Page 65 sur 108 << Première ... 1555636465666775 ... Dernière >>
Affichage des résultats 641 à 650 sur 1080
  1. #641
    10 000 fans Facebook Avatar de Mentalità Ultra
    Date d'inscription
    July 2005
    Messages
    6 005
    Citation Envoyé par popoche28 Voir le message
    Jusqu'au 15/07???? 4 mois après le début du confinement?
    Oui. C'est sur qu'à première vue c'est long. Mais avec le recul, la viralité du Coronavirus étant tellement importante et les gens sont tellement peu précautionneux, sales et bêtes (désolé, mais quand on voit les comportements de certaines personnes...) que je pense personnellement que c'est un minimum....

    Il faut s'attendre à ce que l'on conserve comme je l'ai dit ces gestes barrière, ces dispositions dans les magasins ou autre un très long moment.

    Je suis quasiment convaincu que les manifestions sportives (s'il y en a) se joueront à huit clos, les concerts en suspend etc.

    Il faut vraiment prendre conscience qu'il y a un avant et il y aura un après. Sans parler de l'économie, des gens qui vont rester sur la paille... mais également de la peur que cette épidémie va laisser.

  2. #642
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    On sait pas si le virus résiste aux fortes chaleurs pour le moment donc impossible de prévoir
    Quand c'est l'hiver ici, c'est l'été ailleurs... et le virus se propage partout, même dans les pays très chauds, donc il y a peu d'espoir là-dessus.

    Les gros espoirs, c'est l'immunité collective (en espérant que le virus ne soit pas comme la grippe qu'on peut choper plusieurs fois) et/ou un vaccin rapide.

  3. #643
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Quand c'est l'hiver ici, c'est l'été ailleurs... et le virus se propage partout, même dans les pays très chauds, donc il y a peu d'espoir là-dessus.

    Les gros espoirs, c'est l'immunité collective (en espérant que le virus ne soit pas comme la grippe qu'on peut choper plusieurs fois) et/ou un vaccin rapide.
    Vaccin rapide c'est 2021 quoi qu'il arrive.
    L'immunité collective avec le confinement, c'est pas possible.
    Il faudrait + de 60% de gens touchés par le virus, et on risque de pas dépasser les 2Millions de francais après cet épisode là. (200.000 cas grave max).
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  4. #644
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Quand c'est l'hiver ici, c'est l'été ailleurs... et le virus se propage partout, même dans les pays très chauds, donc il y a peu d'espoir là-dessus.

    Les gros espoirs, c'est l'immunité collective (en espérant que le virus ne soit pas comme la grippe qu'on peut choper plusieurs fois) et/ou un vaccin rapide.
    Je trouve justement que l'hémisphère sud est pour l'instant relativement épargnée. Avec une progression moins rapide du virus.
    La chaleur n'empêchera jamais le virus de passer d'un corps à un autre si on te tousse à la gueule. En revanche sa durée de vie dans l'air, sur les surfaces, pourrait être moins longue dans les pays chaud. J'ai mis au conditionnel, je préfère le répéter. Pour l'instant le pays de l'hémisphère sud le plus touché semble être le Brésil avec 4000 cas, mais aucun confinement ou très peu...
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #645
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Le docteur Bernard Gonzalez, médecin du club de foot de Reims en L1, s’est suicidé chez lui ce dimanche en laissant un mot liant son geste à sa contamination au Covid-19. Il avait 60 ans.
    Le Stade de Reims est sous le choc. Le club de Ligue 1 a appris ce dimanche le suicide de Bernard Gonzalez, 60 ans, le médecin chargé de l'équipe première. Atteint de Covid-19, il était en confinement chez lui avec son épouse, également contaminée. Il a laissé une lettre détaillée qui expliquerait le lien entre son geste et sa contamination.

    Arnaud Robinet, le maire de Reims, se dit abasourdi. C'est le préfet de la Marne qui a appris à l'édile la nouvelle en début d'après-midi, sous le sceau de la confidentialité. L'élu connaissait bien ce médecin, qui représentait, selon lui, un des piliers du club de Reims », et avait participé à sa remontée en Ligue 1 en s'occupant médicalement très bien des joueurs. « C'était le médecin du club, nous confie-t-il. Un grand professionnel, reconnu et apprécié par tous ».

    Choc immense au sein du club
    Arnaud Robinet avait croisé le médecin il y a environ un mois dans le cadre d'un apéritif que les parents du praticien avaient organisé à l'occasion de la campagne des municipales en faveur du maire sortant. « J'ai une pensée émue pour ses parents, pour sa femme, sa famille, dit le maire. C'est une victime collatérale du Covid-19, car il avait été détecté positif et se trouvait en quatorzaine. Je sais qu'il a laissé un mot pour expliquer son geste. Mais j'ignore son contenu. »

    LIRE AUSSI > Coronavirus : «On ne peut pas penser au foot quand il y a des vies en jeu», raconte Eysseric

    Le docteur Bernard Gonzalez avait monté un important cabinet dans un quartier réaménagé de la ville. « C'était un homme engagé et très humain », prolonge Arnaud Robinet.

    Au Stade de Reims, le choc est immense. Personne n'était, ce dimanche après-midi, au courant du drame. Ni même que le docteur Gonzalez était atteint du Covid-19. « Je lui ai parlé la semaine passée et il n'a jamais évoqué ce sujet, explique un membre du club. C'est incompréhensible. Quel drame. Il va falloir désormais avertir les joueurs et le staff. Le choc va être terrible. »

    En début de soirée, Jean-Pierre Caillot, le président du club, a exprimé son émotion sur le site du club. « Les mots me manquent, je suis abasourdi, prostré devant cette nouvelle, écrit-il. Cette pandémie touche le Stade de Reims en plein cœur, c'est une personnalité de Reims et un grand professionnel du sport qui nous a quittés. Sa mission au club de plus de 20 ans a été réalisée avec le plus grand professionnalisme, de manière passionnée et même désintéressée. Le Docteur Gonzalez, dans les périodes les plus dures du club, a ainsi œuvré de manière bénévole. (...). C'est mon médecin personnel, et aujourd'hui toutes mes pensées, celles du club dont il restera une figure forte, vont vers son épouse et ses parents. Aujourd'hui c'est un drame qui nous frappe. »

    Le Parisien

  6. #646
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831


    Assez incompréhensible et très étonnant de se suicider car on a un virus qui est mortel dans une % assez faible pour la catégorie de 60 ans. Ils ne représente même pas 6% des décès en France surtout pour les personnes en bonne santé..
    Je ne sais pas si on saura un jour mais je reste très septique...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #647
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 706
    http://www.leparisien.fr/sports/foot...20-8296395.php

    Ca sert d'avoir de l'influence au sein de la Ligue...
    Lille et Reims doivent être ravis.

  8. #648
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    C'est fou... Ça leur paraît plus logique de donner des places aux finalistes (95% de perdre contre Paris) plutôt que via le championnat..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #649
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    La ligue positionne le début de la saison prochaine au 22 aout.

    Du coup avec encore mini 13 dates au programme pour la saison en cours (et en considérant qu'il n'y a pas de date pour la LDC), ca fait débuter la saison en cours le 18 juillet au plus tard en jouant tous les 3j et sans interruption avec le début de la saison prochaine.

    Ca reste jouable, ca nous donne un début de déconfinement mi juin pour que les joueurs puissent se préparer.

    Les joueurs pourraient etre dans les premiers déconfinés, les clubs pourraient fournir le matos médical et le suivi d'une épidémie potentielle serait quotidien, car tous les clubs ont un service medical au top. Aussi, si les joueurs ne peuvent que aller de chez eux au camp d'entrainement avec un masque, je pense qu'ils pourront le faire assez rapidement. Pour les matchs, forcément ce sera à huis clos pour cette fin de saison et probablement pour le début de saison prochaine (vous allez voir que Lyon aura 12 matchs à l'extérieur à l'aller, dont les 4-5 plus gros du championnat...).

    Je suis donc assez confiant dans l'idée que le championnat puisse reprendre et j'imagine meme une reprise pour début juillet, dans les conditions que j'ai mentionnées plus haut. On risque d'avoir un été avec du foot tous les jours.. ca va pas plaire aux dames...
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #650
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    Désormais qu'on y voit un chouille plus clair dans le calendrier et que sauf retournement de situation, on finira au mieux la saison à huis clos. On peut se poser la question de l'avantage que cela peut procurer sur l'ensemble de la saison.
    Jouer à huis clos ne donne a priori pas d'avantage à l'équipe qui recoit, ca devient du 50-50. Or, dans ce contexte, les débats auraient pu être équilibré si le nombre de matchs à domicile et à l'exterieur étaient identiques pour toutes les équipes.
    Les équipes qui ont plus joué à domicile à l'issu de la j28, auront donc plus de match à l'exterieur sur la fin de saison. Ils ont donc été avantagé sur la première partie de saison. Aussi, les équipes qui ont plus de matchs à l'exterieur sur la fin de saison, on un petit avantage, c'est le cas de :

    Lille : encore 6 matchs à jouer à l'extérieur. Dans des conditions normales de championnat, on aurait dit que c'est un calendrier compliqué
    Nice et Angers sont aussi dans ce cas de figure, 6 matchs à l'extérieur.

    A l'inverse, des équipes ont plus joué à l'extérieur depuis le début de saison et vont devoir bénéficier de plus de matchs à domicile.. à huis clos, donc sans le profit des supporters, c'est le cas de :

    Lyon, Bordeaux et Toulouse ont encore 6 matchs à domicile (+ Strasbourg avec son match en retard) ! Bon pour une fois on pleurera pas les lyonnais ! Mais c'est vrai que pour les recettes annuels, sur les 10 derniers matchs tu devais recevoir un tiers de tes matchs de l'année, ca peut faire mal !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •