Page 57 sur 73 << Première ... 747555657585967 ... Dernière >>
Affichage des résultats 561 à 570 sur 724
  1. #561
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ça me plaît déjà plus ça...
    Moi de même. Mais il manque Baka dans l’effectif...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #562
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Il est clair que le profil de nos milieux et attaquants orienterait naturellement vers un 4-3-3, voir un 4-2-3-1, mais il faut être capable de jouer haut, avoir la possession et suffisamment appuyer ben yedder !

    Je ne trouve pas dans l'effectif les joueurs capables d'occuper les couloirs dans un 4-4-2, ou alors dans un schéma où on mise tout sur les contres, sans avoir la maîtrise du jeu....rien qui me réjouisse, surtout à domicile contre plus de la moitié des équipes !

  3. #563
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Stamy83 Voir le message
    Il est clair que le profil de nos milieux et attaquants orienterait naturellement vers un 4-3-3, voir un 4-2-3-1, mais il faut être capable de jouer haut, avoir la possession et suffisamment appuyer ben yedder !
    - Avoir la possession, pas forcément. Si on s'oriente vers un jeu avec des attaques plutôt rapides, on peut être maîtres de notre sujet avec une possession moyenne, voire légèrement inférieure à celle de notre adversaire. Des profils comme Gelson, Onyekuru ou Baldé peuvent être bien plus dévastateurs avec de l'espace devant, Ben Yedder a brillé au TFC et à Séville dans des équipes qui ne faisaient pas de la possession un objectif prioritaire, même chose pour Cesc à Chelsea ou dans certaines versions du Barça post-Pep.

    - du coup, cela ouvre la porte à différentes options au moment de choisir si on place son bloc sur une ligne haute / médiane / basse - tout peut marcher si c'est bien fait...


    Allez pour y croire un chouïa, je rappellerais juste que lors de la 1ère saison de Leo au club, le 4-3-3 était le schéma préférentiel de l'équipe, et c'était plus pour utiliser la vitesse de YFC (à l'occasion Martial ou Bernardo) dans le dos des latéraux, que pour garder le pied sur le cuir.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #564
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Oui mais là dans un 4-4-2 avec notre effectif je trouve que l'équipe est pas équilibrée, et qu'on aura beaucoup de mal contre les équipes qui ne jouent pas !

    En 4-3-3 on a des profils pour tenir le ballon contre ces équipes là, et effectivement dans les gros matchs on serait plus dense au milieu pour avoir un transition rapide vers l'avant à la récup...

    Mais voilà la fin du mercato peut changer beaucoup de choses...

  5. #565
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    ........................Lecomte

    Aguilar..........Maripan......Badia..........B.Touré

    .......................Bakayoko
    ................Cesc............Golovine

    Gelson..............................................Onyekeru
    ........................B.Yedder...


    Rotation : Henrichs, Panzo, Adrien, Baldé, Slimani.

    Une recrue.
    Un trident d'experts pour contrôler le tempo au milieu.
    Trois flèches percutantes et efficaces devant.
    11 joueurs dans les meilleures conditions.
    Une équipe.
    C'est aussi ce que je ferais, en inversant juste Cesc et Baka.
    On a effectivement l'effectif pour le 4-3-3 avec des relayeurs (parmi les remplaçants, Boschilia et Adama peuvent aussi y jouer), et pas mal d'ailiers, plus à l'aise dans une attaque à 3 que dans un milieu à 4 (Gelson, Henry, Baldé en attendant Geubbels)

  6. #566
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Franchement, quand on voit la gueule de l'effectif, il ne manque vraiment qu'un milieu défensif et on aura la plus belle équipe depuis le titre. Et de loin.
    Surtout si le milieu défensif est du niveau d'un Bakayoko ou d'un Kessié. Il ne restera plus qu'à alléger la monture en se séparant de Subasic, Naldo, A.Benasser, Adama et Sylla.

    Et même si Falcao s'en va, il est pour moi inutile de le remplacer. Derrière Slimani-Ben Yedder, on a désormais Pellegri-Baldé + Onyekuru qui peut parfaitement jouer en tant que 2nd attaquant axial. Sans compter les jeunes (Isidor, Foster) ni les blessés (Jovetic, Geubbels). Ni les matchs ou Jardim reviendra à un système à 1 pointe.

    Lecomte, Benaglio.
    Aguilar, Henrichs, Maripan, Glik, Badiashile, Panzo, B.Touré.
    Bakayoko, A.Silva, Cesc, Golovin, Jemerson.
    Gelson, Henry, Boschilia, G.Dias.
    Slimani, Ben Yedder, Baldé, Pellegri.

    22 joueurs, c'est même limite un peu trop pour une saison sans coupe d'Europe, d'autant que la polyvalence d'Henrichs, Jemerson, Baldé, Henry ou G.Dias offre encore davantage de solutions.
    Personne au club n'en parle (surtout pas Jardim qui évoquait pourtant souvent ce fait) mais le projet a bien changé.
    On a un effectif désormais très expérimenté, avec la grosse majorité des joueurs dans la force de l'age (24 - 31 ans).

    Franchement, même avec le retard pris à l'allumage, si on ne fait pas Top 3 avec ce groupe (même si j'attend encore de connaitre le nom du milieu défensif), ce serait un échec avéré.

  7. #567
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Franchement, même avec le retard pris à l'allumage, si on ne fait pas Top 3 avec ce groupe (même si j'attend encore de connaitre le nom du milieu défensif), ce serait un échec avéré.
    Tu comptes sur une faiblesse des autres bien relative.
    Cette défense est très mauvaise, les placements sont parfois désastreux.
    Autant n'avoir aucune ambition légitime avec cette défense passoire qui ne saura jamais protéger un score.

    Pour avoir des ambitions, il faut DEJA avoir une bonne défense.
    Cette équipe risque déjà d'avoir terminée sa saison à la 10ième journée quand elle aura 15 points de retards sur les 3 premières places.

    J'aurais voulu écrire autre chose, parce que PETROV a fait beaucoup de boulot.
    Dernière modification par zebanx ; 26/08/2019 à 11h56.

  8. #568
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Après il faut impérativement ce fameux 6 (Baka est vraiment le profil parfait, celui qui se rapproche le plus de nos besoins) et qu'El Tactico se réveil (hors de question de revoir Glik et Jemerson titulaire avant très longtemps), une fois le groupe au complet, il n'aura plus aucune excuse.

    Ca devrait donner un truc comme ça pour moi (idéalement) :

    --------------------LECOMTE
    ----------------------Subasic
    AGUILAR---MARIPAN---PANZO---HEINRICHS
    Heinrichs---------Glik----Badiashile------Ballo
    GELSON--BAKAYOKO--GOLOVIN--ONYEKURU
    Boschilia-------Silva-------Fabregas------Baldé
    ------------BEN YEDDER--SLIMANI
    ----------------Falcao--------Pellegri

    Falcao en super sub ça aurait quand même sacrément de la gueule (mais encore une fois ça dépend de son état d'esprit par contre, apparemment on lui a fait une nouvelle proposition de prolongation qu'il a refusé, si ça va pas, il faudra le vendre cet hiver). Idem Fabregas ça ferait un très gros salaire sur le banc, mais on va pas priver non plus de Golovin dans ce rôle de relayeur alors qu'il est pas loin d'être exceptionnel.

    OUT (idéalement toujours) : Naldo, Silla (prêt en L2 par exemple ?), Dias, Foster (réserve), Adama Traoré, Benaglio, Jemerson (mais limite je préfèrerais que ce soit Glik qui parte, ou mieux, les deux !).

    Groupe de 20 joueurs (+ Geubbels quand il fera son retour, un jour peut-être).
    Dernière modification par Butch ; 26/08/2019 à 12h04.

  9. #569
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Tu comptes sur une faiblesse des autres bien relative.
    Cette défense est très mauvaise, les placements sont parfois désastreux.
    Autant n'avoir aucune ambition légitime avec cette défense passoire qui ne saura jamais protéger un score.

    Pour avoir des ambitions, il faut DEJA avoir une bonne défense.
    Cette équipe risque déjà d'avoir terminée sa saison à la 10ième journée quand elle aura 15 points de retards sur les 3 premières places.

    J'aurais voulu écrire autre chose, parce que PETROV a fait beaucoup de boulot.
    C'est la raison pour laquelle je te dis que si nous ne finissont pas top 3 avec cet effectif ce sera un échec.
    Une défense, ça se travaille. Une défense, ce n'est pas que les 4 de derrière. C'est toute une structure d'équipe, une organisation, un bloc permettant de protéger ses buts.
    Trouver aussi des complémentarités (mais pour ça il faut savoir essayer d'autre joueurs)

    On vient de mettre 18M sur un nouveau central. On a un jeune qui reçoit des offres à 30M, on a pris Aguilar, le meilleur latéral droit de L1, Ballo-Touré est international espoir sur qui on a misé 11M. Il y a aussi un international Polonais et 2 internationaux brésilien. Et un défenseur polyvalent international espoir allemand arrivé pour la modique somme de 20M.

    A un moment donné, il faut aussi arrêter de trouver des excuses.
    Non, parce qu'il y a des équipes qui parviennent à garder leur cage inviolée avec des défenses comme celles-ci:

    Faussurier - Chardonnet - Bain - Perraud
    Bamba - Traoré - Thomas - Nouri

    Ce n'est pas un fake, ce sont les défenses alignées ce week end à Brest (victoire 1-0 contre Reims) et Angers (victoire 3-0 contre Metz).

  10. #570
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Totalement d'accord avec Maradona sur ses 2 derniers posts. Si nos DC ont des positionnements hasardeux c'est peut-être par ce que tactiquement on est pas en place aussi ? J'ai toujours l'impression que les adversaires en 3 passes sans forcer ils transpercent notre équipe.

    Quant à l'expérience de l'équipe, jamais Jardim ne parlera tant qu'on est pas bien classé. Il passe son temps à chercher, anticiper des excuses, ce serait donner le bâton pour se faire battre que de positiver sur son effectif.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •