Page 11 sur 68 << Première ... 9101112132161 ... Dernière >>
Affichage des résultats 101 à 110 sur 674
  1. #101
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Tarô parle d’insulte, de pilori, et Djayan plussoie... Ah bon ?

    Qui a inventé ça ? Eux, ou moi ? Et je me contrefous qu’on soit de mon avis, au contraire, même, car ça emmène le débat.

    Le seul bémol qui nous sépare, c’est que je ne considère pas le fait de repousser en corner une frappe puissante et vicieuse, car flottante, comme un "non-arrêt", ou une faute, qui entraîne un but... Il y a eu but ? Non ! Donc il y a eu arrêt, déjà !

    Si Slimani ne fait pas cette erreur de minime (là oui, il y a faute de débutant), plein axe, et que l’inconnu niçois ne fait pas la frappe de sa vie, on n’en parle même pas, de son arrêt sécurité...

    Je pense aussi, après 18 mois de misère (ou presque), 5 mois sans les 3 points, et une superbe victoire sur les rivaux niçois, qu’on peut un peu savourer et ne pas voir que les p’tits trucs qui auraient pu être mieux (comme pour Gelson).

    J’ai juste insisté sur le fait qu’il nous sauve le match, dès la 3ème minute. C’est bien là le plus important. Et ça compense largement le reste (le but), qui, de plus (cf au dessus), n’est pas de son fait.

    On est nul sur CPA, en effet, ben faut bosser ! Et c’est pas pour ça que tu peux/dois exiger de ton gardien qu’il bloque tout, car c’est de l’ordre du fantasme parfait. Au même titre qu’un avant-centre qui concrétiserait toutes ses occasions...
    Désolé mais non, toujours pas d'accord.

    Encore une fois quand on investit dans un gardien c'est normal d'être exigeant avec lui. Et la frappe bien qu'un tout petit peu (vraiment pas beaucoup quand même) flottante doit être captée par un bon gardien.

    Là tu es binaire, c'est soit il y a but soit il y a arrêt. Et bien non, il y a aussi de la nuance dans la qualité des arrêts.

    Qu'on soit bon de toute façon sur corner ou pas, ce genre d'action de doit pas conduire à un corner. Et globalement c'est un problème lié à toutes l'équipe, on a concédé beaucoup de corners à Nice sur des situations peu dangereuses.

    Donc on ne boude pas notre plaisir, Lecomte fait globalement un bon match et effectivement un bel arrêt à la troisième minute, globalement nous avons été plus rassurant, maintenant on peut aussi demander (étape par étape) une amélioration aussi dans la gestion de nos temps faibles. Dégager en touche au lieu d'un corner, capter un ballon au lieu de le repousser, c'est le genre d'améliorations qui conduiront à une plus grande solidité défensive car nous serons moins souvent exposés à des situations dangereuses.

    Je pense que ça viendra naturellement avec la confiance, à condition bien sûr que l'on arrive à rester solide lors des prochains matchs.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #102
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 166
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    C’est exactement ce que je dis, Boniface...???
    Ah ouais y a eu un quiproquo entre ton pseudo et Djayan.
    La prochaine fois j'écrirai dee-jay
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #103
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Merci à lui, déterminant ce soir avec une très grosse parade et un arrêt très important dans les arrêts de jeu.

  4. #104
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Il est au niveau que l'on espérait en ce moment et ça fait un bien fou.

  5. #105
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Il a par contre perdu, du moins sur ce match,totalement perdu sa précision de relance au pied... pour le reste, parfait.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #106
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    De très beaux arrêts, qui nous aident à remporter les 3 points. Mais son clean sheat, il le doit à la maladresse des nantais...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #107
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    De très beaux arrêts, qui nous aident à remporter les 3 points. Mais son clean sheat, il le doit à la maladresse des nantais...
    Ok pour la première mi-temps : Le lob est loupé mais il a fait la bonne sortie et il est dépassé sur la tête du mec à 3 mètres des cages avant d'être heureux que la tête de Coulibaly soit sur lui et que son impulsion est bonne sur le coup.

    Par contre, sur la deuxième période et l'arrêt au pied, là il faut être fair, il fait "le" geste qu'il faut.

    Je l'ai trouvé rassurant dans ses sorties aériennes en dehors de ce loupé nantais de SIMON.

    Comme tu l'indiques, avec cette défense (je rajoute), il faut un bon voire un très bon gardien. Ce n'est pas normal de concéder autant d'occasions mais MDR, je suis bien content de me dire qu'avec de telles occasions, le type est capable de répondre.

  8. #108
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    De très beaux arrêts, qui nous aident à remporter les 3 points. Mais son clean sheat, il le doit à la maladresse des nantais...
    L’important c’est pas les buts que les Nantais ont ratés et sur lesquels il aurait rien pu faire (je pense notamment a la tete de Simon).

    L’important c’est les arrets qu’il a sorti.

    Depuis le debut de saison il a pris 21 buts.
    Sur une grosse majorité il s’agit d’erreurs defensives, collectives ou individuelles sur lesquelles il peut rien.
    Sur quelques autres il est responsable.

    Mais ce qui etait derangeant c’est que sur certains matchs, on encaissait des buts et Lecomte ne sortait aucun arret.
    On avait l’impression que chaque action adverse, chaque erreur defensive, conduisait necessairement au but.
    Comme avec Subasic ou Benaglio.

    Ce qui est bien plus rassurant sur les derniers match c’est qu’il sort des parades tres importantes.
    Meme si on prend encore trop de but, il en arrete aussi.
    Fini le 100%.

    Cela veut dire aussi que si un defenseur se troue, il y a encore une chance d’etre sauvé par Lecomte.
    En Joker. Ca cest determinant pour le mental de la defense et des attaquants adverses !

    Lecomte revient bien et c’est une tres bonne nouvelle.
    Cette premiere victoire sans encaisser de but, avec des arrets importants, a l’exterieur, va lui faire beaucoup de bien.

  9. #109
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    En effet, depuis quelques matchs, il a sorti de gros arrêts, et, je le répète, hier soir aussi.

    Mais le lob raté de Coulibaly (incroyable de rater ça, sans pression, en la mettant 2m au dessus), la tête au dessus de Simon, devant le but vide (1m68, merci Dieu), par exemple, sont de petits miracles...

    Pour le poteau, je ne sais pas si le 6m sifflé l’est suite au tir sur le montant, ou, parce que le centre brossé était sorti...???

    Bref, oui, il sort de gros arrêts ces derniers temps, oui, il progresse et s’impose dans la défense, oui, il n’est aucunement fautif sur les actions nantaises. Maintenant, on est bien chanceux malgré tout hier soir...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  10. #110
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    En effet, depuis quelques matchs, il a sorti de gros arrêts, et, je le répète, hier soir aussi.

    Mais le lob raté de Coulibaly (incroyable de rater ça, sans pression, en la mettant 2m au dessus), la tête au dessus de Simon, devant le but vide (1m68, merci Dieu), par exemple, sont de petits miracles...

    Pour le poteau, je ne sais pas si le 6m sifflé l’est suite au tir sur le montant, ou, parce que le centre brossé était sorti...???

    Bref, oui, il sort de gros arrêts ces derniers temps, oui, il progresse et s’impose dans la défense, oui, il n’est aucunement fautif sur les actions nantaises. Maintenant, on est bien chanceux malgré tout hier soir...
    Il n' était pas évident de réussir le lob Lecomte était bien placé et derrière il n'y avait pas tant d' espace que ça

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •