Page 97 sur 108 << Première ... 47879596979899107 ... Dernière >>
Affichage des résultats 961 à 970 sur 1080
  1. #961
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    L'équipe n'a pu retranscrire qu une partie du discours. On a pas eu les deux heures de debat.

    Cependant sur ce que retranscrit lequipe, je trouve que les avocats de la LFP sont très légers. A peine préparer sur le dossier face à des arguments bien maîtrisés du côté de Aulas.

    Ça donne l'impression que la ligue a pris à la légère cette requête devant le conseil d'État, comme si c'était plié avant d'être jugé.

    A suivre mais en l'état je pense que le dossier des trois demandeurs à l'air solide
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #962
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    @Taro: On critique ouvertement des dirigeants de clubs parce que leur vote et leur décision ont été dirigés par leurs intérêts personnels, par contre les 3 clubs jusqu'au-boutistes qui contestent de toutes les manières possible la fin du championnat (quitte à proposer une solution à la con comme la saison blanche qui est au moins aussi inéquitable que le choix qu'ils contestent) parce que leurs intérêts personnels sont directement touchés, c'est légitime.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  3. #963
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    On pourra proposer 1000 solutions de classements, aucune ne sera équitable.

    La meilleure serait de finir la saison.

    La saison blanche est effectivement une catastrophe, mais je trouve pas que le classement au quotient soit une bonne décision pour autant
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #964
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Oui, finir la saison avec des matchs tous les 3 jours, pour les effectifs de L1 serrés qui n'ont pas beaucoup de joueurs, pour peu que certains d'entre eux soient out 14 jours après avoir testés positifs à la reprise de l'entraînement (une roulette russe à l'échelle de la L1 c'est sympa), c'est très équitable aussi. Bizarrement Lyon aurait moins de mal à enchaîner Dijon, Metz et Reims.

    De toute façon, faut pas oublier le sketch d'Aulas lorsque le championnat a été arrêté. Si une partie de sa comm était dédiée à une possible reprise sportive de la L1, l'autre partie était entièrement dédiée à des méthodes de calculs favorables à l'OL, on s'en amusait même ici. Ça tombe bien pour lui, la situation sanitaire s'est grandement améliorée (et c'est une bonne nouvelle) et permettrait une reprise de la L1 donc il insiste aujourd'hui là-dessus. Mais si ça n'avait pas été le cas, on serait à discuter non pas de la reprise mais encore de la façon dont on clôt le championnat 2019/2020. Donc bon, je veux bien entendre que les clubs favorables à l'arrêt définitif soient hypocrites, ceux du camp opposé le sont tout autant.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  5. #965
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Qu'on soit d'accord avec Aulas aujourd'hui ne veut pas dire qu'on boit ses paroles.
    On sent bien qu'il preche pour sa paroisse et uniquement pour sa paroisse.. et c'est bien dommage, car pour une fois, une partie de ce qu'il avance va dans le bon sens, c'est à dire jouer car on peut jouer.

    Effectivement comme tu le dis, aujourd'hui on constate qu'on peut jouer, qu'on a peut être pris une décision hâtive de couper court à la saison. Il n'est jamais trop tard de le reconnaître et de reprendre le chemin des terrains. Certes pour des effectifs plus serrés, jouer tous les trois jours ce sera plus compliqué et le club qui va finir 19e (si c'est pas Amiens) va probablement avoir 1 million d'invectives sur le sujet. Mais on ne pourra jamais dire que finir la saison est aujourd'hui une moins bonne idée que de conserver ce classement au quotient.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #966
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Complètement en accord avec juju.
    Ca arrive de temps en temps ce genre de procédure judiciaire et ça va (très) rarement dans le sens des clubs lésés. Amiens a pas de bol, c'est comme ça, ça arrive (malheureusement).
    Pour Toulouse je ne vois pas bien ce qu'ils ont à réclamer ? C'était déjà acté à 99% qu'ils allaient descendre.
    Le match du Havre en barrage en Corse qui a été validé (alors qu'il n'aurait pas dû l'être vu les circonstances), le club de National dont j'ai oublié le nom qui avait un stade trop petit, etc. (pas exactement les mêmes causes mais même résultat au final). Toujours dans le même genre, il y a quelques années, Le Mans aurait dû être rétrogradé en National à cause de gros problèmes financiers et Metz aurait dû être repêché, mais la FFF un mois après a déjugé tout le monde et maintenu Le Mans contre vent et marée (encore un truc bien WTF).
    De toute façon vu la situation, il n'y a pas de bonne solution (évidente, logique - il y aura forcément des lésés dans l'histoire -). Vouloir faire croire le contraire, c'est un peu se mentir.

  7. #967
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Butch et Juju, je suis sur que si c'était nous a la place de Amiens, (ce qui était le cas la saison passée) vous n'auriez pas du tout le même discours.
    Je pense que vous aussi vous aimeriez, que votre club fassent tout ce qui est possible pour respecter une equitée sportive, parce-que c'est injuste. Rappelez-vous que la saison passée nous nous sommes mathématiquement sauvé qu'a l'avant dernière journée.
    J'aime pas trop ce discours de "vu que ça nous concerne pas, tanpis faut accepter/fermer les yeux" et si vous me dites que si ça nous avait concerné vous auriez réagis de la même façon je vous croirais pas, c'est impossible, ou alors c'est ne pas aimer l'ASM parce-qu'il sont en train de vivre (même Toulouse) c'est juste de l'injustice en faite.

  8. #968
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Oui, finir la saison avec des matchs tous les 3 jours, pour les effectifs de L1 serrés qui n'ont pas beaucoup de joueurs, pour peu que certains d'entre eux soient out 14 jours après avoir testés positifs à la reprise de l'entraînement (une roulette russe à l'échelle de la L1 c'est sympa), c'est très équitable aussi. Bizarrement Lyon aurait moins de mal à enchaîner Dijon, Metz et Reims.

    De toute façon, faut pas oublier le sketch d'Aulas lorsque le championnat a été arrêté. Si une partie de sa comm était dédiée à une possible reprise sportive de la L1, l'autre partie était entièrement dédiée à des méthodes de calculs favorables à l'OL, on s'en amusait même ici. Ça tombe bien pour lui, la situation sanitaire s'est grandement améliorée (et c'est une bonne nouvelle) et permettrait une reprise de la L1 donc il insiste aujourd'hui là-dessus. Mais si ça n'avait pas été le cas, on serait à discuter non pas de la reprise mais encore de la façon dont on clôt le championnat 2019/2020. Donc bon, je veux bien entendre que les clubs favorables à l'arrêt définitif soient hypocrites, ceux du camp opposé le sont tout autant.
    C'est marrant parce qu'on a une lecture inverse du phénomène, même si on est d'accord dans les faits.

    Mais pour moi l'ironie vient de l'autre côté, avec la France entière qui tombe sur Aulas car il ne fait ça que pour défendre ses intérêts, ce qui est également l'argument de la LFP au conseil d'État, mais en réalité si une grosse partie de ceux qui ouvrent leur gueule en France boivent les décisions de la LFP comme tu petit pain (pour la première fois de leur histoire), c'est surtout parce que ça arrange l'OM.

    Donc je trouve ça très ironique de critiquer les clubs qui ont le courage de s'exposer et de se battre pour défendre effectivement leurs intérêts alors que les autres ont eu la lâcheté de prendre une décision en douce qui va à l'encontre de l'intérêt du football et des intérêts économiques de la France (et du contribuable) pour s'assurer une place en Europe.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #969
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Sauf qu'il me semble que c'est pas du tout ce qu'on dit. Amiens a la place du con, pas de bol (et effectivement c'est dégueulasse d'un certains point de vu). Il me semble que tu suis Amiens en parallèle et je comprends tout à fait ton désarroi (un des exemple que je donnais c'est parce que je l'ai vécu avec Metz à l'époque, donc je comprends tout à fait, maintenant ça ne change rien au problème, on ne peut rien y faire).
    C'est pareil pour Le Mans en L2 (qui en plus aurait pu être sauvé sans la décision de la 3F).

  10. #970
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    J'ai du mal à entendre "pas de bol" quand on connaît le désastre qu'est une relegation. Si encore il était trop tard et que la saison 20/21 reprenait dans 3 semaines. Mais il reste 100 jours avant la reprise de la ligue 1 (si elle reprend le 12/09 comme d'autres grands championnat). Ca laisse de la marge pour caler 10 matchs !

    Les trois requetes ne sont pas conjointes, on peut très bien voir tout le monde gagner, tout le monde perdre, ou bien juste Amiens gagner (ce qui me semble impossible, car ils tiendraient compte des statistiques pour Toulouse et ils ne sont pas mathématiciens, mais juristes).

    On a donc les possibilités suivantes :

    - Les trois perdent, dans ce cas la saison sera terminée et le classement de la ligue entériné
    - Lyon gagne (dans ce cas la requête des deus autres n'a plus de sens), on joue la fin de la saison (sinon elle sera blanche, ce qui laisse de fait Toulouse et Amiens en L1, on aurait alors probablement 22 clubs dans ce cas de figure). Je vois mal Paris ne pas ajouter un titre à son palmarès, donc dans ce cas de figure, la fin de saison se jouera.
    - Lyon perd, Amiens et Toulouse gagnent, dans ce cas la saison est arrêtée mais on jouera la saison prochaine à 22. Ou alors on peut imaginer des barrages entre Amiens-toulouse et Lens-Lorient. Mais ca me parait compliqué

    L'equipe du jour précise que le référé a demandé un complément d'information pour prendre sa décision : le calendrier de reprise des championnats européens... Pourquoi demanderait il cela s'il avait déjà en tete de donner raison à la ligue ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •