Page 100 sur 108 << Première ... 50909899100101102 ... Dernière >>
Affichage des résultats 991 à 1 000 sur 1080
  1. #991
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    S'il y a des play off on sera pas concerné
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #992
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 041
    On fini toutes les journées aux pénos, pas de problème de gestes barrière et pas moins injuste que d'arreter la saison en cours et de figer le classement.


  3. #993
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Banqueroute toujours... Marseille et Rennes ont semble-t'il trouvé un accord autour de 20M pour M'Baye Niang :
    https://twitter.com/CanalFootClub/st...7Ctwgr%5Etweet
    Le grand perdant de l'histoire ça va surtout être Lyon qui voulait se voir (avec son super stade 2.0) comme le seul et grand concurrent du PSG dans les années à venir. Non seulement on leur a roulé dessus pendant quelques saisons, non seulement Marseille est venu jouer une finale de coupe d'Europe chez eux mais depuis peu le LOSC s'est également immiscé dans la partie (alors qu'on leur prédisait un tête à queue) ainsi que Rennes et sûrement Nice. Non content de ça (et pour couronner le tout) ils se sont fait aussi rouler dans la farine par la LFP et les autres clubs.
    Aulas a pas fini de passer des nuits blanches (ses magouilles pour écarter la concurrence - au nom du foot français évidemment - ne prennent plus).

  4. #994
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Banqueroute toujours... Marseille et Rennes ont semble-t'il trouvé un accord autour de 20M pour M'Baye Niang :
    https://twitter.com/CanalFootClub/st...7Ctwgr%5Etweet
    Le grand perdant de l'histoire ça va surtout être Lyon qui voulait se voir (avec son super stade 2.0) comme le seul et grand concurrent du PSG dans les années à venir. Non seulement on leur a roulé dessus pendant quelques saisons, non seulement Marseille est venu jouer une finale de coupe d'Europe chez eux mais depuis peu le LOSC s'est également immiscé dans la partie (alors qu'on leur prédisait un tête à queue) ainsi que Rennes et sûrement Nice. Non content de ça (et pour couronner le tout) ils se sont fait aussi rouler dans la farine par la LFP et les autres clubs.
    Aulas a pas fini de passer des nuits blanches (ses magouilles pour écarter la concurrence - au nom du foot français évidemment - ne prennent plus).
    Son projet je pense que beaucoup de présidents voudraient avoir fait pareil, l'investissement est lourd, il faut le digérer, mais être propriétaire de 100% des revenues du stade (et on parle du stade, pas que du football) et des infra autour (Hôtel etc...), dans une ville comme Lyon ça devrait rapporter gros à moyen terme.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #995
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Mouai, alors ok il y a effectivement le temps de digérer tout ça, mais je pense quand même que c'est avant tout beaucoup d'effet de com' - de l’esbroufe - (regardez comme mon modèle est vertueux pas comme le méchant PSG) ...un peu comme le "on va tous mourir si on reprend pas le championnat". Par contre je ne suis pas sûr du tout que ça va révolutionner quoi que ce soit.
    La belle époque de Lyon est derrière eux et elle ne reviendra pas (même si c'est loin d'être catastrophique non plus, il a réussi à maintenir son club en haut, mais pas à écraser les autres - parce que c'est son mode de fonctionnement et je continue de penser que ça a fait beaucoup de mal à la L1, du coup je suis bien content que les autres clubs ouvrent enfin les yeux -).
    Je vais reparler vite fait du PSG, et c'est vrai que c'est chiant que ça manque cruellement de concurrence actuellement (par contre les retombées sont toutes autres pour les autres clubs... on va le voir notamment encore avec l'arrivée de la manne financière liée à Mediapro et en espérant que ça enchaîne derrière avec les droits TV à l'international, etc.), mais la grande époque de Lyon, ça a été pour moi bien pire et je compare ça à ce qu'il s'est passé avec Indurain dans le vélo, ça a tout cassé, tout détruit (le niveau de la L1 est devenu affligeant, il n'y avait plus de locomotive comme avant avec Bordeaux, avec nous Paris, Marseille, Auxerre, etc. mais seulement un bulldozer dont la principale préoccupation était d'empêcher les autres de se développer). J'ai arrêté de suivre le foot parce que c'était devenu d'une tristesse et d'un chiant pendant cette période là.
    Lyon et Canal+ (celui d'après, pas celui des débuts évidemment), même combat
    Maintenant ce serait bien aussi qu'au lieu de nous faire la morale (les instances, Maracineanu, les médias, etc. - rien que si on avait des résultats en coupe d'Europe ça changerait je pense, comme avec l'EDF -), on soit un peu plus ouvert (je pense notamment à la DNCG, aux taxes, etc.). Il faut arrêter de tirer dans les pattes des clubs (on ne leur laisse pas la chance de se développer en investissant et en prenant des risques - pourtant on l'a vu avec Lille, quand ça marche, ça transforme un club... même s'ils ont aussi frôlé la correctionnelle... et qu'il y a aussi des beaux ratés parfois, mais c'est le jeu je dirais, dans une certaines mesure évidemment -).
    J'ai parfois l'impression que tout est fait en France pour empêcher le football de grandir (alors que dans d'autres pays on est dans l'extrême inverse et on laisse faire n'importe quoi).

    PS: bon après finalement en fait c'est aussi un peu ce qu'il se fait au niveau européen, les clubs "historiques" voudraient tuer la concurrence histoire de ne pas être emmerdés (et l'UEFA va souvent dans leur sens malheureusement, alors qu'il faudrait faire exactement le contraire pour le bien de ce sport).
    Dernière modification par Butch ; 08/06/2020 à 06h36.

  6. #996
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Maintenant ce serait bien aussi qu'au lieu de nous faire la morale (les instances, Maracineanu, les médias, etc. - rien que si on avait des résultats en coupe d'Europe ça changerait je pense, comme avec l'EDF -), on soit un peu plus ouvert (je pense notamment à la DNCG, aux taxes, etc.). Il faut arrêter de tirer dans les pattes des clubs (on ne leur laisse pas la chance de se développer en investissant et en prenant des risques - pourtant on l'a vu avec Lille, quand ça marche, ça transforme un club... même s'ils ont aussi frôlé la correctionnelle... et qu'il y a aussi des beaux ratés parfois, mais c'est le jeu je dirais, dans une certaines mesure évidemment -).
    J'ai parfois l'impression que tout est fait en France pour empêcher le football de grandir (alors que dans d'autres pays on est dans l'extrême inverse et on laisse faire n'importe quoi).
    Tout à fait. Et la décision prise dans l'urgence (le 28 avril!!!!) de tout stopper, en est la meilleure preuve.

    Va-t-on vers une fugue sans précedent des quelques talents du championnat?

    Spoiler:


  7. #997
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Franchement faut arrêter avec ça, je me trompe peut-être (j'espère pas), mais c'est juste le train-train habituel. Genre l'année dernière ça s'est passé comment ?
    Le LOSC tablent à 200% là-dessus pour vivre (et même se faire de l'argent). C'est le modèle portugais (avec Campos on sait comment ça fonctionne, un sous est un sous ). S'ils vendent Oshimen façon Nicolas Pépé, qui va les plaindre ? C'est dommage pour la L1, c'est sûr.
    Est-ce que ce serait propre aux petits clubs alors qui seraient en danger ? Quand je lis un peu Serin, le président de Metz par exemple parler de la situation il est loin d'être aussi alarmiste que certains, je dirais même qu'il prépare la saison prochaine comme si de rien n'était - hormis les stades vides qui le préoccupe - (il est serein, Serin ).
    Les droits TV font vivre les autres championnats, pas nous (pas pour l'instant en tout cas, c'est remis à la saison prochaine on va dire, mais on est pas dans la merde noire annoncée à priori).
    Ce qui a été perdu auprès de Canal pour les 10 matchs qu'il restait à jouer (et qui a été négocié en plus), c'est des clopinettes.
    Par contre quand j'entends la DNCG qui reprend les conneries d'Aulas et qui voudrait installer un salary cap en France, là ça fait très, très peur par contre (ce serait la mort de la L1) - Saint-Etienne a tenté, ils en sont vite revenus -.

  8. #998
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    En même temps, Metz comme les clubs de seconde partie de tableau ont dû récupérer la quasi-totalité de leurs droits TV.

    Seuls les gros du championnat ont été touché par ça. Monaco, Paris, Marseille, Lille, Lyon et peut-être d'autres c'est quasiment 20M€ de droits TV en moins. Metz ça doit être maximum 3-4M€

  9. #999
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Tout à fait. Et la décision prise dans l'urgence (le 28 avril!!!!) de tout stopper, en est la meilleure preuve.

    Va-t-on vers une fugue sans précedent des quelques talents du championnat?
    Les talents ont toujours quitté la ligue 1. La une de l'équipe montre Sanson, Osimhen et Aouar, trois joueurs qui Covid ou pas, seraient parti cet été à l'étranger.

    Pour moi la fuite des talents, c'est surtout quand des clubs ne peuvent même plus retenir leurs jeunes talents et les cèdent pour 4-5-10M à l'étranger, ou plus !

    En tete de liste, j'attends de voir ce qui va advenir de... :

    Camavinga - Rennes - 18 ans - 60M
    Kamara - Marseille - 20 ans - 30M
    Cherki - Lyon - 16 ans - 25M
    B Badiashile - Monaco - 19 ans - 20M
    Ait Nouri - Angers - 19 ans - 15M
    Kouassi - Paris - 18 ans - 15M
    Simakan - Strasbourg - 20 ans - 10M
    Youssouf - Saint Etienne - 20 ans - 10M
    Chotard - Montpellier - 18 ans - 10M
    Aouchiche - Paris - 17 ans - 5M
    Mbuku - Reims - 18 ans - 5M

    J'attends de voir comment va se comporter le marché avec ces jeunes, s'ils vont tous partir, s'ils vont etre bradés, comment ils seront remplacés, etc.. Normalement ils devaient rester au moins un an de plus en ligue 1, voir 2-3 pour les meilleurs clubs (meme Camavinga avec la LDC, y'a la puissance financière pour le conserver)
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #1000
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    3/4M pour Metz sur 40M de budget (=10% du budget).
    10M pour Lyon on va dire pour être gentil sur 310M de budget (=3% du budget).
    Ca à pas tout à fait le même impact non plus en terme de budget.

    Metz compte sur la vente d'Habib Diallo et également sur les indemnités de formation de Koulibaly je pense (qui vont rapporter quelques millions aussi s'il part de Naples).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •