?
    Ou alors que des gens lui mettent des bâtons dans les roues et que son exigence est trop grande. Mais ne me dites pas qu'il n'a réussi qu'au Paris-SG. Il a débuté six Championnats et il en a gagné quatre. La seule fois où on a terminé sixièmes (en 2009-2010), à Bordeaux, où on a gagné trois titres, c'est parce qu'il a été court-circuité par cette histoire de sélectionneur. Il a pris l'équipe de France au moment où les Français n'aimaient plus les footballeurs. Et il l'a amenée en quarts de finale de l'Euro 2012 contre l'Espagne (0-2), alors à son apogée.


    lire aussi
    Variétés Club de France : Laurent Blanc joue puis s'en va sans évoquer l'OL

    « Un étranger arrive avec son armée de cinq types, et lui, il ne devrait venir qu'avec un adjoint ? Nous, Français, on ne peut pas ? Laurent Blanc ne peut pas ? C'est incompréhensible »

    Pourrait-il renoncer à sa carrière d'entraîneur ?
    Il a le privilège de pouvoir patienter et de choisir les projets qui lui vont bien et qui vont le mettre en position idéale pour réussir. Il a gagné ce privilège et il ne dérogera pas à ses principes. Tu ne lui imposes rien. Sinon, tu ne le prends pas. Un étranger arrive avec son armée de cinq types, et lui, il ne devrait venir qu'avec un adjoint ? Nous, Français, on ne peut pas ? Laurent Blanc ne peut pas ? C'est incompréhensible. Je ne comprends pas cette cabale, ou alors des gens lui savonnent la planche.

    Blanc souffrirait-il aussi d'être français auprès des plus grands clubs d'Europe ?
    Il faut se poser la question. Qui a qualifié trois fois de suite le Paris-SG en quarts de finale de la C1 ? Blanc. Qui a gagné trois C1 d'affilée ? (Zinédine) Zidane. Qui vient d'être sacré champion du monde ? (Didier) Deschamps. Et les autres sont meilleurs que nous ? On souffre vraiment d'un problème d'image, et ceux qui disent que Laurent est has been feraient mieux de se mettre de la harissa dans la bouche avant. »

  3. #43
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    C'est un peu degueu mais je suis sur tel.

  4. #44
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    C'est parfait. Merci

  5. #45
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Pire moyenne de buts depuis 2003 :
    https://maligue2.fr/2019/11/13/ligue...au-21e-siecle/
    Il se passe quoi dans le foot français ? C'est l'exemple de l'équipe de France ? Faisons de la merde et gagnons ensemble ?
    Incompréhensible. On semblait globalement sur une belle dynamique ces dernières années et tout semble s'être effondré en un rien de temps (à tout les niveaux).
    C'est pas comme ça qu'ils vont donner envie aux gens d'aller au stade (ou de prendre un abonnement à une chaîne payante). Les clubs, dirigeants ou fédérations françaises ne comprennent vraiment rien à rien. On ne tire jamais de leçons du passé.

  6. #46
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    L'équipe de France a fait de la merde ? Pas fait gaffe. Je regarderais mieux la prochaine fois.

  7. #47
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Loic12 Voir le message
    L'équipe de France a fait de la merde ? Pas fait gaffe. Je regarderais mieux la prochaine fois.
    Marquer 4 buts en 1/8e, 2 en 1/4, 1 en 1/2 et 4 en finale, ne serait pas ce pas un record ? (ou pas loin en tout cas)

    Notre équipe de France 2018 était une très belle équipe je trouve, pas parfaite mais très belle.

  8. #48
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    Mon message était évidemment ironique. J'aurais du mettre un smiley. Dsl

  9. #49
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 286
    J’ai regardé par curiosité Lens lundi, qui est leader de L2, c’était d’une pauvreté dans le jeu et techniquement. Je sais pas si tous les matchs sont comme ça mais ça fait peur
    Dernière modification par Ju' ; 13/11/2019 à 20h34.

  10. #50
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    Cahuzac.
    Tout est résumé sous ce patronyme.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •