Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046

    Calendrier saison 2020-2021

    Pas encore de calendrier mais ca ne serait tarder.

    Cependant quelques indiscretions.

    Le PSG débutera contre Metz au parc pour la J1 (sauf s'ils jouent la finale de la LDC, dans ce cas ce sera décalé) et en J3 déja un PSG-OM.

    https://news.maxifoot.fr/ligue-1/le-...oot-328478.htm

    Vu que le calendrier du PSG sera très chargé entre mi-octobre et fin décembre, je préfère les jouer après la J6, car de la J1 à la J6 ils ont un match par semaine maxi et surtout ils auront une prépa qui les rendra beaucoup plus affûtés lors de ces 6 premières journées.
    A compter de la J7 c'est un match tous les 3j pour eux, avec une LDC au format poule très dense.
    Comme on connait déja leur calendrier en J1 et J3, reste plus qu'à prier de pas les jouer en J2 J4 J5 ou J6

    Mon calendrier idéal :

    pour les 3 premières journées, uniquement des équipes qui auront chamboulées leur effectif et qui ne sont ni européenne ni promus (les promus sont toujours chiants à jouer au début). Aller je dirais Nimes, Sainté et Bordeaux, mais à voir..

    Pour les J4 à J6 je veux Rennes Nice et Reims, ils jouent tous les trois des barrages pour entrer en coupe d’Europe tous les 3j, ca peut vraiment être casse gueule pour eux avec beaucoup d'enjeux financier sur un ou deux matchs de barrages.

    Pour les J15 à J17 avant la trève, je veux les deux promus et Lyon (les promus sont moins bons en général en fin de match aller et Lyon aura fait un gros parcours du combattant en débutant depuis début août.. et sera sur les rotules)

    entre les deux des J7 à J14 je veux Paris, Marseille et Lille + les autres non cités. Ils seront en plein matchs de poules et enchaîneront tous les trois jours ce qui permet d'avoir un calendrier idéal.

    en J18 et J19 qui sont début janvier, deux équipes non citées qui sont plutôt milieux de tableau.

    Avec ca 48 pts au match aller, on prend un max de confiance et on déroule aux matchs retours pour le 9e titre !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #2
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    A priori, vu sur le forum voisin, on aurait déjà :

    Monaco-PSG le 22 nov (juste après la trêve internationale et 3j avant la j4 de LDC)
    PSG-Monaco le 21 février (3j avant ou 3j après le 8e de finale aller de LDC)

    Moi je dis bingo si c'est bien ca !

    J'attends la suite et j'espere ne pas avoir un promu en J1
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    Vœux exaucé, on a un calendrier aux petits oignons !

    c'est l'année ou jamais d'avoir une grosse équipe, car la on peut tout défoncer !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 391
    Une petite turbulence non négligeable quand même entre la journée 11 et 14 qui nous verras affronter dans l’ordre PSG, Marseille et Lille
    ...
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  5. #5
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    Oui mais pendant les J4 à J6 de la LDC (et EL), donc c'est mieux de les jouer la que quand le calendrier est moins serré les concernant
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #6
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 275

  7. #7
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    A mon avis, fin fevrier on aura des certitudes sur ce que l'on peut viser. On aura alors affronté la plupart des "gros" en aller-retour.

  8. #8
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Je trouve que le calendrier est bon oui :
    - pas un début trop difficile (histoire d'éviter la taule de l'année dernière en ouverture) qui devrait quand même permettre de grappiller des points si jamais notre groupe n'est pas prêt en aout (ce qui sera le cas, car on recrutera visiblement tard) ;
    - une toute fin de championnat pas trop dure non plus ;
    - des gros assez biens répartis sur toute la saison et en effet souvent bien placés comme l'a dit Giancarlo (malgré un enchaînement assez hard entre la j10 et 14).

    En revanche je trouve le calendrier global mal réparti... surtout en considérant que le championnat n'aura pas joué depuis quasiment 6 mois... et on va trouver le moyen de coller seulement 6 matchs jusqu'à mi octobre... coupés de 2 trêves internationales...

    Si on regarde bien :
    - du 23 août au 4 octobre = 6 matchs
    - si on prend des périodes de temps équivalentes (une grosse quarantaine de jours) entre novembre et février aléatoirement, on tombe souvent sur 8 ou 9 matchs.

    On aurait certainement du coller au moins un match de plus en aout, voire en septembre.

  9. #9
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    Ouais mais la plupart de nos joueurs sont internationaux A ou en équipe de jeunes, donc ils joueront 10 matchs et non 6
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #10
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    L’enchaînement : Lyon , Bordeaux, Nice , PSG, Nîmes, Lille, Marseille ça pique un peu quand même.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •