Page 10 sur 68 << Première ... 891011122060 ... Dernière >>
Affichage des résultats 91 à 100 sur 674
  1. #91
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais quel rapport ? Je commence mon post en disant que je trouve Lecomte rassurant. Mon post n'était pas un procès à charge contre lui et je ne dis pas qu'il a fait un mauvais match, juste que ce fait de jeu est selon moi une erreur individuelle et que j'aimerais que nos joueurs en général prennent conscience que concéder un corner n'est en rien "jouer la sécurité" ou "assurer" vu nos difficultés dans ce domaine.
    Le rapport c’est qu’il nous sauve le match dès la 3ème minute... Rien que ça...

    Il a le droit, comme tout le monde, à une petite erreur, qui aurait dû rester sans conséquence. Mais voilà, nous sommes Monaco, comme dirait l’autre...

    - Un dégagement plein axe, sans pression et parfait pour une reprise.
    - Un but venu d’ailleurs, très puissant, en lucarne et entre une forêt de joueur.
    - Le club parfait pour lancer ou relancer un joueur lambda qui n’a jamais marqué, ou plus marqué depuis 12 ans en L1.

    Oui, ok, il peut la contrôler en la faisant rebondir devant lui. Mais bon, le scénario qui suit est plus qu’improbable. Slimani qui offre un ballon plein axe, la reprise de ouf de l’autre tocard, etc...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #92
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    De toute façon le problème ne devrait pas être la gravité de concéder un corner mais de s'améliorer fortement sur cet exercice!

    Il n'est pas normal qu'on tremble autant à chaque fois qu'on en subit un. Et inversement qu'on soit si peu dangereux sur nos corners direct. D'ailleurs le 1er but de Golovin devrait nous faire réfléchir à la façon de les jouer à deux, qui semble bien plus pertinente au vue de nos qualités.

  3. #93
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Le rapport c’est qu’il nous sauve le match dès la 3ème minute... Rien que ça...

    Il a le droit, comme tout le monde, à une petite erreur, qui aurait dû rester sans conséquence. Mais voilà, nous sommes Monaco, comme dirait l’autre...

    - Un dégagement plein axe, sans pression et parfait pour une reprise.
    - Un but venu d’ailleurs, très puissant, en lucarne et entre une forêt de joueur.
    - Le club parfait pour lancer ou relancer un joueur lambda qui n’a jamais marqué, ou plus marqué depuis 12 ans en L1.

    Oui, ok, il peut la contrôler en la faisant rebondir devant lui. Mais bon, le scénario qui suit est plus qu’improbable. Slimani qui offre un ballon plein axe, la reprise de ouf de l’autre tocard, etc...
    Mais encore une fois à quel moment est-ce que j'ai dis le contraire ? J'ai bu et je me souviens plus l'avoir insulté ou mis au pilori ?

    Je dis juste que ce corner concédé est une erreur individuelle, point. Rien de plus.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #94
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    1 but en deux matchs, ça redevient des stats acceptables.
    Sans son arrêt en début de match, on sucrait encore les fraises hier soir.

  5. #95
    Super Sub
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Mais encore une fois à quel moment est-ce que j'ai dis le contraire ? J'ai bu et je me souviens plus l'avoir insulté ou mis au pilori ?

    Je dis juste que ce corner concédé est une erreur individuelle, point. Rien de plus.
    J'abonde dans le sens de Tarô pour le coup.

    Lecomte a fait un très bon match sauf ce non arrêt qui entraîne un corner. Dommage pour lui, nous sommes faibles sur CPA et notre deuxième meilleur jouer du match, Islam, rate son dégagement de la tête (comme quoi, il a des points faibles le bougre ).

    Lecomte doit le savoir où on doit le lui dire avec le staff technique et travailler sur ce type d'occasions. Porte tes c** et tente de capter ce ballon, qui même flottant, t'arrive en pleine poire mon loup et évite un corner. C'est une décision difficile à prendre pour un gardien qui doit assumer ou non de prendre ce "risque".

    Au vu de son début de saison complètement raté, et j'insiste parce qu'il était extraordinaire en préparation donc j'ai un aperçu du niveau de ce gardien qu'on dit aux portes de l'EDF, il a besoin de reprendre confiance en ses qualités.

    J'ai confiance en lui parce qu'il est bien meilleur que tous nos autres gardiens, il n'y a aucun débat là-dessus.

  6. #96
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Vous partez vraiment en sucettes...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #97
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Non non, tu as juste du mal à accepter des avis qui ne collent pas exactement au tiens.

    Ce que dit djayan est pourtant loin d'être déconnant, je ne vois pas en quoi il partirait en sucettes.
    Il n'est pas obligé de se contenter d'une analyse " super lecomte ! ", il voit plus loin, avec exigence, car on a déjà pu voir le talent du bonhomme.

    C'est intéressant !

  8. #98
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Non non, tu as juste du mal à accepter des avis qui ne collent pas exactement au tiens.

    Ce que dit djayan est pourtant loin d'être déconnant, je ne vois pas en quoi il partirait en sucettes.
    Il n'est pas obligé de se contenter d'une analyse " super lecomte ! ", il voit plus loin, avec exigence, car on a déjà pu voir le talent du bonhomme.

    C'est intéressant !
    Tarô parle d’insulte, de pilori, et Djayan plussoie... Ah bon ?

    Qui a inventé ça ? Eux, ou moi ? Et je me contrefous qu’on soit de mon avis, au contraire, même, car ça emmène le débat.

    Le seul bémol qui nous sépare, c’est que je ne considère pas le fait de repousser en corner une frappe puissante et vicieuse, car flottante, comme un "non-arrêt", ou une faute, qui entraîne un but... Il y a eu but ? Non ! Donc il y a eu arrêt, déjà !

    Si Slimani ne fait pas cette erreur de minime (là oui, il y a faute de débutant), plein axe, et que l’inconnu niçois ne fait pas la frappe de sa vie, on n’en parle même pas, de son arrêt sécurité...

    Je pense aussi, après 18 mois de misère (ou presque), 5 mois sans les 3 points, et une superbe victoire sur les rivaux niçois, qu’on peut un peu savourer et ne pas voir que les p’tits trucs qui auraient pu être mieux (comme pour Gelson).

    J’ai juste insisté sur le fait qu’il nous sauve le match, dès la 3ème minute. C’est bien là le plus important. Et ça compense largement le reste (le but), qui, de plus (cf au dessus), n’est pas de son fait.

    On est nul sur CPA, en effet, ben faut bosser ! Et c’est pas pour ça que tu peux/dois exiger de ton gardien qu’il bloque tout, car c’est de l’ordre du fantasme parfait. Au même titre qu’un avant-centre qui concrétiserait toutes ses occasions...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  9. #99
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Je suis de l'avis de DJ.
    Lecomte fait ce qu'il peut sur cette frappe, en assurant l'arrêt. Landreau - qui est une pipe au micro mais qui fut un grand gardien - a d'ailleurs souligné que pour un gardien ce genre de frappe était souvent vicieuse, d'autant plus avec les ballons actuels, toujours plus légers et flottants.

    Derrière, il y a but sur le corner mais on peut tout aussi bien porter la faute sur le joueur qui laisse frapper Ounas, etc.

    Slim défend mal, très mal sur ce coup. Voilà ce qui entraine le but, pas une frappe détournée en corner.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  10. #100
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    C’est exactement ce que je dis, Boniface...???
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •