Page 3 sur 50 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 491
  1. #21
    18ème homme Avatar de Le Zebre
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Epinal
    Messages
    830
    Pas d'accord Shakka au sujet du centre de formation.
    Selon moi, c'est bien l'inverse. S'il y a départ pour un tel joueur, c'est justement envoyer un signe positif au centre de formation. C'est montré que le jeune qui signe chez nous :
    1) N'est pas bloqué de façon illogique. (Rappelons quand même à quel place on a fini ?, qu'on ne joue pas l'Europe et qu'il ne faut pas nous voir trop beau tout de même. Cette saison a été la merde. Celle qui arrive sera un peu mieux mais de là à penser qu'on va jouer le podium, il y a un fossé.
    2) Le centre de formation sait sortir des joueurs excellents -- Qualité des éducateurs--Badiashile excellent exemple DONC avec la potentielle vente , on met sur le devant de la scène tout cela pour les futurs jeunes qui intégreraient le centre.

    Maintenant, à son sujet, si Jardim ne montre pas une grande confiance envers son frère, cela peut impacter Benoit. Qui l'a lancé dans le grand bain ? Henry ou Jardim ? Quel message Jardim a-t-il envoyé avec les jeunes du centre de formation ? Diallo, Tisserand ? Vendu pour 4M chacun...
    La réalité, c'est que Jardim ne s'appuie pas du tout (quasiment pas) sur le centre de formation. On ne voit personne de l'AS Monaco dans l'équipe-type au contraire de Lyon. (A part, Sylla, Badia, Biancone 2 matchs pour dépanner, ou Serrano pas au niveau...).

    A 50M, on peut le vendre. Faut pas se leurrer.
    Il y a aussi des jeunes qui poussent justement...Panzo ? D'autres joueurs sur le marché...Récemment Agoumé a signé pour 4M à l'Inter.

    J'ai lu qu'on le vendrait 50 àWolw qui le vendrait 100 à City. Mais c'est la loi du marché.
    Qui aurait mis ne serait-ce que 20M sur Issa Diop ? qui a fait une saison tonitruante à WestHAM ? On connaissait très bien le joueur pour s'y etre interessé, il était même très proche de chez nous mais à 20M, on aurait été dubitatif...
    Notre piètre saison a fait baisser la valeur de tous nos joueurs. L'année prochaine, on ne sera surement pas Européen vu la qualité du jeu de JARDIM et celui affiché par l'équipe. Tant qu'on n'aura pas vendu Sidibé, je n'y croirai jamais. Tant que FALCAO sera notre titulaire en pointe non plus. Il a 33 ans et les coups de reins d'un grand-père désormais. Il reste un buteur mais avec lui devant, on va laisser passer des occasions à la pelle (comme cette année en faite...)

  2. #22
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Wolverhampton c'est Mendes. Perso tout ce que je vois c'est que les vices-présidents passent mais que finalement il n'y a rien qui change (beaucoup de promesses et dans les faits pas grand chose). On est reparti sur le modèle de l'année dernière, comme si de rien était (comme s'il ne s'était rien passé). Priorité ? Les ventes. La construction de l'équipe ? Ca attendra, on verra ce qu'on peut trouver au moins chère au dernier moment.
    Je suis d'accord avec toi Taro si comme jeune tu entends un mec déjà confirmé comme Kamara de Marseille par exemple (à qui il ne reste qu'une année de contrat). Lyon dans le même genre est sur Joachim Andersen et... Abdou Diallo.
    ...et c'est vrai qu'on ne peut s'empêcher de repenser au problème Jardim. Avec un autre entraîneur on aurait peut-être même pas de question à se poser et on aurait une défense Abdou Diallo/Almamy Touré par exemple.
    Plus les jours avancent, plus mon optimiste concernant le renouveau du club est en train d'en prendre un coup. On essaie pas de construire une équipe, on essaie de faire de l'argent, peu importe les résultats.

  3. #23
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    On est d'accord que tout le monde s’excite pour un montant de 50M€ juste sur ça :

    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Ca parle d'une très grosse offre ( 50M€ ? ) Peut importe le montant des qu'un club va montrer des billets le club va vendre.
    Ou il y a une source quelque part ?
    Et puis les mêmes qui disent que Aguilar + Lecomte ça vaut pas plus de 15M refuserait de vendre Badiashile 50M€ ...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #24
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Notre seule vraie bonne saison avec les russes (je compte pas celle de la remontée car c'était un projet différent) c'est quand on a gardé les meilleurs (Silva Fabinho Lemar...) et dégagé les boulets (Wallace Cavaleiro Costa Pasalic) Rien de plus logique en fait.

    Mais encore une fois on va faire l'inverse. Sidibé, Jemerson, Chadli, etc, seront toujours là, tandis que ceux avec un peu de talent seront vendus.

    Enfin...avec les 50M de Badia on pourra payer leurs salaires tranquille. Et puis Mendes nous refilera un tocard pour nous remercier.

    Tout va bien

  5. #25
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Oui, ça parlait d'une offre de 40M€ pour Badiashile de la part des Wolves.

    J'ai quand même l'impression que ça pu l'arrangement et qu'au final, on demande à Mendes de surpayer un joueur car on a pas assez de richesse pour renforcer l'effectif. Sauf qu'il prend évidemment un joueur au très fort potentiel, il est pas con. Il pourrait pas surpayer Rony Lopes ou Baldé plutôt ?
    Sinon, on pourrait manquer d'argent mais ça ne nous empêche pas de refuser de vendre Grandsir, de presque donner Diallo à Brest (alors qu'on a besoin d'un milieu remplaçant) de vouloir prêter Diop. Au final, on pourrait vendre Badiashile et Navarro alors qu'on va prêter nos jeunes moins intéressants qui auraient pu être vendus.

    Je comprendrai qu'on vende Badiashile pour une offre "irrefusable" mais si le joueur veut pas partir, lui forcer la main n'aurait que des aspects négatifs pour le projet du club puisque les jeunes sauraient qu'à Monaco, ils peuvent être vendus à tout moment et que l'argent passe avant leur progression.

    Le futur du club, il passe par des jeunes formés, post formés comme en 2016/17 qui sont revendus quand ils sont trop grands pour le club. Nous en parallèle, on doit travailler pour avoir une continuité, un jeune part, il doit directement être remplacé par un joueur au même potentiel ou quasiment du même niveau.

  6. #26
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Franchement les calculs d'apothicaire à un moment...
    40 millions (surtout quand on sait comment ils peuvent être réinvestis par les champions qui ont fait notre recrutement ces dernières saisons), c'est rien en comparaison du sentiment de fierté d'avoir un gamin du club qui s'installe dans l'équipe première et y crève l'écran.

    On est des supporters, pas des gestionnaires en comptabilité.
    Quand je vois un jeune du centre qui a un gros potentiel (on peut disserter des heures sur le niveau de Badiashile, évidemment qu'il ne vaut pas 50 millions à l'heure actuelle mais on s'en fout) qui attire évidemment de très bons clubs du coup, qui était touché par notre situation (on a tous Dijon en mémoire), français, qui a un profil qui détonne par rapport à ce qu'on a à ce poste, 50 millions ou pas 50 millions, j'ai qu'une envie, c'est qu'on l'installe dans l'équipe première de sorte à ce qu'il y brille et contribue à nous rendre fier de notre club. C'est d'autant plus vrai qu'il ne semble absolument pas pressé de partir. Alors pour une fois qu'on a un jeune impliqué à 100% dans l'avenir de son club, qui a le niveau pour prétendre à être un bon joueur de l'équipe première (c'est pas Serrano ou Sylla là, merde, pour une fois qu'on en sort un bon), putain mais gardons le bordel.

    Et ben non, au lieu de ça, on va sans doute le bazarder, contre 40-50 millions, qui vont être réinvestis sur des joueurs de merde pour faire plaisir à Jorge, qui n'en auront rien à cirer du club. Et pendant qu'on lâchera Badiashile, on conservera, comme ça a été dit, toute la merdasse de notre effectif, tous ces putains de fossoyeurs qui ont failli nous envoyer dans le précipice. On peut plus les voir en peinture, mais qu'importe, ils seront là, encore et toujours, la soupe est tellement bonne.
    Et pour ceux qui ne raisonnent plus que par le biais de leur calculette, je me contenterai de rappeler le cas Mbappé, où beaucoup ici disaient "c'est une offre folle, on ne peut raisonnablement pas la laisser filer". Un an après la vente, il en valait déjà le double. J'espère qu'il arrivera exactement la même chose.

    Quand on voit le raisonnement de certains, je me dis qu'on a les dirigeants qu'on mérite.

  7. #27
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Franchement quand je vous lis j'ai impression que vous regardez pas les matchs. Il a grosso modo une demi saison dans les jambes en ligue 1, et sur cette demi saison la moitié de ses matchs il a été bon l'autre moitié des matchs il n'a pas été bon, voir même parfois mauvais et nous a couté des buts.
    Après on lui en veut pas parcequ'il est encore jeune, c'est compréhensible, mais de la à en parler un peu comme un crack absolu c'est trop tôt. Je dis pas qu'il faut le vendre, au contraire j'aimerais bien qu'on le garde, mais quand je vois que pour 50 millions il y en a qui serait pas content, faut aussi se rendre compte de la réalité du marché.
    50 millions c'est ce que Aulas vient de se mettre dans la poche cet été pour Ndombelé qui est international, qui a montré beaucoup plus de chose et cela en 2 saisons.

    50 millions pour un jeune qui n'a encore rien prouvé je vend (à condition bien sûr que l'on ne reparte pas quand même avec la charnière Glik Jemerson pour la saison à venir, cela va de soit)

  8. #28
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Franchement quand je vous lis j'ai impression que vous regardez pas les matchs. Il a grosso modo une demi saison dans les jambes en ligue 1, et sur cette demi saison la moitié de ses matchs il a été bon l'autre moitié des matchs il n'a pas été bon, voir même parfois mauvais et nous a couté des buts.
    Après on lui en veut pas parcequ'il est encore jeune, c'est compréhensible, mais de la à en parler un peu comme un crack absolu c'est trop tôt. Je dis pas qu'il faut le vendre, au contraire j'aimerais bien qu'on le garde, mais quand je vois que pour 50 millions il y en a qui serait pas content, faut aussi se rendre compte de la réalité du marché.
    50 millions c'est ce que Aulas vient de se mettre dans la poche cet été pour Ndombelé qui est international, qui a montré beaucoup plus de chose et cela en 2 saisons.

    50 millions pour un jeune qui n'a encore rien prouvé je vend (à condition bien sûr que l'on ne reparte pas quand même avec la charnière Glik Jemerson pour la saison à venir, cela va de soit)
    L'un des problèmes c'est que l'on ne vend pas les plus mauvais joueurs d'abord. Avant de vouloir le vendre lui c'est Jemerson et Glik voir même Naldo qui sont censé partir d'abord. Badiashile doit être la pour la reconstruction de l'effectif.

    Et même si il a été mauvais en seconde partie de saison, qui a été bon ? Il a couté des buts ? Ok. Jemerson et Glik en 2 ans ils ont coûté combien de buts ? une vingtaine facile.
    Quand le club rénove complètement le centre de formation, qui dit qu'il veut faire confiance aux jeunes mais que derrière ça n'assume pas c'est un problème.

    Je vais en rajouter une couche parce qu'en ce moment ce club m'énerve et qu'il m'apporte que du dégoût, mais c'est une fierté d'avoir un jeune du centre de formation joué sous nos couleurs, un gars qui aime le club, qui pleure lors d'une défaite pendant que d'autre tape un sourire comme l'autre poufiasse de Jemerson.
    Pourquoi les jeunes veulent partir du club et qu'il y a un malaise à l'Academy ? Parce qu'on a un coach qui ne sait pas formé les jeunes, qui les fracassent sur le court terme et sur le long terme. Il ne va pas voir les jeunes de l'Academy en Gambardella ou dans leur championnat, il ne connaît même pas leurs noms ( Il ne connaissait pas MBappé lors du premier entraînement ).

    ( Ca c'est pour la cartouche à Jardim )

    Pourquoi vendre un joueur comme Badiashile pour recruter derrière 2 défenseurs centraux et ne pas le garder justement pour le mettre avec un autre défenseur central ? Keita Baldé - Tielemans ça va rapporter 70M€ au club? Plus les économies sur tout les boulets, sur Falcao qui va peut être partir etc... on n'a pas besoin d'argent.

  9. #29
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Franchement les calculs d'apothicaire à un moment...
    40 millions (surtout quand on sait comment ils peuvent être réinvestis par les champions qui ont fait notre recrutement ces dernières saisons), c'est rien en comparaison du sentiment de fierté d'avoir un gamin du club qui s'installe dans l'équipe première et y crève l'écran.

    On est des supporters, pas des gestionnaires en comptabilité.
    Quand je vois un jeune du centre qui a un gros potentiel (on peut disserter des heures sur le niveau de Badiashile, évidemment qu'il ne vaut pas 50 millions à l'heure actuelle mais on s'en fout) qui attire évidemment de très bons clubs du coup, qui était touché par notre situation (on a tous Dijon en mémoire), français, qui a un profil qui détonne par rapport à ce qu'on a à ce poste, 50 millions ou pas 50 millions, j'ai qu'une envie, c'est qu'on l'installe dans l'équipe première de sorte à ce qu'il y brille et contribue à nous rendre fier de notre club. C'est d'autant plus vrai qu'il ne semble absolument pas pressé de partir. Alors pour une fois qu'on a un jeune impliqué à 100% dans l'avenir de son club, qui a le niveau pour prétendre à être un bon joueur de l'équipe première (c'est pas Serrano ou Sylla là, merde, pour une fois qu'on en sort un bon), putain mais gardons le bordel.

    Et ben non, au lieu de ça, on va sans doute le bazarder, contre 40-50 millions, qui vont être réinvestis sur des joueurs de merde pour faire plaisir à Jorge, qui n'en auront rien à cirer du club. Et pendant qu'on lâchera Badiashile, on conservera, comme ça a été dit, toute la merdasse de notre effectif, tous ces putains de fossoyeurs qui ont failli nous envoyer dans le précipice. On peut plus les voir en peinture, mais qu'importe, ils seront là, encore et toujours, la soupe est tellement bonne.
    Et pour ceux qui ne raisonnent plus que par le biais de leur calculette, je me contenterai de rappeler le cas Mbappé, où beaucoup ici disaient "c'est une offre folle, on ne peut raisonnablement pas la laisser filer". Un an après la vente, il en valait déjà le double. J'espère qu'il arrivera exactement la même chose.

    Quand on voit le raisonnement de certains, je me dis qu'on a les dirigeants qu'on mérite.
    Et moi quand je te lis je me dis que tu ne lis pas les autres...

    Tout ce qui est dit c'est que tout dépend comment l'argent est réinvesti. Et toi tu bases ton argumentaire sur le fait qu'on s'en fout des 40/50m parce qu'ils vont être "réinvestis sur des joueurs de merde".

    Donc en fait tu es d'accord avec ceux qui ont les dirigeants qu'ils méritent finalement.

    Quand au fait de vouloir faire de Badiashile un monstre qui fera la fierté de notre club, j'éviterais de juger dans l'instant si j'étais toi. Je veux bien qu'on ne soit pas tous des gestionnaires (sauf que moi j'en suis un), mais pas la peine non plus d'aller dans la caricature du supporter de base qui érige des idoles après trois bons matchs et qui est complètement à l'écart de toute considération économique.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #30
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    L'un des problèmes c'est que l'on ne vend pas les plus mauvais joueurs d'abord. Avant de vouloir le vendre lui c'est Jemerson et Glik voir même Naldo qui sont censé partir d'abord. Badiashile doit être la pour la reconstruction de l'effectif.

    Et même si il a été mauvais en seconde partie de saison, qui a été bon ? Il a couté des buts ? Ok. Jemerson et Glik en 2 ans ils ont coûté combien de buts ? une vingtaine facile.
    Quand le club rénove complètement le centre de formation, qui dit qu'il veut faire confiance aux jeunes mais que derrière ça n'assume pas c'est un problème.

    Je vais en rajouter une couche parce qu'en ce moment ce club m'énerve et qu'il m'apporte que du dégoût, mais c'est une fierté d'avoir un jeune du centre de formation joué sous nos couleurs, un gars qui aime le club, qui pleure lors d'une défaite pendant que d'autre tape un sourire comme l'autre poufiasse de Jemerson.
    Pourquoi les jeunes veulent partir du club et qu'il y a un malaise à l'Academy ? Parce qu'on a un coach qui ne sait pas formé les jeunes, qui les fracassent sur le court terme et sur le long terme. Il ne va pas voir les jeunes de l'Academy en Gambardella ou dans leur championnat, il ne connaît même pas leurs noms ( Il ne connaissait pas MBappé lors du premier entraînement ).

    ( Ca c'est pour la cartouche à Jardim )

    Pourquoi vendre un joueur comme Badiashile pour recruter derrière 2 défenseurs centraux et ne pas le garder justement pour le mettre avec un autre défenseur central ? Keita Baldé - Tielemans ça va rapporter 70M€ au club? Plus les économies sur tout les boulets, sur Falcao qui va peut être partir etc... on n'a pas besoin d'argent.
    D'où la fin de mon post ou je dis "à condition de ne pas repartir avec Jemerson et Glik en charnière centrale"

    Mais la question c'est :
    - Est-ce que Badiashile vaut à l'heure actuelle 50M ?
    Pour moi non
    - Est-ce qu'il les vaudra un jour ?
    On ne sait pas
    - Est-ce qu'on a le temps de faire confiance à un jeune en le mettant titulaire ?
    Pas sur

    Moi aussi j'aimerais avoir des jeunes qui percent et soit indiscutable dans l'équipe première.
    Par contre j'ai envie d'avoir une équipe compétitif d'entrée de jeu en ligue 1 pour éviter de ressemer le doute dans les têtes direct. J'ai pas non plus envie qu'il nous fassent une Diallo, c'est à dire partir pour rien ou pas grand chose en fin de contrat ou presque alors qu'on aurait pu avoir une belle offre.

    Mais tout cela c'est juste rationnel, bien sûr qu'a 10 voir 15 millions je le laisse pas partir mais à 50 oui.
    De toute façon 50 c'est juste de la spéculation.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •