Page 21 sur 74 << Première ... 1119202122233171 ... Dernière >>
Affichage des résultats 201 à 210 sur 740
  1. #201
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Ben quels moyens de pression justement peut bien avoir la France sur Monaco (ils peuvent les faire un peu chier sur d'autres trucs, mais ça me semble quand même assez limité nan ?) ? C'est quand même un joyeux bordel le fonctionnement de la Justice dans la principauté (avec cette nomination de juges français ). Monaco quoi qu'il arrive reste souverain sur son territoire. Si Rybo peut avoir des ennuis c'est plutôt avec la France et surtout la Suisse non ?
    Si quelqu'un a un article bien fait ou peut nous faire un résumer de la situation, ce serait pas mal.

    De ce que je comprends moi, Rybo et Monaco sont dans le même bateau. Monaco a couvert Rybo dans ses agissements peu scrupuleux pour tenter de faire plier le "marchand d'art" et se retrouve fautif aussi du coup. Monaco pourrait très bien livrer Rybo sur un plateau d'argent à ses accusateurs histoire de se dédouaner, mais ce serait envoyer un très mauvais message à tout les autres gens peu scrupuleux avec qui elle fricote et qui lui permettent de vivre dans l'opulence (il faut donner l'apparence d'être clean - ou plus clean qu'à une époque -, mais pas trop non plus - ne pas faire de zèle pour ne pas faire fuir tout le monde -). Pour moi c'est justement (contrairement à ce qu'on pourrait être tenté de penser) cette affaire qui a fini par rapprocher Rybo et le palais (même s'ils jouent peut-être un peu plus sur des œufs que je ne le pense ? - on en revient donc à la même question, quels moyens réels de pression a l'Etat français dans cette histoire sur Monaco ? -).
    ...ah oui et Bouvier, qu'on veut faire passer pour le "gentil" dans l'histoire, est un escroc notoire mais qui a (pour l'instant - ce genre de pratique tend à être remise en cause, en Allemagne je ne sais plus comment il s'appelle a été condamné par exemple pour avoir "triché" sur les prix de la sorte avec la famille "Lidl" -) la loi avec lui.
    Un article récent ici : http://www.leparisien.fr/faits-diver...19-8156442.php

    Je résume avec des gants de boxe : la justice monégasque dépend de la disponibilité de juges français détachés pour faire tourner la boutique. Il n'y a pas (et il ne peut y avoir vu le nombre réduit de nationaux) assez de juges monégasques pour ça. Si la France veut faire pression, ils arrêtent le détachement de juges français, et à moyen terme la justice ne peut plus fonctionner en Principauté. Par ailleurs la nomination d'un certain nombre de personnages importants, dont l'équivalent du Garde des Sceaux en l'espèce, dépend d'un accord commun entre le Prince et la France. Si le France n'est pas d'accord, c'est aussi bloqué.


  2. #202
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Merci mais c'est un peu léger. En fait faudrait quelqu'un qui fait du droit et qui soit un peu au fait sur les spécificités monégasques je pense.
    L'Etat français dit qu'il n'est pas content, qu'il gèle la nomination d'un nouveau juge, mais Monaco c'est pas une région française. Qu'est-ce qui les empêche demain de débaucher eux-même un juge français et de l'employer chez eux (sans détachement, sans passer par la France) ? De toute façon on sait très bien comme ça se passe. Les juges qui vont à Monaco y vont en connaissance de cause. Là on a voulu nommer un incorruptible pour faire style, mais la France a peu de marge de manœuvre. C'est un accord historique entre les deux mais qui peut très bien prendre fin demain. On ménage les susceptibilités parce qu'on est voisin mais Monaco est parfaitement libre de faire ce qu'il veut chez lui.
    Je comprends tout à fait que les français aimeraient bien faire changer les choses à Monaco et influer plus, mais ça me semble complètement utopique.

  3. #203
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 320
    Mais quel juge français prendra le risque de démissionner ou de prendre un congé sabbatique pour aller exercer en Principauté ? Le gars sait très bien ce qui l'attend quand il reviendra en France (une mutation aux Kerguelen).

    Je n'ai pas la base des accords France-Monaco (en plus il y en certains publics...et d'autres qui n'ont jamais été publiés).

    La France résume l'organisation comme ça : http://www.justice.gouv.fr/organisat...aco-23315.html

    Bien sûr que Monaco peut unilatéralement révoquer tel ou tel accord avec la France, mais l'interdépendance est telle (pas que politique. Economique, et fiscale également) que personne ne prendra le risque de tout faire péter.


  4. #204
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Mise au point de Petrov.

    J'aime beaucoup cet homme. Malgré son inexpérience dans le milieu, il est doté d'une intelligence au dessus de la moyenne.
    Du coup, il s'adapte à vitesse grand "V". Puis, il semble bien plus droit dans ses bottes que Vadim, qui avait un coté attachant, mais qui n'inspirait pas la meme confiance.

    Si Rybo le laisse bosser tranquille, dans 2 ans, Oleg c'est une machine.

  5. #205
    18ème homme Avatar de Stone Cold
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Liège
    Messages
    894
    J'ai du mal à l'imaginer dire "onyekuru est cool"
    DRINK BEER!
    3:16!

  6. #206
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    ça sent la google trad améliorée vite fait
    ☆☆☆☆

  7. #207
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    ça sent la google trad améliorée vite fait
    Clairement. "Henry est serein, même s'il joue moins actuellement."

  8. #208
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    "D'après de sources sûres, Petrov ne peut plus piffrer Jardim"...

    Manipulation et désinformation? Classique

    Merci aux "insiders" pour la justesse de leurs sources.



    Suite à notre victoire face à Nice, Petrov a choisi ce moment afin de mettre les choses au clair et s'exprimer longuement dans le média russe Sport-Express.

    Voici l'article complet en Français :



    Oleg Petrov, vice-président et directeur général de Monaco, a donné une interview exclusive à SE, qui a évoqué la situation au sein de l'équipe, le match d'Alexander Golovin et la victoire sur Nice (3: 1).

    Après le match gagnant contre Nice, les personnes les plus heureuses au monde étaient l’entraîneur-chef de Monaco, Leonardo Jardim, et le vice-président monégasque. Avec son jeu, deux buts et une passe décisive, Alexander Golovin a non seulement amassé trois points, il a également supprimé un énorme fardeau psychologique pour l'équipe. La pression de ces dernières semaines a été folle. Les sujets de la crise prolongée, du départ de Radamel Falcao et de la possible démission de Jardim, qui n'était pas vraiment en discussion, étaient constamment évoqués.

    Le propriétaire du club de la Principauté, Dmitry Rybolovlev, n’avait pas l’intention de se séparer de l’entraîneur portugais, qu’il a réintégré dans l’équipe en hiver. Et, bien sûr, il est également très satisfait du succès de Golovin. Après tout, c’est Rybolovlev qui a initié l’achat du milieu de terrain russe. Cela s'est passé lors de la Coupe du monde 2018 après le match des équipes nationales de la Russie et de la Croatie. L'homme d’affaires russe s’est rendu à ce match. Il aimait bien voir jouer Aleksander. Au retour, il a demandé à Vadim Vasiliev, alors vice-président de Monaco, de prêter attention au footballeur. Et bientôt les négociations ont commencé avec le CSKA.

    Sasha est un joueur incroyable

    - Pour nous, cette victoire est super importante! - même une demi-journée après le match, Petrov le vivait encore avec des émotions. - La situation est quasiment identique à celle d'Amiens (lors du match de la 37ème manche du précédent championnat de France, les Monégasques ont gagné 2-0 et ont sauvé leur place en Ligue 1. - Note AB).

    - Et, comme dans ce match, Golovin a joué un rôle décisif. Puis il a marqué un but et fait une passe (D.) mardi: deux buts et une passe (D.).

    - Oui. Il est bien sûr un joueur incroyable. Et continue de progresser. Il travaille très bien à l'entraînement comme en match, et donne tout ce qu'il a de mieux. Bravo!

    - «Monaco» a publié une vidéo dans laquelle Dmitry Rybolovlev, vous et Leonardo Jardim félicitez Aleksander dans le vestiaire. Il semblait que la voiture poussait un soupir de soulagement et lui en était très reconnaissant. Dans cette situation, Golovin est probablement en train de sauver(/relancer?) sa carrière.

    - Bien sur. Après le premier but, j'ai vu les visages des entraîneurs. Je ne les ai jamais vus comme ça! Changé en un instant. Pour la première fois, je ne sais pas à quelle heure les sourires sont apparus. Honnêtement, je n’ai pas vu le Jardim souriant - même après Amiens, il a gardé une expression grave.

    Récemment, il y a eu beaucoup de négativité autour du club. Ils ont appuyé très fort. Ils ont écrit sur l'entraîneur et le club. Ils ont dit que "Nice" allait nous battre, et que le dernier coup nous serait porté. Quoi que vous lisiez, c'était que des horreurs. Même contre Nice alors que nous avions toujours eu des matchs difficiles. Pour la première fois, j'ai vu un match gagnant. L'équipe niçoise nous a battus en mai et avant cela, nous avons perdu contre elle. Par conséquent, c'est aussi une grande victoire émotionnelle.

    - Mais “Nice” avec l'avènement du milliardaire britannique Jim Ratcliffe s'est renforcée après avoir acheté plusieurs joueurs.

    - Oui, et avant le match, cette équipe était à la troisième place, dans le peloton de tête. Mais avant la saison, j'ai parlé de la tâche d'être sur le podium. Et la presse, bien sûr, s'est souvenue de ces mots et a écrit que sur le podium, il n'y avait pas Monaco, qui est 19ème, mais Nice. Par exemple, elle a un nouveau propriétaire, une campagne de transfert compétente, plusieurs achats de points clés… Bref, ne comparez pas, ils s’améliorent. Ils nous ont mis un terme. Il s'est avéré que nous ne pouvions qu'abandonner et perdre - pour nous assurer que toutes les prédictions négatives se réalisent. Dieu merci, Sasha n'a pas laissé toutes ces prévisions se réaliser!

    Ils ne cherchaient pas de nouvel entraîneur: Rybolovlev ne prend pas de décision sous le coup des émotions.

    - Ces dernières semaines, il a été question dans les médias que vous négociez avec Arsène Wenger, Massimiliano Allegri, Luciano Spalletti, José Mourinho ...

    - Il n'y a pas eu de négociation avec qui que ce soit! Le patron (Dmitry Rybolovlev. - Note.A.B.) est une personne très solide. Il n'y a pas de rupture psychologique. Il ne craint jamais de part et d'autre et donne toutes les chances de réussir. Ne prend jamais de décisions sous le coup des émotions, peu importe la force de la pression.

    - Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de ce que vous avez réussi à faire pendant la fenêtre de transfert de l'été?

    - Je considère mon travail comme «bon». J'ai admis que j'avais retardé la formation de l'équipe. Il était difficile pour moi d'entrer dans une nouvelle entreprise avec une expérience insuffisante. Je devais apprendre sur le pouce. Et maintenant je peux dire que je suis satisfait, j'ai réussi à faire le maximum. Le ferait en juillet, mettrait les cinq avec un plus. Heureux d'avoir emmené Ben Yedder, le gardien de but de Lecomte, Aguilar ...

    - Contrairement aux deux premiers matches, Lecomte a finalement commencé à montrer de quoi il était capable.

    - Lorsque nous avons choisi, il était considéré comme l'un des meilleurs de France. Il a traversé toute la pré-saison, jouant comme une bête - avec Porto, Braga, Sampdoria ... Je n'ai pas manqué le match avec Lyon (0: 3. - Note AB). Le match avec Lyon s’est avéré difficile d’un point de vue psychologique. Golovin et Falcao étaient absents, Fabregas a reçu un carton rouge ... Puis "Metz" (à nouveau 0: 3. - .A.B.), Encore une fois, une exclusion, un pénalty ... Et maintenant nous voyons le vrai Lecomte, tel qu'il est. En fait, c'est ce Lecomte que nous avons recruté. Je suis très heureux avec Ruben Aguilar - un bon défenseur. Satisfait d'Onyekuru. Alors que son entraîneur l'a moins utilisé, mais l'attaquant est serein. A Galatasaray, il a marqué par lots.

    Il n'y avait aucun intérêt à retenir Falcao

    - Vous avez mentionné Falcao. Était-il impossible de le garder?

    - Non, au contraire, cela n'avait aucun sens. Il voulait vraiment partir pour Galatasaray et jouer en Ligue des champions.

    - Quelle est la situation avec les blessés?

    - Nous attendons avec impatience le retour prochain de Pellegri (attaquant italien de 18 ans. - AB). Il peut ajouter à la puissance à venir de l'équipe. Apparemment, Jovetic reviendra en hiver. Nous avons aussi le jeune Geubbels.

    - Et Subasic?

    - Il a un contrat valide pour une autre année. Il se remet d'une blessure. Mais aujourd'hui, il n'est pas le premier gardien de but. Le premier est inconditionnellement Lecomte. Le second est Benaglio. Subašić s'entraîne selon un régime spécial, la récupération, apparemment, prendra beaucoup de temps.

    - Vous avez un bureau à la base de La Turbie. Comme avant, continuez-vous à être là tous les jours? Assister à la formation?

    - Je passe beaucoup de temps là-bas. Je ne viens au stade que pour des réunions. La vie de l'équipe, la vie sportive - est basée à la Turbie. Toute communication est très importante - avec les entraîneurs, avec les joueurs. C'est impossible sans elle.

    - Jardim n'est pas contre le fait que vous soyez régulièrement à côté de l'équipe? Vous savez, certains entraîneurs se considèrent comme des chefs uniques et n'aiment pas que quelqu'un de la direction du club vienne si souvent.

    "J'ai des échanges normaux avec lui." Je ne franchis pas la ligne. Je ne parais pas tous les jours, je ne me tiens pas au-dessus de l'âme. Mais il me fallait beaucoup communiquer avec les joueurs. Par exemple, la semaine dernière, je leur ai parlé deux fois.

    - Un contre un ou avec toute l'équipe?

    - Il a parlé avec toute l'équipe, a communiqué séparément avec tous les défenseurs, avec les joueurs clés. Pour mobiliser les gens. Il est clair que maintenant, une seule victoire est remportée. Mais il était très important de maintenir le moral. Il n'y avait pas de cycle négatif et haut la main, comme dans la saison dernière. Mais quelqu'un, probablement, a déjà commencé à considérer que tout va dans ce sens, que l'histoire peut se répéter. J'ai parlé à tous les joueurs que j'ai amenés, j'ai parlé à l'équipe, j'ai dit que vous pouvez accepter le carton rouge, comprendre pourquoi le pénalty a été infligé, vous pouvez même accepter la défaite, mais la perte de moral ne sera jamais comprise et pardonnée.
    Dernière modification par LaughOrCry, MFs! ; 27/09/2019 à 01h11.

  9. #209
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Je vais être le seul alors mais je trouve la sortie ... mal choisie.
    Je trouve que ce n'est pas du tout le moment de venir taper du poing sur la table juste après une victoire, au contraire. 1 victoire en 7 matchs, on est toujours relégable.

    Si ce week end on ne gagne pas il se passe quoi ? Tout ce discours, cette sortie pour rien. On ne sais pas rester humble alors que l'on fait un début de saison catastrophique. Pire défense de L1, 2ème pire défense d'Europe.

    Que l'on soit content après la victoire de Nice je trouve ça normal mais faire une sortie en tapant du poing sur la table pour dire que Rybo n'avait pas l'intention de se séparer de Jardim, ça va être marrant si on ne gagne pas les prochains matchs. Il aura encore parlé trop vite.

  10. #210
    Super Sub Avatar de Miyoki
    Date d'inscription
    July 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    2 523
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Je vais être le seul alors mais je trouve la sortie ... mal choisie.
    Je trouve que ce n'est pas du tout le moment de venir taper du poing sur la table juste après une victoire, au contraire. 1 victoire en 7 matchs, on est toujours relégable.

    Si ce week end on ne gagne pas il se passe quoi ? Tout ce discours, cette sortie pour rien. On ne sais pas rester humble alors que l'on fait un début de saison catastrophique. Pire défense de L1, 2ème pire défense d'Europe.

    Que l'on soit content après la victoire de Nice je trouve ça normal mais faire une sortie en tapant du poing sur la table pour dire que Rybo n'avait pas l'intention de se séparer de Jardim, ça va être marrant si on ne gagne pas les prochains matchs. Il aura encore parlé trop vite.
    Entièrement d'accord. On s emballe trop notamment ici.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •