Page 93 sur 108 << Première ... 43839192939495103 ... Dernière >>
Affichage des résultats 921 à 930 sur 1080
  1. #921
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Attention tu te Chularises sérieusement.
    Oui mais pour le moment j'en ai conscience, le danger c'est quand je m'en rendrai plus compte
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #922
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    L'Espagne a, je trouve, trouvé un bon compromis.

    ...
    - La Liga reprends le 11 juin pour se terminer le 19 juillet. Un peu plus de 5 semaines pour les 11 journées restantes. (1 de plus qu'en Ligue 1)
    ...
    Je trouve au contraire que c'est tout sauf un bon compromis. Un tel rythme de matchs, déjà qu'en temps normal de + en + de voix du foot pro de haut niveau s'élèvent contre ces cadences infernales, alors en + après un arrêt de 2 mois c'est n'importe quoi. En plus d'être inéquitable pour les effectifs pas assez fournis ou ceux qui auront des joueurs infectés. D'ailleurs, je vois rarement des précisions quant à ce cas de figure: comment ces championnats s'organisent-ils lorsqu'un cas avéré de covid-19 est détecté en cours de compétition ? Si en Espagne il faut mettre une équipe en quarantaine par exemple, c'est ingérable.

    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui mais d'un autre côté c'était trop dangereux de reprendre. Alors que là, en faisant des matchs amicaux ça va. Il est prouvé que le virus nous laisse tranquille dans les matchs sans enjeux.
    Le match amical, tu peux choisir où tu le joues (-> éviter ainsi un foyer épidémique), quand tu les joues, et tu peux l'annuler en cas de soucis sanitaires dans une des 2 équipes sans provoquer de problèmes avec le format de la compétition.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  3. #923
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Si tu reprends Ju, de toute façon t'es obligé de passer par un calendrier un peu démentiel dans le genre (c'est tout le problème et c'est en ça que c'est pas une bonne solution), pas le choix, ça fait parti du deal.
    Mais vu que tout le monde va le faire de toute façon...
    Les gens veulent croire que ce serait plus équitable (oui on jouera les matchs) mais ce sera quand même une mascarade au final. Il faut jouer juste pour l'aspect économique et basta (et pour que tout le monde recommence la prochaine saison sur à peu près les même bases - c'est à dire déjà dans le rouge physiquement, sur les mêmes périodes de préparation, etc. -).
    Nan ça va être marrant l'année prochaine...

  4. #924
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Les gens veulent croire que ce serait plus équitable (oui on jouera les matchs) mais ce sera quand même une mascarade au final. Il faut jouer juste pour l'aspect économique et basta (et pour que tout le monde recommence la prochaine saison sur à peu près les même bases - c'est à dire déjà dans le rouge physiquement, sur les mêmes périodes de préparation, etc. -).
    Nan ça va être marrant l'année prochaine...
    Étant donné que toute les équipes se sont arrêtés et en plus en même temps, personne n'a été avantagé ou desavantagé physiquement. Tout le monde repartirait sur des mêmes bases (si avantage physique il y a, ce sera du au sérieux des joueurs par rapport à d'autres, mais ça c'est lié aux joueurs, comme pour les pré-saisons) donc bien sûr que ça serait équitable, en tout cas bien plus qu'un calendrier où certaines équipes ont joués certains gros et d'autres non.

    Imagine tu passe le BAC, on te dit "t'as la même épreuve que ton pote à côté de toi, par contre tu dois obligatoirement commencer par l'exercice plus difficile et lui le plus facile" et paf au bout de deux tiers du temps on dit stop l'épreuve est finit.
    Bah t'es deg et c'est injuste, pourtant c'est la même épreuve.
    Et si on te dit un mois plus tard, alors que tu n'allait plus en cours, que tu va pouvoir avoir la possibilité de d'utiliser le dernier tiers du temps de ton épreuve tu sera bien content même si t'es moins prêts qu'au moment H de l'épreuve.

    Bin la c'est pareil, et ça veut pas dire pour autant que Lyon decrocherai une mention forcément ou même que Amiens accrocherait le rattrapage, mais ça serait plus équitable.

  5. #925
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Je trouve au contraire que c'est tout sauf un bon compromis. Un tel rythme de matchs, déjà qu'en temps normal de + en + de voix du foot pro de haut niveau s'élèvent contre ces cadences infernales, alors en + après un arrêt de 2 mois c'est n'importe quoi. En plus d'être inéquitable pour les effectifs pas assez fournis ou ceux qui auront des joueurs infectés. D'ailleurs, je vois rarement des précisions quant à ce cas de figure: comment ces championnats s'organisent-ils lorsqu'un cas avéré de covid-19 est détecté en cours de compétition ? Si en Espagne il faut mettre une équipe en quarantaine par exemple, c'est ingérable.



    Le match amical, tu peux choisir où tu le joues (-> éviter ainsi un foyer épidémique), quand tu les joues, et tu peux l'annuler en cas de soucis sanitaires dans une des 2 équipes sans provoquer de problèmes avec le format de la compétition.
    Éviter un foyer épidémique ? Mais un match de foot ça se joue dans un stade bordel

    Un stade ! C'est pas un foyer épidémique quoiqu'il arrive. Et sans parler de reprendre la saison, tu peux au moins faire des play offs pour décider les relégations et les places européennes, ça va se jouer juste en une poignée de matchs que tu peux très bien faire sur terrain neutre (donc loin des "foyers épidémiques").

    Là excuse moi mais tu défends l'indéfendable, au final on a peut-être tué le football français pour finir par autoriser les matchs amicaux.

    J'ai jamais vu un tel niveau de bêtise et d'amateurisme.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #926
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    C'est surtout qu'on nous prend pour des lapins de trois semaines.
    On peut jouer des amicaux mais on ne peut pas finir la saison...

    Quelle mafia...
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #927
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Éviter un foyer épidémique ? Mais un match de foot ça se joue dans un stade bordel

    Un stade ! C'est pas un foyer épidémique quoiqu'il arrive.
    Avant le stade, y'a le déplacement puis il y a l'hôtel puis il y a les locaux qui doivent quand même assurer la sécurité et le bon fonctionnement du stade. Il y a certes moins de personnes qu'en temps normal, mais ça fait un petit monde à risque, sans oublier les joueurs de l'équipe locale. Puis si le match se joue dans une zone où les hôtels doivent être fermés par précaution, ou réquisitionnés pour accueillir des personnes (comme on a déjà pu le voir), ça commence à être un peu délicat.

    'fin bref, même le stade n'est pas le risque direct, l'activité qu'il y a autour peut contribuer à augmenter les risques; alors qu'on pourrait tout à fait nous passer d'un match de L1 à cet endroit-là et à ce moment-là.

    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Et sans parler de reprendre la saison, tu peux au moins faire des play offs pour décider les relégations et les places européennes, ça va se jouer juste en une poignée de matchs que tu peux très bien faire sur terrain neutre (donc loin des "foyers épidémiques").
    L'idée de changer le format j'en avais déjà parlé il y a 2 mois. Je trouve même que c'est le seul moyen de justifier la reprise de la compétition. Sauf que si en France on a décidé de ne pas reprendre la compétition (comme en Belgique et aux Pays-Bas, autres championnats du top 10 européens), je ne peux que constater qu'aucune Ligue ou Fédération européenne n'a, à ma connaissance, changé le format de compétition pour s'adapter aux risques de la crise sanitaire si celle-ci venait à connaître un nouveau pic durant la reprise du foot. Alors vous pouvez traiter le foot français, de cons, d'amateurs, de mafieux, etc... si demain une équipe anglaise ou espagnole venait à être durement touchée en plein championnat, je serais curieux de connaître vos réactions.
    Quand Liverpool ne pourra pas finir son championnat et donc être désigné champion parce que son effectif est en quarantaine pendant les 3 dernières journées, on en reparlera

    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Là excuse moi mais tu défends l'indéfendable, au final on a peut-être tué le football français pour finir par autoriser les matchs amicaux.
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    C'est surtout qu'on nous prend pour des lapins de trois semaines.
    On peut jouer des amicaux mais on ne peut pas finir la saison...

    Quelle mafia...
    Je n'avais pas vraiment lu l'info concernant les matchs amicaux. Ceux-ci ne seraient possibles qu'à partir du 22 juin, et l'accord gouvernemental définitif n'a même pas encore été donné, ce serait juste en discussion. J'imagine que ça va dépendre de l'évolution de la situation.
    'fin bref, je ne vois comment on peut comparer la tenue des matchs amicaux avec la reprise de la L1, les timings ne sont clairement pas les même
    Dernière modification par juju93 ; 31/05/2020 à 23h29.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  8. #928
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Avant le stade, y'a le déplacement puis il y a l'hôtel puis il y a les locaux qui doivent quand même assurer la sécurité et le bon fonctionnement du stade. Il y a certes moins de personnes qu'en temps normal, mais ça fait un petit monde à risque, sans oublier les joueurs de l'équipe locale. Puis si le match se joue dans une zone où les hôtels doivent être fermés par précaution, ou réquisitionnés pour accueillir des personnes (comme on a déjà pu le voir), ça commence à être un peu délicat.

    'fin bref, même le stade n'est pas le risque direct, l'activité qu'il y a autour peut contribuer à augmenter les risques; alors qu'on pourrait tout à fait nous passer d'un match de L1 à cet endroit-là et à ce moment-là.



    L'idée de changer le format j'en avais déjà parlé il y a 2 mois. Je trouve même que c'est le seul moyen de justifier la reprise de la compétition. Sauf que si en France on a décidé de ne pas reprendre la compétition (comme en Belgique et aux Pays-Bas, autres championnats du top 10 européens), je ne peux que constater qu'aucune Ligue ou Fédération européenne n'a, à ma connaissance, changé le format de compétition pour s'adapter aux risques de la crise sanitaire si celle-ci venait à connaître un nouveau pic durant la reprise du foot. Alors vous pouvez traiter le foot français, de cons, d'amateurs, de mafieux, etc... si demain une équipe anglaise ou espagnole venait à être durement touchée en plein championnat, je serais curieux de connaître vos réactions.
    Quand Liverpool ne pourra pas finir son championnat et donc être désigné champion parce que son effectif est en quarantaine pendant les 3 dernières journées, on en reparlera





    Je n'avais pas vraiment lu l'info concernant les matchs amicaux. Ceux-ci ne seraient possibles qu'à partir du 22 juin, et l'accord gouvernemental définitif n'a même pas encore été donné, ce serait juste en discussion. J'imagine que ça va dépendre de l'évolution de la situation.
    'fin bref, je ne vois comment on peut comparer la tenue des matchs amicaux avec la reprise de la L1, les timings ne sont clairement pas les même
    Pourquoi les timings ne sont pas les mêmes ? Il y a bien des championnats qui vont reprendre mi-juin.

    Pour la première partie de ton post, je savais bien que tu parlais également du déplacement mais là encore, les footballeurs se déplacent en bus ou en avion privés, éviter le contact avec la population sera d'autant plus facile pour eux que c'est ce qu'ils font déjà la quasi totalité du temps.
    Les français s'entassent déjà dans des bus et dans des métros pour aller travailler mais les footballeurs ne pourraient pas voyager dans des véhicules privés ?

    Après je comprends ton point sur le risque de reprendre le foot bien entendu mais ce n'est pas vraiment mon argument. Je n'ai jamais vraiment eu d'avis sur le fait qu'il faille reprendre ou non, par contre il n'y avait aucune nécessité à se précipiter de la sorte et la décision aurait dû être prise de manière collégiale pour la sauvegarde du foot en France.
    Si ça reprend en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Allemagne mais pas en France c'est la quasi mort du foot de haut niveau chez nous, surtout que la Portugal reprend aussi.

    J'espère vraiment que vous avez bien profité de ces temps où vous trouviez déjà la L1 pas attractive parce que ça va être de pire en pire.
    Et oui il y a un risque de contamination, mais en faisant des matchs amicaux le risque est similaire.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #929
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    J'espère vraiment que vous avez bien profité de ces temps où vous trouviez déjà la L1 pas attractive parce que ça va être de pire en pire.
    Et oui il y a un risque de contamination, mais en faisant des matchs amicaux le risque est similaire.
    Aulas sort de ce corps
    Vous avez vraiment envie de regarder ces matchs ? Perso déjà j'avais décroché avant le Covid, alors là...
    Genre on croirait entendre Rummenigge qui croit que le fait de jouer en ce moment va faire une pub de dingue à la Buli. Faut juste pas regarder les matchs quoi (je dis ça mais c'est effectivement ce que j'ai fait - juste les échos que j'en ai eu -).
    Pour ceux qui sont en manque total, ok, mais à priori je dirais quand même que ça concerne une grosse minorité (d'autant qu'il fait beau, qu'on peut revoir ses potes, etc.).

  10. #930
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Aulas sort de ce corps
    Vous avez vraiment envie de regarder ces matchs ? Perso déjà j'avais décroché avant le Covid, alors là...
    Genre on croirait entendre Rummenigge qui croit que le fait de jouer en ce moment va faire une pub de dingue à la Buli. Faut juste pas regarder les matchs quoi (je dis ça mais c'est effectivement ce que j'ai fait - juste les échos que j'en ai eu -).
    Pour ceux qui sont en manque total, ok, mais à priori je dirais quand même que ça concerne une grosse minorité (d'autant qu'il fait beau, qu'on peut revoir ses potes, etc.).
    Et si tu lisais un peu les arguments avant de répondre ? Ça aiderait vachement à faire avancer le débat parce que là tout devoir répéter c'est pas cool, d'autant que les arguments sont simples donc il s'agit d'un vrai manque de volonté de ta part.

    Je m'en fous de voir les matchs et que la saison se termine, mais le foot français prend un retard considérable et non rattrapable en étant le seul championnat du top 5 (du top 6 en fait) à ne pas reprendre.

    Financièrement par rapport à la concurrence on ne s'en remettra pas.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •