Page 26 sur 74 << Première ... 16242526272836 ... Dernière >>
Affichage des résultats 251 à 260 sur 740
  1. #251
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Des organes indépendants
    Elle est bien bonne celle-là. La ligue elle même n'est pas indépendante (pas besoin de te sortir l'organigramme )
    . Effectivement, mais ils sont pas sensés faire respecter l'équité?
    Et pourquoi le club ne dénnonce pas l'injustice depuis toutes ces années de vol délibéré?
    Pourquoi il n'y a que les supporters qui cri au complot alors qu'il y a des interets financiers monstres en jeu pour chaque point perdu?

  2. #252
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    . Effectivement, mais ils sont pas sensés faire respecter l'équité?
    Et pourquoi le club ne dénnonce pas l'injustice depuis toutes ces années de vol délibéré?
    Pourquoi il n'y a que les supporters qui cri au complot alors qu'il y a des interets financiers monstres en jeu pour chaque point perdu?
    +1

    Et puis je vous laisse chercher "voler / volé" + "arbitrage" sur les réseaux sociaux et vous verrez que des supporters de tous les clubs se sentent volés chaque week-end. Même des lyonnais

  3. #253
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Voilà l'oeillère que tu te refuses à enlever.
    En fait tu refuses d'admettre que l'arbitrage est réalisé par des hommes qui ont des sensibilités.
    C'est comme le dit Lowry, naïf, au mieux.

    Et sinon je ne te demande pas de changer d'avis, tu devrais juste le faire de toi-même, face aux faits.
    Cette phrase.
    Ouverture d'esprit 2.0. Je te dis pas que t'as pas le droit d'avoir un avis, je dis juste que si tu penses pas comme moi, c'est que t'es une merde.

    Je penche plus du côté des Siths dans l'histoire, mais sans PREUVE, car ce faisceau d'indices n'est pas une PREUVE, suffit de lire Maradona pour voir que c'est ce qu'il essaye de vous faire comprendre, il a parfaitement le droit de penser que cela relève encore de l'incompétence.

    Peut être a-t-il tort, mais peut être peut-il penser ce qu'il veut également...

  4. #254
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    Les membres "des organes officiels" autrement dit la Ligue de football professionnel sont les présidents de clubs eux mêmes.

    Je te donne la liste :
    RT @lequipe LFP : Le nouveau Conseil d'Administration élu pour quatre ans - Foot - LFP
    https://www.lequipe.fr/Football/Actu...tre-ans/748142

    Et

    https://m.lfp.fr/corporate/article/j...de-ligue-1.htm
    Sauf que l'impact de la Ligue sur la gestion des arbitres est minime.
    C'est la FFF qui est responsable de l'arbitrage en France. C'est une convention qui lie LFP-FFF et qui permet à une commission dépendante de la DTA (donc de la FFF) qui nomme les arbitres de L1 et que c'est cette DTA (Direction Technique de l'Arbitrage) qui forme les arbitres, etc...
    Et les personnes impliquées dedans sont, en grande majorité, des anciens arbitres.

    Après peut-être que y'a des ripoux dedans. Eric Borghini, président de cette commission, est / a été président de la Ligue Méditerranée, peut-être qu'il y a un a priori négatif sur Monaco ou un passif. Mais là, on part chercher loin et pour que ça impacte directement des décisions prises par les arbitres en plein match ce serait quand même assez gravissime; pas une accusation à faire à la légère. Mais bon, si déjà on peut sortir du discours "La Ligue nous en veut" ou le classique "On dérange", sorte de rhétorique commune à tous les clubs qui n'a plus aucune valeur à cause de son utilisation massive et systématique (d'ailleurs, il y a eu un thread twitter sympa à ce sujet), ce serait déjà bien.

    Et je rejoins complètement l'avis de maradona, je pense que c'est un certain nombre de facteurs qui jouent en notre défaveur, un contexte qui inconsciemment fait pencher la balance de l'autre côté. Évidemment, on doit tout faire pour inverser ça, et ça doit commencer par une meilleure présence médiatique du club à ce sujet (sans forcément être dans la caricature comme Garcia/Aulas). Et ce n'est pas dit que ça ait du succès hein... 1 semaine après une sortie médiatique sur l'arbitrage, le Stade Rennais est à nouveau désavantagé à Marseille. Le club doit aussi savoir placer ses pions dans les instances; pas forcément pour influer directement les décisions, mais plutôt pour que dans les bureaux, dans les réunions, on se rappelle systématiquement que Monaco existe et est un club important. On a perdu du temps avec le départ de Vasilyev, il faut rattraper ce temps perdu.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  5. #255
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Cette phrase.
    Ouverture d'esprit 2.0. Je te dis pas que t'as pas le droit d'avoir un avis, je dis juste que si tu penses pas comme moi, c'est que t'es une merde.

    Je penche plus du côté des Siths dans l'histoire, mais sans PREUVE, car ce faisceau d'indices n'est pas une PREUVE, suffit de lire Maradona pour voir que c'est ce qu'il essaye de vous faire comprendre, il a parfaitement le droit de penser que cela relève encore de l'incompétence.

    Peut être a-t-il tort, mais peut être peut-il penser ce qu'il veut également...
    Ah mais tout à fait. La liberté de penser est universelle.

    Comme j'ai aussi le droit de penser que 2 et 2 font 5. Même s'il y a des preuves que ça fait 4, je m'en fous, si je n'ai pas envie de savoir, j'ai le droit de continuer de penser que ça fait 5. C'est mon droit en effet. Et que quelqu'un pense que mon attitude soit stupide c'est aussi son droit.

    Et c'est donc aussi mon droit de penser que Maradona a un comportement stupide car il ne change pas d'avis face à des faits que je juge indiscutables.

    Et c'est donc ton droit de penser que je pense qu'il est une merde parce qu'il ne pense pas comme moi même si c'est faux. Pour l'exemple, je pense tout à fait que l'on peut avoir un comportement de l'autruche sans être une merde. Soit dit en passant, pour un modo, je trouve ton intervention inappropriée. En tous cas elle n'aide en rien le débat, juste à foutre la merde.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  6. #256
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Sauf que l'impact de la Ligue sur la gestion des arbitres est minime.
    C'est la FFF qui est responsable de l'arbitrage en France. C'est une convention qui lie LFP-FFF et qui permet à une commission dépendante de la DTA (donc de la FFF) qui nomme les arbitres de L1 et que c'est cette DTA (Direction Technique de l'Arbitrage) qui forme les arbitres, etc...
    Et les personnes impliquées dedans sont, en grande majorité, des anciens arbitres.

    Après peut-être que y'a des ripoux dedans. Eric Borghini, président de cette commission, est / a été président de la Ligue Méditerranée, peut-être qu'il y a un a priori négatif sur Monaco ou un passif. Mais là, on part chercher loin et pour que ça impacte directement des décisions prises par les arbitres en plein match ce serait quand même assez gravissime; pas une accusation à faire à la légère. Mais bon, si déjà on peut sortir du discours "La Ligue nous en veut" ou le classique "On dérange", sorte de rhétorique commune à tous les clubs qui n'a plus aucune valeur à cause de son utilisation massive et systématique (d'ailleurs, il y a eu un thread twitter sympa à ce sujet), ce serait déjà bien.

    Et je rejoins complètement l'avis de maradona, je pense que c'est un certain nombre de facteurs qui jouent en notre défaveur, un contexte qui inconsciemment fait pencher la balance de l'autre côté. Évidemment, on doit tout faire pour inverser ça, et ça doit commencer par une meilleure présence médiatique du club à ce sujet (sans forcément être dans la caricature comme Garcia/Aulas). Et ce n'est pas dit que ça ait du succès hein... 1 semaine après une sortie médiatique sur l'arbitrage, le Stade Rennais est à nouveau désavantagé à Marseille. Le club doit aussi savoir placer ses pions dans les instances; pas forcément pour influer directement les décisions, mais plutôt pour que dans les bureaux, dans les réunions, on se rappelle systématiquement que Monaco existe et est un club important. On a perdu du temps avec le départ de Vasilyev, il faut rattraper ce temps perdu.
    Pour ma part, et je l'ai déjà dit maintes fois, je ne crois pas à un complot vraiment organisé.

    Je pense juste que les arbitres sont humains et ont leur sensibilité.

    Sensibilité que l'on peut sanctionner plus facilement un gros qui a très peu de soutien populaire.
    Surtout un gros qui, dans l'inconscient général, sent mauvais le fric et la magouille.
    Un gros qui a des avantages fiscaux inégaux face aux autres.
    Un gros soit antipathique soit que l'on peut jalouser facilement finalement.

    Cela fait une combinaison bien détonante, qui fait que quand il y a doute c'est plus facile d'aller à notre encontre.
    C'est humain c'est tout.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #257
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Ah la carte du vilain modo' pour détourner le truc.
    Tu es fabuleux dans tes réponses et moi le méchant modo', ne change rien.

    Si en plus tu tends la carte mauvaise foi pour comparer science et le fait de ne pas comprendre que faisceau d'indices et preuve ne sont pas similaires, tout va bien alors.

    Comment peux-tu parler de "débat" vu la teneur de tes propos envers Maradona ?
    Tu n'essayes même pas de comprendre ce qu'il veut dire et insinue qu'il n'y comprend rien vu qu'il ne change pas d'avis.

    Et je dis ça en tant que forumeur, car j'ai aussi le droit de donner un avis, rien à voir avec de la modération, je ne t'ai en rien modéré me semble-t-il.

    Encore une fois, même si je tends moi aussi à penser qu'on se fait enfler et que ça ne me semble que peu probable que ce soit de l'incompétence, on ne peut pas non plus éluder que ce que dit Maradona (qu'on a pas de preuves !) n'est pas faux.
    On peut le comprendre sans partager son avis.

  8. #258
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Mais justement, mon exemple sur les maths n'était pas dénué de sens.
    Les statistiques, qui sont donc des mathématiques comme les additions que je cite, disent que c'est impossible ce qui se passe au niveau de l'arbitrage de l'ASM (comme 2+2=5 c'est impossible).
    Point il n'y a rien d'autre à ajouter.
    Et oui ce n'est pas un débat (j'ai utilisé le mauvais mot), je constate juste que Maradona refuse la conclusion d'un 2+2=4.
    Et oui je trouve cela stupide. Mais non je n'ai jamais pensé de lui que c'était une merde comme TU l'as écrit.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #259
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Sauf que l'impact de la Ligue sur la gestion des arbitres est minime.
    C'est la FFF qui est responsable de l'arbitrage en France. C'est une convention qui lie LFP-FFF et qui permet à une commission dépendante de la DTA (donc de la FFF) qui nomme les arbitres de L1 et que c'est cette DTA (Direction Technique de l'Arbitrage) qui forme les arbitres, etc...
    Et les personnes impliquées dedans sont, en grande majorité, des anciens arbitres.

    Après peut-être que y'a des ripoux dedans. Eric Borghini, président de cette commission, est / a été président de la Ligue Méditerranée, peut-être qu'il y a un a priori négatif sur Monaco ou un passif. Mais là, on part chercher loin et pour que ça impacte directement des décisions prises par les arbitres en plein match ce serait quand même assez gravissime; pas une accusation à faire à la légère. Mais bon, si déjà on peut sortir du discours "La Ligue nous en veut" ou le classique "On dérange", sorte de rhétorique commune à tous les clubs qui n'a plus aucune valeur à cause de son utilisation massive et systématique (d'ailleurs, il y a eu un thread twitter sympa à ce sujet), ce serait déjà bien.
    La FFF du racketteur en chef Noël le Graët qui avait été chargé des négociations pour les 200M

    Un petit rappel pour certain amnésique de ses explications :

    https://www.football365.fr/monaco-le...t-1308255.html

    Le Graet Quoi

  10. #260
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Mais justement, mon exemple sur les maths n'était pas dénué de sens.
    Les statistiques, qui sont donc des mathématiques comme les additions que je cite, disent que c'est impossible ce qui se passe au niveau de l'arbitrage de l'ASM (comme 2+2=5 c'est impossible).
    Point il n'y a rien d'autre à ajouter.
    Et oui ce n'est pas un débat (j'ai utilisé le mauvais mot), je constate juste que Maradona refuse la conclusion d'un 2+2=4.
    Et oui je trouve cela stupide. Mais non je n'ai jamais pensé de lui que c'était une merde comme TU l'as écrit.
    Mais tu n'as pas compris que ma phrase était une caricature ou le fais-tu exprès ?

    Sinon, merci du coup, il n'y a en effet pas de débat puisque tu es le savoir, n'hésite pas à nous dévoiler les vérités dans chaque topic du forum du coup, ça évitera que les autres forumeurs aient à s'enquiquiner à rédiger des posts.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •