Page 19 sur 108 << Première ... 917181920212969 ... Dernière >>
Affichage des résultats 181 à 190 sur 1080
  1. #181
    Coupe les citrons Avatar de Crusoé
    Date d'inscription
    August 2015
    Messages
    142
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Le projet était de repartir de 0, vu la médiocrité tactique et l'héritage de misere laissé par Génésio.
    Nan mais sérieux... La mauvaise fois a l'état pur, faut arrêté un peu, bientôt on apprendra que Pep est responsable de l'incendie de Rouen et qu'il est a l'origine de la Flat Earth Society.
    C'est ridicule et ça tient pas debout...
    Si ta meuf fait l'étoile de mer au pieu et a des sautes d'humeur constamment c'est la faute de son Ex ? Mouais peu etre bien que c'est une frigide bi-polaire ou peut être bien que tu sais pas y faire

    Des équipes qui se métamorphose après un changement d'entraineur y'en a un paquet.

    Après j'accable pas Sylvinho même si y'a 2/3 trucs que je comprends pas, je ne l'accuse pas de tout les maux, ça fait X années que l'on pointe le manque de leader et le manque d'expérience au sein de l'effectif, si a une époque on roulait sur la L1 c'était pas seulement du au talent des joueurs, y'avait des chiens de la casse, des grandes gueules, des mec qui posait leur couille sur le terrain et qui se depouillait pendant 90 min...
    Des Delmotte, Foe, Cris, Malouda, Licha, Violeau, Reveillere out Govou qui même avec 4 grammes en sortant du "Fish" faisait mieux qu'un Traoré et tant d'autres des mecs qui avaient la dalle.
    aka GanjaGone

  2. #182
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je pense que vos titres vous les devaient surtout à une ligue 1 extrêmement faible (la plus faible du siècle ?) entre 2001 et 2010 !

    Votre moyenne de points de champion est de 76 pts sur la période des titres. La seule année ou une équipe a passé les 70 pts, c'est Bordeaux lors de votre dernière année de titre. Donc lorsqu'aucune équipe ne passe les 70 pts, c'est tout de suite plus facile de finir champion avec un effectif "bon".. Car oui votre effectif était bon mais pas exceptionnel.

    La preuve, par la suite, de 2010 à nos jours, vous réalisez une moyenne de pts de 69 par saison (soit 7 de moins que les années titres, soit 2 défaites contre Paris, mais le reste iso..) avec comme amplitude de 61 à 78 pts, donc vous êtes hyper régulier pour jouer le podium.
    A titre de comparaison de 2010 à nos jours avec les titres du PSG, de Montpellier, Lille, Marseille, Monaco, la moyenne de pts du champion est de 86 pts. Soit plus que n'importe quel total de pts sur vos années de titres.
    Si de 2002 à 2009 il y avait chaque année une équipe capable de mettre ses 86 pts, vous auriez fini systématiquement 2e (un peu comme après les années10' finalement) et ce n'est pas que Paris, car depuis que Paris gagne tous les ans, vous n'avez été deuxième que 2 fois.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #183
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je pense que vos titres vous les devaient surtout à une ligue 1 extrêmement faible (la plus faible du siècle ?) entre 2001 et 2010 !

    Votre moyenne de points de champion est de 76 pts sur la période des titres. La seule année ou une équipe a passé les 70 pts, c'est Bordeaux lors de votre dernière année de titre. Donc lorsqu'aucune équipe ne passe les 70 pts, c'est tout de suite plus facile de finir champion avec un effectif "bon".. Car oui votre effectif était bon mais pas exceptionnel.

    La preuve, par la suite, de 2010 à nos jours, vous réalisez une moyenne de pts de 69 par saison (soit 7 de moins que les années titres, soit 2 défaites contre Paris, mais le reste iso..) avec comme amplitude de 61 à 78 pts, donc vous êtes hyper régulier pour jouer le podium.
    A titre de comparaison de 2010 à nos jours avec les titres du PSG, de Montpellier, Lille, Marseille, Monaco, la moyenne de pts du champion est de 86 pts. Soit plus que n'importe quel total de pts sur vos années de titres.
    Si de 2002 à 2009 il y avait chaque année une équipe capable de mettre ses 86 pts, vous auriez fini systématiquement 2e (un peu comme après les années10' finalement) et ce n'est pas que Paris, car depuis que Paris gagne tous les ans, vous n'avez été deuxième que 2 fois.
    Je pense que tu planes sur tes calculs qui sont tous faussés par l'arrivée d'un ogre dopé par des centaines de millions d'euros.
    Avant QSI, un champion finissait régulièrement entre 75 et 80 points max.
    Et je compte dedans de très très beaux champions comme par exemple Nantes 95 (78pts, 10 points d'avance sur Lyon 2e), ou Monaco 79 points, 12pts d'avance sur Paris.
    Le modèle d'un champion se détachant assez facilement de la meute et terminant autour de la barre des 80 points sans jamais la challenger étant le modèle dominant.
    Modèle qui implique très naturellement qu'on ait eu un particularisme de fou : celui d'avoir un champion différent par an entre le règne de l'OM et celui de Lyon, soit quand même douze saisons consécutives sans qu'un champion ne conserve son titre, et c'est à nouveau ce qui s'est passé entre la fin du règne lyonnais et celui de Paris.
    Idem sur le nombre de points : OM champion avec 78 points, 6 de plus que l'OL. Lille 76 points champion avec 8 points d'avance sur l'OM 68 points, etc.

    Tous ces chiffres ne sont remontés que par Paris qui a poussé Montpellier à atteindre 81 points, et surtout Monaco a faire une saison exceptionnelle.

    A l'inverse, Lyon n'était poussé par personne, et s'est souvent endormi. 2007 par exemple, on arrive à la trève avec 50 points (!) et on termine pourtant à 84, soit 34 points sur la 2e partie, un total minable pour notre équipe à l'époque.
    En terme de concurrence, il y a eu des années creuses, clairement, entre 2005 et 2007, correspondant à la merde connue à Paris et Marseille, et au gros coup de moins bien de Monaco.
    Après quand tu finis en 2004 champion avec Monaco et Marseille finaliste de coupe d'Europe, je pense pas qu'on puisse parler de concurrence "faible".
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  4. #184
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    On va dire qu'on s'est habitué à la médiocrité ?

    Après tu prends l'exemple ou Lyon réalise son record de pts avec 84 pts. Mais il y a deux titres glanés avec moins de 70 pts. Et l'exemple de l'équipe en roue libre parce qu'elle a de l'avance ca vaut aussi pour Paris.. qui est très régulièrement largement en tete en février mars, et qui pourtant fini (meme parfois en roue libre) proche ou au dessus des 90 pts.

    Paris n'a été poussé ces 6 dernières saison que par Monaco, sinon à chaque fois avec plus de 10 pts d'avance, donc ca leur permet d'avoir 3-4 jokers, tu dois pouvoir lacher plus facilement. Il n'y a que ces deux dernières saisons ou Paris a vraiment lachés des points à la fin. Sans doute un gros coup au moral à cause des éliminations successives en coupe d'Europe.

    Après tu parles des équipes championnes comme Nantes ou Monaco en 2000 ou 2001, pour avoir parfaitement suivi le foot dans ces années la et avant, je trouvais que l'adversité était un peu plus importante. Je ne vais pas parler avant 1989, car je ne pouvais pas le suivre.. mais de tout ce que j'ai suivi en ligue 1 (ou division 1), je trouve que les années 2002 à 2010 sont les pires en terme de jeu que la ligue 1 ait connu, alors certes ca coincide avec les titres lyonnais, tant mieux pour vous, mais c'est factuel, si tu regardes en coupe d'Europe, sur ces 8 ans, les clubs Français ont réalisés les pires saisons, la France se retrouve même en 6e position à l'indice des clubs.. c'est pas rien.. Certes le PSG à coup de millions a permis de résorber l'écart, mais pas que. Les Russes à Monaco aussi.
    Depuis 2012 et jusqu'à aujourd'hui, remplace les points pris par Paris et Monaco en ldc et EL et met y Rennes et Montpellier.. tu divises par 2 ou 3.. les pts de ces clubs et la France est toujours 6e !
    Les Russes et les Qataris (surtout ces derniers) ont donné de la visibilité à la ligue 1, ce qui a permis l'arrivée récente des américains à Marseille, de Ineos à Nice et également de Lopez à Lille. On commence à avoir quelques clubs avec pas mal de cash derrière et c'est tant mieux pour notre championnat, qui commence tout juste à avoir de la valeur.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #185
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    On va dire qu'on s'est habitué à la médiocrité ?

    Après tu prends l'exemple ou Lyon réalise son record de pts avec 84 pts. Mais il y a deux titres glanés avec moins de 70 pts. Et l'exemple de l'équipe en roue libre parce qu'elle a de l'avance ca vaut aussi pour Paris.. qui est très régulièrement largement en tete en février mars, et qui pourtant fini (meme parfois en roue libre) proche ou au dessus des 90 pts.

    Paris n'a été poussé ces 6 dernières saison que par Monaco, sinon à chaque fois avec plus de 10 pts d'avance, donc ca leur permet d'avoir 3-4 jokers, tu dois pouvoir lacher plus facilement. Il n'y a que ces deux dernières saisons ou Paris a vraiment lachés des points à la fin. Sans doute un gros coup au moral à cause des éliminations successives en coupe d'Europe.

    Après tu parles des équipes championnes comme Nantes ou Monaco en 2000 ou 2001, pour avoir parfaitement suivi le foot dans ces années la et avant, je trouvais que l'adversité était un peu plus importante. Je ne vais pas parler avant 1989, car je ne pouvais pas le suivre.. mais de tout ce que j'ai suivi en ligue 1 (ou division 1), je trouve que les années 2002 à 2010 sont les pires en terme de jeu que la ligue 1 ait connu, alors certes ca coincide avec les titres lyonnais, tant mieux pour vous, mais c'est factuel, si tu regardes en coupe d'Europe, sur ces 8 ans, les clubs Français ont réalisés les pires saisons, la France se retrouve même en 6e position à l'indice des clubs.. c'est pas rien.. Certes le PSG à coup de millions a permis de résorber l'écart, mais pas que. Les Russes à Monaco aussi.
    Depuis 2012 et jusqu'à aujourd'hui, remplace les points pris par Paris et Monaco en ldc et EL et met y Rennes et Montpellier.. tu divises par 2 ou 3.. les pts de ces clubs et la France est toujours 6e !
    Les Russes et les Qataris (surtout ces derniers) ont donné de la visibilité à la ligue 1, ce qui a permis l'arrivée récente des américains à Marseille, de Ineos à Nice et également de Lopez à Lille. On commence à avoir quelques clubs avec pas mal de cash derrière et c'est tant mieux pour notre championnat, qui commence tout juste à avoir de la valeur.
    Très sincèrement, je ne vois pas la différence de "puissance" du championnat entre aujourd'hui et l'époque lyonnaise.
    Paris ne fait pas mieux que Lyon en coupe d'Europe, et même plutôt pire en se faisant parfois saucer des les 1/8e.
    Derrière y a pas grand monde qui suive.
    En L1, l'écart s'est creusé entre une sous-élite derrière Paris qui est plutôt stable (lyon marseille, lille, asse, à un moindre degrés montpellier bordeaux et rennes), et le reste du monde. D'ailleurs avec une équipe plus faible qu'à la belle époque, on a marqué plus de buts, battant nos records des belles années, alors que pour moi y a pas photo entre l'époque Juni et celle de Fékir en terme de qualité de groupe et d'équipe.

    Sur la prochaine C1, Lille se fait déjà déboiter en 2 par l'ajax, Lyon perd 2 points contre l'adversaire le plus faible du groupe, nos clubs français sont déjà en difficulté en EL.
    Si on garde un placement correct à l'UEFA, c'est uniquement grace à la régularité de Paris en poule, un peu comme l'OL à une autre époque. Conjugué à l'irrégularité des portugais (rappelons qu'en 2004 ils gagnent la C1, à l'époque ils étaient plus forts), ça nous permet d'être plutôt tranquille, mais je trouve pas que ça montre une meilleure forme de la France.

    Après tu évoques les russes de Monaco sans rentrer dans les détails, mais déjà quand tu fais venir Falcao à 60m, tu fais bien plus fort que l'OL en 8 ans de règne.
    Vous passez à travers par rapport aux dépenses xxl du PSG, mais Monaco version russe a plus de moyens que le Lyon de Juni, soyons clair.
    Jamais on aurait pu payer le salaire de l'équivalent de Falcao à la belle époque. Tout juste aurait pu on faire Ben Yedder, et encore.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  6. #186
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    En L1, l'écart s'est creusé entre une sous-élite derrière Paris qui est plutôt stable (lyon marseille, lille, asse, à un moindre degrés montpellier bordeaux et rennes), et le reste du monde.

    Ce troll

  7. #187
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Oui il oublie Monaco qui hormis la saison dernière est l'équipe la plus régulièrement dans le top 3.

    Marseille n'y ait jamais et Lille une fois. Quand à Rennes et Montpellier, no comment !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #188
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Ce troll
    J'espère que c'est involontaire de ta part FS , parce que sinon c'est vraiment relou, tu tends clairement le bâton pour te faire battre et rendre les débats insupportables.


    Sinon Gian', j'ai un peu de mal à comprendre ta logique "Le champion finit avec 70 points donc le niveau du championnat est moins fort": . Si tu ne finis qu'avec 70 points, c'est aussi car le reste du cheptel est meilleur, plus homogène, que ça lâche moins de points facilement.

    Par exemple, un Arles-Avignon à 20 points en fin de saison fait mécaniquement monter le nombre de points des autres équipes sans que le niveau de ces dit-équipes ait grand chose à voir là-dedans.

  9. #189
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Ce troll
    C'est pas un oubli, je vous mets volontairement à part dans l'équation.
    Monaco est capable dans l'absolu de rivaliser avec le PSG et je peux pas vraiment vous positionner "à l'étage du bas".
    Mais en même temps après une saison à la limite du maintien et ce début de saison moyen, ça n'a pas de sens de vous positionner au niveau de Paris.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  10. #190
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    J'espère que c'est involontaire de ta part FS , parce que sinon c'est vraiment relou, tu tends clairement le bâton pour te faire battre et rendre les débats insupportables.


    Sinon Gian', j'ai un peu de mal à comprendre ta logique "Le champion finit avec 70 points donc le niveau du championnat est moins fort": . Si tu ne finis qu'avec 70 points, c'est aussi car le reste du cheptel est meilleur, plus homogène, que ça lâche moins de points facilement.

    Par exemple, un Arles-Avignon à 20 points en fin de saison fait mécaniquement monter le nombre de points des autres équipes sans que le niveau de ces dit-équipes ait grand chose à voir là-dedans.
    Certes c'est souvent l'excuse qu'on sort.
    On dit le champion à 68 pts donc le niveau est homogène.
    Mais homogène vers le bas selon moi.
    Quand tu regardes le championnat espagnol qui a un très bon niveau, donc homogène, il y a quand même 2-3 equipes capables de passer les 75 pts
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •